Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 crâne rasé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:10

Voilà, je fais une expérience. Les motivations premières sont très... personnelles et je ne les exposerai pas ici. Mais du coup ça va me permettre de faire des tests sur moi même. Je suis allée chez un coiffeur et il a tout tondu.
C'est trop bizarre, à chaque passage de la tondeuse, j'ai eu une sensation de bien être, de légèreté, de confort. Juste, ça fait un peu froid à la tête. Après la tonte, il y a eu comme un grand nuage de pellicules blanches. Il m'a dit que c'était le calcaire, à force de se laver à l'eau chaude (?). C'est vrai que je suis obligée de filtrer mon eau pour la boire et dans la bouilloire (en inox) si je ne filtre pas, j'ai une pellicule blanche au bout de 3 ou 4 jours. Donc, là... je vais pouvoir faire peau neuve.
Ce qui est positif, c'est que je vais pouvoir reprendre ma couleur naturelle de cheveux (en fait je ne sais pas si je vais les laisser repousser pour le moment, ça me plait... en même temps je changerai peut être d'avis dans les semaines qui viennent ?). J'ai commencé par bien raser... et je suis en train de me faire un masque à l'argile. Et c'est ça le must. J'ai l'impression cette envie qui est récurrente depuis quelques années correspond à quelque chose de précis que je devais faire finalement. J'ai l'impression que si je fais mes masques à l'argile régulièrement, ça va soigner quelque chose en moi.
Sur le moment, c'était surtout pour renvoyer aux hommes l'image qu'il me renvoient de la féminité qu'ils recherchent... à vouloir toujours écraser, cacher, se moquer des femmes (les leurs ou les autres) au fond de moi je suis persuadée qu'ils n'aiment pas les femmes, qu'ils préfèrent les hommes et que pour réussir en affaire ou en amour (?) il faut leur ressembler car les hommes sont ce qu'il y a de mieux sur terre ! La preuve, même ma mère préfère mon frère à moi... et partout où on va, on préfère un homme à un poste plutôt qu'une femme.
Elles sont payées moins cher que les hommes et chez le coiffeur, elles payent plus cher... pour une même prestation....... Rolling Eyes ...... Trouvez l'erreur. Mais je me suis calmée.
Je n'ai plus un poil sur le caillou... je suis dans mon moove.
Et si certains se moquent, au moins il y aura une bonne raison. Mais quelque chose me dit que ça va calmer les moqueurs.
D'un côté on dirait que j'ai fait de la chimio, d'un autre je trouve que ça me va bien... c'est ça qui est assez fou en fait. J'ai le visage marqué par mon âge mais ça adoucit les traits en fait !! Et du coup, ça me donne envie de me maquiller et de m'occuper de moi... scratch scratch scratch
Du coup, je ressemble à un smiley !!!!!!!!!!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:38

J'ai presque hâte d'être à cette nuit pour voir comment je vais dormir !!! Après le rinçage, je viens de passer de l'huile, un macérat d'huile d'olive et de millepertuis... il faut dire que je suis en train de vivre une expérience que mon humour décalé aurait tendance à comparer à des tests nucléaires. Donc pour me préserver des influences que je ressens, je sors le grand jeu. Le millepertuis calme... et chasse les 'démons'. Après, je vais tester des pierres sur le chakra coronal, je ne sais pas encore lequel. Si quelqu'un a une idée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:10

C'est vrai que la sensation de non-cheveux doit être drôle sur l'oreillée What a Face
Hum pour le chakra coronal j'aime bien l'améthyste Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:03

Oui : j'ai un peu "peur" de la repousse.. et du scratch scratch quand on bouge la tête sur le tissus, ou des gratoullis lors de la repousse. Mais c'est marrant cette sensation ! Et de voir la forme de son crâne, c'est impressionnant. Quand j'ai fait mon masque à l'argile blanche, j'en ai mis aussi sur le visage... et là, j'avoue que je ressemblais à une créature bizarre entre le revenant et l'extraterrestre ! Je me suis dit que même si je devais avoir ce genre de look en permanence (?) je dois être capable de surmonter l'image et même à y trouver un intérêt ou apprendre à apprécier, aimer. Je dis ça parce que dans mon stage, on doit apprendre à gérer son image et avoir à la fois un certain détachement et en même temps savoir jouer de son physique.
Ma manière de réagir est de me dire (car le stage ne disait pas ça, mais le suggérait) que si on a un défaut qui gêne, il y a plusieurs options :
- ne pas accepter et déprimer
- ne pas accepter, déprimer et s'en prendre à soi
- ne pas accepter, déprimer et s'en prendre aux autres
- ne pas accepter, relativiser et essayer de trouver un moyen pour vivre avec en essayent de masquer ou tirer profit de ce qu'on appelle défaut
- accepter et accentuer le "défaut" et en profiter pour partir à la recherche d'un nouveau style
- se rassurer et dire qu'on mene la chose comme une expérience scientifique sur le plan des émotions et réactions propres pour observer/analyser les réactions des autres
- cultiver l'indifférence à l'égard de ce que les autres reçoivent, tout en gardant à l'esprit que le but n'est pas de choquer, mais de vivre sa différence comme quelque chose de normal.
- se dire qu'on va lancer une mode.... What a Face qui ne sera suivie par personne car pas évident à porter... et du coup, on prend le risque de passer pour un original ou un clown clone de soi même.
Bref, mon option à moi, pour le moment, c'est de me dire que je vais étudier les opportunités que peut procurer ce genre de look... et à la maison, en profiter pour me chouchouter le cuir chevelu !
Merci pour le conseil : je pensais aussi à l'améthyste... donc je vais commencer par celle là.
sunny sunny sunny

