Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Pierre qui change de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Pierre qui change de couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:23

Bonsoir Andre90, (et vous autres sunny Very Happy ),

Alors...
Spoiler:

ça peut, dans l'absolu, se produire.

Mais bon...??? À ce point! Là se serait plutôt, euh, et bien... autre chose.
La Chalcanthite est bleu vif à bleu "légèrement" verdâtre. Ta sphère est verte, uniquement. Aucune trace de bleu là-dedans.

La Chalcanthite est un minéral très léger (densité= 2,2/2,3). À taille égale, c'est plus léger que la pierre d'Alun, les Quartz (Calcédoines, Agates et autres Jaspes). Ça se rapprocherait assez de l'Halite (= sel gemme), de la Scolécite ou du Soufre.
C'est également une pierre un peu 'molle' (dureté= 2,5 -> entre le Gypse et la Calcite). Une Fluorine la rayerait facilement.
Ces deux critères pourraient te permettre de mieux cerner ce qu'est en réalité ta pierre.
À mon avis (très humble et sans aucune certitude, juste un point de vue!) ce n'est pas de la Chalcanthite.

Quant à ce qui est de l'utilisation de la Chalcanthite (la bleue hein Very Happy ) en litho, et bien sa couleur l'associe au chakra de la gorge (le 5ème). Il est le centre du langage, de l'écoute et de la communication. Les plus foncées s'associeraient plutôt au 6ème chakra (le 3ème œil) et donc plus à l'intuition.
Pour ma part je trouve simplement que c'est une pierre apaisante (les plus claires) et réconfortante.

Ta pierre (verte) c'est le 4ème chakra, celui du cœur et donc de l'amour (celui l'on reçoit mais aussi l'amour que l'on donne, que l'on transmet).

J'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne Smile mais surtout avoir correctement répondu à tes interrogations,
Bonne soirée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Andre 90

MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:37

Merci à toi pour cette réponse...

Bon, il va falloir que je lance une nouvelle recherche pour identifier cette pierre... snif !

Sinon, j'ai vu tes photos sur Ste Marie aux Mines... Arghhhh !!! Quand je pense que j'habitais assez près et que je n'y suis jamais allé. Promis, cette année je prends une chambre et j'y reste 3 jours :-)

A bientôt
André
arizan

arizan

MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:43

Bonsoir André,

Je ne pense pas que cette sphère soit de la chalcantite. Le sulfate de cuivre hydraté est très soluble dans l'eau, il aurait disparu depuis longtemps de ce minéral. Espérons qu'Arnaud Thuly passe par là.
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:50

Andre 90 a écrit:
... Ste Marie aux Mines...cette année je prends une chambre et j'y reste 3 jours :-)
La mienne est déjà réservé cheers Laughing .

arizan a écrit:
...Le sulfate de cuivre hydraté est très soluble dans l'eau, il aurait disparu depuis longtemps de ce minéral...
Oui, effectivement il aurait disparu depuis longtemps s'il avait été plongé volontairement dans l'eau, sans avoir été 'stabilisé' (comme les Turquoises, les Émeraudes et parfois autres Quartz ou Tourmalines).
Non, je ne pense pas que cela ait pu se produire. Cependant ces sulfates de cuivre hydratés craignent énormément l'oxygène: à l'air libre, ils blanchissent et se recouvrent d'une sorte de mousse très fine, verte avant de 'fondre' littéralement. Aucun traitement de stabilisation ne peut empêcher ce phénomène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre qui change de couleur Pierre qui change de couleur - Page 2 Icon_minitime

Pierre qui change de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut