Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 traumatisme et enfant intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:10

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de sujets traitant cet aspect en lithothérapie, alors je pose mes question,
Quelles pierres sont efficaces pour accompagner un travail sur les traumatismes survenues lors de la petite enfance.
et enfin les pierres accompagnant un travail sur la réconciliation avec l'enfant intérieur?

jusqu'à maintenant j'ai trouvé le quartz rose, l'émeraude (mais je n'en suis pas certain), la tourmaline bleue et la moldavite après certaines lectures et consultations de sites.
vous en pensez quoi?

Je parle là de pierres accompagnant déjà un travail sur soi et je cherche donc une pierre venant en aide comme un petit coup de pouce ou un apaisement.

Merci à vous et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:25

Cicou Lobifly,

C'est un sujet bien pointilleux, la petit enfance, la réconciliation avec l'enfant intérieur.

Je me base sur ton choix de pierre et je me dis que deux peuvent t'y aider ensemble: l'émeraude et le quartz rose. Alors certains disent que l'émeraude on peut la mettre avec d'autres pierres, d'autres disent qu'elle est élitiste. Essaye et tu verras bien.

Un petit texte sur l'émeraude:

source: http://www.reynaldboschiero.com/proprietes-et-vertus-des-pierres/05-049-emeraude-proprietes-et-vertus/

L’émeraude est une pierre magnifique qui mérite d’être portée en bijou :
- en pendentif sur le chakra du cœur
- en bague à l’annulaire.
Hormis les recommandations que nous émettons ici, l’émeraude ne supporte pas la présence d’autres pierres de couleur par pure modestie plus que par timidité. Lors d’associations avec une autre pierre de couleur, elle se retire discrètement et perd la quasi-totalité de ses pouvoirs au profit de l’autre pierre. Elle peut cependant être associée avec bonheur à toutes les pierres incolores qui vont jouer un rôle d’amplification de ses propriétés et plus particulièrement au diamant, au cristal de roche et à la goshénite et, au chakra du cœur, à toutes les pierres roses (kunzite, quartz rose, rhodochrosite et plus particulièrement morganite). Comme la tourmaline verte, c"est par excellence la pierre des guérisseurs bien qu’elle agisse aussi à titre préventif.

Plan physique:
C’est la pierre qui renforce et stimule le système immunitaire. Indispensable dans tous les cas de maladies infectieuses ou de baisse des défenses naturelles du corps.
En élixir, on considère depuis près de cinq siècles que l’émeraude peut contrer les faiblesses et les douleurs des organes internes. Il est vrai que l"émeraude a les meilleurs effets sur l’ensemble du système digestif mais aussi le foie, le pancréas, les reins, et surtout le cœur et l"ensemble du système cardio-vasculaire pour lequel elle a une action de prévention efficace. Elle peut aussi être utilisée en soutien des traitements curatifs (varices, hémorroïdes, thromboses, accidents cardio-vasculaires)
L’élixir d’émeraude (en production aseptique) a aussi des propriétés bénéfiques pour les yeux. Elle permet une nette amélioration de la vue et contribue à la guérison des maladies oculaires. Son efficacité est renforcée en association avec le diamant.

Plan émotionnel et mental:
Comme beaucoup de pierres vertes, elle est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel.
L"émeraude est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l’harmonie entre les plans physique, intellectuel et émotionnel. Elle fait régner la modération et engage à la conciliation dans des atmosphères chaotiques. Elle donne toute la bonne volonté nécessaire pour trouver des modes de coopération lorsque des conceptions différentes se percutent. Elle permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation paternelle pendant l’enfance et l’adolescence.
Elle est gentillesse et bonté. Elle accorde le pardon. C’est aussi la pierre de la connaissance et du savoir.
Associée au quartz rose, à la kunzite ou à la morganite, elle soulage la souffrance affective et charge le chakra du cœur d’une nouvelle vitalité restructurante et optimiste.
C"est la pierre de la complicité amoureuse, du partage durable entre deux partenaires, de la cohésion de l’union amoureuse.
C’est encore la pierre de la prospérité qui rend incorruptible.
Chez les personnes âgées et les travailleurs intellectuels elle avive la mémoire.