C'est marrant : se dire que si on se retrouve avec le look d'une betterave ou d'un oeuf de Pacques, il faut apprendre à vivre avec et apprendre à s'aimer parce que le look c'est une chose, mais que c'est comme les cartes à jouer : tout dépend de la manière dont on vit notre look et ce qu'on fait avec ! C'est à la fois important et à la fois superficiel. Si je n'ai pas de look, je suis invisible ? Est ce qu'on vit bien quand on est invisible à longueur de temps pour les autres ?
scratch study
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:40

J'ai bien dormi et j'aime bien mon nouveau look. pirat J'ai passé une bonne nuit réparatrice. En forme pour une nouvelle journée pleine d'aventures...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:24

Hahahah excellent !

T'avais les cheveux longs au départ ? afro
En tout cas ça doit faire bizarre sur le coup de plus rien avoir sur le crane... surtout doit faire froid à la tête et aux noreilles !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:33

Bobette : non, plutôt courts... mais là, c'est très radical ! J'ai enrubanné ma tête dans un foulard en coton... j'aime bien, du coup j'ai sorti mon pantalon genre ali baba... donc je n'ai finalement pas senti le froid. On voit quand même que j'ai le crane rasé... il y a des gens qui se retournent, d'autres ont un regard interrogateur. Finalement, cette expérience est intéressante : parce que je vis bien mon expérience, les autres la reçoivent bien. Si j'avais du le faire par nécessité absolue à cause d'un traitement +- contre mon gré, je pense que ça aurait été très différent. En attendant, à ce niveau là, je trouve que le regard des gens est moins dur que quand j'ai l'air normale avec mes cheveux mais les traits très tirés par la fatigue - parfois les gens doivent croire que je fais la tête alors que je suis simplement épuisée...

Après, j'ai enlevé le turban pour montrer aux collègues : ils ont fait une de ces tête !!! J'avoue que ça aurait valu la peine de les photographier... Razz
C'est très bizarre. En fait le responsable du bureau a rigolé et comme il se rase aussi de temps en temps le crâne, on a avait un super sujet de conversation en commun... Shocked
En tout cas, la peau est vraiment bizarre et avec les cheveux qui raidissent la surface, c'est un peu étrange comme sensation. Et ça repousse vite ! Depuis hier je sens déjà une différence... c'est infime, mais je la sens au doigt !!!

Akira : j'ai dormi avec l'améthyste sur mon oreiller, au dessus de ma tête et je dois dire que toute ma journée s'est bien déroulée : calme et détente malgré des situations appelant le stress.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:26

Ah oui ça valait la photo la tronche des collègues ! J'aurais bien voulu voir ça ! geek

En tout cas c'est super que tu te sente bien avec ta "nouvelle tête" !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:55

C'est comme une aventure, un jeu. Dans le train, je m'amusais à imaginer chaque personne... sans cheveux : c'est très spécial. Cela oblige à s'envisager autrement... je ne sais pas le formuler avec des mots, pour l'instant je vis les sensations sans trop analyser. study
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:19

Alors bravo Shoopink !!!

Les cheveux contiennent la memoire de ce que nous avons vécu.

ainsi en rasant tout, tu as fait table rase du passé (plus ou moins proche en fonction de la longueur de tes cheveux) mais table rase tout de même.

Ensuite l'argile est purificatrice, donc du coup en étant dans la saison du printemps, tu fais honneur au temps du changement en laissant définitivement derrière toi le passé et en te tournant vers le moment présent puisque tu observe ce qui se passe et en nettoyant la tête !!!

