Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Contre l'agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Contre l'agression - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:57

LFT : je n'y comprends plus rien : c'est lusoma qui est orageuse ou son fils ?
C'est lusoma qui est orageuse et du coup elle cherche une solution pour son fils ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hecate

Hecate

MessageSujet: ... Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:39

Je suis d'accord avec Khaleb, le recours aux arts martiaux n'est interessant qu'a moyen terme et de plus cela ne semble pas interesser ton fils ... pourquoi lui infliger une activité qui ne l'interesse, l'ideal me semble t'il est d'aider à l'acquisition de sa maturité par une activité qui l'épanouisse, qui lui permette de se construire sur la confiance et la réussite ... cela me semble d'autant plus important s'il est conscient de sa différence ....

Pour le choix de la pierre, je n'ai pas la compétence suffisanbt, mais je me demandais s'il n'était pas possible pour lui de t'accompagner dans une boutique de pierres (ou a la limite de regarder avec toi sur un site internet), et de le laisser choisir celle qui l'attire (dans la limite d'un budget raisonnable bien sur) ... après tout il est le mieux placé pour savoir ce qui lui plait, et pour trouver la pierre qui deviendra son amie et qui lui donnera confiance en lui .

Sa fragilité physique ne pouvant evoluer par un simple claquement de doigts, outre la visite au directeur, je me demande s'il ne serait pas interessant de demander a un prof de dégager un peu de temps pour expliquer avec lui (ou en ta présence ) ce qu'est sa maladie ... la bétise est parfois fille de l'ignorance ... ce n'est pas la panacée car il reste toujours des imbéciles mais peut être cela lui permettra de nouer des amitiés solides qui l'aideront à se défendre ... être plusieurs face à l'adversité cela calme l'ardeur de certains petit zigotos qui s'atatquent toujours à des personnes isolées ...

Je suis sure que vosu trouverez ensemble la bonne solution ...

Hécate flower flower flower flower
LaForceTranquille

LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:41

C'est son fils qui a des soucis . par contre quand tu dis orageux , j'suis pas sure de comprendre le sens de ce mot utilisé comme ça par rapport à la situation ! Neutral
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:57

Papivert a écrit:
Quel orage... Suspect le tien ou le sien ?
Quand je parlais d'orage, c'était par rapport à la situation délicate que Ludo (mon fils) traverse en ce moment.

Hecate a écrit:
Je suis d'accord avec Khaleb, le recours aux arts martiaux n'est interessant qu'a moyen terme et de plus cela ne semble pas interesser ton fils ... pourquoi lui infliger une activité qui ne l'interesse,
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve que les choses sont déjà assez difficiles, si en plus on doit se battre pour qu'il fasse une activité qui ne lui plait pas, ça n'aidera personne. Mais croyez bien que je suis la première à regretter qu'il ne fasse pas de judo, car c'est un très bon sport pour les enfants comme lui.

Hecate a écrit:

Pour le choix de la pierre, je n'ai pas la compétence suffisanbt, mais je me demandais s'il n'était pas possible pour lui de t'accompagner dans une boutique de pierres (ou a la limite de regarder avec toi sur un site internet), et de le laisser choisir celle qui l'attire (dans la limite d'un budget raisonnable bien sur) ... après tout il est le mieux placé pour savoir ce qui lui plait, et pour trouver la pierre qui deviendra son amie et qui lui donnera confiance en lui .
Il a eu plusieurs fois l'occasion de voir des pierres en magasin. Il les aime bien mais pas plus que ça, sauf la pyrite, qu'il aime beaucoup.

Hecate a écrit:

Sa fragilité physique ne pouvant evoluer par un simple claquement de doigts, outre la visite au directeur, je me demande s'il ne serait pas interessant de demander a un prof de dégager un peu de temps pour expliquer avec lui (ou en ta présence ) ce qu'est sa maladie ... la bétise est parfois fille de l'ignorance ... ce n'est pas la panacée car il reste toujours des imbéciles mais peut être cela lui permettra de nouer des amitiés solides qui l'aideront à se défendre ... être plusieurs face à l'adversité cela calme l'ardeur de certains petit zigotos qui s'atatquent toujours à des personnes isolées ...
Oui tout à fait. Je précise quand même qu'il a deux bonnes copines dans sa classe, qui l'aident un peu quand elles le voient en détresse face aux autres. Il se confie facilement à elles et je sais qu'ils parlent beaucoup ensemble. Ce sont vraiment de bonnes copines.

Merci de vos avis Wink
LaForceTranquille

LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:05

Lusoma a écrit:
Oui tout à fait. Je précise quand même qu'il a deux bonnes copines dans sa classe, qui l'aident un peu quand elles le voient en détresse face aux autres. Il se confie facilement à elles et je sais qu'ils parlent beaucoup ensemble. Ce sont vraiment de bonnes copines.

