Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:33

Ma mère est partie en voyage en Thaïlande et je lui avait demandé de me ramener une pierre bleue, ce qu'elle a fait; je pensais au départ qu'on lui avait refilé un morceau de verre, j'ai donc demandé conseil à mon pendule qui m'a confirmé que c'était un minéral et non un bout de verre.
Mon pendule indique qu'il rayonne à plus de 17000 u.B.
Je vous fais parvenir une photo de cette fameuse pierre d'un bleu éclatant!

Si vous auriez une idée de son identité?
merci de vos réponses précieuses. I love you

Besoin de vos lumières 1332330510462
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:45

Malheureusement la Thaïlande et le paradis des fausses pierres... Ils en fabriquent une bonne partie et l'autre partie est achetée en Chine, à moins d'être un excellent connaisseur en minéraux, achetés des pierres là bas relève de la loterie. Très peu de chances d'avoir une bonne.

Une pierre aussi bleu et aussi limpide... Je vois pas. C'est une bulle d'air en plus en bas à droite ? Si c'est le cas forte chance pour que ça soit du verre teinté...
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:07

Non ce n'est pas une bulle d'air, la pierre a pas mal de coups, je ressens une vibration lorsque je la serre dans la main, est-ce possible que ce soit une fausse et que j'ai juste magnétisé celle-ci, je serai quand même curieux de tailler un peu cette pierre pour voir si c'est une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:10

Tu n'as pas eu de nom pour cette pierre?
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:13

Non ma mère n'y connaissant rien n'a pas demandé au vendeur, ne maîtrisant pas la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 4:50

Bonjour

Peut-être te faudrait-il trouver un gemmologue afin que tu puisses la faire expertiser et qu'il te donne son nom si cela te tient a cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 6:45

Tu peux prendre une photo, à plat sur un support comme un feuille blanche, afin de voir son aspect.

Mais je reste dans le doute à cause de sa provenance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:06

Cela peut être une vraie pierre traitée. La couleur est vraiment très intense,... Ca lève le doute. Le corindon est traité pour obtenir du "rubis". Tous les rubis ou spinelle que l'on trouve sur le net à quelques euros sont des pierres traitées. Impossible d'a&voir de vraie pierre totalement naturelle de qualité au prix ou elles sont. De la vraie pierre mais qui à subit des traitement très dur aux acide, irradiations, chauffage... et autres pour changer la couleur, la transparence, l'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:32

Mon pendule m'affirme que ce n'est pas un saphir, il répond positif au corindon, merci pour votre aide, je voulais surtout connaitre son nom pour ses vertus.
Merci de votre aide.
J'ai eu beaucoup de mal à la purifier, eau distillé salée, coquille saint-Jacques, c'est la tranche d'agate qui a fait tomber son taux de saturation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Invité
Invité



Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:39

Juste pour info (je ne sais pas si tu le sais) le corindon, le saphir et le rubis sont le même minéral. On dit rubis pour les variétés rouges gemmes de corindon. Saphir pour toutes les autres couleurs de coridon gemmes plus souvent bleu mais on trouve beaucoup d'autres couleurs. Et corindon quand la pierre est non gemme.

A ce propos on retrouve souvent des pierres roulées de corindon non gemme sous le nom de saphir ou de rubis, c'est normalement illégal comme appellation.


Dernière édition par Facettes le Lun 26 Mar 2012 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:44

En effet, c'est que je remarquais à l'instant lors de ma recherche sur mon moteur de recherche...merci d'avoir confirmé.

Voici deux autres photos prise sur une feuille blanche:
Besoin de vos lumières Corindon

je tiens à dire que au niveau texture elle est vraiment étrange et elle parait avoir pas mal souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
RudyC



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:29

on dirait une petite grenouille recroquevillée sur la photo de gauche.
vraiment très intrigante cette pierre!
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:46

peut etre qu ursina ou hallen peuvent t aider si ils passent par la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 14:22

La seule pierre que je connaisse et qui ressemble à celle que tu nous montres, c'est la Tanzanite, mais vue la taille, et la provenance... Je ne pense pas que ça en soit une. Sinon bonjour le prix !!

Besoin de vos lumières Tanzan10
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:45

J'y ai pensé aussi, mais mon pendule répond par la négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:01

J'ai trouvé ce lien sur le Saphir : http://www.gemselect.com/french/gem-info/sapphire/sapphire-info.php

Je n'ai jamais eu la chance de voir du Saphir de ce genre et en plus ce n'est pas dans mes moyens même pour le brut. Dur dur de voir les détails avec les photos alors peut-être qu'un bijoutier avec sa loupe et sa lampe pourrait t'aider vraiment.

En tout cas, peu importe que ce soit du vrai ou du faux l'important, c'est que la personne qui te l'a donné y a mis tout son Amour juste en la touchant et en pensant que cette pierre te serais utile. Alors, cherche pas de midi à quatorze heures et médite avec elle et vie l'expérience tant attendu.

Elle est Sublime ta pierre. Tu es très chanceux c'est un présent qui te seras utile pour la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières Besoin de vos lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières sur une druse
» Besoin de vos lumières!
» Besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-