Génial.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:45

Razz Merci ShanMing. C'est sur que les cheveux ont une mémoire... Rien que le fait de rester dans un environnement de fumeurs... perso je traine l'odeur un "sacré" bout de temps ! Ce n'est pas un jugement car j'ai fumé quelques années... juste un constat. Et puis je peux me faire des massages avec des huiles et me laver le crâne tous les jours : avec les cheveux c'est moins évident.
bom
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:10

ca doit faire drole mais je trouve ca bien ton cheminement et franchement j'aurai bien aimé aussi voir une photo de tes collegues lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:49

Super initiative !!!

Que du bonheur l'argile Wink

Puisque nouveau palier Razz Tiens....ton Coronal serait ptêtre enchanté d'être en compagnie d'Or natif Very Happy


bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:16

cyline : je suis allée voir ma mère tout à l'heure... elle m'a vue juste avec le turban et elle a fait une de ces tronches ! Mais quand je lui ai expliqué que dans mon cas ça ne pouvait qu'être bénéfique, elle a fini par ne plus broncher et par rigoler un peu tout de même. Ceci dit, j'ai hâte de m'offrir mon premier bain de soleil crânien...
Shyver : tu crois qu'avec juste avec un ch'ti chouilla d'or ça pourrait aussi le faire, en attendant ? Et ça fait quoi l'or natif ? Tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
cyline

cyline

Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/04/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:26

oh la la j'imagine ta maman la tete lol et surtout fais attention au soleil c'est super dangereux sans cheveux lol
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:14

message reçu 5 sur 5... Razz
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 51
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:41

c'est super de partager cette expérience !

comme dit shanming c'est la bonne saison pour le faire !!

j'ai testé(il y a quelques années) , je suis passée par cheveux long, tresses africaines puis crane rasé aussi (ma motivation était de redonner forme a mes cheveux tout abimé d'etre resté tressés et par le soleil )

j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:15

Plus qu'une résolution, c'est une envie qui se transforme en une espèce de besoin impérieux qui revient régulièrement. J'en déduis que ça correspond à quelque chose de précis.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:57

shoopink a écrit:
je vais tester des pierres sur le chakra coronal, je ne sais pas encore lequel. Si quelqu'un a une idée... Shocked

Dans ce contexte,peut-être le cristal fenêtre pour s'ouvrir aux nouveautées,tout en aidant à rester neutre en stimulant les perceptions... Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:12

Qu'est ce que tu entends par cristal fenêtre ? Un cristal qu'on mettrait à la fenêtre le matin et que je mettrai après sur le crâne pendant ma méditation ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:06

Le cristal fenêtre,aussi appelé cristal céleste,est un cristal de roche à l'aspet souvent légérement fumé.

Il ressemble quelque peu au Fadenquartz,bien que de taille supérieure,et se compose d'une masse de cristaux très plats agglomérés
et reposant en couche,fusionnés l'un dans l'autre.De son enseignement,il est possible de voir en lui toutes les couches de l' évolution
aussi ancienne que celle du monde et des systèmes planétaires et que l'on peut accéder à travers lui aux multiples peaux, "parfois armures"
qui enveloppent notre égo.

En fait,il rassemble l'histoire de la multitude des cycles de l'existence, mort et renaissance.Il dégage la force et l'endurence,"
mais attention à l'agressivité qu'il peut parfois engendrer" de la continuité et puisque plusieurs cristaux ont fusionnés ensembles pour le former il active
les forces de régénération et établit l'équilibre du yin et du yang.Il n' attirera que les personnes qui le mérite car la force primaire ne permet pas de se leurrer soi-même.
Il ouvre le réservoir de l'inconscient,,en indiquant ce qui est à nettoyer afin de permettre la transmutation par l'émergence de ce matériel dans la chakra du coeur et d'achever
ainsi le processus alchimique de la transformation.
donc,après la pemière évolution; symbolisée par les cheveux,vient la seconde ; le scalp,puis la lobotomie,et enfin la cinquième dimension lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:40

Merci pour les explications...
Heu... je crois que je suis trop pudique pour m'arracher la peau du crâne et me (faire) robolo What a Face totomiser -> je m'arrêterai un peu 'avent'.
lol!
D'ailleurs, vu que j'ai du mal à retenir mon agressivité, je pense que ça va attendre un peu !
geek
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2901
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 9:27

coucou,

hier j'etait chez ikea dans le 42 et là je croise une femme avec le crane rasé portant un foulard;
du coup ça ma fait penser a toi, mais je n'ai pas osé l'aborder pour lui demander
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 14:40

Very Happy Je suis en région parisienne... donc ce n'était pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2901
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:56

d'un autre coté je m'en doutait un peu mais on dit toujours que le monde est petit.
cela aurait pu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crâne rasé... Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crâne rasé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crâne de cristal
» Crane en cristal
» Energie sur le crâne avec une cornaline
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-