Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre qui change de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:09

Larimar a dit il y quelque temps que nos pierres changeaient d'apparence, et il avait raison.

Je possède une belle agate mousse, qui était verte à l'origine.
Depuis plusieurs jours je la porte sur moi, or je m'aperçois qu'elle devient jour après jour de plus en plus bleue.
A présent elle est presque totalement bleue.
Ca veut donc dire que sa composition chimique se modifie, pourquoi?
Absorbe-t-elle quelque chose de moi, et quoi?

J'aimerais bien des réponses de nos scientifiques. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 10:51

Ah bah alors ça!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:02

Je suis pas scientifique, mais alors pas du tout, mais en énergétique, la pierre s'adapte aux résonances de la personne qui la porte, ce qui peut la faire changer de couleur en fonction de ce qu'est cette personne et de ce qu'elle traverse .
Chimiquement, avec la sueur, les sels minéraux de la peau sont également susceptibles de modifier la nature de la pierre.
Mais pas aussi fondamentalement, je penche pour une modification d'ordre énergétique.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:20

Peut être aussi (mais alors là je dis vraiment peut être) le mode de purification et l'environnement pourraient jouer ? Je pense à ceux qui se servent d'eau salée et/ou qui se mettent avec un minéral dans un environnement très chargné en électromagnétisme (ordi, téléphone et autre) en plus de la transpiration et de la température ça doit jouer ?
L'eau, le sel et un courant électrique provoquent des réactions. Si le minéral est posé près de la thyroïde, est ce que ça peut accentuer ces réactions sachant que c'est un petit réservoir à iode... et que l'iode, se retrouve aussi en élimination dans la sueur ? Bref, c'est très complexe tout ça. Pour une réponse, à moins de penduler juste, si on utilise les hypothèses et méthodes de laboratoire, il faut vraiment lister en détail les conditions d'utilisation. Ceci dit, il y a des grand classiques...
De mon côté, j'ai remarqué une modification d'un oeil de tigre. J'en ai plusieurs, mais une des plus petites se fendille et noircit mais j'ai un doute : je ne la porte quasiment pas mais elle est restée longtemps près d'une shungite. Est ce que ça pourrait avoir fait quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:38

Merci de vos réponses, mais ça ne vient pas de la purification, je n'utilise plus que les coquilles st Jacques maintenant, après mes déboires.
L'iode de ma transpiration?
Il faudrait que je fasse de l'hyperthyroïdie pour ça non?
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:59

Hypo ou hyper, je ne sais pas. Mais l'iode est un composant réactif et on le trouve partout en +- grande quantité. Et puis parfois on a en soi des éléments mais le corps les assimile pas ou mal ou bien le fait de les éliminer par les reins fatigue ceux ci à cause de la concentration dans les urines. Et après sous l'effet de la souffrance (..) ça peut irradier vers d'autres organes... et pourquoi pas vers des minéraux s'ils sont prêts de l'organe qui souffre ?
Le mieux est d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait si tu as un doute. Il y en a quelques uns ici et ailleurs... geek


Dernière édition par Shaopink le Mar 13 Sep 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 13:46

tu es sûre de la qualité de ton agate mousse? excuses moi d'être terre a terre, mais beaucoup d'agates sont teintées !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:03

Andrée : comment tu t'y prends pour savoir si une pierre est teintée "artificiellement" ? (Je mets entre guillemet car il y a des teintures qui sont issues de produits naturels, mais quand on modifie la couleur de base d'un produit, ce n'est plus pareil scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 15:08

Oui andrée, je suis sure de la qualilté de mon agate mousse, je l'ai achetée chez un professionnel qualifié en qui j'ai toute confiance, elle n'a pas été teintée.
On voit très bien toutes les petites arabesques mousseuses à l'intérieur.

