Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 contre pour les maisons pour toxicomanes! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:28

ah!!!!!!!!!!! je viens de voir aux infos! qu'en suisse ils ont ouverts des maisons pour toxicos! pour que ces derniers puissent se droguer dans de bonnes conditions, seringues stériles, etc, etc, Twisted Evil

et en France on va faire un essaie sur Paris et Marseille Twisted Evil Shocked
explication, comme ça moins de drogués dans les rues, et plus de seringues qui trainent lol! lol! lol!

suis folle là!!!!!!!!!!!!!!!
et à coté de ça on nous dit qu'il y a un trou dans la sécu! pas d'établissement pour les enfants autistes ou très peu, et je ne parle même pas de nos anciens alzheimer!

BANDE DE CO.....ARD!!!!!!!!!!!!!!!

pardon mais je suis furax!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:32

Et bien et bien ....!!! Il ne faut pas juger geek
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:36

ha ouais, effectivement.... Shocked
Au plus on est dépravé, au mieux l'on est encadré ! Ca pourrait faire une belle devise ça ^^
En Belgique, il vaut mieux se retrouver en prison logé, blanchi, nourri, TV, activités,.... que d'être pensionné ou travailleur à petit revenu.... Rolling Eyes
Société de mer*e
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:37

Maïna a écrit:
Et bien et bien ....!!! Il ne faut pas juger geek


une personne atteinte d'alzheimer, n'a pas choisi, un enfant ou adulte autiste n'a pas choisi, une personne avec une SEP n' a pas .........


une personne FAIBLE qui choisit de se droguer! et dont la société doit en prendre la charge, je dis NON!!!

j'inclue, l'alcool, les drogues, etc....... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:42

Oui est moi les personnes qui n'arrete pas de se lamenter sur eux et qui fond que m'envoyer des énergies nocives, ect...Ça me soule aussi mais faut des tout pour faire un monde.
C'est pas eux qui feront ton bonheur ou ton malheur ^^
Wink
Faisons preuve de compassion, pas de pitié. Si on suis ce que tu dis les personnes plus fortuné que toi, dirais peut-être, elle nous rapporte rien elle, il faut la jarter.


Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:47

Wolgran, en ce moment c'est un vrai volcan
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:49

Maïna a écrit:
Oui est moi les personnes qui n'arrete pas de se lamenter sur eux et qui fond que m'envoyer des énergies nocives, ect...Ça me soule aussi mais faut des tout pour faire un monde.
C'est pas eux qui feront ton bonheur ou ton malheur ^^
Wink
Faisons preuve de compassion, pas de pitié. Si on suis ce que tu dis les personnes plus fortuné que toi, dirais peut-être, elle nous rapporte rien elle, il faut la jarter.



je vois pas le rapport?
les gens riches ne sont pas des rebus de la société scratch
et je ne vois pas ou est la compassion avec ce genre de personnes, m'enfin Rolling Eyes

moi je préfére les causes justes et nobles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:50

Oui je vois ça Very Happy
Enfin bon ne regarde les chose négative wolly cela place ton esprit dans le negatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:51

mil27 a écrit:
Wolgran, en ce moment c'est un vrai volcan

oui un peu, mais en même temps quand tu lis mon message y a de quoi non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:51

faut pas oublier à qui rapporte les bénefs de la drogue

je te comprends Wolgran, je connais une personne dont le fils a été victime d'erreurs médicales, qui est handicapé, au niveau de l'apprentissage, il est resté à 7 ans. Il réussissait à s'en sortir un peu, l'institution ne peut pas le garder, l'état n'a pas versé d'argent.
Pour la suisse, ça ne m'étonne pas, faut que ça soit propre sur eux

en France j'ai pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:54

Maïna a écrit:
Oui je vois ça Very Happy
Enfin bon ne regarde les chose négative wolly cela place ton esprit dans le negatif ^^

heu, sur ce coup la pas eu le choix! j'avais le poste allumé dans le dos, et je me suis retournée, et la j'ai implosé clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:01

sur le plan de la cause, tu vois Wolgran, j'habite dans un quartier, ma fille et son petit garçon aussi, et je ne te cache pas que malgré ce qu'on pourra faire pour éviter qu'il soit approché par cette saleté, je ne suis pas tranquille, et d'ailleurs, il n'y a pas que dans les "quartiers" Dans les "beaux quartiersé ça sévit aussi.
Ferait mieux de donner des raisons de croire à leur futur à tous ces jeunes.
Enfin je ne saisis peut être pas tout j'ai pas entendu l'info et c'est un si vaste sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:12

wolgran a écrit:

une personne FAIBLE qui choisit de se droguer! et dont la société doit en prendre la charge, je dis NON!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut comprendre parfois que, face à la solitude notamment, on puisse en arriver là. La notion de "choix" me déplait un peu. On ne sait pas forcément quel passé ont eu les personnes droguées, à quelles douleurs ils doivent faire face, quelles personnes ils ont croisées, et que sais-je encore...

