|
Auteur | Message |
---|
GzU
Nombre de messages : 455 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Besoin de vos lumières Dim 25 Mar 2012 - 23:33 | |
| Ma mère est partie en voyage en Thaïlande et je lui avait demandé de me ramener une pierre bleue, ce qu'elle a fait; je pensais au départ qu'on lui avait refilé un morceau de verre, j'ai donc demandé conseil à mon pendule qui m'a confirmé que c'était un minéral et non un bout de verre. Mon pendule indique qu'il rayonne à plus de 17000 u.B. Je vous fais parvenir une photo de cette fameuse pierre d'un bleu éclatant! Si vous auriez une idée de son identité? merci de vos réponses précieuses. |
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Dim 25 Mar 2012 - 23:45 | |
| Malheureusement la Thaïlande et le paradis des fausses pierres... Ils en fabriquent une bonne partie et l'autre partie est achetée en Chine, à moins d'être un excellent connaisseur en minéraux, achetés des pierres là bas relève de la loterie. Très peu de chances d'avoir une bonne.
Une pierre aussi bleu et aussi limpide... Je vois pas. C'est une bulle d'air en plus en bas à droite ? Si c'est le cas forte chance pour que ça soit du verre teinté... |
|
| |
GzU
Nombre de messages : 455 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 0:07 | |
| Non ce n'est pas une bulle d'air, la pierre a pas mal de coups, je ressens une vibration lorsque je la serre dans la main, est-ce possible que ce soit une fausse et que j'ai juste magnétisé celle-ci, je serai quand même curieux de tailler un peu cette pierre pour voir si c'est une vraie. |
|
| |
Lycante
| |
| |
GzU
| |
| |
Amitola
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 6:50 | |
| Bonjour
Peut-être te faudrait-il trouver un gemmologue afin que tu puisses la faire expertiser et qu'il te donne son nom si cela te tient a cœur.
|
|
| |
Apenimon
Nombre de messages : 1200 Age : 34 Localisation : Savoie Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 8:45 | |
| Tu peux prendre une photo, à plat sur un support comme un feuille blanche, afin de voir son aspect.
Mais je reste dans le doute à cause de sa provenance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 11:06 | |
| Cela peut être une vraie pierre traitée. La couleur est vraiment très intense,... Ca lève le doute. Le corindon est traité pour obtenir du "rubis". Tous les rubis ou spinelle que l'on trouve sur le net à quelques euros sont des pierres traitées. Impossible d'a&voir de vraie pierre totalement naturelle de qualité au prix ou elles sont. De la vraie pierre mais qui à subit des traitement très dur aux acide, irradiations, chauffage... et autres pour changer la couleur, la transparence, l'éclat. |
|
| |
GzU
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 13:32 | |
| Mon pendule m'affirme que ce n'est pas un saphir, il répond positif au corindon, merci pour votre aide, je voulais surtout connaitre son nom pour ses vertus. Merci de votre aide. J'ai eu beaucoup de mal à la purifier, eau distillé salée, coquille saint-Jacques, c'est la tranche d'agate qui a fait tomber son taux de saturation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 13:39 | |
| Juste pour info (je ne sais pas si tu le sais) le corindon, le saphir et le rubis sont le même minéral. On dit rubis pour les variétés rouges gemmes de corindon. Saphir pour toutes les autres couleurs de coridon gemmes plus souvent bleu mais on trouve beaucoup d'autres couleurs. Et corindon quand la pierre est non gemme.
A ce propos on retrouve souvent des pierres roulées de corindon non gemme sous le nom de saphir ou de rubis, c'est normalement illégal comme appellation.
Dernière édition par Facettes le Lun 26 Mar 2012 - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
GzU
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 13:44 | |
| En effet, c'est que je remarquais à l'instant lors de ma recherche sur mon moteur de recherche...merci d'avoir confirmé. Voici deux autres photos prise sur une feuille blanche: je tiens à dire que au niveau texture elle est vraiment étrange et elle parait avoir pas mal souffert. |
|
| |
RudyC
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 15:29 | |
| on dirait une petite grenouille recroquevillée sur la photo de gauche. vraiment très intrigante cette pierre! |
|
| |
zia
| |
| |
Apenimon
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 16:22 | |
| La seule pierre que je connaisse et qui ressemble à celle que tu nous montres, c'est la Tanzanite, mais vue la taille, et la provenance... Je ne pense pas que ça en soit une. Sinon bonjour le prix !! |
|
| |
GzU
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de vos lumières Lun 26 Mar 2012 - 22:01 | |
| J'ai trouvé ce lien sur le Saphir : http://www.gemselect.com/french/gem-info/sapphire/sapphire-info.php
Je n'ai jamais eu la chance de voir du Saphir de ce genre et en plus ce n'est pas dans mes moyens même pour le brut. Dur dur de voir les détails avec les photos alors peut-être qu'un bijoutier avec sa loupe et sa lampe pourrait t'aider vraiment.
En tout cas, peu importe que ce soit du vrai ou du faux l'important, c'est que la personne qui te l'a donné y a mis tout son Amour juste en la touchant et en pensant que cette pierre te serais utile. Alors, cherche pas de midi à quatorze heures et médite avec elle et vie l'expérience tant attendu.
Elle est Sublime ta pierre. Tu es très chanceux c'est un présent qui te seras utile pour la communication. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|