(jolie ta géode, on dirait une mâchoire!)
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:43

Salut Triskelle!
j'ai le meme questionnement que toi! ,j'ai un bracelet avec des grosses perles d'agates bleues qui changent de couleurs. En fait,lorsque je ne porte pas ce bijoux pendant un moment,les agates sont d'un trés beau camaieux de bleus transluscides et lorsque je me met à le porter plusieurs jours de suite,les pierres deviennent de plus en plus bleues claires,presque transparentes...Je ne comprends pas vraiment car je décharge bien mes bijoux et je recharge ce bracelet à la lune mais les couleurs se modifient tout de meme... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 19:39

kikou

j'ai offert a mon pére(diabétique et cardiaque) une agate mousse elle est devenue bleue par endroit , il ne la purifiait pas,mais la portait tous les jours, je pense que cette pierre est vite saturée et que du coup elle perd ses propriétés

mon revendeur m'a expliqué (car j'ai eu le probléme avec une cornaline) que a un moment la pierre a tout donné et qu'elle était bonne a retrouver les éléments lui les jette dans l'eau derriére sa boutique

cela veut aussi dire qu'elle agit sur toi!

pour les explications scientifiques sur le changement chimique aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Roxy



Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : douai
Date d'inscription : 02/09/2011

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:34

J'ai acheté une agate mousse pour une proche, elle ne l'a toujours pas, j'ai purifié l'agate et je l'ai reposée sur mon meuble en attendant de l'offrir à cette personne. Après la purification (coquille avec un peu d'eau) elle a aussi viré vers le bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 21:07

Bonsoir.

@Tryskell, tu aurais des photos avant/maintenant, s'il te plait?

Ton Agate a t-elle des dendrites, est elle "que" verte, enfin bleue, Crying or Very sad maintenant?

L'Agate (= Calcédoine, hein, Wink ) mousse verte doit sa couleur à des Hornblendes (couleur verte pâle à noire). La composition chimique de ce minéral est assez compliqué et je la laisse tomber ici. Il parfois associé à de la Chlorite, dont la gamme de couleur est très vaste (bleuté, rouge, incolore (lol), ...). Mais le Hornblende s'altère en Chlorite...

Il est "peut-être" possible que les Hornblende de ton Agate se soient altérés en Chlorite, principalement sous l'action de la lumière et de la chaleur (la tienne). La chimie de ton corps peut également être une cause d'altération: ton iode et ton sodium en réaction avec l'aluminium ou le fer, entre autres, de ta pierre peuvent à coup sur causer des changements de couleur.
Ce n'est qu'une vague tentative "pseudo scientifique" pour essayer de t'aider, mais je dois avouer que c'est un peu "capillo-tracté", lol.

Les pierres qui changent de couleur, c'est en fait assez fréquent. Elle palissent la plupart du temps. On puise en elle une telle énergie que, purification et rechargement ou pas, elles s'épuisent petit à petit. On les arrache au "petit nid douillet dans lequel elle se complaisaient depuis souvent plusieurs milliers d'années" pour leur infliger, au mieux, le soleil et la lune et au pire toute notre pollution...C'est parfaitement normal qu'elles finissent par s'altérer je crois.

Met ton Agate "au repos", Tryskell. Tout simplement dans le noir, ou enfouie au pied d'une plante. Encore mieux, rend la à la Nature. Si elle s'est vraiment altérée "chimiquement" parlant, tu ne retrouveras jamais sa couleur originelle. Si son altération est du à l'usage que tu en fais, elle pourrait retrouver la couleur que tu aimais tant d'ici quelques mois.


Shaopink a écrit:
... comment tu t'y prends pour savoir si une pierre est teintée "artificiellement" ...?
Sur une géode brute, c'est facile: le pourtour, "l'enrobage" est lui aussi de la même couleur que l'intérieur, et c'est "naturellement" totalement impossible. Pour une pierre roulée, c'est plus délicat; mais dans l'immense majorité des cas: Attention ! Les agates de couleur bleu-azur, vert vif, mauve ou violet proposées dans le commerce ne sont pas naturelles. Voici un petit aperçu des "vraies couleurs des Agates":
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 3:09

Merci Halen gwenn. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:49

Halen Gwenn, je n'ai pas fait de photo avant, je ne suis pas équipée pour faire ce genre de photo, mais j'ai essayé quand même, elle est trouble mais on voit quand même bien sa couleur actuelle.

