|
| |
Auteur | Message |
---|
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Liste minérale perso Lun 2 Nov 2009 - 16:23 | |
| Je propose une rubrique dans laquelle chaque membres pourraient y faire une liste des pierres qu'ils ont et en rajouter au fur et à mesure. Ceci ,pour éviter de proposer celles qu'ils n'ont pas,et d'avoir chercher pour "rien" Titre = pseudo |
| | | Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| | | | Lusoma
| Sujet: Re: Liste minérale perso Lun 2 Nov 2009 - 17:23 | |
| C'est ce que je me disais aussi... Même moi, petite joueuse, je dois avoir une soixantaine de pierres différentes... |
| | | Lycante
| | | | Selenia
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 1:19 | |
| - wolgran a écrit:
- j'ai pas tout saisi , tu veux que chaque membre énumère "ses pierres"? j'en ai plus de 500
Exactement !...plus de 500 et alors,je vois pas ou est le problème ? Moi aussi,j' en ai une soixantaine... |
| | | Zircon
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : NICE Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 8:32 | |
| Aucun probléme... et trés bonne idée En avoir 500 est assez exeptionnel... 60 semble être la moyenne... |
| | | Lusoma
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 8:34 | |
| Et il faut tenir compte du nombre de pierres DIFFERENTES.
Wolgran, je suppose que parmi tes 500 pierres, tu en as beaucoup en double, en triple, en quadruple... non? |
| | | ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 11:31 | |
| Aller je me lance :
Aigue-marine Agate Agate mousse Agate cyclope Aventurine Améthyste Amétrine Apatite (bleue, verte, jaune) Aragonite Andalousite Alexandrite Ambre Amazonite Azurite Azurite-malachite Anatase Anglésite Apophylite (blanche, verte) Aégyrine Argent natif Brazilianite Bois fossilisé Bojis Calcédoine Calcite miel Calcite optique Cavansite Célestite Cérusite Chalcopyrite Charoite Chrysocolle Chrysoprase Citrine Cobaltocalcite Corail fossilisé Cordierite Cornaline Cristal de roche (roulés, biterminés, fantôme, âme, solide de Platon, merkaba, vogels, grands générateurs, herkimer ...) Cuivre natif Cuprite Danburite Diopside Dioptase Dysthène Emeraude Epidote Euclase Fluorites (jaune, verte, incolore, violette, bleue, multicolore) Fossile (ammonite) Galène Goshenite Grenats (almandin, pyrope, hessonite, spessartite, grossulaire vert) Gypse (rose des sables) Héliodore Hiddenite Heliotrope Hématite Hémimorphite Hypersthène Jades (jadéite, néphrite) Jais Jaspes (rouge, jaune, orbiculaire, unakite, turitelle) Kunzite Labradorite Lapis lazuli Larimar Magnétite Malachite Manganocalcite Météorites Moldavite Moquis Morganite Obsidiennes (mouchetée, noire, larme d'apache, oeil céleste) Oeil de faucon Oeil de fer Oeil de tigre Onyx Opale (blanche, hydrophane, de feu) Orthose Péridot Phénacite Pierre de lune Pierre de soleil Pietersite Préhnite Pyrite Quartz (rose, actinolite, rutile, fumé, morion) Rhodochrosite Rhodonite Rubis Shiva lingam Silex Sodalite Sphalérite Sphène Spinelles (rouge, noir) Staurotide Stibine Sugilite Tanzanite Tectite noire Topaze (impériale, bleue) Tourmalines (schroll biterminés, verdélite, indigolite, melon d'eau, dravite) Turquoise Ulexite Vanadinite Variscite Wolframite Zincite (verte, orange) Zircon Zoïsite
Druses et géodes (cristal de roche et améthyste)
Enfin, c'est de mémoire, il est possible qu'il en manque quelques unes dans cette liste ...
Bonne journée
Dernière édition par ShanMing le Jeu 5 Nov 2009 - 9:21, édité 2 fois (Raison : ajout de quelques pierres oubliées en première approche) |
| | | Lusoma
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 12:15 | |
| Whaouuuu! Bon, je vais avoir l'air ridicule moi maintenant avec ma petite cinquantaine de pierres mais tant pis: Aigue-marine x2 + pendentif Agate cyclope Agate Bostwana Agate mousse Agate rubannée Amblygonite Améthyste x2 + collier + géode Amazonite roulée Ambre x 2 + colliers x2 Amétrine brute Anhydrite Apophyllite + 1 pointe Aventurine verte roulées x2 + collier + pendentif Azurite Bois fossile x2 Bojis Bronzite roulée Calcédoine x2 + pendentif Calcite bleue Calcite jaune roulée + pendentif Calcite orange Calcite verte Célestine roulée Chiastolite Chrysocolle brute + roulée Chrysoprase Citrine roulée x 2 Cornaline roulée Cristal de roche roulé x2 et bruts x3 + bracelet + pointes x4 +amasX2 Cristal de roche à inclusions d'hématite Cuivre natif roulé Cyanite Dioptase Dumortiérite X2 Emeraude roulée Fluorine x 3 et une déco + bracelets X3 Grenat Gypse Héliotropes x2 Hématites x2 + pendentif Hémimorphite Howlite galet + collier Jade Jaspe paysage Jaspe rouge roulé x2 + bracelet Jaspe hématoïde x2 Jaspe orbiculaire roulé Kunzite brute x2 Labradorite roulée x3 + 1 brute + bracelet Lapis-lazuli x2 Larvikite Magnésite roulée Malachite roulée x4 et donut Magnétites x2 Manganocalcite roulée + pendentif Moquis Obsidienne Larme d’apache Obsidienne oeil céleste Obsidienne neige Oeil de faucon X2 Oeil de chat Oeil de fer roulé Œil de tigre x2 Œil de bœuf pendentif Opale dendritique pendentif Opale rose brute Orthose Onyx pendentif Péridot Pétalite brute Phrénite à inclusions d'épidote Pierre de lune roulée Pierre de soleil roulée Piétersite Préhnite Pyrite x3 Quartz bleu Quartz inclusions tourmaline Quartz en géode Quartz fantôme Quartz fumé roulé Quartz laiteux roulé Quartz rose x5 et bruts x 2 et en déco x3 et pendentif Rhodonite Rhodocrosite + 1 en déco + 1 pendentif Rose des sables en déco Rubelite Rubis brut Rubis sur zoïzite Septaria Serpentine Shiva lingam Sodalite Staurodite brute Taramite Tectite Topaze bleue Tourmaline bicolore en bracelet Tourmaline dravite Tourmaline melon d'eau Tourmaline noire roulée x2+ brute X2 + bidéterminée x2 Turquoise roulée X2 + bracelet Tourmaline verte Zircon x2 + Petite géode d'améthyste et 2 géodes de quartz (une petite, une plus grosse) + plusieurs autres dont je ne connais pas le nom (Et pour les voir, c'est ici )
Dernière édition par Lusoma le Mer 9 Fév 2011 - 21:36, édité 24 fois (Raison : Ajout de pierres nouvellement acquises) |
| | | Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 12:32 | |
| Lusoma, tout aussi "ridicule" que la tienne, voici de mémoire:
Aigue-marine Agate feuille-d'argent Agate mousse Aventurine verte Améthyste Angélite (= anhydrite) Apatite bleue Aragonite Ambre Amazonite Astrophyllite Azurite Azurite-malachite Calcédoine Calcite orange Calcite miel Célestite Chrysocolle Chrysocolle-Malachite Chrysoprase Citrine Cornaline Cristal de roche (brut, roulé, pointes monoterminées et biterminées, dodécaèdre) Cuivre natif Cyanite Diopside Dioptase Émeraude Épidote unakite Fluorite (verte/violette, multicolore) Halite Héliotrope Hématite Hiddénite (kunzite verte) Howlite Hypersthène Jade néphrite Jaspe (rouge, jaune, mookaïte, unakite) Kunzite Labradorite Lapis-lazuli Magnésite Malachite Moldavite Oeil de faucon Oeil de tigre Onyx noir Opale de feu Péridot Pierre de lune Pierre de soleil Piétersite Préhnite Pyrite cubique Quartz fumé Quartz rose Rhodochrosite Rhodonite Shiva lingam Sodalite Tourmaline (noire, verdélite, melon d'eau) Turquoise
Dernière édition par Pascalitsa le Lun 1 Mar 2010 - 18:35, édité 2 fois |
| | | ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 16:10 | |
| Pourquoi ridicule les filles Je trouve que c'est super Perso, je bosse avec, alors cela explique la liste Bon je n'ai pas détaillé les doublons, géodes, lampes et autres car je ne m'en sortirai pas |
| | | Lusoma
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 16:48 | |
| Merci ShanMing. - ShanMing a écrit:
- Perso, je bosse avec, alors cela explique la liste