C'est rassurant Smile , si en plus il a compris qu'il pouvait faire de son handicap un atout , il ne finira pas célibataire ! lol! flower
Gerald
Admin
Gerald

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:17

Oupsssssss,

Je découvre ce post et j'espère que tout rentrera très vite dans l'ordre flower

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Selenia

Selenia

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:07

Lusoma a écrit:
Les choses vont s'apaiser mais en attendant, elles peuvent être utiles pour traverser l'orage.

Traverser l'orage scratch et paf,une pietersite!!

en complément à la pierresoleil,pour rendre le ciel intérieur serein sunny
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:09

Et pourquoi la pietersite?
Selenia

Selenia

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:18

Elle est aussi appelée la pierre des tempêtes!
donc pour moi,c'est clair!!

Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:22

Merci Selenia!
liberté

liberté

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:32

Lusoma a écrit:

Hecate a écrit:
Je suis d'accord avec Khaleb, le recours aux arts martiaux n'est interessant qu'a moyen terme et de plus cela ne semble pas interesser ton fils ... pourquoi lui infliger une activité qui ne l'interesse,
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve que les choses sont déjà assez difficiles, si en plus on doit se battre pour qu'il fasse une activité qui ne lui plait pas, ça n'aidera personne. Mais croyez bien que je suis la première à regretter qu'il ne fasse pas de judo, car c'est un très bon sport pour les enfants comme lui.

Je pense aussi qu'il ne sert à rien de forcer un enfant à faire une activité de loisir qui ne li plait pas, sous prétexte qu'elle lui fera du bien. Le judo est un sport extra, il est vrai, et sur tous les plans. mon fils en fait depuis 6 mois et je constate tout le bien que cela lui procure (je n'ai pas attendu plusieurs années d'ailleurs pour en voir les effets positifs). Et au risque de me faire lincher par les profs; le judo passe avant les cours : l'épanouissement de l'enfant est me semble-t-il plus important que ses résultats scolaires.

Luso, plus haut tu dis que ton fils fait du foot et du tennis.
Comment cela se passe-t-il avec ses copains dans la pratique de ces sports ?
Pour info, le foot étant un sport d'équipe (où il faut suivre le rythme des autres, ...) pourrait beaucoup apporter aussi à ton fils. Si en plus, il apprécie ce sport ...

Lusoma a écrit:

Hecate a écrit:

Il a eu plusieurs fois l'occasion de voir des pierres en magasin. Il les aime bien mais pas plus que ça, sauf la pyrite, qu'il aime beaucoup.

Comme quoi, cette méthode est souvent la meilleure : la pyrite serait un bon compagnon de tous les jours pour ton fils.

Lusoma, je comprend fort bien tes inquiétudes. Je les vis régulièrement aussi en tant que maman.
Ce que j'ai cependant pu constater avec le temps; c'est que ce dont mes fils (dont 1 en grosse difficulté d'apprentissge également) avaient le plus besoin, c'est que je leur fasse confiance.
C'est la base pour qu'ils puissent eux-même se faire confiance...
Même si un soutien est toujours le bienvenu; ce sont eux qui ont les cartes de leur vie en main.
Les aider, ce n'est pas faire à leur place; c'est leur rappeler que leurs solutions sont les meilleures pour eux...

Bon, j'arrête là, car on va encore dire que ...

Courage Lusoma
Aie confiance dans la vie et aie confiance en Ludo...
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:31

liberté a écrit:

Comment cela se passe-t-il avec ses copains dans la pratique de ces sports ?
Pour info, le foot étant un sport d'équipe (où il faut suivre le rythme des autres, ...) pourrait beaucoup apporter aussi à ton fils. Si en plus, il apprécie ce sport ...
Ludo est un fan de foot, c'est d'ailleurs sa seule passion. Il a joué quelques années en club et il s'est fait jeter par les dirigeants et entraineurs car il n'avait pas le niveau des autres joueurs Twisted Evil . Ca a été terrible pour lui, anéantissant toute la confiance qu'il avait durement et patiemment acquise. Jouer dans un autre club ne l'intéressait pas, car tous ses copains jouaient dans ce celui-là. Il continue à jouer avec son grand copain et voisin, avec qui il s'est aussi mis au tennis parfois.

liberté a écrit:

Lusoma, je comprend fort bien tes inquiétudes. Je les vis régulièrement aussi en tant que maman.
Ce que j'ai cependant pu constater avec le temps; c'est que ce dont mes fils (dont 1 en grosse difficulté d'apprentissge également) avaient le plus besoin, c'est que je leur fasse confiance.
C'est la base pour qu'ils puissent eux-même se faire confiance...
Même si un soutien est toujours le bienvenu; ce sont eux qui ont les cartes de leur vie en main.
Je sais bien et on lui fait confiance autant qu'on peut (malgré ce que crois le.provençal Rolling Eyes ).

