Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Ma petite dernière - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:40

Résumons cette fois:

Ma petite dernière - Page 16 05_sal13

Ce que nous savons à présent et que les pierres ne sont pas:

3) Serpentine, Jaspe paysage, Jade
5) Fucshite, Charoïte, Péridot et Préhnite

Indice: Les 3 dernières sont de la même famille et pourtant différentes les unes des autres. Nous recherchons le noms complets. C'est une pierre très répandue dont la forme pure est essentiellement incolore. La plupart sont opaques, jaune terne et rousses avec des oxydes de fer, ou encore noires avec des oxydes de manganèse et du carbone organique. Les ordinaires, où les sphères de silice sont présentes ont différentes formes et tailles. Elles se dépose à basse température à partir d'eaux siliceuses qui s'écoulent. On les trouve en nodules, masses stalactiques, veines et incrustations sur la plupart des sortes de roches. et elles abondent particulièrement dans les régions de sources chaudes, comme squelettes siliceux de diatomées, radiolaires et spongiaires constituant une partie importante de nombreuses accumulations sédimentaires comme les terres à diatomées.

Dernière édition par ursina le Mer 18 Avr 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 17:42

Amitola a écrit:
je me disais variscite sans grande conviction car je la trouve assez foncée;bon pourquoi pas un jaspe vert

Cette pierre n'est pas d'un vert prononcé mais avec une tendance au jaune comme du C - - - - - Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:52

Bonjour à tous.

@Ursina, tout c'est bien passé à ce que j'ai lu, Cool . Et en plus tu as fait une moisson de "petites nouvelles"! Je suis bien content de te revoir par ici avec cette nouvelle série bien difficile...

Allez, j'essaie...la 3, ce n'est quand même pas un 'élément natif' roulé??
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:18

Halen gwenn a écrit:
Bonjour à tous.

@Ursina, tout c'est bien passé à ce que j'ai lu, Cool . Et en plus tu as fait une moisson de "petites nouvelles"! Je suis bien content de te revoir par ici avec cette nouvelle série bien difficile...

Allez, j'essaie...la 3, ce n'est quand même pas un 'élément natif' roulé??

Ben non! Laughing c'est un colloïde de silice durci qui contient d'ordinaire 5 à 10% d'eau dans ses pores submicroscopiques. Sa structure varie d'amorphe à partiellement cristallin. affraid
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:21

D'après R.G. Boschiero minéralogiquement parlant la classification n'en reconnaîtrait que 4 sortes soit la commune, hydrophane, la noble et celle de Feu. Mais que veux-tu on ne peut arrêter le progrès et les créateurs de toutes sortes qui aiment donner des noms à tout... Laughing
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:23

une opale ? non je me plante forcement ...
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:25

Pour la Tourmaline Paraïba, j'ai jasé ce matin avec ma Dame aux Pierres et elle ne la connaissait pas non plus. Il ne me reste que la Salon des Minéraux en fin de semaine prochaine. Ma commande est passée avec THE BIG BOSS et on verra bien! clown

J'ai été agréablement surprise de voir que vous vous étiez autant amusé et côté photos j'ai adoré ta belle créativité. Du jolie Halen gwenn comme toujours.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:26

setsuka a écrit:
une opale ? non je me plante forcement ...

Pourquoi te planterais-tu? Tu sais planté de chou à la monde de chez nous.... mais de un de laquelle parles-tu? et j'aimerais le non complet car elles sont toutes composées... Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:45

ursina a écrit:
Halen gwenn a écrit:
...la 3, ce n'est quand même pas un 'élément natif' roulé??

Ben non! Laughing c'est un colloïde de silice durci qui contient d'ordinaire 5 à 10% d'eau dans ses pores submicroscopiques. Sa structure varie d'amorphe à partiellement cristallin. affraid

Ben flûte, Laughing , fallait le dire tout de suite, ... lol!

Setsuka vient de trouver le plus dur maintenant reste à deviner son p'tit nom... ->commune?

@Pour de la 'paraïba', il y a 'évidement' mon vendeur préféré à qui il doit peut être en rester un peu..., mais pour toi surtout Ursina, un vendeur de Mississauga, Ontario (je te laisse trouver le pays, LOL), qui a toute ma confiance, en vend...

Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:03

La 3 me fait penser à de l'opale pistache.
En 5 opale verte (de Madagascar ?)
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:10

Je suis du genre à passer ma commande et lâcher prise afin qu'elles viennent me retrouver et à date jamais eu à payer une pierre... Laughing Je fais confiance en l'Univers et au besoin du moment... Very Happy

Pour la no 3 celle-ci porte le même non qu'une Agate dont tu avais mis au jeu. J'étais certaine que vous le trouveriez par ses petits lignes noires et en fait j'ai oublié qu'elle avait une couleur donc 3 mots pour celle-ci : Opale D - - - - - - - - - - C - - - - N.

