Bonjour à tous/toutes!
Mon conjoint est actuellement en formation professionnelle, changement d'orientation avec remise en question, retour sur les bancs de l'école, façon de parler.
Il se trouve que dans son groupe, certaines personnalités sont difficiles à vivre, une plus que les autres, et mon conjoint exprime un malaise, "on ne se sent pas bien, toujours épié"...qd il doit prendre la parole face au groupe. Il sent des regards malveillants, bref, ce n'est pas très sain comme ambiance; Il y a svt des prises de bec, certaines personnes ont déjà pleuré en groupe...etc..
Je remarque que mon conjoint cherche tjs à éviter le conflit, il est même allé jusqu'à s'excuser d'avoir provoqué une discussion dans laquelle son interlocuteur s'est fâché, vexé que mon conjoint puisse lui tenir tête...
En bref, je pense qu'il aurait bien besoin d'une copine de route lui aussi...il n'est pas porté sur les pierres , mais pas réticent non plus, et ce matin, il était prêt à me piquer mon galet de labradorite, mais je n'ai pas pu lui laisser, elle commence tout juste à se parer de beaux reflets bleus, elle a encore besoin de moi
et je suis pas pour le prêt de pierres moi
Alors, une/des pierre(s) pour -affirmation de soi et confiance, affronter les conflits
-protection contre les personnalités/influences négatives
-aisance dans la prise de parole face au groupe (mais ça, je pense que ça découle d'une meilleure affirmation de soi, et de la confiance)
-et, en option, mais c'est secondaire, imagination/créativité
sachant que pour la forme, on s'orientera sur une pierre à glisser dans la poche, de taille assez conséquente pour ne pas l'oublier, et de forme galet de préférence.
Des idées?
Merci d'avance!!