Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Mon bilan après 3 mois de lithothérapie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 6:42

Je viens faire un petit bilan après maintenant trois mois à " utiliser " nos amies les pierres.
Je précise tout d'abord que même si j'ai maintenant pas mal de pierres, je n'en ai utilisé qu'une poignée, car je ne souhaite pas partir dans l'excès. Mon idée première lorsque j'avais commencé à penser aux minéraux, c'était de les combiner un peu comme on combinerait des médicaments, un à plusieurs médicaments par maladies/symptômes. Mais je me suis rendue compte qu'en fait, cela n'était pas utile de les multiplier.

Venons-en donc aux résultats.
En premier lieu, j'ai le sentiment que l'énergie des pierres ne m'est bénéfique que lorsqu'elles sont en contact avec ma peau... Les pierres qui sont dans mon environnement ne me font pas grand chose, tout du moins c'est mon impression. Mais je n'ai pas non plus besoin de garder les pierres à même la peau, juste de les manipuler un bon moment. Je me dis que c'est peut-être un petit peu comme initier un dialogue... Un peu comme une façon de dire " bonjour " à son interlocuteur avant d'entamer la discussion...

Le plus grand changement est au niveau de mon sommeil qui était rendu très difficile par de terribles cauchemars incessants. J'ai d'abord tenté quartz rose + améthyste sous l'oreiller, sans succès. Après une quinzaine de jours, j'ai donc décidé d'ajouter à cela mes obsidiennes noires. Et bingo... Je n'en reviens toujours pas, mais je suis passée de 5 à 7 nuits de cauchemars par semaine à ... 1 nuit de cauchemar par semaine maximum. Mon sommeil en lui-même n'est pas particulièrement amélioré (ni plus long, ni plus profond, ni moins entrecoupé), mais ses cauchemars qui m'étouffaient et allaient jusqu'à me faire pleurer d'angoisse à mon réveil sont partis. Et même la misérable petite nuit de cauchemar par semaine que je continue à faire est bien moins intense et effrayante.

Toujours au niveau du sommeil, étant particulièrement énervée/en colère ces derniers jours, je me suis demandée quelle pierre pourrait peut-être m'apaiser ? J'ai donc ajouté ma calcédoine bleue à mon quartz rose et à mes obsidiennes noires pour la nuit. L'améthyste, quant à elle, est depuis quelques semaines sur ma table de nuit avec œil de tigre et tourmaline noire. Et j'ai senti une différence. Mon sommeil est plus lourd, plus reposant. Je garde donc la calcédoine pour la nuit Wink

Le plus gros (et indéniable) changement aura donc été au niveau de mon sommeil.

Autre changement notable : mes céphalées. Durant un mois et demi/deux mois, j'ai tenté l'Améthyste, en vain. Puis, j'ai suivi le conseil initial de Lycante, à savoir porter une améthyste en pendentif autour du cou. J'ai donc acheté il y a 5-6 semaines une petite améthyste percée (qui est donc en contact avec ma peau), et la porte systématiquement tous les jours. Et là, miracle Wink. Bon, peut-être pas... Mes céphalées les plus violentes sont toujours là (bien que légèrement moins fréquentes). Et les " moyennes généreuses " aussi Wink. Mais les moyennes et les petites sont parties presque entièrement.
Le résultat est loin d'être parfait, je souffre toujours beaucoup, mais il y a quand même un mieux, là encore indéniable.

Je voulais donc vous remercier, pour vos conseils et votre sympathie sur ce forum Wink j'en apprends beaucoup, et c'est un réel plaisir pour moi.
J'étais très méfiante, et en réalité, je pensais au fond de moi que cela ne me ferait pas d'effet. Mais ne voulant pas me fermer, j'ai décidé de tenter le coup, me disant que je n'avais pas grand chose à perdre. Et j'ai bien fait. Wink
Je n'en suis qu'aux prémices de mon expérience avec les minéraux, mais je trouve le bilan déjà très positif, et attend de voir la suite avec hâte Wink

À ceux qui n'osent pas : n'hésitez pas, foncez.

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:40

Waou, c'est quand même pas mal! et visible en 3 mois en plus!
Et je t'envie d'avoir des résultats flagrants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:44

Très heureuse pour toi que tu puisses avoir de tels résultats.

Quand j'ai commencé avec les pierres j'étais aussi un peu incrédule, mais avoir vu passer ma tension de 17 ou 19 à 13 sans aucun remède, juste avec une chrysoprase portée sur le cœur quelques heures avant de dormir, directement sur la peau et pendant deux mois, je suis une convaincue ! Mon cardiologue n'en revenait pas, lui qui voulait me faire prendre un médicament "à vie" !

