| À une journée des plus extraordinaire! | |
|
Auteur | Message |
---|
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: À une journée des plus extraordinaire! Mer 7 Mar 2012 - 23:40 | |
| Et oui, mon coup de coeur est pour ce splendide Soleil qui est venu nous réchauffé le Coeur avec un plus 14 degrés Celcius alors qu'hier il faisait moins 12 degrés C.
Nous en avons donc profiter pour aller nous ressourcer en famille sur l'île Bernard pas trop loin de chez nous. J'aimerais partager toute cette joie et ce bonheur vécu en cette journée des plus extraordinaire passé avec mes enfants et petits-enfants.- Spoiler:
Merci à la vie et à l'Amour qui inondent nos Coeurs en cet instant des plus magiques et bénéfiques. |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Jeu 8 Mar 2012 - 9:25 | |
| Ohh ben, ici, je n'ai jamais vu personne pique niquer dans la neige ! C'est là où tu vois que l'environnement et la culture jouent, parce qu'après tout, pourquoi pas! Belles photos et beaux moments, en tout cas ! |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Jeu 8 Mar 2012 - 9:48 | |
| Je suis contente pour toi Ursina, courage le printemps sera bientôt par chez toi. Ici nous n'avons pas eu de pluie - ni de neige - depuis environ trois mois, soleil tous les jours, exceptionnellement en décembre deux ou trois jours de grisaille, c'est tout. mais du vent, du vent, du vent ! c'est d'ailleurs lui qui nous a permis d'avoir ce soleil. Ce matin il fait 28° au soleil sur ma fenêtre, mais le fond de l'air est plutôt frais et le vent, Mistral, carrément frisquet. Oups ! je n'avais pas vu les photos ! c'es t magnifique, et les beaux enfants ! tu as de la chance ! Pas de pique nique dans la neige ? si je vous disais ce que j'ai fait moi, dans la neige ... bon j'étais encore jeune mais quand même... je pense que cela ne vous est peut-être pas arrivé !.. |
|
| |
quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Jeu 8 Mar 2012 - 12:33 | |
| - Justine34 a écrit:
- Je suis contente pour toi Ursina, courage le printemps sera bientôt par chez toi.
Ici nous n'avons pas eu de pluie - ni de neige - depuis environ trois mois, soleil tous les jours, exceptionnellement en décembre deux ou trois jours de grisaille, c'est tout. mais du vent, du vent, du vent ! c'est d'ailleurs lui qui nous a permis d'avoir ce soleil. Ce matin il fait 28° au soleil sur ma fenêtre, mais le fond de l'air est plutôt frais et le vent, Mistral, carrément frisquet.
Oups ! je n'avais pas vu les photos ! c'es t magnifique, et les beaux enfants ! tu as de la chance !
Pas de pique nique dans la neige ? si je vous disais ce que j'ai fait moi, dans la neige ... bon j'étais encore jeune mais quand même... je pense que cela ne vous est peut-être pas arrivé !.. Où es tu donc situé, Justine, pour ne pas avoir eu de neige ces 3 derniers mois? |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Jeu 8 Mar 2012 - 15:21 | |
| - Justine34 a écrit:
- Je suis contente pour toi Ursina, courage le printemps sera bientôt par chez toi.
Ici nous n'avons pas eu de pluie - ni de neige - depuis environ trois mois, soleil tous les jours, exceptionnellement en décembre deux ou trois jours de grisaille, c'est tout. mais du vent, du vent, du vent ! c'est d'ailleurs lui qui nous a permis d'avoir ce soleil. Ce matin il fait 28° au soleil sur ma fenêtre, mais le fond de l'air est plutôt frais et le vent, Mistral, carrément frisquet.
Oups ! je n'avais pas vu les photos ! c'es t magnifique, et les beaux enfants ! tu as de la chance !
Pas de pique nique dans la neige ? si je vous disais ce que j'ai fait moi, dans la neige ... bon j'étais encore jeune mais quand même... je pense que cela ne vous est peut-être pas arrivé !.. Ça me fait penser à nos été ici au Canada et tu sais pour nous 3 mois de grosses chaleurs c'est suffisant. Je pense que c'est dû au fait que j'aime le changement et faut que sa bouge... et ici lorsqu'il fait 28°C se n'est pas frisquet mais très humide et l'humidité et les os en vieillissant ne font pas bon ménage... |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| |
| |
Tawina
Nombre de messages : 2573 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Jeu 8 Mar 2012 - 16:16 | |
| Quel merveilleux moments que tu as du passé avec ta famille. Un pique nique dans la neige avec cette belle température et cet environnement c'est un moment magique. Quand on rentre à l'intérieur après avoir passé une journée comme ça, on se sent tellement bien, c'est une vrai douceur. Du moins pour moi. Bonne journée. |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Jeu 8 Mar 2012 - 16:35 | |
| Tout à fait Tawina, c'est tout à fait ça MAGIQUE et les petits-enfants ont dormi leur nuit complet même le petits de 14 jours à fait 7 heures. Le grand air c'est merveilleux!
Là, des copains à nous viennent d'appeler et ont besoin d'aide pour la récolte du sirop d'érable, alors nous sommes sur notre départ. Je vous ferai un petit montage encore de cette journée à l'Érablière...
Bonne journée à vous toutes et tous! |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
ursina
| Sujet: Re: À une journée des plus extraordinaire! Ven 9 Mar 2012 - 17:38 | |
| Disons que déjà au lever, c'était très nuageux et on nous annonçait de la pluie toute la journée. Nous y sommes allés quand même mais la pluie battait à son plein déjà en arrivant. Nous avons donc passé la journée à faire bouillir l'eau de la récolte de la journée d'avant et nous les femmes avons fait cuire sur le poêle à bois, le sirop (eau bouilli) pour qu'il épaississe et nous avons fait des petits pains de sucre en coeur. Je n'ai donc pas eu le temps de prendre 1 seule photo car trop occupé à vérifier le thermomètre...si pas assez cuit, c'est pas bon et si ça cuit trop, ça vire en tire! Mais, ce matin, j'ai fouillé dans mes archives et je vous ai préparé un petit potpourri des photos des années précédentes: Malgré, la pluie, je dois dire que lorsque nous nous retrouvons entre amis(es), le soleil est toujours présent en chacun de nous et la journée a passé tellement vite, même trop vite...c'est certain que nous y retournerons bientôt! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| À une journée des plus extraordinaire! | |
|