Plan spirituel
L’émeraude est une pierre qui répond aux principes Yin (féminin). Elle révèle chez l"homme qui la porte un haut degré de sensibilité.

Voili, voilou,

Dsl je peux pas t'aider plus que cela c'est assez pointilleux et j'ai pas envie de faire de gaffe. Les passages en gras sont ceux le plus proche de ce que tu attends.




Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:23

Et la citrine, comment la ressens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:36

Re,

C'est un petit soleil vivant, une pierre qui aide à la guérison et à la cicatrisation des plaies physiques ou psychiques.

J'aime beaucoup liberté, j'aurai du y penser d'ailleurs!!

Sinon, autre solution, tu peux programmer une pierre dans le but rechercher Lobifly.



Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:48

Bonsoir à vous 2 et merci pour vos messages Smile

Alors justement, l'émeraude, c'est elle qui m'a amenée à considérer ces problèmes, je l'utilisais et c'est suite à une méditation que des problèmes sont apparus qui m'ont conduit à d'autres interrogations qui ont soulevé cette question de l'enfance.
en utilisation je sentais ne plus avoir d'aides de sa part, une fois le processus entamé, je l'ai donc mise de côté et je cherchais une autre pierre... je peux toujours réesayer avec
Je confirme sinon, je ne l'associe pas avec d'autres pierres, toujours possible en méditation courte avec une autre pierre au niveau du coeur mais pas plus.

Concernant la citrine, pour ce genre de traumatisme je n'y avais pas pensé, je la réserve plutôt pour les coups durs de la vie qui passe et non pour les manques ou souffrances passées, remarque si elle travaille sur le 3ème chakra c'est possible qu'elle soit d'une bonne aide, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:16

Ce qui me vient comme ça, la célestine, me demande pas pourquoi ! Wink pour sa douceur qui peut rassurer les enfants peut être ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:51

lobifly a écrit:
Je parle là de pierres accompagnant déjà un travail sur soi et je cherche donc une pierre venant en aide comme un petit coup de pouce ou un apaisement.

Alors scratch pour le ptit coup d'pouce,je pense à la fluorite jaune;pour aider à digérer plus rapidement les informations et expériences
ou la phrénite verte favorise la capacité d'assimilation et accepter des vérité désagréables.

Ou la labradorite qui en agissant à tous les niveaux des corps subtils,efface et harmonise les traumatismes anciens,
qu'ils soient de la petite enfance ou de mémoires antérieures;voir la sugillite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:22

Je reviens à mon post après quelques recherches suite à vos réponses, j'ai eu un nouvel angle de vu.

c'est les pierres jaunes qui m'ont fait réfléchir, liées au 3ème chakra (citrine fluorite jaune...) qui est celui de l'enfant intérieur, le siège du soi et de l'égo, hors il faut être prudent justement, le but étant en effet de communiquer avec son enfant intérieur, mais de ne pas le stimuler et le laisser prendre trop le contrôle tant qu'il n'est pas.. réconforté.
Pour cela j'ai donc trouvé des pierres roses, quartz rose, kunzite, et surtout rubellite qui semble très bien pour amener doucement les peurs et l'anxiété provoqués par l'enfant intérieur afin de mieux les traiter, elle permet aussi de résoudre les conflits avec la famille et l'entourage qui ont pu être vécu durant cette période.
Pour recréer le dialogue une pierre bleue, là encore tourmaline bleue, lapis lazuli ou sodalite, la Célestine a été citée je pense que c'est une bonne idée car très douce.

je pense que travailler à ces 3 niveaux est important, j'éviterai les pierres noires en revanche. je fais un essai et j'écris un article sur l'enfant intérieur et les pierres dès que je peux si tout cela est concluant.

Merci à vous Wink

EDIT: merci à Quartz-rose pour son message, il y a également les pierres blanches (l'agate blanche notamment) pour favoriser l'éveil de l'enfant intérieur et l'apaisement, l'innocence... merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:29

Citation :
Sinon, autre solution, tu peux programmer une pierre dans le but rechercher Lobifly.

c'est vrai, merci à toi, mais je ne suis pas très à l'aise avec cette méthode en fait Rolling Eyes
je m'entraine cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:26

Bonsoir lobifly, il y a une petite distinction à faire entre l'égo, qui est plutôt relatif à la personnalité et aux interactions sociales, et "l'enfant intérieur", qui exprime l'état d'innocence naturel caractéristique de l'enfance et précédant la construction de la personnalité (ce n'est que mon avis bien sûr, tout dépend de comment on définit les choses).

Si l'enfant à l'intérieur est blessé, l'égo se construit en fonction et tente souvent de combler ces "failles" par tel ou tel aspect de la personnalité.
Les problèmes récurrents liés à la digestion, l'anxiété, la peur, la culpabilité (ou manque d'affirmation) sont liés à la personnalité... Si tu ne le sens pas il est en effet sage de ne pas stimuler cet aspect là (l'égo-jaune), à toi de voir.

L'enfant intérieur est émotions, c'est dans la poitrine (le coeur) qu'il se situe.
Ce n'est pas toujours facile d'accueillir les émotions gardées au fond de soi surtout si elles expriment une grande souffrance ou colère, mais une émotion passe et laisse place à sunny
La rubellite est probablement une très bonne idée pour commencer.

Bon je ne suis pas sûre que ce soit clair... dans tous les cas... en te souhaitant de retrouver ton propre centre!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:58

Citation :
Si l'enfant à l'intérieur est blessé, l'égo se construit en fonction et tente souvent de combler ces "failles" par tel ou tel aspect de la personnalité.

oui c'est bien cela, nous sommes d'accord.

Citation :
L'enfant intérieur est émotions, c'est dans la poitrine (le coeur) qu'il se situe.

C'est là justement où je m'embrouille, sur beaucoup de documents, il est indiqué que l'enfant intérieur siège au 3ème chakra, hors il est vrai qu'il correspond à l'émotionnel qui se situe lui au niveau du coeur... ça m'a un peu étonné aussi. content de voir que tu me confirme que c'est bien au niveau du coeur qu'il se situe.
j'ai commencé la rubellite hier mais peut-être un peu trop forte pour moi, ou je devrais eessayer avec une plus claire que la mienne, je pensais à la tourmaline melon d'eau aussi, elle est tès jolie drunken
Merci à toi Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:42

Re-bonjour, si je puis me permettre, c'est dommage que tu ne fasses pas plus confiance en toi, de mon coté je n'ai pas lu de documents et je ne suis pas une figure d'autorité, loin de là, il n'y a pas de raisons que mon avis ou celui d'un autre prévale sur le tien, ou que tu sois dans l'erreur systématiquement (tout le monde peut se tromper ou s'illusionner), tu vois?
Pour ma part, c'est une tourmaline bien rouge que j'aimerais bien voir, je serais très curieuse de ses effets!


Dernière édition par Alicia le Dim 13 Mai 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:45

Bonjour Lobifly,

Tu me dis que:

Citation :
c'est vrai, merci à toi, mais je ne suis pas très à l'aise avec cette méthode en fait,
je m'entraine cela dit

Tu pourrais tous simplement parler à ta pierre ou tes pierres pour qu'elles comprennent exactement ou tu veux en venir. C'est comme parler à ses plantes. C'est un peu idiot et on nous prends pour des idiots quand on nous voit en train de parler dans le vide, mais c'est une méthode très efficace.

C'est une manière de programmer la pierre en douceur et en harmonie avec elle. La méditation avec elle en plus te permettrai de diriger son énergie vers le but que tu recherche. La visualisation est une excellente aide.

De plus, plus la pierre et proche dés le départ de ton but, plus la programmation est facile, ça coule de source. Pourquoi pas essayer avec la rubellite ou la tourmaline melon d'eau ?

En espérant que tu arrivera à soigner, à calmer la tristesse et la colère du petit bout de chou qui sommeille en toi.

Hiorin.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:18

D'accord avec LFT !

Il me semble bien que c'est la celestine qui aide dans ce cas, c'est pour cette raison qu'on la conseille aux ados !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:29

Hello LobyFly Very Happy

cela faisait longtemps que je n'étais vraiment venu sur le forum ... et je tombe sur ton post ...

