Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 shungite...vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pezenas

Pezenas

Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Sous la neige
Date d'inscription : 02/08/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 14:45

et oui mais ils s'agit là des batteries humaines, peut être que portée sur soi c'est une très bonne pierre, juste à éviter avec les portables et surement tout autre appareil
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 23:39

Bizarre que tout ceci ...

A priori, la shungite génère des champs dextrogyres (qui tournent à droite) donc dans le sens du vivant.

Il y a eu pas mal de tests effectués par Stéphane Cardinaux, un architècte géobiologue suisse très calé dans le domaine ...

Peut-être faudrait-il le contacter à ce sujet afin qu'il te donne des pistes sur cette pierre et sur son utilisation.

J(ai un ami qui a un spinor (un harmonisateur développer par Cardinaux dans lequel il y a de la shungite) et il a ressenti des améliorations notables avec son ordinateur.

Je viens de recevoir 2 morceaux de shungite que je vais tacher d'apprivoiser prochainement.

Je vous tiendrais au courant dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 0:45

Citation :
pas complètement ça tient 2 jours... pas mal pour une batterie neuve

Si elle a moins de 6 mois tu peux retourner en magasin et demander à faire un échange standard si tu penses qu'elle est bousillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selhen

Selhen

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 15/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 16:59

Je "ressort" un vieu post, mais j'utilise la shungite depuis quelques mois déjà,
mais absolument pas concernant les telephones portable (j'ai une tourmaline noire pour ca)
La shungite est une pierre qui effectivement ne se charge pas.
Donc je l'utilise pour l'eau, je la met dans une bouteille,
il suffit d'attendre trois jour pour avoir un eau curative et qui maintient en forme^^
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:06

Merci de ton retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:21

Merci Selhen, de ce retour.
Je viens aussi d'acquérir qques petits galets de shungite.
Si ce n'est pas indiscret, peux-tu dire quels effets positifs tu as ressenti ?
Est-ce que ta shungite est brute ou polie ?
Revenir en haut Aller en bas
Selhen

Selhen

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 15/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:08

Alors perso, je n'aime pas l'eau du robinet, étant d'une région ou l'eau est calcaire, j'ai l'impression d'avoir des brulures d'estomac, plus du tout avec la shungite, c'est tout bête mais j'ai l'impression d' une eau de source bien pure!! Sinon rien d'ecrit a se sujet nul par, mais une sous mon oreiller me permet de ne plus trot cauchemarder et de passer plus rapidement mes migraines. J'ai ses pierres depuis 5 mois environs. Sinon dans l'eau elle n'est plus efficace après 6 mois d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Selhen

Selhen

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 15/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:09

Oupss désolé, elle est polie et il faut bien frotter celles que l'on va utiliser pour l'eau avant usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:10

J'ai trouvé ceci: http://www.shungite.fr/shop/page/2?shop_param= mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Edit: et ceci: http://notremerelaterre.surinternet.com/SHUNGITES-250-gr-Pour-faire-de-leau-energisante-Charbons-de-Shungites-MDB où il est dit que "des études scientifiques ont prouvées d'étonnantes capacités bactéricides et régénérantes qui rendent une eau souillée en eau claire et limpide.", mais idem, je ne sais pas ce que ça vaut non plus.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:17

Merci Selhen.
Je vais essayer de mettre une shungite dans l'eau et voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico

Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:50

salut a tous

moi aussi j'ai une shungit depuis 2 semaines,je la bois en eau et c'est vrai qu'on sent bien la différence de gout.

pour tester j'ai pris de l'eau du robinet qui et trés calcaire aussi par chez moi,le vendeur m'a dit que pour la premiere utilisation il fallait que je la laisse 48 heures dans un verre d'eau,puis ensuite la boire et pour les fois prochaines 24 heures suffisent.

bon pour les effets je vous dirait plus tard car je viens a peine de la testé 2 jours c'est tout,donc je tiendrais au courant si il faut,de plus je voudrais rajouter que le vendeur m'a affirmé qu'ils en buvaient lui et son pére depuis un moment déja et que cette pierre n'a pas de durée de vie

j'ai lu sur le net arrivé a un moment donné elle n'a plus d'efficacité,reste a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:11

nico a écrit:
salut a tous

moi aussi j'ai une shungit depuis 2 semaines,je la bois en eau et c'est vrai qu'on sent bien la différence de gout.

