Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:29

le problème, c'est que j'ai déjà relaté mes expériences...il commence a y en avoir beaucoup!
bon, je vais déjà parler des pierres essayées sous l'oreiller.
pour un sommeil très profond: l'hématite (attention aux pannes d'oreiller!) ,la lépidolite calme et décrispe en cas d'angoisses diffuses et d'anxiété.
le jade vert,seul ou associé a une autre pierre, favorise vraiment le souvenir des rêves.
Actuellement, j'essaie l'améthyste(une petite druse très foncée)et mes rêves me semblent presque réels.Ils sont très positifs, et j'ai l'impression d'être en relation avec des tas de gens pendant que je dors.( ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai dis: l'impression)
Pour les muscles noués, je me sers de l'ambre,et je ressent une détente douce,comme "tiède" un peu comme si on mettait de l'huile dans les rouages.
J'aime et respecte les obsidiennes(larme d'apache et oeil céleste)bien que ne les supportant pas longtemps, car ils me font sortir beaucoup de souvenirs tristes et douloureux.Mais quand c'est sorti, ça fait du bien!
J'ai utilisé l'oeil de tigre quand j'étais en conflit avec ma chef,au boulot, et il fait ressortir mon agressivité d'une façon très nette.Chose que je déteste.Donc,très bonne pierre pour regarder les choses en face,et ne pas faire l'autruche.Mais a la fin de la journée,j'avais mal a la tête, moi qui n"ai JAMAIS mal a la tête.
J'ai essayé l'elixir de pierres pour perdre quelques kilos,qu'avais donné wolgran.Magnésie,jaspe rouge(ou sanguin?) et opale de feu,si je ne me trompe.Et c'est hyper efficace.C'est comme si on métabolisait mieux la nourriture.Et on a moins faim.J'arrêtais de fumer, et compenssait pas mal sur la bouffe,le sucré.
Le rubis me rend coléreuse,je ne le met qu'avec une sodalite,pour équilibrer.

La cornaline me rend gaie
la topaze impériale me donne de l'énergie.
La citrine active ma vivacité d'esprit.
Il y en a d'autres... pour un prochain post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:51

Et bien dis dis donc! Tu es une encyclopédie à toi toute seule!
Que d'expériences! Merci beaucoup, et continuez la liste s'allonge, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:24

Une petite nouveauté:
depuis 2 jours j'avais la nuque bloquée, plutôt au niveau d'un muscle (deltoïde je crois?).
Sans trop savoir pourquoi j'ai pris l'oeil de tigre que j'avais sous la main, et je peux dire qu'elle a été très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: AMBRE et ASTHME Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:06

Avant de partir pour Asbestos j'avais donné mon collier d'Ambre à ma soeur qui avait de plus en plus besoin de ses 3 pompes pour respirer. Le lendemain, la veille de notre départ, elle m'a appelé pour me remercier car elle avait dormi avec le collier et avait passer une excellente nuit et qu'elle n'avait pas repris ses pompes de la journée. Lundi à notre retour, elle m'appela de nouveau pour me demander si je pouvais avoir un autre collier car sa petite fille de 6 ans est au prise avec l'asthme assez sévère. Elle dit que lors d'une visite, elle a nettoyé le collier, l'a placé au soleil faisant une courte prière et 1/2 heure après, elle plaça le collier au cou de sa petite fille. La petite au bout de quelques heures lui a dit: "Merci pour le collier grand-maman car je respire beaucoup mieux" Ma soeur en revenais tout simplement pas. Elle l'a gardé à coucher et toutes les deux ont passé une nuit sans se réveiller étouffé cherchant leur pompe. Ce matin, la maman de la petite vient de m'appeler pour me remercier car elle n'a pas repris, elle non plus, ses pompes et respire à plein poupon comme jamais. Alors, vivre l'AMBRE et MERCI mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:12

Alors ça c'est du retour ! Shocked
je vais peut-être tenter l'ambre du coup (je ne trouvais pas qu'elle me faisait trop d'effets) car je suis moi-même asthmatique et si je peux éviter de manger trop souvent de la Ventoline, je suis pas contre.
Tryskel, j'ai pu lire que l'oeil-de-tigre était très efficace pour les douleurs musculaires, ceci explique peut-être cela...
Bonne journée à tous, merci Ursina pour ton retour (tu m'as donné envie d'acheter un Larimar avec tes bijoux... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:22

Dorset a écrit:
Alors ça c'est du retour ! Shocked
je vais peut-être tenter l'ambre du coup (je ne trouvais pas qu'elle me faisait trop d'effets) car je suis moi-même asthmatique et si je peux éviter de manger trop souvent de la Ventoline, je suis pas contre.
Tryskel, j'ai pu lire que l'oeil-de-tigre était très efficace pour les douleurs musculaires, ceci explique peut-être cela...
Bonne journée à tous, merci Ursina pour ton retour (tu m'as donné envie d'acheter un Larimar avec tes bijoux... Wink ).

Bien contente pour toi Dorset et je dois te dire que lorsque je porte mon Larimar avec mon ensemble bleu ciel de même couleur, les gens tombent sous mle charme et c'est peu dire. Tous veulent y toucher et les enfants veulent la porter chacun leur tour... Laughing

Par contre, attention au bracelet car le mien a brisé, non pas la pierre mais le fil d'argent. Là, je pense le défaire pour faire des colliers et en remettre un à chacun de mes petites-fille ainsi qu'à mes nièces. C'est vrai que lorsqu'on porte cette pierre, même les enfants sont d'un calme à vous posez des questions.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miss_warlokc

miss_warlokc

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:43

Bon je suis ultra débutante mais la première pierre portée seule est la quartz rose et je me sens beaucoup plus calme et sûre de moi en le portant.

Aujourd'hui je portait au cou labradorite, quartz rose et un bracelet pierre de lune. Là je ne dirai pas que j'ai ressenti quelque chose. Je suis en hypotension mais je ne pense pas que ca vienne des pierres. Vous en pensez quoi ?

sinon j'ai lu pour l'hypertension mais quelqu'un connait une pierre pour les problèmes d'hypotension ?
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:12

il y a déja deux lithocompiles sur le forum, je veux bien ignorer le travail des anciens du forum et réinventer le fil à couper le beurre, mais in fine, je ne suis pas sûre du tout que vous obtiendrez un résultat plus convainquant !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 2:08

miss_warlokc a écrit:
Bon je suis ultra débutante mais la première pierre portée seule est la quartz rose et je me sens beaucoup plus calme et sûre de moi en le portant.

Aujourd'hui je portait au cou labradorite, quartz rose et un bracelet pierre de lune. Là je ne dirai pas que j'ai ressenti quelque chose. Je suis en hypotension mais je ne pense pas que ca vienne des pierres. Vous en pensez quoi ?

sinon j'ai lu pour l'hypertension mais quelqu'un connait une pierre pour les problèmes d'hypotension ?

Voici un lien qui en parle: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1037-hypotension-chronique?highlight=hypotension

Si tu essaies, laisse-nous savoir les résultats...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:38

Romont a écrit:
il y a déja deux lithocompiles sur le forum, je veux bien ignorer le travail des anciens du forum et réinventer le fil à couper le beurre, mais in fine, je ne suis pas sûre du tout que vous obtiendrez un résultat plus convainquant !

Romont, nous n'avons aucunement l'intention d'ignorer le travail des anciens que nous conservons précieusement, mais nous voulions simplement répertorier NOS PROPRES EXPERIENCES, qui n'ont parfois rien à voir avec ce qui est préconisé dans les livres.
Ceci dit si ce post dérange vraiment, ce que je ne comprendrais pas du tout, alors arrêtez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:00

Vous allez dire que je débarque, mais j'avais des problèmes avec ces C5 Ou C3 etc... je viens seulement de comprendre qu'il s'agit des chakras et non des cervicales ! voilà ce que c'est que d'être trop proche de ses vertèbres ! maintenant tout s'éclaire.
A part cela tout ce que vous écrivez est du vécu donc très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:07

Tryskel, je veux juste répeter ce que j'ai déja posté, une liste de plus, pourquoi pas mais je ne suis pas sur que cela avance beaucoup....
ce qu'il manque parcontre c'est un un document qui fournirait le domaine d'aplication d'une pierre: je m'explique
protection : oeill de tigre 10, amethyste 8 , cristal de roche 6, stibine 4, etc...
et oeil de tigre on trouverait protection 10, foie 6, fracture 5, digestion 2,
Ce qui permet d'avoir le champs d'influence d'une pierre et de connaitre statistiquement pour un symptome les pirerres les plus souvents citées, donc les plus efficaces.
Ce genre de document manque, je trouve, alors qu'une liste, il y en a déja pletore ou en face d'un symptome on trouve une collection de réponses qui ne sont jamais indexées.
J'espere m'etre fait bien comprendre, car quand j'ai proposé ce travail, ça n'a pas attiré les foules !!!
pour finir, soyons clair, hors de question d'arreter quoi que ce soit, vous m'etes tous trop chers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:14