Bon, tu as déjà des pistes effectivement.

Tu peux également tester une paire d'ammonites en faisant un couplage C2 (ou nombril) et troisième oeil et ajouter un cristal de roche biterminé au C4 ou un sceau de salomon.

Cela permet de remonter dans le temps et de faire monter les émotions à la tête pour pouvoir les identifier et les traiter.

Je travaille en ce sens en y ajoutant de la respiration consciente avec certains de mes consultant(e)s et les effets sont libérateurs et tangibles. Mais ce sont des séances qui nécessitent souvent un accompagnement. Les faire seul, je ne sais si c'est une bonne idée puisque pas de retour d'expérience en ce sens.

Lorsque les émotions remontent et que la personnes les visualisent ou les ressent dans son corps, alors je lui fait récupérer l'énergie qu'elle a perdu alors et évacuer tout ce dont elle n'a plus besoin en lien avec cette situation.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:32

Pour ce qui est de la célestine, c'est une pierre que je trouve très angélique dans le sens où elle à tendance à propulser très haut dans un état de douceur apparent ... pas forcément ce qui va dans le sens de purger les choses, je pense même au contraire qu'elle isole dans une douceur apparente et que du coup on ne regarde pas ce qui est la cause du dysfonctionnement, donc on ne le traite pas ...

En revanche elle peut-être très utile en fin de séance pour aider à un apaisement si beaucoup d'émotionnel est sorti.

Donc plus en deuxième intention je trouve.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:03

Citation :
Re-bonjour, si je puis me permettre, c'est dommage que tu ne fasses pas plus confiance en toi, de mon coté je n'ai pas lu de documents et je ne suis pas une figure d'autorité
Concernant les chakras je n'étais pas certain, c'est vrai que j'aime bien avoir beaucoup d'infos et voir comment utiliser les pierres avec, mais il y a cet enfant intérieur qui agit comme un saboteur interne capable de nous éloigner de nos ressentis et intuitions, d'où l'intérêt de savoir par où commencer puis réajuster une fois que l'on sent être sur la bonne voie en sentant qu'il s'apaise justement Smile mais promis je vais laisser aller ma confiance en mes intuitions.

Citation :
Pour ma part, c'est une tourmaline bien rouge que j'aimerais bien voir, je serais très curieuse de ses effets!
un effet sans doutes intéressant, la mienne est rouge-rosée, son effet est déjà fort je n'ose imaginer une tourmaline encore plus rouge ^^

Citation :
Tu pourrais tous simplement parler à ta pierre ou tes pierres pour qu'elles comprennent exactement ou tu veux en venir. C'est comme parler à ses plantes. C'est un peu idiot et on nous prends pour des idiots quand on nous voit en train de parler dans le vide, mais c'est une méthode très efficace.
Salut Hiorinmaru
oui je pense que c'est possible, je le faisais avant, beaucoup moins maintenant, merci de m'y faire penser.

Concernant la célestine LFT et Apenimom, étant donné mon attirance naturelle pour les pierres bleues ça sera possible, en complément d'une pierre de traitement de fond Wink

Citation :
Tu peux également tester une paire d'ammonites en faisant un couplage C2 (ou nombril) et troisième oeil et ajouter un cristal de roche biterminé au C4 ou un sceau de salomon.

Salut Shanming, comme toi j'étais un peu absent du forum, je reviens un peu plus maintenant pour y participer et prendre des avis.
Les ammonites oui je crois bien avoir déjà lu un post sur elles pour faire remonter des souvenirs à la surface, merci pour le protocole, je vais voir mes impressions face à elles.

Citation :
Pour ce qui est de la célestine, c'est une pierre que je trouve très angélique dans le sens où elle à tendance à propulser très haut dans un état de douceur apparent
je la compléterai avec une pierre plus introspective de toutes façons.

