Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PEUR DE TOUT A 3 ANS !??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:52

Bonjour à toutes et tous,

Mon fils de 3 ans sort d'une grippe de deux jours (diagnostic posé par le médecin, juste de la fièvre et des courbatures derrière la nuque). Samedi, il s'est réveillé en hurlant à deux reprises durant sa sieste il avait peur de son lustre... J'ai mis ça sur le coup de la fièvre mais il s'est réveillé à plusieurs reprises la nuit suivante avec encore quelques frayeurs et cette nuit également. Sad
A priori, ce matin en allant à l'école il avait peur - non pas de la maîtresse, excuse habituelle lol - mais des voitures, de la vitesse... Bref, je me demandais si je pouvais trouver une pierre (peut-être le quartz rose ou la célestite d'ailleurs mais je préfère voir avec vous) susceptible de le rassurer un peu - malheureusement, ce ne sera que pour la maison et la nuit...

Je vous remercie et vous souhaite une très belle journée.

PS : si vous avez des idées sur les raisons, je suis aussi d'accord pour les connaître... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:00

quartz rose vi Smile

ou calcédoine bleue peut-être.

je ne sais pas pour la peur chez l'enfant et l'effet de la célestine dessus mais elle ne peut pas lui faire de mal c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pierrotzen

pierrotzen

Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : 03
Date d'inscription : 10/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:07

Bonjour à tous
Cela ressemble aux éffets secondaires des médicaments.Un foie réagit comme cela lorsqu'il est agréssé.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:31

alors là ! scratch scratch scratch
En tout cas , je comprend ton désarroi !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:09

Le lustre est au dessus de sa tête quand il dort ? J'ai toujours entendu dire qu'il y avait du courant qui passait, même quand un appareil était coupé. Pour les ampoules je ne sais pas. Sauf qu'une fois chez moi j'ai eu pendant une soirée orageuse, une ampoule qui n'arrêtait pas de clignoter en position éteinte !!! Suspect
C'est vrai que c'est bizarre. Tu n'aurais pas le système de communication free plug par hasard ?
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:17

Merci à tous,

Je vais déjà tenter la quartz rose ce soir avec un peu d'homéo...

Peut-être en effet que c'est un effet des médicaments mais il n'a pris que des antipyrétiques classiques et pas en grosse quantité... On verra si ça se calme...

shoopink, pour le lustre il n'est pas sur son lit mais en effet, peut-être qu'il est possible qu'il ait vu quelque chose et que ce n'était pas juste son imagination mais en entrant dans la chambre nous n'avons pas vu de mouvement... Pas facile de distinguer le vrai du faux car c'est un vrai filou qui comprend vite comment obtenir ce qu'il veut de notre part ! Razz

En espérant qu'il dormira mieux cette nuit et nous aussi !

Encore merci.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:44

antipyrétique ? C'est contre la fièvre ? Donc il a la fièvre ?
S'il a la fièvre, il aurait peut être eu comme une hallucination visuelle ?
C'est le mot fontanelle qui m'est venu à l'esprit en fait en lisant ton récit. Mais à trois ans la fontanelle d'un enfant est bien formée. Suspect Et quand il y a de la fièvre, certains enfants ont la fontanelle gonflée et ça crée une pression en dessous. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:07

Oui, oui, il a eu de la fièvre mais surtout samedi, moi aussi j'ai pensé à des hallucinations... mais comme ça a continué même sans fièvre, je n'arrive pas à comprendre !
Oui, la fontanelle est bien fermée à 3 ans... Bon, là il dort, ça a l'air d'aller... On croise les doigts !

Bonne nuit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 8:36

Pour la fièvre, c'est peut être bien une pierre qui apporte de la fraîcheur, comme un lapis lazuli ? Je ne sais pas si c'est recommandé pour un jeune enfant. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:24

kikou

mon bouchon a deux ans et demi et c'est le début des peurs, ca fait partie intégrante du développement psychique chez les enfants, c'est une phase où ils se rendent compte qu'il peut leur arriver quelques choses, il y a eu une période où c'étiat le seul mot qu'il avait a la bouche, peur , quand on mettais de la musique quand il regardait un dessin animmé, dans la voiture...
il faut le rassurer mais ne pas lui dire "c'est rien", ce serait nier sa peur
plutot "je sais tu as peur essaye me dire de quoi et pourquoi "(le mien ne parle pas suffisamment pour ca ) et dis lui que tu es là pour le proteger que la nuit il y a son doudou fétiche qui surveille..., avec certains enfants il faut en parler pour les soulager pour d'autres cela ne fera qu'empirer a toi de jauger

il a du sentir ta peur ou ton angoisse pendant la maladie
je lui ai donné un peu de sirop homéo et mis une tite lumiére dans sa chambre si la nuit il veut allumer pour etre rassuré

il avait un quartz rose en palet mais il l'a cassé en jouant au milieu (de cette phase peur des monstres, du noir et cauchemards)

calinouxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:34

Un doudou en pierre scratch Remarque... une jolie statuette d'une forme qui pourrait rassurer l'enfant, fabriquée avec un minéral qui aurait des effets avérés : ça pourrait être une bonne manière de créer une présence rassurante - c'est peut être comme ça que sont nés certains dieux ?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:46


Merci beaucoup à toutes les deux...

J'ai essayé de faire un attrape-rêve suite aux belles photos de demi-lune et je lui ai accroché à la fenêtre hier (un peu rudimentaire et bien moins joli mais pour l'instant ça suffira). Il l'appelle "l'attrape cauchemars" ! ;-)) Il a un peu crier cette nuit suite à un mauvais rêve mais ne s'en souvenait pas ce matin.

J'ai du stramonium pour les terreurs nocturnes en homéo, si je vois que ça recommence, je lui en donnerai (j'ai oublié cette nuit mais la nuit d'avant ça avait fonctionné, même si je sais que c'est plutôt sur la durée...)

Histoire de doudou, vous m'avez donné une idée toutes les deux qui serait pas mal en fait !!! Pourquoi ne pas acheter des "chips" de quartz rose (je pense pouvoir en trouver) et les mettre dans une petite bourse glissée dans un doudou fabriqué par mes soins ou dans une peluche qu'il affectionne !? Peut-être que ton bouchon apprécierait aussi non ??? C'est vrai qu'entre deux et quatre ans ils sont un peu petit même pour un quartz posé sur leur table de nuit car ils vont avoir envie de le toucher et risqueraient de le casser...

Une bonne fin de journée et profite bien de ton bouchon xupa.



Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:02

Shocked Cool si j'ai pu apporter une pierre à ton édifice pour aider le petit à dormir... dormir comme... comme une ... pierre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:14

shoopink a écrit:
Shocked Cool si j'ai pu apporter une pierre à ton édifice pour aider le petit à dormir... dormir comme... comme une ... pierre What a Face

lol! Si ça pouvait marcher ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:34

Citation :
Pourquoi ne pas acheter des "chips" de quartz rose (je pense pouvoir en trouver) et les mettre dans une petite bourse glissée dans un doudou fabriqué par mes soins ou dans une peluche qu'il affectionne !?

Vi, alors il faut que tu puisse sortir la bourse de temps en temps pour purifier les pierres qui sont à l'intérieur.
Mais faut faire attention si un jour il l'ouvre la bourse et si il met les pierres à la bouche, qu'il ne l'avale pas quand même cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:45

Il faut vraiment penser à tout avec un bambin !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:48

lobiki a écrit:


Vi, alors il faut que tu puisse sortir la bourse de temps en temps pour purifier les pierres qui sont à l'intérieur.
Mais faut faire attention si un jour il l'ouvre la bourse et si il met les pierres à la bouche, qu'il ne l'avale pas quand même cyclops cyclops cyclops

Pas faux !! Exclamation

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:41

C'est sur que les problèmes de digestion peuvent provoquer des cauchemars.... -> il ne faudrait pas alourdir le problème, et faire en sorte qu'il en arrive à avoir Suspect un pavé sur l'estomac... (ok, j'arrête là...)
Au fait : tu lui donnes quoi à manger le soir ? Peut être que ça peut aussi venir en partie de là ? Quand j'étais toute petite, je me souvient très nettement d'avoir rêvé qu'un serpent m'étranglait, et je me suis réveillée effrayée en vomissant partout... J'ai été très effrayée -> ça semblait tellement réel! Après j'ai appris que ça pouvait être à cause de ce que j'avais mangé.
geek
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:57

nous le palet on lui glissait dans son doudou bouillote qui lui sert en réalité d'oreiller je suis allée voir pour en racheter mais ici n'ont pas ...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:06

Spoiler:

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? PEUR DE TOUT A 3 ANS !?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PEUR DE TOUT A 3 ANS !??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur
» Peur
» j'ai peur
» peur de manquer
» peur de l abandon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-