pour tester j'ai pris de l'eau du robinet qui et trés calcaire aussi par chez moi,le vendeur m'a dit que pour la premiere utilisation il fallait que je la laisse 48 heures dans un verre d'eau,puis ensuite la boire et pour les fois prochaines 24 heures suffisent.

bon pour les effets je vous dirait plus tard car je viens a peine de la testé 2 jours c'est tout,donc je tiendrais au courant si il faut,de plus je voudrais rajouter que le vendeur m'a affirmé qu'ils en buvaient lui et son pére depuis un moment déja et que cette pierre n'a pas de durée de vie

j'ai lu sur le net arrivé a un moment donné elle n'a plus d'efficacité,reste a voir.

heu........., je trouve que l'on a pas assez de recul sur cette pierre pour la mettre directement dans l'eau, je préconiserais la méthode indirect plutot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:34

wolgran a écrit:


heu........., je trouve que l'on a pas assez de recul sur cette pierre pour la mettre directement dans l'eau, je préconiserais la méthode indirect plutot Rolling Eyes

D'accord sur ton principe de précaution Wolgran , mais il me semble qu'en méthode indirecte elle n'est pas active car je crois qu'elle marche comme un charbon actif qui "filtrerait" l'eau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:03

Ah ba vi c'est embêtant ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:55

Je relance sur le conseil de précaution de wolgran, un ami qui vend des pierres et qui a travaillé des années chez minerales do brasil (juste pour dire qu'il s'y connait quand même un petit peu) m'a dit il y a trois jours à propos de la shungite qu'il ne faut pas boire l'eau de shungite, elle contient un métal lourd je crois, je ne sais plus si c'est de l'aluminium ou du mercure. Il faut que je lui redemande la composition chimique. J'ai beau chercher sur le net et je ne trouve pas sa composition, car la pierre est encore très peu connue. Alors on en vend à tour de bras, elle est super, mais on ne la connait pas! Tout ce que j'ai pu trouver sur mindat.org c'est ce message de précaution
Citation :
Health Warning: No information on health risks for this material has been entered into the database. You should always treat mineral specimens with care.
(Aucune info sur les risques sanitaires de ce materiau n'a été entrée dans la base donnée. Vous devriez toujours utiliser ce mineral avec précautions)
.
Dès que j'ai des infos sur sa composition chimique je vous les partage bien évidemment, mais prenez vos précautions car on ne sait jamais, j'avoue souhaiter vous dire une grosse bêtise et qu'il n'y ait aucun danger, mais en attendant d'en savoir plus, prenez soin de vous.
J'ai parlé de la shungite à cet ami pour lui demander son avis, suite aux témoignages sur le forum de détenteurs de shungite qui saturerait trop sur les téléphones portables ou autres appareils éléctro-magnétiques (ce qui contredit tout ce qui est dit sur les pubs qui vantent cette pierre, comme quoi il faut tout de même rester très vigilant). Lui me confirme que ce n'est pas une pierre intéressante comme protection éléctro-magnétique, par contre il me dit qu'elle est véritablement phénoménale pour traiter les maladies en la portant sur la zone malade. Dès que j'ai plus d'infos, je vous en fait part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 8:16

Sur le site dictionnaire des sciences de la terre à shungite on a (page 461) :
Citation :
Shungite : Bitume solide, charbon contenant 98 % de carbone et insoluble dans les solvants organiques.
Mais en lisant la page wiki, j'ai lu sur le bitume :
Citation :
C'est un excellent isolant thermique et diélectrique.
Il est léger, ductile et souple. Du point de vue mécanique, il se comporte comme un matériau plastique ou élastique.
Le mot bitume fait un peu bizarre, certes... scratch
Maintenant je me dis que suivant si c'est cristallisé ou pas, plus ou moins friable ou poreux... logiquement un morceau de charbon pourrait à la longue emprisonner des substances ? Si on s'en sert comme filtre, alors il peut sembler logique d'y retrouver des atomes de la substance filtrée ?

scratch C'est sur que ce n'est pas évident parce qu'il faut pouvoir déterminer si le morceau qu'on vous a vendu et qu'on va analyser a déjà servi... ou si, suivant l'endroit d'où il vient, il servait de filtre naturel pour le sol et si dans cette zone particulière il y avait du mercure ou autre métal lourd ? Suspect Suspect Suspect ou si c'est quelqu'un d'indélicat qui a introduit quelques morceaux de goudron d'autoroutes dans le circuit histoire de se faire de l'argent de poche ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:39

J'ai une sphère en Shungit depuis plusieurs semaines. Elle reste tout le temps devant mon PC.
Je ne ressent pas de différences particulière. Ceci dit mon PC n'a aucun problème.
J'ai lu quelque part que des études ont été faites et que beaucoup d'éoliennes contiennent de la Shungite afin de minimiser les ondes éléctro-magnétiques.