Justement, il y a une question que je me suis toujours posée: comment les lithothérapeutes purifient-ils leurs pierres??? Car j'imagine qu'une même pierre peut servir plusieurs fois dans la journée, donc elle doit être prête rapidement, non? En même temps, elle doit être très très bien purifiée puisqu'elle servent à beaucoup de personnes différentes... Alors tu as cinquante coquilles st Jacques sur tes étagères? Ca doit prendre une place folle tout ça!! |
| | | Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 17:02 | |
| pas ridicule bon je me lance, mais je ne met pas les doublons etc...... sinon Adamite Agates: Botswana Corail cyclope feu arbre mousse noire oeil d'argent en plaque Aigue marine: pierres, colliers Albite amazonite du brésil: collier amazonite de russie: pierres brute, roulées ambre: colliers, bracelets, bagues, pendentifs, pierres améthyste du brésil: pendentifs, boules, bracelets, plaquettes, géodes, druses, à chevrons, d'uruguay...... amétrines ammonite: petite paire, sciées, entière opalisées, polie ammonite pyrite anatase angélite anglésite apatite apatite jaune apatite verte apophylite aragonite: roulée, fleur astrophylite aventurine azurite beryl bois fossilisé boji brasilianite bronzite cacoxenite calcédoine calcite calcite optique calcite: rouge, orange verte cavansite celestine: pierres, géode charoite chiastolite: pierre, pendentifs chrysanthème chrysoberyl chrysocolle chrysoprase cinabre citrine cobaltocalcite corail cornaline covelline cristal de roche: boules pointe, base de massage, biterminé, crane........ credite cuivre cyanite danburite diopside dioptase dumortierite emeraude epidote fluorine: toutes fuschite grenat almadin, pyrope héliodore héliotrope hematite hemimorphite howlite; colliers,boules, bracelet, galets isis & osiris jade: blanc, vert, néphrite, jaspes brun, dalmatien, feuille d'argent, jaune, rouge, jais kunzite, plaques labradorites, boules, colliers, bracelets, pierres, pendentifs........ lampe en cristal de sel 4 lapis-lazuli larimar larmes d'apache lépidolite shiva-lingam magnésite+++ magnétite: brute, roulées malachite manganocalcite moldavite moquis morganite (gemme) obsidiennes: toutes oeil de fer oeil de taureau oeil de chat oeil de tigre okénite opales: noire, blanche, rose orthocéras oursin péridot pierre de croix de russie pierre de lune pierre de soleil pietersite pyrite quartz rose: colliers, bracelets, pierres, realgar rhodonite rhodocrosite rubellite (gemme) rubis (gemme) rubis sur fuschite rutile saphir-rubis saphir (gemme), roulé sardoine sardonyx scapolite sel gemme selenite septaria serpentine silex (merci à mon fils ) sodalite, pierres, colliers soufre spectrolite spinelle (gemme) sugilite topaze: blanche, bleue, impériale tourmaline: noire, verte turgite turquoise, bagues, bijoux, pierres unakite zircon +++: les géodes, les lampes, les pierres gemmes: emeraude, citrine, saphir, béryl, grenat, iolite, kornérupines........ |
| | | Abriel. E
| | | | ShanMing
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 21:30 | |
| Pour répondre à ton questionnement, qui est légitime, Lusoma : Je purifie mes pierres au bol tibétain et je les place soit dans une géode ou sur une druse d'améthyste pour les pierres violettes, sur une druse de cristal de roche pour les autres afin de les recharger ainsi que dans toute une batterie de coquilles saint jacques et sur des triskels et spirales colorées également. comme je bosse souvent avec des géométrie cristalline périphériques, les pierres ne se satures pas trop et ne se décharges pas trop non plus. J'ai programmé un grand générateur afin qu'il booste les pierres de travail également. De plus, les personnes qui viennent me voir n'ont pas des taux vibratoires hyper élevés, donc je n'ai jamais de soucis !!! mes pierres ont toujours des taux vibratoires supérieurs aux consultants. Bon, je n'en suis pas non plus à faire pleins de séances de litho par jour ... pour le moment. de plus, pratiquant d'autres techniques, j'organise mon agenda afin de laisser aussi le temps à mes pierres de se reposer J'ai aussi pas mal de doublons, et de triplettes, donc ça gère !!! Et puis 2 personnes n'ont pas les mêmes besoins non plus Bonne soirée |
| | | Lusoma
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 21:37 | |
| Merci ShanMing! J'espère que tu avais bien compris que je ne mettais aucunement vos méthodes en doute! C'était juste de la curiosité... |
| | | ShanMing
| | | | Eiram
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mar 3 Nov 2009 - 23:04 | |
| aegyrine agate blanche agate botswana agate mousse agate peau de serpent agate turitelle aigue marine amazonite ambre améthyste amétrine andalousite angélite apatite apatite verte apophyllite apophyllite verte aragonite astrophyllite azurite azurite-malachite aventurine azurite bois fossilisé bronzite calcédoine calcite calcite miel calcite optique calcite orange calcite rouge celestine charoite chalcopyrite chiastolite chrysocolle chrysoprase citrine corail fossile cornaline cordiérite cristal de roche cuivre cyanite danburite diamant de herkimer diopside dumortierite emeraude epidote fluorine fulgurite fuschite galène goethite grenat almadin héliodore hematite hiddenite howlite jade vert jaspe rouge, jais kunzite rose labradorite lampe en cristal de sel lapis-lazuli larimar larme d'apache lépidolite shiva-lingam magnésite magnétite malachite manganocalcite météorite campo del cielo moldavite moquis obsidienne mouchetée obsidienne oeil céleste oeil de faucon oeil de fer oeil de taureau oeil de chat oeil de tigre péridot pétalite rose phénacite pierre de lune pierre de soleil pietersite purpurite pyrite quartz laiteux quartz rose quartz rutile quartz fumé rhodonite rhodocrosite selenite shiva lingam sodalite stibine stromatholite sugilite tanzanite tectite tiffany stone tourmaline noire tourmaline verte turquoise unakite ulexite zircon
Voilà pour moi! Je n'ai pas fait le décompte des doubles et des bijoux, sinon, je m'en sors plus!
Dernière édition par Marie66 le Dim 29 Nov 2009 - 9:08, édité 2 fois |
| | | Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| | | | Selenia
| Sujet: Re: Liste minérale perso Mer 4 Nov 2009 - 15:39 | |
| Voilà ma petite liste qui deviendra grande plutot que ridicule,parce que je le vaut bien !!! Agate à eau Agate blanche Agate cyclope Agate mousse Agate noire roulée x2 Agate polychrome tranche Agate rubannée pendentif Agate verte en jonc Aigue-marine brut et pendentif Amazonite roulée + un bracelet baroque qui se promène Ambre+ bracelet et pendentif coeur+ bague élastique Améthyste x4 (roulée,pyramide,bracelet, brute pendentif ) Apatite verte brute Apophyllite verte brute Aragonite roulée Aventurine verte roulée Aventurine rouge pi + coeur Bois silicifié Bronzite Calcite miel,roulée et brute Calcite orange et pendentif Calcite rouge brute Célestine Chalcopyrite brute Chrysocolle Chrysolite roulée et pendentif Chrysoprase x3 (roulée,brute et pendentif ) Chiastolite Citrine et 2 brutes artificielles + petit obélisque naturel Corail en collier baroque Cornaline Cristal de roche x8 (simple,pendentif double pointe,bracelet tibétain et petite et grosse boule,dodécaèdre,petit wand et autres brutes) Cuivre natif Emeraude Fluorine brute verte Grenat Héliotrope Hématite x5 (pi bracelet et tibétain + pendentif,bague)(+pendentif ) Howlite yin-yang ,coeur d'howlite ) Jade vert roulé + pendentif Jais Jaspe picasso Jaspe vert,rouge Labradorite Lapis lazuli x3 (pi,bague perles) Lépidolite brute Magnétite + bracelet Malachite roulée collier baroque et bracelet chacras ) + bracelet//trouvé dans la rue. Mica brute Moquis mini Nacre griffe Obsidienne arc-en-ciel Obsidienne flocon de neige x2 Obsidienne larme d'apache Oeil de chat Oeil de taureau + collier boule Onyx noir et jonc Opale dendritique Pierre de soleil Pierre de lune dont petite perle fine Pyrite groupe et cubique , brute et roulée Oeil de faucon Oeil de tigre x2+baguette pendentif,bracelet Quartz blanc Quartz fumé et obélisque Quartz rose x2 et obélisque+ gros brut Quartz tourmaline Rhodochrosite Rose des sables Rubis brut Saphir brut Serpentine quartz Silex Sodalite et bracelet tibétain Staurotide Stromatolite Tectite Topaze brute orange Tourmaline noire et pendentif Turquoise et bracelet baroque Unakite Ps : je ne savais pas que la panthère noire avait une mémoire d'éléphant Re Ps:il serait bien que tout le monde porte un petit coeur de la pierre de son choix pour plus de peace and love dans le monde
Dernière édition par selenia le Lun 23 Mai 2011 - 22:47, édité 12 fois |
| | | Lycante
| Sujet: Re: Liste minérale perso Jeu 5 Nov 2009 - 0:03 | |
| Voici mes listes, car je les ai classées par couleur.Je ne note pas les donuts, bracelets et pendentifs.