Romont, c'est très judicieux ce que tu veux faire! Mais sur quel critère se baser pour dire si c'est 10, 8 ou 6?
Chaque pierre a une efficacité précise pour la personne qui l'utilise a un moment donné, sans compter que ça peut être plus efficace en physique qu'en psychologique ou inversement?
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:42

je pensais partire de ce qui existe, on doit pouvoir trouver 5 listes de bases, et puis pares en fonction des expériences, chacun apporte "sa pierre" ou sa touche personnelle :
une expérience réussie = +1
une expérience malheureuse = -1 pour le critere/pierre utilisé.
A la fin on devrait obtenir un spectre d'éfficité de la pierre, un peu comme on analyse les emissions de certaines substance.
et les criteres livresques du départ vont petit à petit ceder la place, à l'expérience des forumeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:20

Romont, pourquoi ne la ferais-tu pas ta liste? Lance toi!

Pour celle-ci, je me répète encore une fois, elle n'est pas faite pour concurrencer celles qui existent déjà, mais pour les compléter,
d'une part, parce qu'elle est faite sur le vécu des participants et non en rapport avec ce qu'on trouve dans les livres et qui se contredisent tous plus ou moins,
d'autre part car contrairement aux autres déjà existantes elle est listée par le nom des pierres et non par les symptômes ressentis, ce qui permet de savoir, quand on se questionne sur une pierre et non pas sur une maladie, de trouver à quoi elle peut être utile.
Dixit Romont: et les criteres livresques du départ vont petit à petit ceder la place, à l'expérience des forumeurs !
C'est justement ce que j'ai voulu faire!

Mais si certains prennent ombrage de tout cecii, alors il faut tout arrêter, j'ai l'impression que certains egos n'apprécient pas qu'on sorte des sentiers battus par eux, qu'il faut juste admirer et se prosterner.
Et je ne fais pas seulement référence à toi, j'ai eu d'autres égratignements.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi

Skadi

Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:26

je suis bien d'accord
les livres on les connait
et quel qu'en soit le contenu il ne valent pas l'experience et les ressenti de chacun
alors une idée a faire
malgré par ma pauvre experience en la matiere je suis pret a participer

je serai fort enthousiasmé si un tel projet venait a prendre naissance ici sur ce forum
grace aux vécus de chacun
je pense que l'on y gagnerai a coup sur en combinant nos connaissances
cela mettra du temps évidemment mais quel bénéfice pour tous!
le probleme des bouquins est qu'ils se basent sur le ressenti d'une seule personne

et j'ajouterai une parole soufie:la vérité est comme un miroir tombé de la main de dieu
il s'est brisé et la personne tenant un de ces morceaux croit avoir la vérité absolue
alors que ce n'est qu'en les rassemblant tous que l'ont peut modestement espérer approcher la vérité



donc... quand est ce qu'on s'y met !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:56

Impossible avant le 15 septembre, mais si tu as un peu de temps, note les diponibilités et aussi les compétences :
je pense qu'il va falloir faire ce travail sous excel !, donc la connaisance de excel est souhaitée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 15:16

Shams ud Skadi a écrit:
et j'ajouterai une parole soufie:la vérité est comme un miroir tombé de la main de dieu
il s'est brisé et la personne tenant un de ces morceaux croit avoir la vérité absolue
alors que ce n'est qu'en les rassemblant tous que l'ont peut modestement espérer approcher la vérité



J'adore cette citation, je te l'emprunte.
Revenir en haut Aller en bas
miss_warlokc

miss_warlokc

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:07

Merci pour le lien

je dois donc essayer la chrysoprase et le grenat lorsque je serai en hypotension.

je vais donc commander un grenat mais malheureusement ce sera à tester lors de ma prochaine crise. Pour l'instant je suis en traitement avec de l'effortil car 9.3 de tension c beaucoup trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 8:25

Selon la liste que je me suis faite en compilant Julia Boschiero et Michaël Gienger, (eh oui je suis une compileuse! Ou une compilatrice?) pour l'hypotension ils préconisent:

Opale de feu, Rhodocrosite, Hématite et Rubis.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:57

Tryskel a écrit:
Shams ud Skadi a écrit:
et j'ajouterai une parole soufie:la vérité est comme un miroir tombé de la main de dieu
il s'est brisé et la personne tenant un de ces morceaux croit avoir la vérité absolue
alors que ce n'est qu'en les rassemblant tous que l'ont peut modestement espérer approcher la vérité



J'adore cette citation, je te l'emprunte.

très belle citation que je ne connaissais pas
je l’emprunte aussi
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
miss_warlokc

miss_warlokc

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:00

Tryskel

Et porter ces pierres toutes ensemble sur moi ?

