Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:35

Bonjour à tous,

Comme je l’ai déjà écrit quelque part, et je ne suis pas la seule, les livres de lithothérapie se contredisent sur les effets des pierres suivant l’affection en cause.
Il me semblait qu’il serait plus profitable de profiter de l’expérience positive de chacun sur ce forum.
Et donc, si chacun d’entre vous peut inscrire ici l’effet positif qu’il a obtenu avec une pierre ou une autre, sur le plan physique ou mental, nous pourrions ainsi en profiter pour nous créer notre propre liste de pierres thérapeutiques à laquelle nous référer, ce qui éviterait de voir poser plusieurs fois de suite les mêmes questions.

Personnellement, je n’ai eu comme résultat que celui-ci:
Je m’étais brûlé légèrement le bout de l’index, et suite à des conseils sur ce forum j’ai appliqué sur ma brûlure un quartz rose, et le lendemain je n’avais plus rien.

Voilà, merci de continuer avec vos propres expériences.

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:55

Tu as une très bonne idée, rien de vaut plus que l'expérience.

J'ai déjà parlé ici de la Chrysoprase qui a fait baisse mon hypertension de façon spectaculaire, simplement en la plaçant sur le chakra du cœur quelques heures le soir pendant que je lis au lit, ceci en deux mois seulement.

Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:04

Belle initiative.
Mon unique expérience est qu'ayant un problème de digestion (aliment un peu périmé) la pose d'une citrine en pendentif au niveau de l'estomac a fait, en qques minutes disparaitre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:03

Super comme poste

ici ma seule expérience pour le moment c'est avec l'améthyste, je la prend dans ma main, je ressent des petits picotements et je m'endort facilement, d'ailleurs je m'endort souvent avec la pierre dans ma main, elle est même tombé une fois a terre, je ne m'en suis même pas rendue compte.

Ma mère elle dort comme un bébé avec le quartz rose.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:59

Pour moi, la malachite a empêché l'apparition de nodules ou de rougeur sur les endroits ou mon fils a été vacciné (cuisses) et empêché également les bleus on nodules pendant mes 120 injections de lovenox.Hyper efficace!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:16

Concernant les problèmes pour s'endormir, en plus du quartz rose je trouve que le quartz laiteux est vraiment super quand il est glissé sous l'oreiller, il aide aussi très bien pour se remettre dans le rythme lors des décalages horaires.

Pour la protection, la plus efficace pour moi est l'obsidienne larme d'apache

en cas de fatigue ou d'apathie un rubis est ça repart.

Pour libérer des tabous, interdits, bref voir plus loin que le bout de son nez, j'adore le grenat rouge.

Pour se libérer de la colère ou la laisser ressortir j'ai utilisé une aventurine avec succès récement ( https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t7300-aventurine-et-colere)





Dernière édition par lobiki le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:18

Idée géniale, je signe des deux mains, surtout que je suis moi-même une frustrée des bouquins de litho, certes, nul ne détient la vérité mais quand même...
Les bouquins de phyto sont beaucoup plus cohérents, pour les maux de tête par exemple tous vont s'accorder sur l'H.E de menthe...
Alors je marque vite mes expériences positives :
-oeil-de-tigre très efficace contre les douleurs post-opératoires de mon vieux chat associé à un cristal de roche
-chrysocolle efficace pour me calmer
-célestite efficace pour le déblocage du C5 sur moi et sommeil pour ma fille hyperactive
-Lapis efficace en massage en association avec l'arbre à thé pour calmer les boutons d'insectes
-Cyanite efficace pour déblocage du C5
-une fuschite a calmé une crise d'asthme
-une malachite a amélioré une sinusite
-Oeil de taureau très puissant pour ce qui est blocages de la libido
-Cornaline et citrine m'ont calmé des douleurs intestinales et des crampes utérines
-obsidienne noire ultra puissante pour les méditations.
Voilà pour le moment.
Merci pour l'idée Tryskel.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:47

L'idée est bonne. Mais si on regroupe tout sur un seul et même post, lors de nos recherches par pierre ou par maux, ça va être galère a retrouver. Le mode recherche ne nous aidera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:54

Dorset qu'appelles-tu "déblocage de C5 ?"

Lola, je me fais ma liste au fur et à mesure des indications données ici, c'est facile, il ne restera qu'à tout mettre dans l'ordre alphabétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:14

Lola, j'avais l'intention de faire une liste récapitulative à la fin. Je note tout comme Justine.
Et je ne vois pas pourquoi le mode recherche ne nous aiderait plus?
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:26

Ma pensée était comme suit :
Si je recherche des infos pour faire passer un mal d'estomac. Je tape sur l'option recherche estomac.
Ce post n’apparaîtra pas alors qu'il aura possiblement des infos. Si je ne me trompe pas et d'après ce que j'ai pu constater, la recherche se fait par rapport au titre du post et non sur le contenu.
Vous voyez la nuance !!!!!!

Après, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:02

On peut pas chercher la présence du mot clé dans les posts?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:23

méliane32 a écrit:
On peut pas chercher la présence du mot clé dans les posts?

