Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Diamant, mémoire et purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:46

Bonsoir,

J'ai une bague avec des diamants (eh oui, on ne se refuse rien...) qui me vient de ma mère, qui la tenait de sa mère, qui elle la tenait de sa mère ou sa tante, je sais plus, qui elle même la tenait de je ne sais qui...

Bref, une vraie bague de famille, ancienne, un peu entourée de mystère parce que personne n'a pu m'expliquer à quel moment la famille a été suffisemment à l'aise pour s'offrir ce genre de bijoux.

Bon, cette bague, ma mère la portait EN PERMANENCE, elle ne l'enlevait JAMAIS.

Et j'ai eu cette bague à la mort de ma mère.

Je précise que ma mère est morte de mort violente et particulièrement dramatique, dans des circonstances vraiment douloureuses.

Depuis ce jour, je porte moi même cette bague en permanence, je l'ai juste retirée quand j'étais enceinte (doigts bouffis Embarassed ), et pendant cette période je l'ai pretée à ma tante pour que la bague soit portée par quelqu'un de proche (je n'aimais pas du tout l'idée de la laisser dans un tiroir). Ma tante n'a pas trop aimé que je lui prete, elle disait qu'ell avait peur de la perdre, mais elle l'a fait pour me faire plaisir, et elle était pressée de me la rendre quand mes doigts on retrouvé leur ligne Embarassed .

La seule fois où je l'avais portée avant la mort de ma mère, c'est le jour de mon mariage : ma mère me l'avait pretée juste ce jour là, pour me porter chance.

Je n'ai jamais purifié ni énergisé cette bague.

Juste, peu de temps après en avoir hérité, je l'ai faite ressertir car les pierres "bougeaient" dans la monture (qui était très ancienne) et j'avais peur de perdre un diamant (d'ailleurs c'était arrivé à ma mère des années plus tôt: un brillant était tombé et elle l'avait retrouvé et l'avait fait ressertir)

Je la porte, tellement qu'elle fait partie de moi, en général je n'y pense pas. Quand je la regarde je pense à ma mère car je l'ai vu tant d'année à son doigt, elle y tenait tant (pourtant elle ne portait pas particulièrement d'autres bijoux). C'est comme si cette bague avait le visage de ma mère.

Mon souci, c'est que cette bague a "vu", ou "vécu", des choses très tristes et très violentes (bien entendu ma mère la portait quand elle est morte, et pendant toute sa vie qui n'était pas toujours gaie)

Pensez vous que cette bague ait pu s'imprégner de tristesse, et que devrais je faire à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:56

hola!!!!!!!!!!!!!!, julie oui attention! pour les bijoux de famille Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , nannnnn, là je suis sérieuse il faut absolument la purifier!, j'ai moi aussi une bague en emeraude de toute beauté qui vient de ma grand-mère, et bien je ne peux pas la porter Embarassed , longtemps je ne savais pas pourquoi et j'ai compris que les pierres on une mémoire Neutral , il faut absolument la purifier meme si c'est un diamant (très pur)wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:56

tu sais quoi ? Je ne la purifierai pas, juste parce que ta mere te l'a prété pour ton mariage... C'est un signe qu'elle doit garder ses ancetres en elles...
Ta mère par ce geste te transmettait le pouvoir de cette pierre auquels elle croyait... Meme si ta mere a souffert c'est grace a elle qu'elle a vecu des jours heureux... Moi perso, jamais je ne la purifirais... Tout comme mon pendentif que je ne lache pas de ma grand mere... Et il m'apporte beaucoup (peut etre depuis que je lui est ajouté une pierre purifiée, mais le pendentif en lui meme, non je ne le purifierait jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:26

Merci beaucoup pour vos réponses, qui reflètent exactement mon état d'esprit !
En effet, j'hésite depuis longtemps entre les deux solutions scratch

Depuis que je m'intéresse de plus près à la lithothérapie, je me dis que cette bague a besoin d'être purifiée...

Mais je ne l'ai pas encore fait car quelque chose me retient de la faire repartir à zero (comme si j'appuyais sur le bouton "reset" de l'ordi Neutral )

En même temps j'ai envie de la garder telle quelle, la vraie bague de ma mère, avec toute son histoire...

et parfois aussi j'ai envie de me sortir de ce passé qui est très pesant quand même....

