Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Débutante, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skapounkette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:46

Bonjour à tous, je m'excuse par avance si mes questions paraissent stupides ou si ce sont des choses qui ont déjà été dites (j'ai cherché mais pas trouvé).

J'ai connu la lithothérapie par le biais de ma chienne qui porte une pierre de malachite qui la soulage bien de son arthrose. J'ai été vraiment bluffée par les résultats du coup j'ai bien envie de "tester" pour moi.

D'après ce que j'ai pu lire, voici les pierres qui semblent correspondre à ce que je recherche (aide pour maigrir, libido, vitalité):

- Opale de feu
- Magnesite
- Howlite
- Tantalite
- Cornaline
- Cristal de roche
- Pierre de lune

Ce que je voudrais savoir c'est comment je dois procéder? Est ce que ces pierres peuvent être utilisées toutes en même temps?

Sous quelle forme vaut-il mieux les acheter? Je pensais en prendre certaines en bracelet, d'autres en pendentifs etc...

Est ce que les pierres doivent être portées en continu (hors les périodes de purification/rechargement)?

Etant donné que je n'y connais rien, auriez vous un livre à me conseiller pour que j'apprenne les "bases" de la lithothérapie?

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 15:49

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-experiences-personnelles-f9/un-petit-condense-pour-les-nouveaux-arrivant-t4691.htm?highlight=condens%e9

Tu peux déjà aller voir ce lien si tu débute, il est très pratique et tu comprendra mieux certain terme utiliser sur le fofo

Ensuite ba je te laisse attendre les réponses des autres moi sui pas réveillé Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:17

je peux repondre a une de tes questions mais c'est un avis personnel.
j'ai acheté le livre "ces pierres qui guérissent" guide pratique de lithotherapie de Philip Permutt. je l'aime bien car toutes les pierres y sont avec une image, des descriptions physiques, émotionnelles et spirituelles. il y a également la provenance, quel chakra utilisé et le signe astrologique. a la fin du livre il y a un super sommaire en fonction des maladies que ca soit physiques, emotionnelles, ....
je le trouve tres complet pour une debutante comme moi et ca permet de se familiariser avec toutes les pierres. maintenant c'est un choix personnel de livre.

par contre je ne peux repondre a deux autres questions car je me les pose aussi :
est ce qu'on peut associer des pierres et combien en meme temps ?
au bout de combien de temps une pierre peut faire effet ? un jour ? un mois ? 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:51

Coucou Skapounkette,

Alors, je vais tenter de répondre dans les grandes lignes. D'autres viendront probablemnt me compléter.
Skapounkette a écrit:

Ce que je voudrais savoir c'est comment je dois procéder? Est ce que ces pierres peuvent être utilisées toutes en même temps?
Oui, on peut oporter plusieurs pierres en même temps. Cependant, il vaut mieux ne pas en porter trop à la fois, car si elles agissent tous en même temps sur toi, cela pourrait aussi t'épuiser. Perso, j'en porte en général entre 3 et 5.
Skapounkette a écrit:

Sous quelle forme vaut-il mieux les acheter? Je pensais en prendre certaines en bracelet, d'autres en pendentifs etc...
Certaines pierres auront plus d'effet sur le chakra du coeur ou du plexus solaire : un pendentif de longuere différente feront alors l'affaire.
Si c'est pour le chakra de la gorge, prend un collier ras-de-cou
Si je ne me trompe les bras sont reliés aussi au chakra de la gorge (à vérifier)
Je sais que certaines se skotche des pierres roulées sur le chakra concerné
--> Comme quoi, à chacun sa solution. Et puis aussi, on fait en fonction de ses gouts.

J'espère t'avoir ainsi un peu orientée.
N'hésite pas à utiliser le module recherche et à fouiller les anciens posts. tu y découvriras des tas d'infos intéressantes.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:59

Alors je dirais opale de feu, howlite et magnesite a prendre en eau de gemme.
C'est a dire que tu place chaque pierre dans un petit verre d'eau, tu laisses toute la nuit et tu bois tes 3 eaux préparées le matin a jeun.
Si tu as 2 pierres de chaque, tu peux faire un roulement.Sinon, profite de la journée pour les recharger au soleil ou dans une coquille saint jacques (toujours séparer tes pierres).

La tantalite, a porter sur toi la journée, dans la poche ou le soutif.

La pierre de lune et la cornaline sur le chakra sacré pendant 10mn tous les soirs, au calme.

Le cristal de roche amplifiant les propriétés des autres pierres, tu le mets ou tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 19:25

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:52

Une autre petite question: j'ai acheté pour ma grand mère un pendentif en malachite en forme de coeur, le fait que la pierre soit "taillée" joue t-il sur son efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:17

Non, mais les ondes de forme seront différentes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:51

Lycante a écrit:
Non, mais les ondes de forme seront différentes, c'est tout.

Quand Lycante parle d'onde de forme elle parle d'effets énergétiques qui peuvent se dégager selon la forme des objets . Exemple , les pyramides sont des ondes de formes car à 1/3 de leur hauteur on peut constater le maximum de leur effet ! Les égyptologues ont trouvés des rats près des sarcophages , ils n'étaient pas décomposés mais momifiés eux aussi !
Enfin , voilà Skapounkette, la taille peut avoir des importances de cet ordre là par exemple mais je ne pense pas que la forme coeur soit une trop mauvaise onde de forme en tout cas ! Very Happy

D'autres (R Boschiero) peuvent dire que le fait qu'une pierre soit taillée la rend plus puissante car elle capte et transmet mieux les énergies puis aussi parce qu'un artisan qui taille une pierre le fait avec soin , amour , attention et que cela traumatise moins la pierre .
Traitement qui n'a rien de comparable à l'extraction à la dynamite , concassage et séjour dans un tonneau de polissage !

Donc , ces 2 explications se tiennent et se rejoignent .

On dira en général qu'une pierre taillée est plus énergétique qu'une pierre simplement roulée , mais aussi qu'une pierre naturelle est également plus énergétique qu'une pierre roulée . Par contre , entre pierre taillée et naturelle tu me demandera ! je te répondrais , ben ... ça dépend ! Neutral What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Skapounkette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/09/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 11:54

J'étais justement en train de faire une recherche sur les ondes de forme geek

Merci pour toutes ces explications ! C'est très intéressant Smile

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2986
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:56

Citation :
Les égyptologues ont trouvés des rats près des sarcophages
scratch
J'avais entendu parler de ça et j'avoue que j'ai été très intriguée. Déjà que le dieu soleil s'appelle RÂ et que le nom du dieu Tammouz est symbolisés par un T... est ce que les rongeurs ne seraient pas doués d'une intelligence qu'on soupçonne à peine ? Razz
Depuis que j'ai mon chinchilla, je trouve que des choses ont changé autour de moi : par moments je sens sont influence...
ok : quand je n'ai pas nettoyé son appart depuis un certain temps, je la sens encore plus... mais ce n'est pas de ça que je cause Suspect .
Est ce que ces rats sont venus naturellement ou ont ils été déposés là ? Ont ils accompagné les dieux egyptiens dans leur voyage dans l'au delà ? scratch scratch scratch Les rats vivent dans la terre et sont en contact avec les roches et ils peuvent aussi être proches des humains... On les trouve dans l'eau, les villes, les champs... partout en fait !
study study study
------------------
J'édite mon message : ou alors il y avait des ondes nocives près des sarcophages qui ont tué les rats ? Ou ils se sont laissé mourrir près de leurs maître... ou quelqu'un leur a fait une blague (aux pharaons, pas aux rats).
What a Face


Dernière édition par papivert le Jeu 9 Sep 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 13:12

Lorsque l'on débute, il est interessant de mon point de vue, de ne pas se faire un sapin de noël sur le corps avec plein de pierres lol!

Il serait mieux de prendre le temps de tester les pierres une à une.

Donc tu prends une seule pierre et tu la place dans ta main gauche.

tu fermes les yeux et te te mets à l'écoute de ton corps et de tes sensations, sans essayer de sentir ou de vouloir sentir quelques chose.

tu laisse juste aller ce moment de calme.

Tu peux accompagner ce moment avec une petite musique douce et tranquille si tu le souhaites.

Tu fais cela avec chaque pierre que tu as et tu verra celle-ci te "parle" le mieux.

en suite en fonction de sa couleur, tu peux déterminer à quel chakra tu devras la mettre et tu peux alors faire une séance de 15 à 30 minutes avec cette pierre.

C'est une première approche qui est simple et qui permet de se poser et de prendre son temps avec les pierres.

bonne découverte.

Bien sur tu aura pris le soin de bien purifier les pierres avant de faire cet exercice et également de les purifier ensuite Wink

Pour ce qui est des bouquins, il y a une section sur le forum en ce sens, mais fait attention à ne pas t'enfermer dans ce qui est écrit par un auteur.

utilise plutot les bouquins comme un support et non comme une vérité absolue.

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:44

ShanMing a écrit:
Lorsque l'on débute, il est interessant de mon point de vue, de ne pas se faire un sapin de noël sur le corps avec plein de pierres lol!

MDR ah eh bien j'ai mal débuté !!! MDR je porte tellement de pierres qu'on m'a dit que j'illuminais la pièce !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:01

cyclops cyclops cyclops
drunken drunken drunken
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Débutante, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Débutante, besoin de conseils Débutante, besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-