| contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:28 | |
| ah!!!!!!!!!!! je viens de voir aux infos! qu'en suisse ils ont ouverts des maisons pour toxicos! pour que ces derniers puissent se droguer dans de bonnes conditions, seringues stériles, etc, etc, et en France on va faire un essaie sur Paris et Marseille explication, comme ça moins de drogués dans les rues, et plus de seringues qui trainent suis folle là!!!!!!!!!!!!!!! et à coté de ça on nous dit qu'il y a un trou dans la sécu! pas d'établissement pour les enfants autistes ou très peu, et je ne parle même pas de nos anciens alzheimer! BANDE DE CO.....ARD!!!!!!!!!!!!!!! pardon mais je suis furax! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:36 | |
| ha ouais, effectivement.... Au plus on est dépravé, au mieux l'on est encadré ! Ca pourrait faire une belle devise ça ^^ En Belgique, il vaut mieux se retrouver en prison logé, blanchi, nourri, TV, activités,.... que d'être pensionné ou travailleur à petit revenu.... Société de mer*e |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:37 | |
| - Maïna a écrit:
- Et bien et bien ....!!! Il ne faut pas juger
une personne atteinte d'alzheimer, n'a pas choisi, un enfant ou adulte autiste n'a pas choisi, une personne avec une SEP n' a pas ......... une personne FAIBLE qui choisit de se droguer! et dont la société doit en prendre la charge, je dis NON!!! j'inclue, l'alcool, les drogues, etc....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:42 | |
| Oui est moi les personnes qui n'arrete pas de se lamenter sur eux et qui fond que m'envoyer des énergies nocives, ect...Ça me soule aussi mais faut des tout pour faire un monde. C'est pas eux qui feront ton bonheur ou ton malheur ^^ Faisons preuve de compassion, pas de pitié. Si on suis ce que tu dis les personnes plus fortuné que toi, dirais peut-être, elle nous rapporte rien elle, il faut la jarter. |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:49 | |
| - Maïna a écrit:
- Oui est moi les personnes qui n'arrete pas de se lamenter sur eux et qui fond que m'envoyer des énergies nocives, ect...Ça me soule aussi mais faut des tout pour faire un monde.
C'est pas eux qui feront ton bonheur ou ton malheur ^^ Faisons preuve de compassion, pas de pitié. Si on suis ce que tu dis les personnes plus fortuné que toi, dirais peut-être, elle nous rapporte rien elle, il faut la jarter.
je vois pas le rapport? les gens riches ne sont pas des rebus de la société et je ne vois pas ou est la compassion avec ce genre de personnes, m'enfin moi je préfére les causes justes et nobles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:51 | |
| faut pas oublier à qui rapporte les bénefs de la drogue
je te comprends Wolgran, je connais une personne dont le fils a été victime d'erreurs médicales, qui est handicapé, au niveau de l'apprentissage, il est resté à 7 ans. Il réussissait à s'en sortir un peu, l'institution ne peut pas le garder, l'état n'a pas versé d'argent. Pour la suisse, ça ne m'étonne pas, faut que ça soit propre sur eux
en France j'ai pas entendu parler. |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 20:54 | |
| - Maïna a écrit:
- Oui je vois ça
Enfin bon ne regarde les chose négative wolly cela place ton esprit dans le negatif ^^ heu, sur ce coup la pas eu le choix! j'avais le poste allumé dans le dos, et je me suis retournée, et la j'ai implosé |
|
| |
mil27
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 21:01 | |
| sur le plan de la cause, tu vois Wolgran, j'habite dans un quartier, ma fille et son petit garçon aussi, et je ne te cache pas que malgré ce qu'on pourra faire pour éviter qu'il soit approché par cette saleté, je ne suis pas tranquille, et d'ailleurs, il n'y a pas que dans les "quartiers" Dans les "beaux quartiersé ça sévit aussi. Ferait mieux de donner des raisons de croire à leur futur à tous ces jeunes. Enfin je ne saisis peut être pas tout j'ai pas entendu l'info et c'est un si vaste sujet |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 21:12 | |
| - wolgran a écrit:
une personne FAIBLE qui choisit de se droguer! et dont la société doit en prendre la charge, je dis NON!!! Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut comprendre parfois que, face à la solitude notamment, on puisse en arriver là. La notion de "choix" me déplait un peu. On ne sait pas forcément quel passé ont eu les personnes droguées, à quelles douleurs ils doivent faire face, quelles personnes ils ont croisées, et que sais-je encore... Mais je comprends assez bien ta réaction. Personnellement, je ne sais pas si cette maison pour toxicos est une bonne idée en soi mais je pense vraiment qu'il FAUT aider les toxicomanes. Que ça n'empêche pas pour autant d'aider AUSSI les autres, comme ton fils par exemple. Que dire alors pour les personnes qui abusent franchement de la Sécu: usagers mais aussi médecins . Entre les arrêts maladies pris pour un oui ou pour un non, les médicaments qui coûtent une fortune et pourtant parfois inutiles (si, si, il y en a!) ou inutilisés (combien consultent leur réserve dans leur armoire à pharmacie avant de courir acheter leurs médocs?), les patients qui multiplient les visitent pour un nez qui coule, etc, etc... ? C'est plutôt contre ces gens-là que je suis en colère, car ils n'ont pas de scrupules à empêcher (entre autres bien sûr) les structures profitables à des enfants comme le mien, qui leurs permettraient de s'épanouir normalement... Alors bien entendu, on peut penser ce qu'on veut des drogués, mais doit-on les incriminer? On ne sait pas ce qu'on peut, ce qu'on aurait pu, ce que nos enfants, peuvent devenir un jour. Ils ont besoin d'aide eux aussi, même si on désapprouve leur "choix", ou leurs erreurs. Suis-je la seule à penser ainsi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mar 27 Juil 2010 - 21:18 | |
| - Lusoma a écrit:
- wolgran a écrit:
une personne FAIBLE qui choisit de se droguer! et dont la société doit en prendre la charge, je dis NON!!! Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut comprendre parfois que, face à la solitude notamment, on puisse en arriver là. La notion de "choix" me déplait un peu. On ne sait pas forcément quel passé ont eu les personnes droguées, à quelles douleurs ils doivent faire face, quelles personnes ils ont croisées, et que sais-je encore...