Mais quand je pense à ça, effacer le passé, je sais que de toutes façons je ne pourrais pas, et que l'histoire de ma mère, même si elle me pourrit la vie parfois, m'aide aussi bien souvent....

En tout cas, merci pour vos conseils sunny

En plus, j'ai du mal à la quitter, ne serait ce qu'une nuit Neutral
Alors, pour l'instant, je suis le conseil d'Amerindian rit, et je la garde telle quelle.

Mais je m'interroge encore ! Est ce que pour arriver à avancer dans la vie il va falloir que je fasse une croix sur ce passé en purifiant ma bague (quoique faire une croix, purification ou pas, je ne pense pas que ce soit possible )
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:31

Et je me demande une chose : Est ce qu'une autre pierre pourrait m'aider à avancer?
J'ai pensé à la larme d'apache en lisant ton post Amerindian, mais j'ai peur de ne pas être encore prête...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:34

je te comprend julie, et c'est d'ailleur pour cela, que je ne porte pas la bague de ma grand-mère, comment expliquer , elle est chargée de toute son histoire, quand je la porte, j'ai l'impression de lui voler Embarassed , je sais qu'elle aurait certainement aimé me voir avec, mais je n'y arrive pas, je crois profondement qu'il y à quelque chose après......., j'ai accompagné beaucoup de gens de l'autre coté, je sais de quoi je parle, alors fais en fonction de ton ressenti Neutral bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:50

C'est ça Wolgran, sauf que là je n'ai pas toujours l'impression de lui voler car en quelque sorte ma mère l'a abandonnée en partant...
Cette bague est à la fois la bague de ma mère (c'est fou, quand je la regarde c'est comme une photo de la main de ma mère, et de son visage !)
Et en même temps elle devient la mienne, car depuis que je la porte cette bague a aussi "vécu" des choses qui n'appartiennent qu'à moi....
Bref, c'est embrouillé pour l'instant silent

Parfois j'ai m'impression d'être "condamnée" à porter cette bague toute ma vie, mais en même temps je n'ai aucune envie de m'en séparer silent
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:58

et moi quand je prend la bague dans ma main, comme une pierre roulée, quand tu médite, j'ai carrement des flashs!, l'odeur de sa peau, son visage, la couleur de ses yeux, tout me reviens, de plus comme c'est une émeraude je ne peux pas la mélanger avec d'autres pierres, (il parait que si l'on met une éméraude dans sa bouche on peut voir l'avenir), je ne sais plus d'ou je tiens cette info scratch , je ne l'ai jamais fais I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 6:39

salut,
j'vais en profiter pour poser un question, pas trop farfelue j'espere...

N'y aurait il pas un moyen d'equilibrer ou d'appaiser les influences qui pourraient etre nefaste d'un bijouou d'une pierre? Et on vraiment obliger de passer par une purification? (une pensée du genre le lavage de cerveau c'est pejoratif... moins radical que la trepanation mais quand meme scratch )

++
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:19

parler de trépanation à 6h30 du mat c'est gore What a Face lol! , bonne journée mon fredou tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:36

c'est ptetre crado mais pas hors sujet quand on a le reveil difficile ^^ on n'a pas tous la chance de ce lever a 9h tongue I love you

++
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:25

Je fais remonter ce post car il y a une question à laquelle j'espère avoir peut être une réponse, si quelqu'un peut m'aider :

Citation :
Et je me demande une chose : Est ce qu'une autre pierre pourrait m'aider à avancer?
J'ai pensé à la larme d'apache en lisant ton post Amerindian, mais j'ai peur de ne pas être encore prête...
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:39

julie, je vais raconter une histoire triste mais qui peut t'aider
ma grand mere avait sur elle un pendentif exceptionnel, avant sa mort elle a dit c'est pour "amérindian-rit", elle n'est donc pas parti avec... Longtemps je me suis demandé pourquoi et j'avais l'impression de lui avoir retiré une chose précieuse (c'est un pendentif qui s'ouvre et l'intérieur il y a la photo de mon grand mère)....2 ans après et après une grave maladie j'ai eu a faire a une guerisseuse qui m'a donné une chose que je devais gardé tout le temps sur moi mais pas dans une poche ou un porte monnaie...J'ai compris que c'était a l'interieur de ce pendentif que je garde tout le temps sur moi que je devais le mettre... Ce n'était donc pas un hasard...
Donc pour moi ton cas n'est pas un hasard, un jour tu comprendras pourquoi ta mere te l'a laisser, elle a certainement une aide qu'elle te transmet...
Ca me donne des frissons de te parler de ca...Mais Julie, crois en ca et tu y découvrira le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:01