liberté a écrit:

Les aider, ce n'est pas faire à leur place; c'est leur rappeler que leurs solutions sont les meilleures pour eux...
Je suis heureuse de constater que nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Croyez bien que je ne cherche pas à le défendre, mais à l'aider à acquérir assez de confiance pour se défendre seul. C'est pour cette raison que je cherchais une pierre pour l'aider à ne pas se laisser démonter ou impressionner, et l'aider à se sentir fort, comme je l'expliquait au début du sujet.

Merci Liberté!
mikako

mikako

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:05

Mais... est ce qu'il s'intéresse aux pierres ? Shocked
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:25

Pas plus que ça mais il accepte tout à fait l'idée qu'elles puissent parfois l'aider.
mikako

mikako

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:29

Et donc... il serait prêt à le faire si cela pouvait te rassurer sur son compte ? scratch Ou... serait-il suffisamment motivé pour faire sa propre recherche dans ce domaine ?
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:17

j'accompagne selenia sur la pierre de soleil, car elle aide à accuser le coup et rester positif.

Oeil de tigre ou turquoise sinon

Le mieux étant je pense, une pierre qu'il porte sur du long terme pour accomplir un travail en profondeur en plus de votre soutien flower flower
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:32

Papivert a écrit:
Et donc... il serait prêt à le faire si cela pouvait te rassurer sur son compte ? scratch Ou... serait-il suffisamment motivé pour faire sa propre recherche dans ce domaine ?
S'il accepte les pierres, ce n'est pas pour me rassurer mais bien pour obtenir un peu d'aide. Il ne connait pas assez les pierres ni la litho pour chercher lui-même mais il veut bien que je l'aide un peu pour trouver les bonnes.

lobiki a écrit:
j'accompagne selenia sur la pierre de soleil, car elle aide à accuser le coup et rester positif.

Oeil de tigre ou turquoise sinon

Le mieux étant je pense, une pierre qu'il porte sur du long terme pour accomplir un travail en profondeur en plus de votre soutien flower flower
Bon, alors je pense qu'il portera son bracelet d'oeil de tigre + la pierre qu'il choisira en magasin parmi celles que vous m'avez suggérées.

Merci à vous! Mais si vous avez d'autres propositions, je prends! Smile
Soul

Soul

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:10

Je repose ma question, je voulais savoir ce que, vous tous, vous pensez de l'oeil de taureau pour ce cas ?
Je ne le conseille pas car je ne connais pas cette pierre mais votre avis m'interesse !

Bon courage Lusoma, pour toi et ton enfant, car la vie n'est des fois pas facile, mais avec beaucoup de courage et de volonté tout se passera bien pour lui, c'est bien d'avoir une maman concernée et tant que tu lui donne de l'amour il réussira des choses car l'amour est un rayon de soleil trés important.
http://chichinpuipui.wifeo.com/
liberté

liberté

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:47

Coucou Soul

Je ne connais pas bien l'oeil de taureau; mais il me semble qu'il a les mêmes propriétés que l'oeil de tigre en plus faible.
Il y a des posts sur ce forum qui distingue oeil de taureau,,oeil de tigre, oeil de faucon, oeil de fer de par leur couleur et leurs propriétés mais je ne les retrouve plus.

Bien à toi
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:16

Gerald
Admin
Gerald

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:53

Toujours avec beaucoup de retard voici ce que j'ai pu trouver comme pierre pouvant développer la confiance en soi.

Si ça peut aider ...................

Confiance (susciter) Morganite.

Confiance en soi Agate de feu. Apatite. Béryl. Chrysoprase. Citrine. Diamant. Dioptase. Disthène. Hiddénite. Lapis-lazuli. Oeil de faucon. Oeil de tigre. Quartz fumé. Sardoine. Tourmaline.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:56

Merci Gérald! Very Happy
machiko

machiko

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:16

en parlant de morganite, tout à l'heure je suis tombée sur ceci: http://juliaboschiero.over-blog.com/article-morganite-47412347.html
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:27

C'est intéressant, mais je ne suis pas sûre que ses propriétés soient aussi appropriées pour un enfant ou un ado que pour un adulte...
machiko

machiko

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:35

oui, dans la description qu'elle fait de la pierre ça semble un peu brutal, mais je ne peux t'en dire plus ne connaissant pas cette pierre....

bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contre l'agression Contre l'agression - Page 2 Icon_minitime

Contre l'agression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut