Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Garder l'esprit clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:36

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de pierre qui permettrait de bien mettre en connexion le cerveau droit et le cerveau gauche, afin de garder l'esprit clair sans se laisser envohir par ses émotions.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:31

Je pif pour la tourmaline melon d'eau

ou la chyastolite au plexus solaire.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:48

Coucou selenia

Merci pour la piste : La chyastolite, je l'aime beaucoup.
Je pensais aussi à la fluorine.
Ces 2 pierres se marient-elles bien ensemble ?
Je crois que je vais tester pour en savoir d'avantage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:50

Charoïte + Chiastolite

Charoite autour du coup et chiastolite en C3/C2/C1
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:07

A propos de cerveau gauche et cerveau droit, vous connaissez ?


https://servimg.com/view/14404493/506

- Si vous voyez cette dame tournant dans le sens des aiguilles, c'est que vous utilisez l'hémisphère droit de votre cerveau.

- Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez l'hémisphère gauche de votre cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
ninima

ninima

Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : st laurent de la salanque 66
Date d'inscription : 09/12/2007

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:34

Citation :
Jeu 2 Sep - 9:07

--------------------------------------------------------------------------------

A propos de cerveau gauche et cerveau droit, vous connaissez ?


https://servimg.com/view/14404493/506

- Si vous voyez cette dame tournant dans le sens des aiguilles, c'est que vous utilisez l'hémisphère droit de votre cerveau.

- Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez l'hémisphère gauche de votre cerveau.


Coucou opale 15
Et c'est vraiment sûr de truc ?

pouvez vous m'expliquer
* a quoi ça correspond en gros quand on utilise le côté droit ou gauche du cerveau !


Merci

Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:39

Dingue je 'ai vu tourner dans le sens inverse, puis elle a chnagé de sens puis elle tourne comme je lui demande...
en tout cas merci c'est etonnant !
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:47

J'ai aussi réussi à la faire changer de sens en fixant les pieds.

Ninima, est-ce sur ????, je ne sais pas. Mais c'est marrant de réussir à la faire changer de sens, mais c'est pas toujours facile, quand meme.



Je vous donne le texte en entier :


"Quel côté de votre cerveau utilisez-vous pour regarder cette image ?
Faites le test ! Hémisphère gauche ou droit ?

- Si vous voyez cette dame tournant dans le sens des aiguilles, c'est que vous utilisez l'hémisphère droit de votre cerveau.

- Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez l'hémisphère gauche de votre cerveau.

Certaines personnes parviennent à voir les deux sens, mais la plupart des gens ne voient qu'une seule façon. Essayez, faites le test, si vous le pouvez, de lui faire passer d'un sens à l'autre en déplaçant l'hémisphère utilisé.

L'expérimentation a montré que les deux parties, ou hémisphères du cerveau sont responsables de différentes manières de penser.

Le tableau suivant illustre les différences entre l'hémisphère droit et gauche:


Hémisphère gauche......... Hémisphère droit

Logique .............................. Intuition
Rationnel ............................ Irrationnel
Analytique .......................... Synthèse
Objectif ............................... Subjectif
Vision particulière................. Vision globale

La plupart des personnes ont une nette préférence pour l'un de ces styles de pensée. Certains, toutefois, sont plus habiles à la fois des 2 modes de pensées.

En général, les écoles ont tendance à favoriser le cerveau gauche, tout en minimisant l'hémisphère droit du cerveau.

Cerveau gauche axés sur des sujets de pensée logique, analyse, et de la précision.

Cerveau droit axés sur des sujets qui mettent l'accent sur l'esthétique, le sentiment ..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:05

Ouh la la... ben moi je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et pas moyen de la faire changer de quelque manière que ce soit. Est-ce à dire que je perçois tout de façon irrationnelle sans pouvoir rien y faire ? Laughing

J'ai même eu l'impression qu'en me concentrant pour essayer de la faire changer de sens, au contraire elle s'accélérait dans le sens des aiguilles d'une montre, sais pas ce que ça peut vouloir dire.

Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:12

Ben pareil, elle veut pas tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:18

Pas évident, mais j'y arrive aussi : en fixant la ligne droite dessinée par le pied qui est plus haut que l'autre. En me concentrant sur le mouvement de gauche droite uniquement... à un moment ça s'inverse !!! Shocked
Trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:35

Au début c'est difficile de la faire changer de sens, mais maintenant en me concentrant sur "droite" ou sur "gauche" et en fixant le pied qui touche le sol, j'arrive à la faire changer presque instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:17

Yessss, elle a changé de sens de rotation justement quand j'arrêtais de "vouloir" qu'elle change de sens, en lâchant prise donc.

J'aime bien ce genre de test.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:27

Je connaisais ce test.
C'est interessant de le faire de temps en temps afin de voir si nous évoluons d'un point de vu connexion des deux hémisphères.

Pour ma part, la première fois que j'ai vu ce test, cela tournait uniquement dans un sens.
Maintenant cela tourne dans les 2 sens.

Le temps pour effectuer le changement varie en fonction des jours mais c'est possible de le faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:44

Comme étoile et Fouip, elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Cela confirme bien mon ressenti : je suis plus dans les émotions que dans le rationnel
--> Mon souhait de rééquilibrer un peu pour ne pas me laisser envohir par mes émotions et garder les pieds sur terre.

Je retiens ta combinaison Maïna
--> a tester. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garder l'esprit clair Empty
MessageSujet: Re: Garder l'esprit clair Garder l'esprit clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garder l'esprit clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-