Pour mes vertèbres en mauvais état depuis la fracture de l'an dernier je mets toujours le soir, le temps de ma lecture, une labradorite sur les vertèbres cervicales, puis pour renforcer la calcification (je suis en ostéoporose très très préoccupante) une calcite, sur le plexus, également une améthyste sur le foie, qui laisse un peu à désirer en ce moment. Le résultat en ce qui concerne ce dernier : les nausées persistantes après les repas ont disparu...

Vive la lithothérapie !
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:08

Bonjour TeHonu,

Je suis ravie que tu es si bien progressé en si peux de temps ! Pour tes céphalées, as tu essayé de coupler un lapis lazuli a ton améthyste ? très efficace à elles 2 !

Justine : pour le fooie j'utilise en plus de l'améthyste un jaspe jaune : je pose les 2 à meme la peau et les résultats sont encore plus rapide ....

Bonne journée !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
tilia

tilia

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/07/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:39

Contente pour toi TeHonu Very Happy
prends bien soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:41

je suis heureuse pour toi, tehonu,surtout, n'hésite pas a expérimenter, en suivant ton ressenti.Tout n'est pas dans les livres.
Justine, tu peux essayer la fluorine également, qui aide a la calcification
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:53

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas actuellement ces pierres, mais dès que je trouverai un magasin - dans mon coin perdu il n'y en a pas - je les achèterai.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:19

Merci de ce partage, car effectivement il n'y a pas tout dans les livres, il y a même tellement de contradictions qu'on finit pas ne plus savoir quoi faire.
Alors que vous communiquiez ce qui marche vraiment, c'est une grande aide, je note tout.
Merci encore, et continuez que je remplisse ma liste.
Je suis contente pour toi TeHonu.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 15:32

je suis contente pour toi tehonu bounce
en esperant que tout s'arrange au mieux pour toi !

justine, merci aussi pour l'info de la pierre qui t'a aidé ; cela va aider un de mes amis très proches Very Happy

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:39

Faire un petit bilan est une très bonne idée!! Tu donne le goût de foncer m'a fois !! ^^
Ou sinon je partage l'avis d'Andrée: Vive l'expérimentation !! Very Happy

Bonne journée à toi TH Smile sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8919
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:46

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Bravo10

Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:30

Merci pour ce retour Tehonu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:55

Tehonu ,

migraines , cauchemars , pour moi d'un point de vue Médecine Traditionnelle Chinoise c'est le Foie ( méridien et ou organe ) qui est en cause , d'ailleurs les réveils ont surement lieu entre 1H et 3H du matin , heure où l'énergie circule au foie .
Voit si tu trouves une pierre pour cet organe , utilise la et dit nous le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 1:39

Merci à tous, vos messages sont très gentils. Wink
J'avais cette idée qui me trottait dans la tête effectivement, tant le résultat au niveau des cauchemars est impressionnant... Et voilà, c'est fait.
Je trouve que c'est important, comme vous dites, de faire partager " ce qui marche ", bien que ce qui marche pour quelqu'un ne marchera peut-être pas pour d'autres.
Alors comme l'a très justement dit andrée, il ne faut pas hésiter à expérimenter. Wink " Suivre son ressenti " est quelque chose que je lisais beaucoup dans les premiers temps sur le forum, mais je ne le comprenais pas, je trouve cela bizarre. Et pourtant, maintenant, je le comprends tout à fait...

Pour le Lapis, je ne l'ai essayé que seul en C6, et non couplé avec l'Améthyste... À ma prochaine grosse céphalée, je tenterai de combiner les deux en C6. Merci du conseil Wink

Concernant mes réveils, ce sont des réveils intempestifs toutes les heures ou toutes les deux heures, il n'y a jamais de concordance par rapport à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Magie94

Magie94

Nombre de messages : 317
Age : 35
Localisation : France, 94
Date d'inscription : 27/07/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 1:34

Cool, super

Merci pour ton bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:08

Une petite question :

- je suis assez intriguée par le fait de poser les pierres sur C3 ou autre, moi je les pose directement à l'endroit défectueux, si je puis m'exprimer ainsi. Alors pourquoi ce choix ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:44

Justine34, je suppose que tu parles de ce que j'ai dit à propos de l'Améthyste et du Lapis en C6 ?
C'est justement " l'endroit défectueux ", puisque dans mon cas, c'est par rapport à des céphalées. Wink Donc, dans tous les conseils que j'ai pu lire, on disait de poser la pierre en C6.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:51

Il me semble que répondre à cette question c'est posé la question d'une thérapie symptomatique.
Soigner le symptôme c'est bien, mais essayer de remonter à la cause c'est mieux !
Une souffrance-déreglement-maladie est la conséquence d'un dérèglement qui se traduit par un déséquilibre de nos chakras.
Rééquilibrer les chakras entraîne la disparition des troubles associés...
Un travail sur soi qui permet de comprendre et donc de corriger le problème en amont est encore mieux et évitera la réapparition de la chaîne de conséquences dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 10:54

