Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Ma petite dernière - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:44

Une petite dernière pour ma Collection:

Ma petite dernière - Page 32 Montag21
Cliquez sur l'image pour agrandir

Facile facile!!! Vous la reconnaissez?
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:20

pierre de lune ou labradorite blanche ?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:58

andrée a écrit:
pierre de lune ou labradorite blanche ?

C'est bien l'une des deux....alors laquelle??? clown
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:13

la seconde jdirai
Zaïnan

Zaïnan

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:19

Pierre de lune!! Very Happy
LaForceTranquille

LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:30

J'aurais pourtant penché pour une calcite incolore roulée bien qu'elle ne soit pas trop transparente mais vu que c'est pas ça .. silent Laughing
Lycante

Lycante

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:44

Labradorite blanche aussi pour moi ^^
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 1:25

Pourtant, j'ai dit une facile facile!!! Laughing Laughing

Bravo à tous ceux et celles qui ont dit ou même pensée à la:
cheers cheers

Spoiler:

Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 17:19

Allez je relance doucement... Very Happy

Spoiler:
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 16:21

Je crains que beaucoup soit en vacances, mais pour la première est-ce que ça ne serait pas du Gypse?
Comme toujours, tes pierres sont vraiment superbes. I love you Merci de nous les présenter et surtout de continuer le jeu! Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:31

Bonjour.

Wink Ursina.

ursina a écrit:
Je crains que beaucoup soit en vacances, mais pour la première est-ce que ça ne serait pas du Gypse?
Comme toujours, tes pierres sont vraiment superbes. I love you Merci de nous les présenter et surtout de continuer le jeu! Laughing

Ce n'est pas du Gypse, que nenni.
C'est un peu plus 'dur' ( Very Happy ) que cela... Mais ce sont bien deux pierres et un seul et unique minéral. C'est la cristallisation et le couleur qui changent.

...AAAhhh, les vacances, quelle plaie!!! LOL Je suis bien content de ne pas en avoir encore eu cet été... Laughing
Merci pour mes p'tites caillasses! Mais je crois bien que tu n'as pas grand chose à m'envier sur ce coup là, Wink . N'hésite pas à faire un tour sur le premier lien de ma 'signature', tu sais bien Very Happy .

Et oui, le jeu continue: les bonnes choses ne sauraient être totalement oubliées même si parfois on y pense moins.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:46

Wow! J'avais pas vu ton nouveau site d'hébergement pour tes photos. Vraiment bien fait quoique j'aime bien ton tout premier site. Mais dis-moi, tu travailles à partir du programme Picasa3 pour ce dernier? As-tu créé le lien directement à partir de Picasa3?

J'ai vu un Quartz qui ressemblait à ta première photo, jamais je croirai que tu as laissé la photo exprès pour qu'on trouve plus vite!
Laughing Laughing Laughing
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:16

ursina a écrit:
Wow! J'avais pas vu ton nouveau site d'hébergement pour tes photos. Vraiment bien fait quoique j'aime bien ton tout premier site. Mais dis-moi, tu travailles à partir du programme Picasa3 pour ce dernier? As-tu créé le lien directement à partir de Picasa3?

J'ai vu un Quartz qui ressemblait à ta première photo, jamais je croirai que tu as laissé la photo exprès pour qu'on trouve plus vite!
Laughing Laughing Laughing

scratch Surprised Il n'est pas nouveau l'hébergeur? Si? Je ne sais même plus, Laughing .
J'utilise effectivement Picasa à présent (Picnik a disparu, Sad ). J'ais quelques albums 'synchronisés' avec Picasa mais pas celui-ci.

