Bonjour à tous,
je te rejoins Quartz Rose (ce qui au final, revient à rejoindre Romont, tout cela est très oecuménique), chaque personne est différente et réagit en fonction de son héritage génétique, son apprentissage spirituel, son évolution personnelle.
Je reste persuadée qu'une pierre n'a pas les mêmes effets sur nous aux différentes périodes de nos vies, alors d'un individu à l'autre...
C'est marrant que tu parles de notice parce que j'avais moi-même fait l'analogie, si tu listes les effets potentiellement indésirables avec une pierre, comme avec n'importe quelle médication d'ailleurs, tu as de quoi devenir neurasthénique.
La rhodocrosite , par exemple, m'a collé une vilaine crise d'asthme alors que c'est une pierre plutôt réputée pour agir en douceur.
Je comprends ta frustration Justine, les réponses sont très généralistes, en gros que faire concrétement?
Tu as la méthode pendule bien sûr,mais si tu es comme moi ou Quartz Rose, il faut le temps de s'initier et cela n'a pas l'air si facile ...
Si on veut rester pragmatique et que comme moi, tu ne maîtrises pas la radiesthésie, je te souffle des petites choses piquées à ma réflexo-sonothérapeute et à mes lectures :d'abord ne pas travailler plusieurs pierres à la fois, ça évite les dégâts d'un déséquilibre dont tu ne distinguerais plus l'origine.
Ne pas garder les pierres plus de 20 minutes lorsqu'on n'en maîtrise pas les effets, un démarrage sur une période de 5-10 minutes semble un bon compromis.
On peut également supposer que les pierres réputées plus puissantes nécessitent un temps de pause moins long, je pense, entre autres, à l'oeil-de-tigre, l'hématite, la cornaline, l'azurite, l'obsidienne... La liste est complétable.
Mais je demeure modeste, ce n'est qu'une supposition.
Une autre technique si tu veux éviter des déboires avec un travail sur les chakras supérieurs, est de bien t'ancrer avec des pierres noires sous la voûte plantaire, tourmaline de préférence.
Quartz Rose lorsque j'évoque les déséquilibres énergétiques, je fais référence aux déséquilibres de l'énergie chakraïque.
Si un chakra est en désordre, s'il tourne mal, présente des noeuds, cela retentira sur l'ensemble .
Toute médecine énergétique (comme tu le sais mieux que moi d'ailleurs
) est holistique, tout fonctionne en synergie, si un méridien , un organe est bloqué, c'est l'ensemble des énergies qui circulent mal.
Hors une pierre trop puissante peut ouvrir violemment une porte et mettre à mal un équilibre précaire, inversement, parfois il est urgent de rouvrir cette porte pour réénergiser une zone.
Tout cela est très complexe, je ne suis qu'une passionnée pas une pro .
Je reprendrais une analogie médicale : si quelqu'un fait un oedème, pas le temps de traiter le terrain, c'est injection de cortisone pour éviter l'étouffement.
Toutefois, il serait inutile voire dangereux d'injecter tous les jours un allergique, il aurait besoin de fortifier l'organisme sur un long terme.
Je pense que les pierres c'est la même chose, il y a les pierres d'urgences et les pierres de terrain , d'un individu à l'autre, ce ne sont pas les mêmes (la turquoise est supposée être "la pierre" de la communication avec le lapis, sur ma fille c'est bof bof
)
Mais je m'égare , je m'éparpille, j'ouvre tous les tiroirs, t'as raison Quartz Rose, faudrait peut-être ouvrir un post...
Bonne journée à tous, en espérant Justine, que tu trouves rapidement des réponses à tes questionnements