Merci à vous Smile



Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:22

Kikou mon Lobi Smile

Je redébarque sur le fofo pour chercher de l'info et les 2 postes qui m'intéressent viennent de toi (du coup j'ai l'impression de marcher sur tes traces ^^)

Tout ça pour avoir un retour de ton côté, je vois que tu avais entamé ce travail sur l'enfant intérieur et l'amour de soi il y a 2 ans. J'aimerais savoir si tu as pu avancer favorablement et par quel chemin, quelles pierres,......
Si cela ne te pose pas de problème d'en parler bien-sûr !

J'ai débloqué un tas de vilains noeuds et je me retrouve devant une vaste étendue devant moi, je ne sais pas par où aller....

Merci  flower 
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 16:46

Salut Kero :p

alors, pour résumer car il est vrai qu'en deux ans j'ai fait beaucoup d'essais, j'ai fait des progrès, j'ai compris beaucoup de choses en renouant avec moi-même.

selon mes recherches, l'enfant intérieur est un enfant terrible, mais qui a un message a faire passer...que quelque part dans ton enfance il s'est passé un évènement qui l'a marqué, brusqué, voir traumatisé... en théorie tous le monde a quelque chose à régler avec son enfant intérieur, certains savent s'écouter donc ne s'en appercoivent pas, d'autres comme moi ont laissé leurs besoins et détresses en second plan... du coup il faut renouer avec ses besoins et le véritable soi, et faire la paix avec son passé et calmer son "enfant intérieur"

cet enfant intérieur alors que tu es adulte continue d'être terrorisé à l'idée de se frotter de près ou de loin à une situation qui lui rappelle ce qu'il a connu dans le passé... te paralysant toi en tant qu'adulte! et tu ne le réalises pas car tu n en as peut-être aucun souvenir, un état de mal-être sans vrai raison quoi...

Pas de secrets, il faut rétablir la communication en toi, pour ça une pierre bleu, sodalite en tête, ça n'est pas pour rien qu'elle est ma préférée car c'est la mieux qualifiée, lapis lazuli, en plus émotionnel et brutal, aigue marine ou cyanite.
en plus doux: célestine ou larimar (d'ailleurs cette pierre est la plus efficace selon plusieurs lectures, mais je n'en possède pas car impossible dans acheter en boutique ici).
à porter aussi souvent que nécessaire, en "pierre de fond", surtout quand tu sens que tu vas "perdre la tête" à cause d'une angoisse sans nom ou motif apparent
reste attentif à tes émotions! et la pierre t'aidera!!
Si ton problème est un manque de motivation ou du découragement au quotidien, tu peux utiliser à la place un oeil de faucon.

il existe des vidéos intéressante sur youtube, des exercices de visualisation... si je les retrouve je t'envoie les adresses.

Pour renouer plus facilement avec soi-même une pierre pour le coeur, ma favorite est l'émeraude (on dit de la porter seule... pas pratique mais de temps en temps je le fais)
Attention toutefois, le but n'est pas d'ouvrir les vannes aux émotions, mais de les comprendre petit à petit afin de laisser l'enfant intérieur s'exprimer...
Les pierres du cœur, ou les pierres oranges ouvrant le 2nd chakras doivent être manipulées avec précaution, sinon c'est une flopée d'émotions sans nom et origine précise qui va t'envahir, cela peut être bon car ça libère, mais ça n'aide pas à comprendre d'avantage car c'est comme si tu te prenais un gros paquet d'enveloppes sur la tête et que tu devais les trier en vitesse (il vaut mieux recevoir des petits enveloppes de temps en temps plutôt qu'un gros colis sur le crâne lol ).

Enfin il faut savoir que l'obsidienne est la pierre de référence pour dénouer le passé et ses traumatismes.
Je parle de l'obsidienne noire (ou la larme d'apache)...l'oeil céleste avec des reflets bien visibles n'étant pas nécessaire dans ce cas.
Sinon plus haut Shanming explique comment utiliser des amonites

pas de formule miracle donc... mais se redécouvrir au quotidien, et ne plus se laisser envahir par des émotions dévastatrices sans nom qui sont le reflet d'un enfant intérieur apeuré.

L'amour de soi découle naturellement de cette évolution, pour booster le tout je te conseille de te concentrer sur le jeux inconscient des comparaisons que tu fais dans ta tête...
On passe notre temps à se comparer aux autres! de manière dévalorisante évidement, et ne parlons pas de la télé et des pubs qui jouent sur notre culpabilité de ne pas ressembler à une personnalité ou de ne pas pouvoir s'acheter le dernier téléphone à la mode!
En faisant attention je me suis aperçu que je faisais ce jeux de comparaison des dizaines de fois par jour dans ma tête... mon physique, ma réussite, mes revenus et j'en passe, tout y passait!
Souvent la personne avec qui tu vas te comparer elle aussi inconsciemment  fera ce jeux de comparaison, dans lequel elle s'imagine perdante!

Tout comme toi, en ce moment, je me retrouve face à une vaste étendue devant moi!!!! et maintenant que faire? scratch 
Nos chemins se rejoignent  lol!  et j'ai encore du mal à passer à une nouvelle étape... je pense que je n'ai pas enncore cerné mes véritables envies il faudra donc continuer en cette voie.
Je suis passé à la sugilite depuis peu, elle aide en ce sens, tout comme le larimar ou la moldavite.


Si de ton côté tu as des idées fait partager :p
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:26

lobifly a écrit:

Pas de secrets, il faut rétablir la communication en toi, pour ça une pierre bleu, sodalite en tête, ça n'est pas pour rien qu'elle est ma préférée car c'est la mieux qualifiée, lapis lazuli, en plus émotionnel et brutal, aigue marine ou cyanite

La communication, c'est pas bête du tout comme approche  Smile  Surtout que la pierre qui échange le mieux avec moi est le lapis, c'est l'occasion de la resortir ^^

Là où je me perds, c'est déjà dans la toute première démarche. Je viens récemment de mettre le doigt sur L'événement problématique de ma vie, après de longues et acharnées années de recherche.
Le hic (qui n'en est peut-être pas un), c'est que je connais la situation problématique mais que l'événement en lui-même est réellement et très profondément occulté dans mon esprit. (Il m'a été déconseillé d'essayer d'aller le rechercher d'ailleurs). Mais qui dit "occulté" dit aussi "sans émotions" et "sans intuition" en ce qui me concerne.
De ce fait je n'ai pas l'impression de ressentir de l'angoisse, de la peur, de la colère ou autre par rapport à cette situation..... C'est juste mon corps qui s'exprime physiquement par divers maux, me signifiant que je dois ré-intégrer l'amour pour moi et le lien avec mon enfant intérieur  scratch 
Alors je ne me retrouve pas vraiment dans les combinaisons visant à calmer des émotions ou les faire sortir en douceur.

Donc je n'arrive pas à trouver sur "quoi" commencer à travailler concrètement, si ce n'est la communication que tu viens de me renseigner.

lobifly a écrit:

je te conseille de te concentrer sur le jeux inconscient des comparaisons que tu fais dans ta tête...
On passe notre temps à se comparer aux autres! de manière dévalorisante évidement

Oui, là on est dans le manque de confiance en soi qui est une suite naturelle du manque d'amour pour soi.
Dans ce genre de situation, j'essaie autant que possible de me trouver une qualité ou des compétences que l'autre n'a peut-être pas, ça m'aide à prendre conscience d'une part de ma valeur.

Pour le moment je porte juste un cristal de roche avec l'intention qu'il m'éclaire sur le chemin avec un quartz rose. Mais je ne suis pas convaincue d'être dans le bon. Je vais essayer avec le lapis....

Je me demandais aussi si la sophrologie ne pourrait pas aider dans ce genre de situation ?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:45

Kero a écrit:
Mais qui dit "occulté" dit aussi "sans émotions" et "sans intuition" en ce qui me concerne.
De ce fait je n'ai pas l'impression de ressentir de l'angoisse, de la peur, de la colère ou autre par rapport à cette situation..... C'est juste mon corps qui s'exprime physiquement par divers maux, me signifiant que je dois ré-intégrer l'amour pour moi et le lien avec mon enfant intérieur  scratch

héhé là je reconnais bien ce que l'on appel un "faux moi" Smile
rien d'alarmant, tu as déjà du en entendre parler, c'est juste une façade crée pour occulter une partie de toi que tu ne souhaite pas révéler (je crois que c'est une construction mentale)... parfois une part d'ombre Smile parfois un moi sensible ou qui a peur du monde (ce qui peut être l'enfant intérieur :p )

dans ce cas couple une pierre bleue à une pierre rose  drunken 

tu exerces un art ou une activité créatrice? le dessin? l'écriture? le scrapbooking ou la musique? (même gribouiller ou colorier ça compte lol )
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:22