Je n'ais effectivement pas encore mis ces deux pierres dans cet album 'public' Twisted Evil . Parce que je n'ais pas envie que vous trouviez trop vite... What a Face lol! .
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:00

Ça commencerait pas par le première lettre de l'alphabet par hasard???
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:05

pas vraiment d'idée mais ... quartz ?

halen gwenn tes deux galeries photos sont vraiment ... whaou !!! de quoi avoir encore plus envie d'aller a sainte marie aux mines cheers
pieleg76

pieleg76

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:47

en tant que novice ...je rame
http://pieleg76.over-blog.com
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:53

BONJOUR, Very Happy .

ursina a écrit:
Ça commencerait pas par le première lettre de l'alphabet par hasard???
Cette lettre est présente, effectivement... Mais à un autre endroit, Laughing .

setsuka a écrit:
pas vraiment d'idée mais ... quartz ?
halen gwenn tes deux galeries photos sont vraiment ... whaou !!! de quoi avoir encore plus envie d'aller a sainte marie aux mines cheers
Pas de Quartz, non Setsuka.
Merci pour les photos, Smile . Mais tu as raison en revanche: Sainte-Marie c'est un 'Paradis', drunken .

pieleg76 a écrit:
en tant que novice ...je rame
'Meu nan' Laughing ! C'est connu comme pierre. C'est juste la forme (= cristallisation) qui n'est pas courante.

Bonne journée.
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:23

Halen Gwenn je viens de parcourir l'album de ta collection, j'en reste baba... Shocked
Ça doit faire pas mal d'années que tu collectionne non ?
Et l'album sur St Marie aux Mines ça donne envie de prendre son billet de train sur le champ lol Razz

Je tente une réponse à ta devinette : j'aurais bien dit aigue marine ??
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:56

Alors peut-être de la Calcite cristalisée
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:47

Hely a écrit:
Halen Gwenn je viens de parcourir l'album de ta collection, j'en reste baba... Shocked
Ça doit faire pas mal d'années que tu collectionne non ?
Et l'album sur St Marie aux Mines ça donne envie de prendre son billet de train sur le champ lol Razz
Je tente une réponse à ta devinette : j'aurais bien dit aigue marine ??
Pas d'Aigue-Marine, non Sad : Very Happy .
Merci pour mes quelques cailloux. Ma collection n'est pas très vieille: 2 ans 1/2 tout au plus. Mais la passion des pierres (de leurs usages et de leur beauté) est très présente à la maison.
Sainte-Marie...Les photos ne sont guère que le pâle reflet sinon le 'côté obscur' (LOL) de la réalité... C'est splendide, magique... (N'y va pas par le train! C'est beaucoup plus cher qu'en avion en fait!!!)

ursina a écrit:
Alors peut-être de la Calcite cristalisée
cheers cheers cheers Like a Star @ heaven Une nouvelle fois Like a Star @ heaven Ursina Like a Star @ heaven ta perspicacité a payé! BRAVO à toi.
Il s'agit bien de Calcite. Une tranche blanche avec un cœur translucide avec un 'nuage' et une cristallisation 'flottante'. Je ne sais pas si l'on peut parler de gemme pour la Calcite mais ce cristal est véritablement très pur.
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:54

Vraiment de superbes pièces. Je me demandais si tu les avais observé sous la lampe U.V. car beaucoup de Calcite sont fluorescentes?

Spoiler:
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:51

Bonsoir.

Je n'ais malheureusement pas de lampe UV, Sad . C'est vrai que beaucoup de pierres prennent une 'autre dimension' sous cet éclairage particulier.
Un jour may be, Smile .

Encore bravo Ursina...
Spoiler:
lol! lol!
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:06

Merci...elle est bien joli la Dame en vélo mais après 70km dans mon cas, on ne me voit plus que la peau et les os... lol! lol! lol!

Spoiler:
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:26

Il y as plus d'exercice de jeux? Embarassed
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 2:45

Coucou tout le monde

Je vous reviens justement avec mes petites dernières. Nous revenons à peine aujourd'hui, de nos petites vacances dans la Ville de Beausecours à Québec pour la visite de la Mine de Cristal et je vais vous les présenter 1 à 1 car le temps me manque pour les photos.... Laughing

Voici donc une première comportant 2 pierres (la matrice noir et la petite pierre verte)

Alors, qui suis-je?

Ma petite dernière - Page 32 08_aoa10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 32 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut