boujour a tous voila j'ai cette pierre depuis longtemps c'est a grand mere qui me l'avé ramener des usa mais je ne connais pas le nom si qu'elqu'u pourait m'éclairer sa seré cool merci et place aux photo:
voila la bete si vous avez des infos a son sujet n'hésitez pas non plus
Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 20:15, édité 2 fois
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
mince y à aussi la rhodonite!, je rectifie , à mon avis c'est la bonne elles se ressemblent, presque les memes propriétés la rhodonite est un peu moins forte wolgran
seth
merci bien super rapide en plus!!! j suis pas tout a fait convaincu en réalité elle fait plus rouge orange que rose et il y a moins de nuance de couleur (plus douces) a vérifier!
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
j'arrive la rhodonite à un effet tonique, sans enerver, très bonne pour la circulation sanguine et le rythme cardiaque, elle adoucit le caractère, la nervosité et l'intolèrance. Egalement bonne pour favoriser l'elasticité et la vascularisation des tendons. La pierre pour le courage, contre la peur l'angoisse, bon pour le bas ventre. Protection face aux rayonnements nocifs (télé, ordi) voilà wolgran
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
c'est vrai wolgran j'aurai pensé à la meme chose en voyant la foto mais cedd dit qu'elle est rouge... Est elle comme la foto, ou est-elle rouge ? Car la ca risque de changé les données.
rit-amerindien
Nombre de messages : 713 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 25/06/2007
En fait si elle est rose c'est rhodo, mais si c'est vraiment rouge, j'allais parlé de jaspe sanguin (qui n'est pas encore le jaspe rouge qui lui est uni);;; Cool wolgran on est sur la meme longueur d'onde
seth
JASPE SANGUIN cedddddddddddd... RIC heu seth il me fallait juste cette précision sur le "rose" de la photo et le "rouge" que tu parlais... Serais tu sportif par hasard ?
seth
on reste tous sur la rhodonite en voyant la photo... Mais seth nous dit rouge opaque c'est ce qui m'intrigue un peu... Je viens d'aller dans ma réserve de rhodonite et j'en ai aucune qui a du rose tirant au rouge...
Sinon hamaudrey le jaspe sanguin est la pierre de sportifs, elle régule les pulsation pendant une endurance ou un fort travail physique
hamaudrey
coucou, seth bon bah là je dis "agate, jaspe" c'est mon dernier mot , ps moi faut vraiment que j'arrive à poster mes pierres, elles sont très très belles, voir meme très très grosse
seth
l'obsidienne apparament c'etait une afaire! 50 grammes 10 euros sinon dans quel ordre? l'agathe et le jaspe? sinon des précautiona a prendre avec l'obsidienne?
Abriel. E
bon seth très belle obsidienne, comme elle est très puissante, elle peut dans un premier temps, de donner des maux de tete, ou un peu de nostalgie, rien de grave c'est meme normal il faut un temps d'adaptation entre vous deux, tu peux ajouter une kunzite si tu veux travailler avec, si tu n'as pas de kunzite un quartz rose fera l'affaire. Tout ça c'est une question de ressenti, ça change d'une personne à l'autre tu verra par toi meme.
seth
je vais pas faire n'importe quoi avec! avec tout ce qu'on me lit et qu'on me dit "elle envoie le bois"!! la prudence est de mise! il faut la respecter et elle a tout mon respect! elle a vraiùent quelque chose de mystiqe et e profond!!!
rit-amerindien
la premiere?d'apres ce que j voi sur internet c'est pluot verts et la seconde ? personne a une idée? c'est celle la qu'une voyante avait donné a ma grand mere pour moi quand jetait petit et que sa fesait mois que je cherchait! en fait elle été dans une poche d'un vieu pantalon de bricolage en vrac au fond de mon armoire! c'est quand on cherche pas qu'on trouve? et ben c'est bien vrai!!!
seth
j'ai trouvé sa: http://www.opales-mineraux.com/t/product.php?docid=5834&sid=rXdXe5Wf5IKYc4s/ ma grand mere m'avait du que c'etait une agate dulcote ben en fait sa a m'en a tout l'air! maintenant quelles sont ses propriétés!