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 13:28

Elle serait placée où exactement dans l'éolienne ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:27

Voili, voilou,

http://www.midobras.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1254&code_lg=lg_fr&num=24

http://www.berylanais.com/detailsobjets5.html

Lorsque j'avais acheté ma sphère au salon zen, le vendeur m'en avait parlé aussi. Mais bon, il peut raconter ce qu'il veut !!!

J'ai rien trouvé de plus

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:59

Merci. Dans une céramique... scratch
C'est marrant, on retrouve partout la même phrase mot pour mot :
Citation :
En France, la Shungite à été intégrée avec succès dans une céramique ajointe aux éoliennes, les animaux eux-mêmes dans des champs et fermes environnantes ...
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:26

J'avoue qu'il y a de quoi avoir des doutes !

Lola flower
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:14

D'accord avec les mises en garde de Wolgran et dreamstone pour ce qui est de l'utilisation de la shungite pour purifier l'eau.

Selon le « Russian Journal of applied chemistry » ,
http://www.springerlink.com/content/r752064603p52r60/

La composition serait 30% carbone et 70 % de silicates

SiO2 : Oxyde de silicium
TiO2 : Dioxyde de Titane
Al2 O3 : Oxyde d’aluminium
FeO : Oxyde de fer
MgO : Oxyde de Magnésium
CaO : Oxyde de Calcium
Na2O : Oxyde de Sodium
K2O : Oxyde de Potassium
S : Soufre
C : Carbone
H2O crys

Il y a donc de l’aluminium qui est considéré depuis 1921 comme neuro-toxique mais qui est cependant utilisé pour les vaccins et comme composant alimentaire. (Source wikipedia)

Même si dans les "Anales de la Asociación Química Argentina"
(versión On-line ISSN 1852-1428) http://www.scielo.org.ar/scielo.php?pid=S0365-03752004000200005&script=sci_arttext
on précise que la shungite se révèle efficace dans le traitement des maladies de la peau et est particulièrement efficace dans le traitement des eaux, il n’est fait aucune mention de la méthode utilisée pour traiter l’eau.

Dans un autre article (http://www.filter-systems.com/upload/file262.pdf) on parle de filtre à eau qui contient (entre autre ) de la shungite et est utilisé pour purifier l’eau. Dans cet article, on précise de ne pas boire les 5 cm d’eau du fond du récipient qui contiendraient des impuretés… et de n’utiliser que des récipients en verre ou en céramique pour filtrer l’eau. En outre il est à noter que le filtre contient aussi du / de la zeolite. Donc pas uniquement de la shungite.

Personnellement, même si de nombreux sites de naturopathie et autres préconisent l’utilisation de la shungite, je ne m’y risquerait pas sans avoir plus de données scientifiques et sur la manière de procéder au filtrage. Tous ces sites ne mentionnent d’ailleurs aucune source scientifique de leurs prétendues allégations.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:23

Citation :
La composition serait 30% carbone et 70 % de silicates
30 % de carbone... à ce titre elle peut être classée dans le rang des minéraux de type carbone amorphe ? C'est peu 30 % de carbone pour l'appellation "carbone amorphe". Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 8:17

Pour avoir accès aux infos, il faut acheter en ligne le doc en anglais pour 34 euros, c'est ça ? Perso, je n'ai pas envie de le faire, car ce serait encourager encore plus le bazar s'il s'agit d'une arnaque.
study
Revenir en haut Aller en bas
Chiron

Chiron

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/10/2010

shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:05

Oui 34 euros pour lire l' article ce n'est pas donné.. même si je suis diablement curieux des résultats obtenus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




shungite...vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: shungite...vos avis shungite...vos avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

shungite...vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la shungite
» Shungite
»  Arnaque et danger, la pierre « miracle »: la Shungite
» eau de shungite
» shungite
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-