Pour moi, à cause d'un conditionnement.
La foi et la religion sont deux choses très distinctes.
La foi est personnelle, individuelle dans ses ressentis.
La religion est plus dans un conditionnement de groupe, et même si bien des bases correspondent à chacun, des Hommes s'en sont approprié pour manipuler les foules, par la culpabilité en particulier.
C'est pourquoi voir Dieu comme un vieil homme à la longue chevelure et la barbe grisonnante, prêt à sévir face à ses ouailles est pour moi un immense non-sens.
Il est impossible d'être amour, donner le libre arbitre, et de l'autre de condamner au moindre "faux pas" qui est avant tout expérience.
Le bon et le mal sont des notions qui sont extrêmement relatives.
C'est pourquoi moi-aussi, je perçois Dieu (ce mot qui enferme dans une case, tellement limitant, si dans certaines religions on a interdit de prononcer son nom, c'est qu'il y a une raison...) comme une force sans limite, et qui est présente partout,
également en chacun de nous , et qu'on peut aussi appeler Amour,
mais qui n'est pas Amour "Bisounours" comme je dis,
, là aussi ça serait très limitant.
Je perçois comme un plan dans lequel nous sommes, et où nos sens sont très limitants, justement pour que nous fassions avant tout des expériences dans la matière, avec nos sens (ce qu'on n'a pas lorsqu'on est sur d'autres plans)
A présent, vous me direz : ce sont tes croyances.
J'ai vécu certaines choses (et les vis encore, et de plus en plus) qui m'ont prouvé, je dis bien prouvé, que cette force existe, et ce n'est pas une interprétation de l'esprit, hasard, etc. ...
Donc, aujourd'hui, je ne dis pas : je crois en Dieu
Je dis : je le sais.
Le doute n'y a plus sa place.
Et lorsqu'on n'a plus la place au doute, croyez moi, l'énergie, on la sent, mais à un point , vous n'avez pas idée,
à croire que le fait de ne pas avoir peur, d'être heureuse de vivre toutes ces expériences, fait que j'en vis toujours plus.
Je ne peux l'imposer aux autres, l'expérience ne vaut que pour celui qui la vit.
Je peux expliquer, mais seuls mes proches savent, et avec très peu de personnes, qui vivent des choses similaires, on partage, on s'enrichit, et c'est énorme...
Je ne peux que vous souhaiter de vivre toutes ces expériences extraordinaires.