Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 Ambre et angine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:31

Ma dernière petite expérience...
Pour l'instant, c'est la période des allergies.
Du coup, mon nez se bouche et comme j'ai une déviation de la cloison nasale, ça a tendance à mal tourner.
C'est ce qui commençait dernièrement...
Comme j'avais lu que pour couper une angine, on peut sucer de l'ambre; j'en ai mise une en bouche pendant +/- 4 heures, bref le temps que je sente que l'irritation diminue.
Ca a marché... L'angine a été stoppée. cheers
Seulement mon ambre, elle a foncé.
Je l'ai purifiée, rechargée, mais rien n'y fait...
Pensez-vous que je puisse encore l'utiliser ? Question
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:43

Shocked Shocked Shocked
Tu crois que les virus sont allés s'installer dans l'ambre ? Ils n'auraient pas pompé son énergie quand même ?
Elle est devenue vraiment très foncée ?
Moi la mienne à un moment donné j'ai trouvé qu'elle était devenue laiteuse sur une partie... Shocked
C'est fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:45

je ne peux malheureusement pas te répondre mais ton expérience est bien sympa car je suis sujette aux angines comme tout le monde de temps à autre alors j'essaierai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:55

OUi elle est devenue vraiment foncée. Voir brune sur la tranche;
Maintenant le pourquoi ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:56

C'était une angine avec de la fièvre et tout et tout ? Ou "juste" gorge blanche avec douleur à la déglutition ? albino
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:04

l'ambre contient du camphre, et la salive des tas de choses... surtout s'il y avait inflammation ?
peut être la réaction est elle due à une réaction chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:05

Citation :
C'est fragile ?

L'ambre est organique, on peut supposer que sa résistance est moyenne suivant les morceaux que l'on possède king

Concernant cette couleur foncée, peut-être le fait de l'avoir laisser en contact avec un environement humide a fait qu'elle a absorbé une partie de cette humidité et a foncé (possible c'est le cas avec les turquoises selon d'où elles proviennent), je pense à ça en lisant ton expérience, surtout si elle est brute ou que la résine a un aspect "poreux".

Si c'est pas ça, alors l'explication de papivert colle plus à ce qu'il s'est produit.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 10:18

Papivert, en fait, l'angine , je la sentais venir (ganglions qui gonflent, ...) mais elle était pas encore installée.
J'ai agit + en prévension.
J'avais pensé aussi que peut-être, 4 heures, c'était beaucoup pour une pierre.
--> Réaction chimique ou due à l'humidité comme en parle lobiki. ???
Vu le soleil aujourd'hui, je l'ai remise à charger.
Ceci dit, ma question tient toujours: Puis-je encore l'utiliser ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:22

Alors d'après ce que j'ai lu sur le forum concernant l'ambre et les pierres en général, oui tu peux l'utiliser.

De toute façon après un séjour au soleil elle sera régénérée de son énergie.



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:43

Grand merci lobiki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:56

mon copain s'était servit d'un quartz fantome et il est devenu très noir il l'a mis aussitôt en terre et sa la arrangé donc peut être que

si j'ai tort on me corrigera clown
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:28

du tout Yoake Smile

C'est une bonne méthode pour purifier son cristal dans des cas comme ça.

Il s'agit d'ambre pour Liberté, comme elle ne retient pas d'énergies, et que c'est de la résine je ne sais pas si le changement de couleur est dû à la même chose.

Il faudrait voir si quelqu'un a eu la même expérience avec... geek
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:04

sur ce site, j'ai trouvé quelqu'un qui parle de son expérience avec une ambre qui a changé de couleur.
C'est marrant quand même, la mienne je trouve qu'elle a changé de couleur mais elle a fait plein de petites bulles et est devenue laiteuse, blanchâtre. Et c'est vrai que je ne suis pas trop attirée par l'ambre de prime abord. Je trouve ça très joli, mais je ne m'aime pas avec et en fait, je me suis forcée à chaque fois à porter ce pendentif. J'ai fini par le donner à ma mère. Pourtant ça me plait : je trouve qu'il fait penser à du miel...
(Par contre, avoir un moucheron ou un moustique scotché dedans, je trouve ça bizarre !!! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:21

Merci pour l'info papivert.
S'il faut retenir quelque chose du témoignage, c'ezst que l'ambre est épuisée ???
--> recharger, recharger, rechrager.
Je l'ai fait ça change rien.
Remarque : moi aussi je suis épuisée... Va falooir me reharger...
@deamni
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:01

j'ai vu des pierres changer d'aspect, mais pas si brutalement scratch

l'essentiel c'est que ça fonctionne Smile


Mon conseil: soit tu continue à l'utiliser car elle a encore de l'énergie à revendre c'est sûr! soit tu arrêtes et la mets de côté (loin de toi ou de toute personne) et tu retournes voir au bout de quelques temps si sa couleur a changé.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:38

J'ai lu que l'ambre est à changer tous les 2 ou 3 ans ...
Vais essayer de voir où ...

La fée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:41

Voilà extrait du dictionnaire litho de roland auer :
L’ambre agit comme une éponge, il convient donc de le maintenir chargé quotidiennement, particulièrement lorsque nous sommes malades ou soumis à des situations pénibles ou difficiles. Il peut se saturer rapidement et perdre de son efficacité. Il devient ainsi plus terne, c’est un des signes mais peu aussi garder son éclat et être complètement négatif (tester au pendule ou ressentez, en le tenant en main, si vous percevez des picotements ou des sensations désagréables : si oui, essayez de le recharger. Si le rechargement ne donne rien, remettez-le à la Terre et utilisez en un autre).



L'ambre étant une résine de pin fossilisée, il ne peut être purifié comme les autres pierres et cristaux. Il adore les bains de soleil (on peut aussi le placer dans une géode ou sur un amas cristallin pour le dynamiser). La durée de vie de l’ambre est très variable : de quelques semaines à plusieurs années, cela dépend des problèmes traités et de son bon entretien.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:40

Merci pour ses infos, la fée
Comme elle a déjà pris pas mal de bain de soleil, et qu'elle ne reprend pas sa couleur normal; je vais essayer avec ma petite géode.
Sinon, tant pis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:44

si c'est en résine de pin, et si tu la mettais dans la terre au pied d'un pin ou accroché à un fil sur une branche quelques temps ? Non, Embarassed pas sur un fil : un oiseau pourrait essayer de la manger !!! Mais scotchée à une branche geek
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:00

papivert a écrit:
si c'est en résine de pin, et si tu la mettais dans la terre au pied d'un pin ou accroché à un fil sur une branche quelques temps ? Non, Embarassed pas sur un fil : un oiseau pourrait essayer de la manger !!! Mais scotchée à une branche geek

mais c'est une super idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:11

albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ambre et angine Empty
MessageSujet: Re: Ambre et angine Ambre et angine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambre et angine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'ambre
» angine comment soulager?
» Pierres pour angine de poitrine
» aventurine verte
» AMBRE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-