Tu auras soit estomac, soit maux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:51

De toutes façons on trouvera toujours, comme avant, tous les sujets en parlant en dehors de celui-ci, et pour trouver celui-ci il suffira de taper son titre. On peut chercher soit par sujet, soit par message.
Je ne comprends pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud

Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 17:25

Justine34 a écrit:
Tu as une très bonne idée, rien de vaut plus que l'expérience.

J'ai déjà parlé ici de la Chrysoprase qui a fait baisse mon hypertension de façon spectaculaire, simplement en la plaçant sur le chakra du cœur quelques heures le soir pendant que je lis au lit, ceci en deux mois seulement.


Bonjour,

Je suis très étonné par ton récit !
Moi-même atteins d'hypertension, je serais tenté d'appliquer ton expérience à mon cas médical (si je puis dire).
Toutefois, cela me semble extraordinaire qu'une pierre puisse agir ainsi sur une telle affection. Mais vous remarquerez que je "titille" Justine34 parce que je n'ai pas encore votre expérience (je ne demande qu'à apprendre).

C'est pourquoi je vais me permettre de te demander si tu ressens toujours ce bienfait. Si cela a bien été reconnu par ton médecin (la baisse de la tension et non l'utilisation de la pierre).

Dans ce cas, je suis prêt à acquérir de la Chrysoprase !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:02

Malachite: après une séance de sport, je me masse avec pour limiter les courbatures.
Aigue marine: diminue mes allergies aux pollens et enraye la sinusite
Jaspe mokaite: pour la volonté
Labradorite: pour gérer les échanges (une personne face à tout un groupe).
Hématite+jaspe rouge: contre les fourmis dans les mains la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:04

Coucou Justine,
Quand j'évoque le "déblocage" du C5, je fais référence au fait que la cyanite et la célestite, j'aurais dû ajouter le chrysocolle, dénouent très nettement des "boules" énergétiques (je bloque beaucoup à ce niveau-là, j'ai souvent du mal à exprimer mes colères et mes sentiments, ce qui provoque des sensations de grosse tension au niveau des cordes vocales).
Après la pose des pierres mentionnées, je remarque toujours une amélioration nette.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:57

Pour ma part :

- améthyste en C6 le soir, lorsque j'ai eu une mauvaise journée, afin de m’apaiser et de me "vider" de mes sentiments de tristesse et de morosité

- ma sœur avait eu une grosse crise de démangeaison sur le visage, elle était toute rouge autour des yeux et ses traitements ne la calmait pas, je lui ai passé deux quartz roses qu'elle a mis sur les yeux, et ça l'a immédiatement calmée

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 9:52

Coucou Dorset, merci pour ta réponse.

J'avoue que je ne connais pas le lien entre les cervicales et les différents symptômes que vous évoquez ici ou là, où pourrai-je trouver un lien qui me renseignerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:46

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu, mais il devrait y en avoir plus!
Je suis sure que plein d'entre vous ont des expériences positives à partager, alors écrivez-les ici SVP.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:53

L'aventurine verte en pendentif me calme quand je suis énervée, j'ai même été assez surprise de la vitesse de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:11

Bon, je me lance...

Certains d'entre vous doivent déjà le savoir, mais pour les cauchemars : Obsidienne noire.
C'est assez délicat car d'un côté, c'est la pierre la plus puissante pour ce qui est des cauchemars, et d'un autre côté... peu de personnes arrivent apparemment à dormir avec.
En cumulant aussi le fait que cette pierre n'est peut-être pas conseillée pour tout le monde (en période de fragilité par exemple, etc,..)

Donc pour résumer, je pense qu'il faudrait d'abord essayer des pierres " douces " pour ceux qui souffrent réellement des cauchemars, et si vraiment rien n'y fait comme moi : l'Obsidienne noire serait à tenter.
Cela a vraiment changé mes nuits... Fini les réveils angoissé et en pleurs, et la journée à ressasser la violence des cauchemars.

Obsidienne : je t'aime. lol!
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:01

Pour dormir, depuis 3 ou 4 jours, je teste la tourmaline noire dans le lit et ça marche !
Pas de conclusion hâtive, c'est à vérifier sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:41

Pour ma part:

Ayant fait une allergie alimentaire à cause de la tomate et ayant eu de l'urticaire sur le visage (boutons, plaques rouges et démangeaisons) j'ai utilisé un Péridot pendant 5 jours (sauf la nuit). Au bout de 5 jours les plaques et démangeaisons étaient parties. Seuls quelques petits boutons restaient mais ont fini par s'en aller quelques jours après. Avec le traitement médical que je prends d'habitudes, les boutons partent en 7 jours et les plaques entre 7 et 14 jours... donc le Péridot a été très efficace et très rapide!

Sinon, ayant un petit soucis de bégaiement, j'utilise une calcédoine bleue associée à une turquoise au niveau du chakra gorge et je m'exprime avec plus de facilité et de fluidité.

Voila, c'est tout pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:42

Pour mon problème d'anxiété, je porte une pierre de lune qui me soulage beaucoup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recharger ses pierres avec son propre corps...??...
» Influence des pierres sur notre taux vibratoire
» Liste minérale perso
» liste des pierres
» liste des pierres
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-