-Agates: mousse cyclope arbre naturelle peau de serpent de feu
-Tourmalines: noire bleue verte rose bicolore
-Quartz: rose bleu morion fumé titane aqua aura girasol rutilé tourmaliné fantôme
-Pierres bleues/violettes: turquoise apatite sodalite cavansite azurite cordiérite dumortiérite angélite oeil de faucon sugilite amethyste (normale et a chevrons) ametrine cyanite calcédoine charoite lépidolite hauynes labradorite lapis-lazuli larimar tiffany stone bismuth
-Pierres brunes/noires/argentées: obsidienne oeil céleste, spider, floconneuse larme d'apache oeil de fer hématite tantalite spinelles hypersthène psilomélane oeil de chat cyanite galaxite covelline shiva lingam rose des sables stibine chiastolite oeil de taureau aragonite silex piétersite
-Pierres vertes: jade chrysocolle aventurine calcite malachite, roulée et fibreuse péridot dioptase séraphinite fuschite
-Pierres rouges/oranges/roses: cornaline topazes impériales citrine grenats, almandin et andradite jaspe rouge rhodocrosite rhodonite blende calcite orange sardoine kunzite vanadinite oeil de tigre ambre
-Pierres blanches: magnésite howlite sélénite pierre de lune arc-en-ciel
-Pierres dorées: Pyrites dollar, Isis et Osiris, roulée
Moi qui pensait en avoir 60 environ, j'ai découvert que j'en avais plus de 90!!! |
| | | ShanMing
| Sujet: Re: Liste minérale perso Jeu 5 Nov 2009 - 9:24 | |
| Et oui, j'ai aussi un pote éléphant quelque part ... Finalement les listes sont plutot conséquentes, trop bien |
| | | Selenia
| Sujet: Re: Liste minérale perso Ven 20 Nov 2009 - 1:18 | |
| Je note ma nouvelle: Fluorite verte octaèdre et profite pour réparer mon oubli;une opale verte laiteuse translucide, et un pendentif de jaspe rouge. |
| | | zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: liste minérale perso Ven 20 Nov 2009 - 15:23 | |
| qui dit ridicule ? personne n'est ridicule voici ma modeste liste ...pour une débutante . mais je compte bien l'agrandir agate petite géode agate de botswana , 2 rose et 2 grise agate mousse , petite pyramide aigue marine ambre pendentif améthyste pendentif + amas angélite apatite bleue aragonite oeuf aventurine peche , petite pyramide calcite + pendentif calcite orange celestine ( celestite) , brut chrysocolle chrysoprase citrine corail bracelet cornaline cristal de roche pendentif + brut cyanite ( disthène ) fluorine ( fluorite ) multicolore héliodore howlite kunzite rose pendentif labradorite oeuf + brut une face polie + galet lapis lazuli pendentif lépidolite malachite brut moquis obsidienne arc en ciel obsidienne larme d'apache oeil de faucon oeil de fer + pendentif oeil de tigre + pendentif opale des andes bleu pétalite rose brut pierre de lune pierre de soleil quartz rose pendentif + brut quartz-tourmaline rhodochrosite rhodonite rose des sables rubis sélénite brut sodalite pendentif + brut tourmaline melon d'eau tourmaline noire tourmaline rose sur rubélite turquoise + hématite collier zoizite rubis bonne journée tout le monde !
Dernière édition par zenobie le Ven 19 Mar 2010 - 18:12, édité 4 fois |
| | | Selenia
| Sujet: Re: Liste minérale perso Sam 21 Nov 2009 - 1:01 | |
| Merci zenobie Sure que petite n'est pas ridicule Pour le moment ,on pourrait dire que tu as une poignée de sable dans la main, et qu'il te reste la plage à conquérire Bonne route petit scarabé |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |