|
|
Auteur | Message |
---|
ursina
Nombre de messages : 9244 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Jeu 5 Juil 2012 - 18:44 | |
| Une petite dernière pour ma Collection:
Cliquez sur l'image pour agrandir
Facile facile!!! Vous la reconnaissez? |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9244 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite dernière Jeu 5 Juil 2012 - 19:58 | |
| - andrée a écrit:
- pierre de lune ou labradorite blanche ?
C'est bien l'une des deux....alors laquelle??? |
|
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| |
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Ma petite dernière Ven 6 Juil 2012 - 0:30 | |
| J'aurais pourtant penché pour une calcite incolore roulée bien qu'elle ne soit pas trop transparente mais vu que c'est pas ça .. |
|
| |
Lycante
| |
| |
ursina
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| |
| |
ursina
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 6 Aoû 2012 - 18:31 | |
| Bonjour. Ursina. - ursina a écrit:
- Je crains que beaucoup soit en vacances, mais pour la première est-ce que ça ne serait pas du Gypse?
Comme toujours, tes pierres sont vraiment superbes. Merci de nous les présenter et surtout de continuer le jeu! Ce n'est pas du Gypse, que nenni. C'est un peu plus 'dur' ( ) que cela... Mais ce sont bien deux pierres et un seul et unique minéral. C'est la cristallisation et le couleur qui changent. ...AAAhhh, les vacances, quelle plaie!!! LOL Je suis bien content de ne pas en avoir encore eu cet été... Merci pour mes p'tites caillasses! Mais je crois bien que tu n'as pas grand chose à m'envier sur ce coup là, . N'hésite pas à faire un tour sur le premier lien de ma 'signature', tu sais bien .Et oui, le jeu continue: les bonnes choses ne sauraient être totalement oubliées même si parfois on y pense moins. |
|
| |
ursina
| |
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Lun 6 Aoû 2012 - 22:16 | |
| - ursina a écrit:
- Wow! J'avais pas vu ton nouveau site d'hébergement pour tes photos. Vraiment bien fait quoique j'aime bien ton tout premier site. Mais dis-moi, tu travailles à partir du programme Picasa3 pour ce dernier? As-tu créé le lien directement à partir de Picasa3?
J'ai vu un Quartz qui ressemblait à ta première photo, jamais je croirai que tu as laissé la photo exprès pour qu'on trouve plus vite! Il n'est pas nouveau l'hébergeur? Si? Je ne sais même plus, . J'utilise effectivement Picasa à présent (Picnik a disparu, ). J'ais quelques albums 'synchronisés' avec Picasa mais pas celui-ci. Je n'ais effectivement pas encore mis ces deux pierres dans cet album 'public' . Parce que je n'ais pas envie que vous trouviez trop vite... . |
|
| |
ursina
| |
| |
setsuka
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^ Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 7 Aoû 2012 - 0:05 | |
| pas vraiment d'idée mais ... quartz ? halen gwenn tes deux galeries photos sont vraiment ... whaou !!! de quoi avoir encore plus envie d'aller a sainte marie aux mines |
|
| |
pieleg76
Nombre de messages : 49 Age : 61 Localisation : fécamp Date d'inscription : 23/02/2010
| |
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 7 Aoû 2012 - 6:53 | |
| BONJOUR, . - ursina a écrit:
- Ça commencerait pas par le première lettre de l'alphabet par hasard???
Cette lettre est présente, effectivement... Mais à un autre endroit, . - setsuka a écrit:
- pas vraiment d'idée mais ... quartz ?
halen gwenn tes deux galeries photos sont vraiment ... whaou !!! de quoi avoir encore plus envie d'aller a sainte marie aux mines Pas de Quartz, non Setsuka. Merci pour les photos, . Mais tu as raison en revanche: Sainte-Marie c'est un 'Paradis', . - pieleg76 a écrit:
- en tant que novice ...je rame
'Meu nan' ! C'est connu comme pierre. C'est juste la forme (= cristallisation) qui n'est pas courante. Bonne journée. |
|
| |
Hely
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 7 Aoû 2012 - 9:23 | |
| Halen Gwenn je viens de parcourir l'album de ta collection, j'en reste baba... Ça doit faire pas mal d'années que tu collectionne non ? Et l'album sur St Marie aux Mines ça donne envie de prendre son billet de train sur le champ lol Je tente une réponse à ta devinette : j'aurais bien dit aigue marine ?? |
|
| |
ursina
| |
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 7 Aoû 2012 - 20:47 | |
| - Hely a écrit:
- Halen Gwenn je viens de parcourir l'album de ta collection, j'en reste baba...
Ça doit faire pas mal d'années que tu collectionne non ? Et l'album sur St Marie aux Mines ça donne envie de prendre son billet de train sur le champ lol Je tente une réponse à ta devinette : j'aurais bien dit aigue marine ?? Pas d'Aigue-Marine, non : . Merci pour mes quelques cailloux. Ma collection n'est pas très vieille: 2 ans 1/2 tout au plus. Mais la passion des pierres (de leurs usages et de leur beauté) est très présente à la maison. Sainte-Marie...Les photos ne sont guère que le pâle reflet sinon le 'côté obscur' (LOL) de la réalité... C'est splendide, magique... (N'y va pas par le train! C'est beaucoup plus cher qu'en avion en fait!!!) - ursina a écrit:
- Alors peut-être de la Calcite cristalisée
Une nouvelle fois Ursina ta perspicacité a payé! BRAVO à toi. Il s'agit bien de Calcite. Une tranche blanche avec un cœur translucide avec un 'nuage' et une cristallisation 'flottante'. Je ne sais pas si l'on peut parler de gemme pour la Calcite mais ce cristal est véritablement très pur. |
|
| |
ursina
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mar 7 Aoû 2012 - 23:54 | |
| Vraiment de superbes pièces. Je me demandais si tu les avais observé sous la lampe U.V. car beaucoup de Calcite sont fluorescentes?- Spoiler:
|
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Ma petite dernière Mer 8 Aoû 2012 - 20:51 | |
| Bonsoir. Je n'ais malheureusement pas de lampe UV, . C'est vrai que beaucoup de pierres prennent une 'autre dimension' sous cet éclairage particulier. Un jour may be, . Encore bravo Ursina... - Spoiler:
|
|
| |
ursina
| |
| |
zia
| |
| |
ursina
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|