|
Auteur | Message |
---|
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Lampe triste Jeu 26 Aoû 2010 - 22:18 | |
| Ave brave gens! Je suis de retour et je vois que ma lampe en cristal de sel coule Comment la consoler??? |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Lampe triste Jeu 26 Aoû 2010 - 22:48 | |
| Bonsoir... J'ai eu ce problème une fois. La fois où j'ai acheté ma lampe en fait. C'était en hiver et l'appartement était très humide et en la laissant allumée plusieurs heures, ça a fait une coulure d'eau sur la table ! Je ne sais pas si l'ampoule était trop forte, ou si c'était à cause du temps particulièrement pluvieux ou autre chose (c'était un peu glauque dans cet appartement...) bref, je n'ai pas pu la garder. Je l'ai ramenée au vendeur qui n'a rien voulu entendre et qui ne m'a rien expliqué. Et je l'ai mise en gardiennage chez mes parents. Mais entre temps j'ai déménagé et ça ne l'a plus jamais refait. Et toi, tu l'as depuis combien de temps... |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Lampe triste Jeu 26 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Oui c'est en effet l'humidité qui la fat couler, peut être est elle placé à un endroit qui a prit l'humidité chez toi, Moi cela venait d'une fenêtre à côté de laquelle j'avais posé la pierre qui était mal isolée à un endroit, et laissait passer de l'air, la pierre coulait quand il pleuvait. tu peux la Déplacer à un autre endroit en attendant pour voir si cela en est la cause? Sinon, d'autres pistes? je ne vois que cela pour l'instant
Dernière édition par lobiki le Ven 27 Aoû 2010 - 11:39, édité 1 fois |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Lampe triste Ven 27 Aoû 2010 - 8:38 | |
| Le sel reste du sel et est hydrophyle, donc il absorbe facilement l'humidité ambiante et se dissout en même temps... Impératif : changer la pierre de place pour la protéger d'une humidité trop importante.
|
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Lampe triste Ven 27 Aoû 2010 - 11:56 | |
| pas mieux que romont j'ai voulu purifier une pierre que ne savait pas être du sel, imagine la cata |
|
| |
Selenia
| Sujet: Re: Lampe triste Ven 27 Aoû 2010 - 16:00 | |
| C'est juste une petite coulée qui semble ne venir que d'un coin au niveau du socle en bois. Elle est près de l'ordinateur éloigné de la fenêtre,qui est fermé depuis deux mois. Je l'ai depuis le début de l'année et no problèm before! Je l'ai laissée allumé toute la soirée et elle semble ne plus couler |
|
| |
Lusoma
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Lampe triste Ven 27 Aoû 2010 - 19:17 | |
| La chance que l'on a avec les lampes de sel, c'est que pour fonctionner, c'est à dire emmetre des ions négatifs il faut que le sel soit tiède, donc le simple fait de laisser alumer la lampe fait que la matière se réchauffe, donc l'air au contact s'asèche donc la lampe ne coule plus... Moralité : il faut laisser alumer sa lampe de sel CQFD |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Lampe triste Ven 27 Aoû 2010 - 22:56 | |
| Arf sélenia c'est possible que chez toi ce soit un peu humide? même si tu ne t'en aperçoit pas forcément le fait de partir sans ouvrir les fenêtres des fois fait s'accumuler l'humidité dans les pièces...? J'ai eu un appartement qui était comme cela, quand j'y étais pas de problèmes, dès que je partais plus d'une semaine l'humidité gagnait. Bon retour sinon??? |
|
| |
Selenia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|