Bonsoir Andre90, (et vous autres
),
Alors...
ça peut, dans l'absolu, se produire.
Mais bon...??? À ce point! Là se serait plutôt, euh, et bien... autre chose.
La Chalcanthite est bleu vif à bleu "légèrement" verdâtre. Ta sphère est verte, uniquement. Aucune trace de bleu là-dedans.
La Chalcanthite est un minéral très léger (densité= 2,2/2,3). À taille égale, c'est plus léger que la pierre d'Alun, les Quartz (Calcédoines, Agates et autres Jaspes). Ça se rapprocherait assez de l'Halite (= sel gemme), de la Scolécite ou du Soufre.
C'est également une pierre un peu 'molle' (dureté= 2,5 -> entre le Gypse et la Calcite). Une Fluorine la rayerait facilement.
Ces deux critères pourraient te permettre de mieux cerner ce qu'est en réalité ta pierre.
À mon avis
(très humble et sans aucune certitude, juste un point de vue!) ce n'est pas de la Chalcanthite.
Quant à ce qui est de l'utilisation de la Chalcanthite (la bleue hein
) en litho, et bien sa couleur l'associe au chakra de la gorge (le 5ème). Il est le centre du langage, de l'écoute et de la communication. Les plus foncées s'associeraient plutôt au 6ème chakra (le 3ème œil) et donc plus à l'intuition.
Pour ma part je trouve simplement que c'est une pierre apaisante (les plus claires) et réconfortante.
Ta pierre (verte) c'est le 4ème chakra, celui du cœur et donc de l'amour (celui l'on reçoit mais aussi l'amour que l'on donne, que l'on transmet).
J'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne
mais surtout avoir correctement répondu à tes interrogations,
Bonne soirée et bon week-end.