Romont, rééquilibrer ses chakras prend du temps, je doute que l'on puisse me contredire. Et chez moi, autant dire qu'il y a énormément de travail.
Donc, en attendant, il est bien normal que j'utilise les pierres de cette façon. Mais je ne suis pas bête, je sais bien qu'il faut travailler sur la source du problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 11:42

TeHonu, si je t'ai bléssé, je te prie de men excuser, mais je répondais a Justine..Etant dans le fenetre pour poster la réponse, je n'ai même pas vu que tu avais répondu plus vite que moi!
Crois moi je ne vises personne ni toi en particulier. Je suis vraiment désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:10

Romont, excuse-moi aussi si ma réponse a semblé sèche. Manque de smileys sans doute ! Je suis un peu à l'ouest aujourd'hui.
Je ne suis pas blessée, je te rassure.
Merci pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:07

Coucou TeHonu,
voilà ce que je préfère dans le forum (pas les malentendus entre forumeurs, c'est moche ce mot, faudrait trouver quelque chose de plus seyant), les retours, le vécu, les expériences.
La tienne est intéressante car elle est enthousiaste mais mesurée.
Je crois qu'on est nombreux à se servir des pierres pour retrouver un équilibre et que ce qui disjoncte chez nous est un reflet de troubles profondément enracinés, je fais comme toi, comme je peux, je tatônne, j'expérimente en fonction de ce qui me paraît le plus douloureux, le plus évident.
Quand je demande des conseils pour ma meilleure amie et son infertilité, je sais bien qu'il y a tout un travail énergétique, psycho à mener mais s'il y a en plus de l'artillerie lourde, je suis preneuse.
J'imagine qu'il en va de même pour toi.
Passe une belle soirée, une belle nuit même si elle est fragmentée...
Merci encore, tu m'as donné des idées d'associations Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:54

TeHonu a écrit:
Merci à tous, vos messages sont très gentils. Wink
Concernant mes réveils, ce sont des réveils intempestifs toutes les heures ou toutes les deux heures, il n'y a jamais de concordance par rapport à l'heure...
Mais il n'y a pas un créneau horaire de début qui soit toujours le même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Invité
Invité



Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:57

alainfree a écrit:
TeHonu a écrit:
Merci à tous, vos messages sont très gentils. Wink
Concernant mes réveils, ce sont des réveils intempestifs toutes les heures ou toutes les deux heures, il n'y a jamais de concordance par rapport à l'heure...
Mais il n'y a pas un créneau horaire de début qui soit toujours le même ?

Non, jamais scratch

Nouvelle expérience très intéressante pour moi cette nuit...
Depuis deux - trois jours, j'ai des céphalées d'une rare violence. Cette nuit, c'était le pompon. Je me suis " surdosée " de médicaments (désolée chers reins...), j'ai tout essayé, masque réfrigéré, huile essentielle de menthe poivrée, plusieurs pierres, j'ai demandé à ce que l'on me masse, ... durant des heures, la douleur était infernale, je ne savais plus quoi faire, je n'avais pas tant souffert depuis des années.
Alors, désespérée et ayant tout essayé, je pense " malachite. douleur. ". Je m'arme de mes lunettes de soleil (en pleine nuit, oui pale), je vais chercher la malachite. Je la pose sur mon œil pendant plusieurs minutes, pas d'effet notable, puis je la pose sur mon front... Shocked et je me suis endormie... Après 6 - 7 heures d'enfer... Et depuis, plus de douleur, même si j'ai été très prudente aujourd'hui (lunettes de soleil, etc,...).
Je suis de nature méfiante, alors je rationalise, et je me dis que ce n'est qu'une coïncidence et que la douleur se serait arrêtée même sans la malachite. Mais du coup, à ma prochaine grosse céphalée qui ne devrait pas trop tarder : je vais essayer la malachite... Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:19

Ah ben tiens, je vais investir dans une malachite ! Qui ne tente rien n'a rien !

Parce que je dors avec (entre autres) une améthiste et ça ne m'empêche pas de me réveiller avec la migraine.
J'ai une grosse pierre de grenat achetée à Ste Marie aux Mines et j'ai pas l'impression qu'elle fasse effet non plus :2 jours de migraines ce week end donc j'avais mon bracelet grenat + mon grenat dans ma poche et au final j'ai du me résigner à prendre des cachetons pour calmer la douleur (ils feront plus effet très longtemps à ce rythme là) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Empty
MessageSujet: Re: Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Mon bilan après 3 mois de lithothérapie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bilan après 3 mois de lithothérapie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après 3 mois d'absence...
» Retour après quelques mois d'absence
» Un petit bilan de mes expériences
» 2 mois d'absence
» EN VRAC une fois par mois....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-