Mais je comprends assez bien ta réaction. Personnellement, je ne sais pas si cette maison pour toxicos est une bonne idée en soi mais je pense vraiment qu'il FAUT aider les toxicomanes. Que ça n'empêche pas pour autant d'aider AUSSI les autres, comme ton fils par exemple. Que dire alors pour les personnes qui abusent franchement de la Sécu: usagers mais aussi médecins Twisted Evil . Entre les arrêts maladies pris pour un oui ou pour un non, les médicaments qui coûtent une fortune et pourtant parfois inutiles (si, si, il y en a!) ou inutilisés (combien consultent leur réserve dans leur armoire à pharmacie avant de courir acheter leurs médocs?), les patients qui multiplient les visitent pour un nez qui coule, etc, etc... ? C'est plutôt contre ces gens-là que je suis en colère, car ils n'ont pas de scrupules à empêcher (entre autres bien sûr) les structures profitables à des enfants comme le mien, qui leurs permettraient de s'épanouir normalement...

Alors bien entendu, on peut penser ce qu'on veut des drogués, mais doit-on les incriminer? Evil or Very Mad

On ne sait pas ce qu'on peut, ce qu'on aurait pu, ce que nos enfants, peuvent devenir un jour. Ils ont besoin d'aide eux aussi, même si on désapprouve leur "choix", ou leurs erreurs.

Suis-je la seule à penser ainsi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:18

Lusoma a écrit:
wolgran a écrit:

une personne FAIBLE qui choisit de se droguer! et dont la société doit en prendre la charge, je dis NON!!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut comprendre parfois que, face à la solitude notamment, on puisse en arriver là. La notion de "choix" me déplait un peu. On ne sait pas forcément quel passé ont eu les personnes droguées, à quelles douleurs ils doivent faire face, quelles personnes ils ont croisées, et que sais-je encore...

Mais je comprends assez bien ta réaction. Personnellement, je ne sais pas si cette maison pour toxicos est une bonne idée en soi mais je pense vraiment qu'il FAUT aider les toxicomanes. Que ça n'empêche pas pour autant d'aider AUSSI les autres, comme ton fils par exemple. Que dire alors pour les personnes qui abusent franchement de la Sécu: usagers mais aussi médecins Twisted Evil . Entre les arrêts maladies pris pour un oui ou pour un non, les médicaments qui coûtent une fortune et pourtant parfois inutiles (si, si, il y en a!) ou inutilisés (combien consultent leur réserve dans leur armoire à pharmacie avant de courir acheter leurs médocs?), les patients qui multiplient les visitent pour un nez qui coule, etc, etc... ? C'est plutôt contre ces gens-là que je suis en colère, car ils n'ont pas de scrupules à empêcher (entre autres bien sûr) les structures profitables à des enfants comme le mien, qui leurs permettraient de s'épanouir normalement...

Alors bien entendu, on peut penser ce qu'on veut des drogués, mais doit-on les incriminer? Evil or Very Mad

On ne sait pas ce qu'on peut, ce qu'on aurait pu, ce que nos enfants, peuvent devenir un jour. Ils ont besoin d'aide eux aussi, même si on désapprouve leur "choix", ou leurs erreurs.

Suis-je la seule à penser ainsi?


Non non ! Je te rejoins en parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:31

les aider oui biensur, mais leur proposer des endroits pour qu'ils se droguent "tranquille" hum! hum! Evil or Very Mad

et puis dans la vie, quoi qu'on en dise on à toujours le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:52

oui j'ai vu le sujet aussi

conclusion : transmission de sida divisé par 2
et diminution des overdoses au moins c'est positif drunken

Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:04

je te rejoins Lusoma bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 17:53

J'aurais bien aimé voir cette émission afin de me faire ma propre idée. D'une personne à l'autre, les interprétations sont parfois différentes!

Entendu selon Wolgran, effectivement, une maison pour se droguer dans de meilleures conditions, ça parait bizarre quand même. Mais entendu selon Sandyludo, si cela permet de réduire les effectifs de transmission de sida et d'overdose.... c'est autre chose!