En fait je l'ai remis au soleil, elle a repris du vert, maintenant elle a un fond bleu/gris, avec des dendrites vert mousse et bleu marine.
Bien sûr c'est une question de chimie, sa chimie intérieure s'est modifiée, de toute évidence au contact de mon corps; mais moi, curieuse, j'aurais aimé avoir une explication précise, j'aime bien comprendre.
Enfin tant pis, je la trouve belle quand même comme ça et il n'est pas question que je la jette!

Merci à tous.

Pierre qui change de couleur 110914105628770893

Pierre qui change de couleur 110914105714704913
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:02

Bonsoir.

Tryskel a écrit:
... sa chimie intérieure s'est modifiée, de toute évidence au contact de mon corps; mais moi, curieuse, j'aurais aimé avoir une explication précise, j'aime bien comprendre.
Enfin tant pis, je la trouve belle quand même comme ça et il n'est pas question que je la jette!Merci à tous.

Voilà une petite explication plus technique qui sera je l'espère plus précise quant à la modification de son organisation atomique. En fait ce sont donc plus des modifications physiques que véritablement chimiques comme tu vas le voir.
Il s'agit de l'interaction chimique entre toi et ta pierre associée aux causes environnementale les plus courantes. Cette équation n'est qu'une synthèse, elle n'est pas complète (désolé mais je n'ai pas trop de temps non plus, Smile ). Tu pourras néanmoins constaté que les éléments chimiques de base s'altèrent sans souci en d'autres combinaisons chimiques sous l'effet de causes extérieures. Pour être plus précis dans les résultats de cete altération il faudrait connaître avec exactitude ces différentes variables: Indice de réfraction, biréfringence (Δ = ?) et sa dispersion (...vz ~ 0-10°?).

Voilà donc une partie de la formule, elle n'est pas exhaustive, hein, il me manque des éléments comme je te le disais, Smile . (Désolé pour l'écriture mais le temps me pressait quelque peu..)
Spoiler:
•••Et elle devient bleue la coquine, Laughing . Si elle repasse vraiment nettement au vert, c'est que les minéraux primaires qui composent ta pierre n'ont pas été soumis à un métamorphisme suffisamment conséquent. Il faudrait passer une lame mince de ta pierre à un très fort grossissement pour avoir une réponse à cela.
.

lol!

@ Shaopink, de rien, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:15

Alors ça, pour être scientifique c'est scientifique!
Merci beaucoup Halen Gwenn, c'est super ce que tu as fait et pour le temps que tu as pris à te pencher là-dessus.
Bonne journée.



PS: j'ai regardé ta collection de pierres, elle est fabuleuse!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:32

Est ce que l'acidité ou le manque d'acidité pourrait jouer un rôle ?
La combinaison de consommation de vin, produits vinaigrés et aliments "barbecutés" au butane pourrait elle charger le sang d'acide succinique et après, les émanations de fluides corporels pourraient elle interférer avec la chimie de la pierre ? (il y a aussi des fruits sucrés qui produisent de l'alcool quand ils sont en fermentation : si on en mange beaucoup avec du sucre et d'autres aliments qui favorisent la fermentation mais que malgré tout on a une digestion lente la chimie du corps doit s'en ressentir).

Tout ça parce que je viens de lire que l'acide succinique est ce qui est utilisé pour fabriquer les bijoux qui changent de couleur en fonction de l'humeur... geek J'aime bien : j'avais une bague comme ça. C'est très kitch mais j'aime beaucoup.
Il y a aussi les statuettes qui changent de couleur : rose quand il fait sec et bleu quand il fait humide... mais je ne sais pas de quoi sont composées ces statuettes. albino
scratch

Halen gwenn : au petit déjeuner c'est du costaud tes formules !!! What a Face

(-> sur l'acide succinique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_succinique)


Dernière édition par Shaopink le Jeu 15 Sep 2011 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:39

Shaopink, en tous cas je ne bois ni ne mange aucun des aliments dont tu parles. Je n'ai aucune idée d'où ça peut provenir.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:43

Dis donc : tu es ultra rapide !!!
Je ne sais pas... c'était une réflexion en passant. D'ici ce soir tu auras peut être d'autres pistes ?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:55

Bonsoir.