Merci Amerindian...
Désolée si je remue des souvenirs douloureux pour toi.
Mais ma mère ne me l'a pas laissée cette bague, elle l'avait sur elle quand elle est morte et c'est moi qui ai demandé à l'avoir, c'est même une des premières choses que j'ai demandé quand je suis arrivée sur les lieux. Mais bon, j'étais son unique enfant donc elle devait se douter qu'après elle ce serait moi qui la porterait...
Elle ne m'a laissé aucun message, en tout cas rien en évidence...
En tout cas pour l'instant je n'ai aucune envie de la purifier, je suis ton conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:15

bah comme ma grand-mère c'est pour cela que c'est compliqué Embarassed , quand c'est un don, je suis d'accord avec amérindian-rit Wink , mais là.... Embarassed , je sais plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:26

comme amérit je pense que tu ne dois pas la purifier...

tant que tu sens qu'elle t'apporte quelque chose de positif, garde la comme elle est... un jour peut etre tu ressentira le besoin de la purifier.. et tu le feras. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:26

coucou Julie ... flower

pas de réponse mais une question ... as tu essayé de méditer avec ta bague? et avec une tourmaline melon d'eau ou une kunzite ??? c'est flou mais c'est ce qui me passe par la tête ( des fois , ça marche allez savoir pourquoi... scratch )

je suis sûre que tu as déjà une intuition I love you
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:29

Comment on fait pour méditer ?
Je la pose sur mon front ?
Et j'utilise les autres pierres comment ?

Là je suis super novice silent

Mais si ça peut m'aider à trouver des réponses j'aimerais vraiment essayer.

Merci Michel pour ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:34

bonsoir michel, je reste mitigée sur le suget, car julie nous pose la question donc c'est qu'au niveau de sa bague ce n'est pas aussi zen.....,donc Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:48

je pense que ce serait à Julie de te répondre... mais il me semble qu'elle se pose des questions depuis qu'elle s'interresse à la lithothérapie..

on lui a fait peur avec nos purifications.. Laughing

Julie, peut etre un lapis lazuli et ta bague sur le chakra du 3° oeil (le front)... tu te delasse, allongée et tu essaie de te concentrer sur ta respiration qui sera lente et profonde... tu devrais avoir des flashs de pensée qui a la fin de cette scéance te feront réfléchir.. et certainement comprendre quelque chose...
si tu le fais de temps en temps, tu comprendras peu à peu ton blocage et tu auras les clés pour en sortir..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:57

on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!.................... lol! lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
fred

fred

Nombre de messages : 467
Age : 44
Localisation : à proximité d'aix les bains
Date d'inscription : 04/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:58

juste pour apporter mon ptit truc.

en prenant ça bague on se dit qu'on attend quelque chose, (au moins a force) et on fait le vide, ce laisser porter par le vide... notre corps et nos reflexes devraient faire le reste

j'suis loin d'etre maitre ou meme apprentis, mais je me relax souvent et le vide me permet une meilleur communication...

++
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:58

Merci énormément pour ces conseils Michel I love you

Wolgran tu as raison je me pose beaucoup de questions, mais ça va plus loin que la lithothérapie, je pense que ça va prendre longtemps avant que je puisse répondre à cette question : je la purifie ou pas. Y a beacoup de choses en jeu, pas que la simple bague Rolling Eyes

(j'ai vu un psy, mais j'ai pas avancé Suspect Ca viendra !)
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:00

il faut du temps............. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:03

Citation :
Ca viendra

ce n'est pas au futur qu'il faut parler jolie julie ... tout est "en route"
flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diamant, mémoire et purification Empty
MessageSujet: Re: Diamant, mémoire et purification Diamant, mémoire et purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamant, mémoire et purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mémoire et concentration
» MEMOIRE ET CONCENTRATION...
» PYRITE POUR LA MEMOIRE
» quelles pierres pour compréhension et mémoire sélective
» effacer la mémoire d'un objet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-