En savez-vous plus sur cet établissement? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:09

en faite ça vas être à l'essaie sur Paris et sur Marseille, ben oui il y aura moins, voir pas de risque car on leur donne les seringues sur place dans la fameuse "maison" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:19

je pense plutôt comme lusoma. wolgran,on a le choix A CERTAINS MOMENTS CLEFS de notre vie,mais a d'autres moments,on suit le courant déterminé par tant de paramètres qu'on n'a pas choisis! il y a des gens qui sont des handicapés de la vie,et même s'ils ont un aspect"présentable" au premier abord,ils sont parfois dévastés de l'intérieur.
Ceci dit,mettre des drogués dans des maisons pour qu'ils ne fassent plus "tache" dans le paysage,c'est révoltant.ça me fait penser au livre "le meilleur des mondes"
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 19:26

andrée a écrit:
je pense plutôt comme lusoma. wolgran,on a le choix A CERTAINS MOMENTS CLEFS de notre vie,mais a d'autres moments,on suit le courant déterminé par tant de paramètres qu'on n'a pas choisis! il y a des gens qui sont des handicapés de la vie,et même s'ils ont un aspect"présentable" au premier abord,ils sont parfois dévastés de l'intérieur.
Ceci dit,mettre des drogués dans des maisons pour qu'ils ne fassent plus "tache" dans le paysage,c'est révoltant.ça me fait penser au livre "le meilleur des mondes"

tout à fait "dévasté de l'intérieur" ou suicidaire, mais je ne vois pas pourquoi la société devrait les faire passer avant les autres VRAI malades Evil or Very Mad
ça va couter cher ces maisons, mais bon, c'est comme ça, à croire que nos politiques non pas les mêmes priorités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:10

c'est sûr par rapport aux "vrais" malades ils passent avant

la vraie maladie on ne l'a pas demandée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:00

wolgran a écrit:


tout à fait "dévasté de l'intérieur" ou suicidaire, mais je ne vois pas pourquoi la société devrait les faire passer avant les autres VRAI malades Evil or Very Mad
ça va couter cher ces maisons, mais bon, c'est comme ça, à croire que nos politiques non pas les mêmes priorités Rolling Eyes

sandyludo a écrit:
c'est sûr par rapport aux "vrais" malades ils passent avant

la vraie maladie on ne l'a pas demandée Shocked

Ah mais là-dessus je suis complètement d'accord, nos priorités ne sont pas celles des politiciens!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:17

Bon , je débarque avec mes gros souliers sans trop avoir suivit tout les posts mais les derniers posts m'ont faits remarqués que c'était un peu le même problème qu'avec les maisons clauses !!!
Je veux dire par là qu'on pourrait transposer certaines questions/réponses entre maisons clauses et maisons pour toxicos !
Bon , y'a il est vrai 2 ou 3 différences Suspect et que je suis un poil hors sujet ! What a Face , mais ça peut donner matière à réflexion Very Happy


Mais à mon sens , c'est un peu comme la réflexion sur la médecine du 3ème millénaire que Babette a postée ( pensées pour grandir ) . Soigner l'enveloppe énergétique avant que notre corps nous fasse savoir qu'il y'a un problème ou un déséquilibre . A ce niveau là , plus de problème de "maison à détresse" ! Wink


Dernière édition par LaForceTranquille le Mer 28 Juil 2010 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:22

LaForceTranquille a écrit:
Bon , je débarque avec mes gros souliers sans trop avoir suivit tout les posts mais les derniers posts m'ont faits remarqués que c'était un peu le même problème qu'avec les maisons clauses !!!
Je veux dire par là qu'on pourrait transposer certaines questions/réponses entre maisons clauses et maisons pour toxicos !
Bon , y'a il est vrai 2 ou 3 différences Suspect et que je suis un poil hors sujet ! What a Face , mais ça peut donner matière à réflexion Very Happy

bah! moi je préfére les maisons closes clown à condition que ces dames puissent travailler en paix, et sans mac! (heu, je parle de l'état aussi, parcequ'elles sont taxées )
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Empty
MessageSujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

contre pour les maisons pour toxicomanes! :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Galène pour lutter contre les ondes ?
» Le lapis lazuli pour dormir et contre les allergies!
» qu'elles pierres pour lutter contre les vertiges ?
» "Pensées ou prières positives pour s'élever contre...
» quel pierre pour lutter contre la migraine?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-