Heuuuu, j'avoue que non, ce concept de "faux-moi" ne me dit rien pour l'instant.... Il faudrait que je me documente un peu sur le sujet pour mieux saisir  Smile 

Lapis et quartz rose au menu, donc ^^

Depuis toute petite j'ai toujours "confessé" un mal-être profond au travers de la musique. Je crois que c'était un exutoire pour lâcher la pression mais je ne vois pas comment aller plus loin dans le travail de reconstruction  scratch 

Tu as des pistes à ce niveau mon Lobi ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:34

Salut Kero :p

Et bien la reconstruction passe par l'acceptation et le pardon, en partie... enfin c'est ce que j'essaye de faire moi aussi lol
Je me suis inventé un petit rituel inspiré d'un livre, réciter une sorte de prière en allumant une bougie le soir et la laisser brûler quelques heures, je le fais quand j'y pense, je pardonne ce qui s'est passé...ça prend du temps mais ça aide Smile
une histoire de dire que ce qui a été restera dans ta mémoire, mais est sous ton contrôle, celui de l'adulte en toi Wink
il faut se pardonner à soi-même si tu ressens une culpabilité quelconque également, ou d'exprimer le fait que non tu n'étais pas responsable de ce qu'il t'es arrivé car souvent on se sens coupable d'avoir fait quelque chose de mal pour avoir mérité tel ou tel chose.

Je demandais pour l'art créatif car c'est un moyen super pour justement libérer ses émotions et réconcilier la partie qui s'exprime et raisonne avec la partie qui ressens.

Retrouver petit à petit les conséquence dans ton comportement que ce mal-être à pu avoir toute ta vie, ça n'est pas facile, c'est souvent la confiance en soi ou une attitude pessimiste, un problème de stabilité émotionnelle par exemple...chacun est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:27

Bonjour !  Very Happy 

Nous avons tous plus ou moins des traumatismes anciens qui nous bloquent dans le présent .
Les pierres aident , c'est sûr , mais il y a aussi des livres qui nous font comprendre les mécanismes inconscients qui sont derrière nos comportements ou nos blocages.
J'en ai lu qui m'ont beaucoup aidé ... study 

Bonne et belle journée  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:43

lobifly a écrit:

Retrouver petit à petit les conséquence dans ton comportement que ce mal-être à pu avoir toute ta vie, ça n'est pas facile, c'est souvent la confiance en soi ou une attitude pessimiste, un problème de stabilité émotionnelle par exemple...chacun est différent Wink

Oui en effet, j'ai mis le doigt sur un comportement que j'occultais aussi et le jour où j'en ai pris conscience, l'événement s'est révélé.

Un rituel de pardon, c'est pas une mauvaise idée. On dit qu'en général il faut 21 jours consécutifs pour qu'une information soit considérée comme acquise...

cool, tu me donnes des idées pour avancer flower


Yuukidol, oui les livres peuvent être de bons déclencheurs pour mettre le doigt sur un comportement erroné.
Mais après, lorsque toutes les infos sont présentes dans le cerveau, c'est le travail intérieur qui doit prendre la relève pour réinformer le corps et le subconscient de façon positive. Et c'est là que les choses se compliquent et que l'on met les pieds dans la gadoue clown

Belle journée les amis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




traumatisme et enfant intérieur Empty
MessageSujet: Re: traumatisme et enfant intérieur traumatisme et enfant intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

traumatisme et enfant intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Brumisateur d'interieur
» Manque de confiance
» Enfant indigo/enfant des étoiles
» Traumatisme chat
» Urgent ! Pierre pour un traumatisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-