Merci Tryskell.
Ce n'est qu'une petite preuve de plus que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" (Lavoisier). Ta chimie corporelle, associée donc à différents facteurs environnementaux, déclenche des transformations physiques plutôt basiques en fait.
Pour ce qui est de ma collection de pierres, je te remercie également de ton commentaire. C'est vrai qu'elle commence à occuper beaucoup de place chez nous et cela nous procure énormément de bien être.


@Shaopink. Pour ce qui est de la chimie organique propre à Tryskell, et ben...faudrait qu'elle envoie un échantillon de sueur à un labo qui pourrait nous donner les résultats , on saurait ainsi si elle "barbecute" trop, lol! . Elle pourrait également y joindre un peu d'urine pour être bien sur des résultats... lol! ......................... tongue

Les statuettes qui change de couleur c'est facile. Elles sont juste recouverte de Chlorure de Cobalt (CoCl2). Il est bleu quand il est sec et passe au rose en présence d'eau.

Pour les bijoux (ça existe même pour des vernis à ongles...!) je ne sais pas si l'acide succinique est employé. En revanche, jette un coup d'oeil sur ces deux liens:
http://entertainment.howstuffworks.com/question443.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cristal_liquide
...c'est plus clair maintenant ( Laughing )?
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:29

Ah bon : j'ai lu bleu quand il fait humide Shocked . J'en ai eu dans ma prime jeunesse mais je ne me souviens plus...
Du coup je suis allée farfouiller et j'ai trouvé un site très détaillé, enfin je veux dire avec du blabla et pas trop de What a Face formules compliquées... (mon décodeur couine un peu quand il tombe sur des formules auxquelles il n'a pas été présenté Razz ).
Bref, je ramène ici ce que j'ai trouvé :
Citation :
Expérience amusante : test d'humidité
Certains sels métalliques peuvent changer de couleur selon qu'il sont secs ou hydratés (humides). On peut citer le sulfate de cuivre, habituellement de couleur bleue lorsqu'il est humide, mais blanc lorsqu'il est parfaitement sec. Le chlorure de cobalt en est un autre et est présent dans de nombreux objets-souvenir supposés changer de couleur en prévision du temps... Est-ce vrai ?
Imbiber le papier filtre avec une solution de chlorure de cobalt dans de l'eau chaude, puis laisser sécher.
La feuille de papier apparaît bien rose lorsqu'elle est encore humide.
À l'aide du sèche cheveux, évaporer l'eau imbibée dans le papier filtre ; lorsque toute l'eau est évaporée, la feuille devient d'un bleu intense.
Si l'on humidifie la feuille avec un vaporisateur d'eau, la couleur revient au rose.
Expérience du test d'humidité
Explication :
Les sels métalliques sont souvent avides d'eau, c'est-à-dire qu'ils ont tendance à absorber l'humidité ambiante. Certains sels métalliques se colorent ou changent de couleur lorsqu'ils deviennent humides. C'est le cas du chlorure de cobalt, bleu lorsqu'il est sec, il devient rose avec l'humidité. C'est aussi le cas du sulfate de cuivre anhydre (sec) blanc, il devient bleu en présence d'eau. Ces deux sels sont utilisés dans les laboratoires pour mettre en évidence des traces d'humidité dans un solvant ou une enceinte, ou encore la production de vapeur d'eau par un animal, une plante ou une réaction chimique.
Les molécules d'eau ne sont pas chimiquement liées au sel métallique ; il n'y a pas de réaction chimique. Ce phénomène d'absorption est totalement réversible, la feuille peut être séchée et humidifiée autant de fois que l'on veut.
Le chlorure de cobalt est encore et souvent utilisé dans des objets (cartes postales, bibelots, souvenirs) censés prévoir le temps en changeant de couleur. En réalité, la seule mesure que peut fournir ce genre d'objet est une indication sur l'humidité de l'endroit où il est placé, rien de plus...
source : http://www.uel.education.fr/consultation/reference/chimie/elementsd1/apprendre/gcb.eld.fa.101.a2/content/access.htm
Ceci dit, je crois que le cobalt n'est pas très bon pour la santé (j'espère que les vernis qui changent de couleur ne sont pas à base de cobalt : on se met facilement les doigts dans la bouche ou sur les yeux... mais il doit y avoir bien évidement des contrôles) et ça n'a rien à voir.
Sauf... que le sujet est sur les pierres qui changent de couleur scratch c'est peut être bien d'aborder le sujet ? scratch scratch
Pour le lien sur le cristal liquide : j'ai lu une partie, pas tout Embarassed Embarassed Embarassed mais merci : je vais y retourner dès que je serais d'attaque. geek

Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:06

Shaopink a écrit:
Ah bon : j'ai lu bleu quand il fait humide :
Citation :
...
La feuille de papier apparaît bien rose lorsqu'elle est encore humide.
À l'aide du sèche cheveux, évaporer l'eau imbibée dans le papier filtre ; lorsque toute l'eau est évaporée, la feuille devient d'un bleu intense.

...
Bleu= sec, oui et rose= humide, okay.

Les pierres qui changent de couleur sont en fait un phénomène commun. L'Alexandrite (= ±Chrysobéryl) , certain Diamant, un Grenat (je ne sais plus lequel, oups), certaines Fluorites, ... en sont des exemples et ce sont des phénomènes connus et "scientifiquement" explicables. Prend un peu de temps pour regarder ceci . Il y a plein d'explications simples liées à la couleurs des pierres. Mais tu y trouveras également une véritable mine non pas de pierres (^_^) mais d'info sur le pourquoi/comment de l'aspect des "pierres".
Pour nos cailloux, c'est autre chose. Je considère parfaitement logique qu'un minéral, quel qu’il soit, subisse des modifications physiques de sa couleur lorsqu'il est exposé à des facteurs ambiants (chaleur, lumière, humidité, ...). Notre chimie est aussi un facteur.
Mais donc également l'électricité. Tous ces champs électriques et magnétiques qui nous entourent jouent un rôle également dans l'organisation atomique de nos protégés. On peut donner le nom que l'on veut à ces champs énergétiques. "Aura", "corps astral", "souffle" sont ceux que je préfère... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:48

Merci pour le lien : j'ai tout lu (une preuve : j'ai souri quand j'ai lu à un endroit "la fluorite Cool voilette"...). Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90



Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 19/02/2013

Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:06

Bonsoir,

Petit message à l'attention de Halen Gwenn

J'ai acquis une sphère qui m'a été vendue pour une Chalcantite. J'ai pu lire qu'elle comportait du sulfate de cuivre hydraté et qu'elle était plutôt de couleur bleue (et comme je suis entrain de documenter toutes mes pierres, j'ai lu diverses choses, jusqu'aux expériences qui permettaient de faire de beaux cristaux de sulfate de cuivre :-)

Pierre qui change de couleur Chalca10

Bon, ma pierre est plutôt verte. Ça ne me paraît pas être une anomalie. Je crois que ce minéral peut avoir toutes les nuances du bleu au vert (par oxydation)... mais, bien entendu, j'ai eu pendant toute cette journée un doute... Dur dur pour un non spécialiste. Si tu me confirmes qu'elle peut être verte, je serai rassuré.

A supposer qu'il s'agisse bien d'une chalcantite, et, alors que le sulfure de cuivre est très toxique, quelle usage pourrais je avoir de cette pierre en lithothérapie ? A quel usage pourrais-je la consacrer ? Si tu peux m'aider, ce serait super. Merci

André

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre qui change de couleur Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre qui change de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre dont la couleur change selon l'humeur
» Ma cacoxénite change de couleur !
» Œil Céleste qui change de couleur et se constelle
» Tourmaline noir change couleur
» ma pierre de lune a changé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-