Pour la no 5, il ne manque que la couleur donc, c'est une O - - - - V - - - -
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:11

Apenimon a écrit:
La 3 me fait penser à de l'opale pistache.
En 5 opale verte (de Madagascar ?)

YOUPPI! la 5 est belle et bien une Opale Verte mais de l'Arizona et pas du Madagascar... Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:19

Désolé Apenimon mais tu as raison pour l'Opale je me suis mélangé car je venais de raccrocher avec ma Dame aux Pierres qui me parlait des pierres qu'elles avaient rapportées d'Arizona. L'Opale verte vient du Madagascar car pratiquement toutes les pierres et minéraux du minéraulogue avec qui j'étais au Salon n'achète que de cette endroit ou presque.

Alors là Chapeau bas mon grand.

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:21

Donc, il n'en reste qu'une seule:

Spoiler:
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:00

ursina a écrit:
Je suis du genre à passer ma commande et lâcher prise afin qu'elles viennent me retrouver et à date jamais eu à payer une pierre... Laughing Je fais confiance en l'Univers et au besoin du moment... Very Happy ...

affraid Elles tombent du ciel au Canada, clown Laughing .

->Opale dendritique c????n (lol)
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:08

hum ca a l'air sympa le canada (j'avais deja tres envie d'y allez sunny )

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:37

Halen gwenn a écrit:
ursina a écrit:
Je suis du genre à passer ma commande et lâcher prise afin qu'elles viennent me retrouver et à date jamais eu à payer une pierre... Laughing Je fais confiance en l'Univers et au besoin du moment... Very Happy ...

affraid Elles tombent du ciel au Canada, clown Laughing .

->Opale dendritique c????n (lol)

Tout à fait une belle Opale Dendritique il ne reste plus qu'à trouver la couleur. Indice, certains l'aiment bien avec le poisson... Laughing Tu y es presque!

Pour la commande, c'est ma petite façon de faire au lieu d'un chèque d'abondance. Quelqu'un a dit: "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut!" Pour avoir eu l'expérience d'en Haut et ici bas, cette phrase n'a pas tomber dans l'oreille d'un sourd... :
Laughing
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:49

opale dentrique citron ????

si c'est ça connai pas Exclamation affraid
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:04

setsuka a écrit:
opale dentrique citron ????

si c'est ça connai pas Exclamation affraid

Ma petite dernière - Page 16 Ee7e5610Ma petite dernière - Page 16 47e91b13

Ma petite dernière - Page 16 05_sal15

Maintenant Setsuka tu la connais... Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:05

setsuka a écrit:
hum ca a l'air sympa le canada (j'avais deja tres envie d'y allez sunny )

lol! lol!
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:55

Bon, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrives plus à avoir la connexion du serveur hébergement. Je réessayerai demain car là je dois aller me préparer pour une conférence de Jean-Michel Schneider. J'ai tellement hâte de le revoir!

À demain!

setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:04

tu a de la chance Very Happy si,ca ne t'embette pas de nous faire un petit retour apres geek

profite bien en tout cas Exclamation affraid Exclamation

geek
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:58

Belle rencontre comme la dernière fois mais cette fois-ci il nous a fait la démonstration avec les gens de la salle du changement d'énergie soit l'augmentation et l'harmonie qui prend place juste en plaçant une pierre ou deux à des points spécifiques, ce qu'il appelle les points piano énergétiques. Les gens exprimaient leur ressenti avant et après. Je dirais même que la différence était palpable. À la fin de la soirée, tellement généreux qu'il répondait à nos questions individuellement. J'ai encore appris beaucoup de choses entre autre la spirale du plan causal qui se trouve à nos pieds... Laughing Puis mon époux m'a fait le cadeau de son livre Volume 01 Mise à jour et il s'est fait le cadeau d'un joli cristaux de massage que je vous montrerai. Notre ami avec qui nous échangeons souvent des séances de magnétisme a acheté son tout premier Quartz, magnifique pilier générateur avec inclusions de chlorite ainsi qu'une jolie Fluorine bleue suggéré par M. Schneider. Il a tellement aimé lui aussi les exercices des pierres fait en soirée qu'il passe maintenant à l'action.

Avant le coucher, nous nous sommes fait un massage de pieds avec le nouveau cristaux et tantôt en prenant le déjeuner, nous nous sommes dit en même temps: "Quel sommeil régérérateur tellement nous sommes bien!" C'est vrai que depuis quelques semaines, les nerfs ont travaillés forts Laughing mais là hier, c'était un relâchement total donc une nuit de relaxation des plus profondes.

Et ça continue car nous le reverrons Samedi au Salon des Minéraux car c'est une belle tranche de bois fossilisé, une troisième! Voilà, à présent je vais essayé de placer la photo de mes petites dernières que je ne suis pas arrivé à mettre hier soir. Wink
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:01

Voici la suite des présents :

Ma petite dernière - Page 16 05_sal17
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:04

Faciles ceux là Smile
Peut être un doute sur la 4
Mais ça va être un jeu vite terminé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 16 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut