Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'e suis triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:28

bonsoir je suis triste


Dernière édition par blue le Mar 7 Aoû 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 5:48

Je te conseil de faire t'est propre choix, car c'est surement toi même qui te connais le mieux!! Te conformer ou te rebeller (rebeller dans le sens faire sa en cachette ou t'affirmer carrément)... Tu as quel âge au fait !? (Si ce n'est pas indiscret)... Parce que tu est l'un des premiers qui parle de c'est parents ainsi... Après moi bien sûr parce que j'ai 15 ans (Et oui, la révélation choc o.o). De mon coté mes parents sont compréhensif!!

En tout cas, moi je te souhaite de continuer si cela est vraiment ta passion !!

Bonne journée Blue !! (Ah.. Ma couleur favorite)


Dernière édition par Bleu-Azur le Jeu 18 Aoû 2011 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 8:53

Pourquoi te l'interdit-il? c'est un cadeau de Dame Nature, ça ne te fait rien de mal! impose-toi si tu es en age de le faire, demande a ton père pourquoi! et si c'est possible, demande a ta mère de te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:12

Salut,

J'ai vu dans ta présentation, que tu es "collégien" donc un garçon.
Tu dois avoir un père un peu strict sur les bords, qui doit penser que les pierres sont faites pour les femmes. D'où le fait qu'il te propose une gourmette en or, ça fait bien viril...

Donc les solutions...

1- tu portes tes pierres en pendentif à l'intérieur du tee-shirt (d'ailleurs ce que tout le monde devrait faire, je ne suis pas vraiment sûr de l'effet des pierres par-dessus), comme ça ton père n'y voit rien...
2- tu laisses passer le temps, mais tu lui montres toujours que tu aimes les pierres. Si je prends sur mon exemple, étant Bouddhiste depuis l'adolescence, mes parents refusaient que j'achète des Bouddhas, que j'ai un autel dans ma chambre, de mettre des drapeaux de prière, etc...
Et à un Noël, ils m'ont offert un Bouddha (!!!), et un beau en plus pas un Bouddha chinois... En bois, dans la position Zen.

Fais confiance aux pierres elles te le rendront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:17

Eh bien... tu touches là à quelque chose de délicat... si la sodalite te fait du bien, il serait préférable que tu continues à la porter.
Mais si cela risque d'entraîner un grand conflit entre toi et ton père, ça ne risque pas d'être la meilleure des solutions, et pour deux raisons :
- si tu pèses le pour et le contre : est-ce que la sodalite te fera plus de bien que ce que les disputes avec ton père te feront de mal ?
- est-ce que tu as envie de te brouiller avec ton père sur cette chose ? Est-ce que le dialogue ne permettrait pas de régler les choses pacifiquement ? (après, comme l'a dit Bleu-Azur, selon ton âge, il peut être moins compréhensif, pas peur que tu tombes sur une secte d'allumés qui fument des cailloux à longueur de journée en sacrifiant des poulets tous les soirs de pleine lune)

Sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui gène ton père dans le fait que tu portes des pierres ? Il y a énormément de personnes qui portent des pierres sans connaître leurs vertus, que ce soit des "gros morceaux" (donuts) ou montées en bijoux.
Je ne comprend pas en quoi une pierre pourrait "baisser ta valeur"... au contraire, si elle est visible, elle "agit" comme n'importe quel bijoux...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:42

Je suis d'accord avec Lycante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:46

Euh ... moi je vais être très brutale et très honnète : a ta place je l'enverrais ch.... car je ne supporte pas qu'on me prive de mon libre arbitre et qu'en plus on veuille m'acheter .... sa gourmette, il peut se la garder .....
Mais il est bien connu que je ne suis pas toujours de bon conseils dans ce genre de situation ....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:49

Oulala !! Crista ce laisse aller!! (Si j'aurait pas autant de retenue j'aurais dis pareil !! ahah)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:10

Dans le pire des cas, tu peux toujours te scotcher la pierre sur toi.
Ce sera encore plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:34