Mais je comprends assez bien ta réaction. Personnellement, je ne sais pas si cette maison pour toxicos est une bonne idée en soi mais je pense vraiment qu'il FAUT aider les toxicomanes. Que ça n'empêche pas pour autant d'aider AUSSI les autres, comme ton fils par exemple. Que dire alors pour les personnes qui abusent franchement de la Sécu: usagers mais aussi médecins . Entre les arrêts maladies pris pour un oui ou pour un non, les médicaments qui coûtent une fortune et pourtant parfois inutiles (si, si, il y en a!) ou inutilisés (combien consultent leur réserve dans leur armoire à pharmacie avant de courir acheter leurs médocs?), les patients qui multiplient les visitent pour un nez qui coule, etc, etc... ? C'est plutôt contre ces gens-là que je suis en colère, car ils n'ont pas de scrupules à empêcher (entre autres bien sûr) les structures profitables à des enfants comme le mien, qui leurs permettraient de s'épanouir normalement...
Alors bien entendu, on peut penser ce qu'on veut des drogués, mais doit-on les incriminer?
On ne sait pas ce qu'on peut, ce qu'on aurait pu, ce que nos enfants, peuvent devenir un jour. Ils ont besoin d'aide eux aussi, même si on désapprouve leur "choix", ou leurs erreurs.
Suis-je la seule à penser ainsi?
Non non ! Je te rejoins en parti ^^ |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
sandrine
| |
| |
Lilie
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mer 28 Juil 2010 - 17:53 | |
| J'aurais bien aimé voir cette émission afin de me faire ma propre idée. D'une personne à l'autre, les interprétations sont parfois différentes!
Entendu selon Wolgran, effectivement, une maison pour se droguer dans de meilleures conditions, ça parait bizarre quand même. Mais entendu selon Sandyludo, si cela permet de réduire les effectifs de transmission de sida et d'overdose.... c'est autre chose!
En savez-vous plus sur cet établissement? Je n'ai rien trouvé sur le net. |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mer 28 Juil 2010 - 19:19 | |
| je pense plutôt comme lusoma. wolgran,on a le choix A CERTAINS MOMENTS CLEFS de notre vie,mais a d'autres moments,on suit le courant déterminé par tant de paramètres qu'on n'a pas choisis! il y a des gens qui sont des handicapés de la vie,et même s'ils ont un aspect"présentable" au premier abord,ils sont parfois dévastés de l'intérieur. Ceci dit,mettre des drogués dans des maisons pour qu'ils ne fassent plus "tache" dans le paysage,c'est révoltant.ça me fait penser au livre "le meilleur des mondes" |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mer 28 Juil 2010 - 19:26 | |
| - andrée a écrit:
- je pense plutôt comme lusoma. wolgran,on a le choix A CERTAINS MOMENTS CLEFS de notre vie,mais a d'autres moments,on suit le courant déterminé par tant de paramètres qu'on n'a pas choisis! il y a des gens qui sont des handicapés de la vie,et même s'ils ont un aspect"présentable" au premier abord,ils sont parfois dévastés de l'intérieur.
Ceci dit,mettre des drogués dans des maisons pour qu'ils ne fassent plus "tache" dans le paysage,c'est révoltant.ça me fait penser au livre "le meilleur des mondes" tout à fait "dévasté de l'intérieur" ou suicidaire, mais je ne vois pas pourquoi la société devrait les faire passer avant les autres VRAI malades ça va couter cher ces maisons, mais bon, c'est comme ça, à croire que nos politiques non pas les mêmes priorités |
|
| |
sandrine
| |
| |
Lusoma
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( Mer 28 Juil 2010 - 23:17 | |
| Bon , je débarque avec mes gros souliers sans trop avoir suivit tout les posts mais les derniers posts m'ont faits remarqués que c'était un peu le même problème qu'avec les maisons clauses !!! Je veux dire par là qu'on pourrait transposer certaines questions/réponses entre maisons clauses et maisons pour toxicos ! Bon , y'a il est vrai 2 ou 3 différences et que je suis un poil hors sujet ! , mais ça peut donner matière à réflexion Mais à mon sens , c'est un peu comme la réflexion sur la médecine du 3ème millénaire que Babette a postée ( pensées pour grandir ) . Soigner l'enveloppe énergétique avant que notre corps nous fasse savoir qu'il y'a un problème ou un déséquilibre . A ce niveau là , plus de problème de "maison à détresse" !
Dernière édition par LaForceTranquille le Mer 28 Juil 2010 - 23:24, édité 1 fois |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| contre pour les maisons pour toxicomanes! :-( | |
|