Là j'en ai déjà pas mal sur moi mdr

A essayer et dès que j'aurai trouver celles qui sont parfaites je vous le dirai

P.S : super l'idée de cette liste car je prends note aussi au fur et à mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:19

Coucou Tryskel,
Je pense que les attentes de chacun sont loin d'être incompatibles, une fois rassemblées de nombreuses expériences, sur un temps relativement long, rien ne nous empêche d'accorder des niveaux d'efficacité aux pierres .
La statistique sert depuis longtemps pour valider toute démarche expérimentale et ce, dans tous les domaines scientifiques, donc pourquoi pas en litho.
Je trouve judicieux l'idée d'une telle liste, ne serait-ce que parce que je suis une petite nouvelle et que je n'ai pas eu l'occasion de collaborer à l'établissement d'une liste( comme beaucoup d'intervenants récents).
Et je crois que nos expériences ne sont pas inintéressantes pour autant.
J'en ajoute une nouvelle, qui n'est pas mienne, mais celle d'une libraire ésotérique chez qui je suis allée chercher des petits cailloux : la magnétite est selon elle, géniale pour ses maux de tête.
Bonne journée à tous, je crois que sur le fond on est tous d'accord, on essaie de faire avancer le bestiau ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:01

Coucou Dorset,
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi, et je te remercie de ta nouvelle contribution que j'ajoute, la liste est en train de s'allonger, c'est bien, j'espère que ça va continuer.

Comme je l'ai dit à Romont en MP, je suis ouverte à toute nouvelle expérience et je l'aiderai à établir sa propre liste quand il sera revenu, ce sera encore une autre façon de connaître nos chères pierres, mais j'espère que cette liste-ci va encore s'étoffer.
Il est idiot de se braquer quand quelqu'un cherche à établir une nouvelle liste formée sur des bases différentes, je pense qu'elles se complètent toutes et sont toutes là pour enrichir nos connaissances, et non pas pour concurrencer qui que ce soit.

Belle journée à toi et à tous.

Revenir en haut Aller en bas
garbo



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:10

Bonsoir

sur les conseils de Dorset je vous fais part ici de mon retour d'expériences très récent
voilà je n'utilise les pierres que depuis peu de temps (trois semaines environ)

au début j'utilisais l'aventurine verte sous mon oreiller, seule, et je n'ai rien remarqué de particulier
puis ayant acquis une améthyste et un petit cristal de roche, j'ai dormi pendant une semaine avec sur ma table de chevet : le cristal de roche, l'améthyste et l'aventurine
les premières nuits, rien à signaler si ce n'est des réveils réguliers (toujours aux alentours d'une heure du matin) mais sans difficultés pour me rendormir
puis hier soir j'ai décidé de remettre l'aventurine sous mon oreiller, toujours seule, et de ne laisser sur la table de chevet que le cristal de roche et l'améthyste : et bien cette nuit je ne me suis pas réveillée et j'ai plutôt bien dormi

cet après-midi, je me suis allongée sur le canapé et j'ai pris dans ma main le petit quartz rose que j'avais aussi acheté : et là chose curieuse : je regardais la télé et pendant l'espace d'une seconde (peut être moins je n'ai aucune notion du temps) j'ai entendu dans la télé (comme si c'était dans la série que je regardais mais je suis quasi sûre que ce n'était pas dans la bande son de cette série) comme si quelqu'un parlait
mais impossible de comprendre ce qui se disait car c'est en fait comme une sorte de bruit parasite

dernière anecdote : hier soir j'ai commencé à avoir mal à la tête; le cachet n'ayant pas fait effet je me suis souvenue avoir lue sur le forum que l'améthyste frottée sur la zone douloureuse pourrait m'aider
j'ai donc frotté pendant quelques minutes la pierre sur cette zone et la douleur sans disparaître instantanément s'est vite atténuée (et la pierre est devenue plus chaude)

ensuite je l'ai purifié à l'eau avant de la reposer pour la nuit sur ma table de chevet

et aussi j'ai constaté que le port du quartz rose, dans la poche, pendant la journée des effets plutôt positifs notamment au boulot : moins de stress, moins d'angoisses : j'ai eu l'impression que tout coulait sur moi, sans que cela ne semble m'affecter comme les mois précédents
en espérant que cela dure pour les mois à venir

désolée de ce post un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recharger ses pierres avec son propre corps...??...
» Influence des pierres sur notre taux vibratoire
» Liste minérale perso
» liste des pierres
» liste des pierres
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-