Mets la dans ta poche ou la nuit sous ton oreiller.
Ce serait dommage de t'en passer mais ce n'est pas la peine non plus d'énerver ton père, alors porte la en toute discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Courage J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:47

Garde-la sur toi, comme suggèrent opale et Lola! Perso j'ai un pendule en sodalite que je garde dans ma poche...Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:56

Tout dépend du type de relation que tu entretiens avec ton père.

toutefois, il t'aime, et réagit selon lui pour te protéger, très probablement, et même si celà est des plus inadéquat pour toi.
Donc, ne lui en veux pas.
Pour autant, tu ne fais rien de mal, ni à toi, ni aux autres, d'avoir une pierre sur toi...
Tu peux l'avoir dans une poche, près du corps, ou près de toi lorsque tu dors. Tu as le droit d'avoir ton petit jardin secret, à partir du moment , comme je te l'ai dis, où rien de mal n'est fait.

Les adultes, et en particulier les parents, auront rarement le courage de reconnaître s'être trompé...

Cette situation ne doit pas te rendre triste... Et puis, un bracelet en or, en plus, pourquoi pas? Wink Tu sais, l'humour est un bon déclencheur, si je puis dire, de tensions, et permet parfois de renouer le dialogue Wink
Le temps, également...

Bonne journée à toi !

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: vous savez J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:14

Idea


Dernière édition par blue le Mar 7 Aoû 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:30

Cette histoire m'attriste dans son fond : le manque de communication et de compréhension...
Ne penses-tu pas pouvoir en discuter calmement avec ton papa ? Lui dire tout simplement que tu aimes beaucoup cette pierre (peut-être sans entrer dans l'aspect lithothérapie), que tu la trouves jolie et que tu aimes bien pouvoir l'avoir sur toi pour la regarder, etc, ?
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: vous savez J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:33

Idea


Dernière édition par blue le Mar 7 Aoû 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:15

Tu ne peux pas lui demander pourquoi les pierres le dérangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:16

C'est curieux tout de même o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:30

oui plutot spécial ... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:42

je suis bien triste pour toi Crying or Very sad
mais je rejoins les avis de merveilles, quartz rose oulola...
si tu decides de mettre cette pierre que tu aime bien en cachette, tu risques d'approfondir encore plus le fossé qu'il y a entre ton père toi... et je trouve ça bien triste !
pour moi, la seule chose à faire est de dialoguer encore et encore pour comprendre ses arguments et surtout qu'il comprenne les tiens....j'espère que tu y arrivera ! Smile

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:38

Je ne connais pas ton père, mais peut-être pense-t-il que porter une pierre est quelque chose de féminin et qu'il ne veut pas voir son garçon porter une pierre sur lui?
En ce cas si tu la caches en la mettant dans une poche, il ne trouvera surement rien à y redire?
Ou autour du cou tu la camoufles dans une petite pochette de tissu.
Bon courage, mais si tu essaies de lui parler en ce sens ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
blue

blue

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/08/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: vous savez J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:06

quentendez vous par speciale . j'ai comprendre que il n'aimais pas que la pierre soit au bout d'un fil . je prevoit donc d' acheter un collier avec pendentif en jade boudha rieur ou cercle (donuts)avec plusieur pierre petit jade dispose en plusieur endroit . vu le prix je pourrais le mettre
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:18

blue a écrit:
quentendez vous par speciale . j'ai comprendre que il n'aimais pas que la pierre soit au bout d'un fil . je prevoit donc d' acheter un collier avec pendentif en jade boudha rieur ou cercle (donuts)avec plusieur pierre petit jade dispose en plusieur endroit . vu le prix je pourrais le mettre


Gloups, désolé mais c'est du Guadeloupéen ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:31

Donc tu as 14 ? xD lol

(Du guadeloupéen? AHAH )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:38

Je n'y comprend plus rien, ton père ne veut pas que tu portes ta pierre, mais tu vas t'acheter un collier avec des pierres?
Tu nous mènes en bateau là!
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:50

J'ai du mal aussi .... le guadeloupéen n'est pas ma langue maternelle .... ni meme paternelle !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Contenu sponsorisé




J'e suis triste Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'e suis triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-