|
| La loi de l'attraction (2ème partie) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Vanessouille
Nombre de messages : 177 Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau... Date d'inscription : 05/11/2012
| | | | Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 16 Jan 2013 - 0:15 | |
| " Si vous vous sentez vraiment bien, les pensées et les mots négatifs ne sont pas sur la même fréquence que vous. Vous n'avez même pas besoin d'essayer de les arrêter parce que toutes les bonnes choses émanent de vous. Donc, le meilleur moyen pour être plus positive est de regarder comment vous vous sentez, plutôt que d'essayer de contrôler vos pensées et vos paroles. Vous êtes la seule personne qui a le contrôle de vos sentiments, alors commencez à entrer en contact avec ce que vous ressentez, puis délibérément mettez l'accent sur les bonnes sensations en vous. " |
| | | Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 16 Jan 2013 - 21:57 | |
| Il y a trois semaines j'étais à l'étranger pour passer Noël et le Nouvel an avec mes amis. Parmi eux, j'ai rencontré Eva, la maman de mon ami, elle a 71 ans et bien portante. Eva est à la retraite depuis un moment déjà, mais pour arrondir la fin des mois, elle travaille à mi-temps dans un musée. C'est une femme raffinée et artiste dans l'âme. Elle écrit des poèmes et dessine.
L'Eté dernier, quand j'étais en visite, je l'ai rencontré aussi. Elle m'a reçu avec son fils chez elle. Nous étions tous les trois sur la terrasse, son fils et moi avions évoqués spontanément lors de notre conversation les principes de la loi de l'attraction. Or Eva n'a jamais entendu parler de cette loi. Je lui ai expliqué brièvement avant de partir de quoi il s'agit. Puis cet hiver en étant sur place, vu qu'elle travaille toujours et cela n'est pas facile pour son âge, j'ai décidé de lui offrir le livre Technique de visualisation créatrice traduit dans la langue du pays, en guise de cadeau de Noël. Comme ça, si ça lui fait écho elle ira plus loin toute seule, autrement ce livre sera légué dans les oubliettes. Quelques jours après avoir reçu le livre, nous nous sommes rencontrés dans un café au centre-ville pour un dernier au revoir avant mon départ. Puis elle m'a remercié du cadeau tout en me faisant la remarque que la visualisation tout le monde connaît déjà et qu'elle la pratique depuis toujours. Je lui ai expliqué que si cette pratique était faite convenablement, elle aurait dû avoir maintenant tout ce qu'elle voulait sans restriction, or ce n'est pas son cas ! Puis j'ai insisté qu'elle dois lire attentivement ce livre pour obtenir un bon résultat, car il résume très la loi de l'attraction et propose aussi des exercices très efficaces. Elle était septique sur ce que je venais de lui dire.
Il y a quelques jours je reçois cet e-mail de sa part pour me dire ceci :
______________________ Cher ami,
Cet e-mail c’est juste pour te faire savoir que cette semaine cela a fonctionné pour moi et à deux reprises, je veux dire ; la visualisation créatrice.
J’ai voulu dessiner une bicyclette, mais je ne pouvais pas trouver une image qui correspond à ce que je veux. 1. Donc, j’ai visualisé un vélo. C’est incroyable, cette semaine je suis entouré par des photos de vélos de partout. Ils sont dans ma boîte aux lettres, dans les journaux et sur des enveloppes !
J'ai essayé aussi de dessiner une vague, une grosse vague en mer, mais je n'ai pas réussi. Jusqu'à ce que je visualise une. Puis, il y avait un film à la télé sur les vagues, des vagues encore des vagues ! Et quand je suis allé le lendemain à la fameuse librairie qui se trouve au centre-ville pour acheter un livre pour l'anniversaire d'un ami, il y avait un très beau livre sur les vagues, ouvert sur une table, juste en face de moi, comme s'il était là que pour moi toute seule c’est incroyable, mais c’est vrai !
Eh bien voilà, je voulais te dire ceci. J'espère que tu es bien arrivé sain et sauf chez toi.
Bisous, Eva
______________________ N.B. : commencez donc par de petits exercices comme ceux d'Eva. Comme ça, votre confiance en vous grandira et plus tard vous pouvez augmenter la mise (si cela est plus facile pour vous de procéder ainsi). Mais d'abord ayez la certitude vous-même que cela fonctionne ! Sans la foi absolue il n'y aura pas de résultat tangible.
|
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Ven 18 Jan 2013 - 0:41 | |
| " Personne n'aurait jamais délibérément voulu attirer tout ce qui est indésirable pour lui. Connaissant maintenant la loi de l’attraction, il est désormais facile de voir comment certaines choses indésirables ont pu se produire dans notre vie ou celle des autres. Ce n’est que la conséquence d'un manque de conscience en notre immense puissance créatrice à travers nos pensées. "
|
| | | Vanessouille
Nombre de messages : 177 Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau... Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: 😳😣😊 Ven 18 Jan 2013 - 9:32 | |
| Bonjour Esprit, Pour le livre "technique de la visualisation créatrice" il y'a t'il une édition à privilégier plus qu'une autre ? Merci |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Ven 18 Jan 2013 - 12:50 | |
| - Vanessouille a écrit:
Bonjour Esprit, Pour le livre "technique de la visualisation créatrice" il y'a t'il une édition à privilégier plus qu'une autre ? Merci Bonjour Vanessouille, A ma connaissance il y a 3 différentes éditions françaises que voici : J’ai lu, Vivez soleil et Le courrier du livre (voir ci-dessous les couvertures. P.S. : personnellement je trouve que le livre de poche est très pratique à emporter avec soi, il est moins encombrant que les grands formats. |
| | | Vanessouille
| | | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 19 Jan 2013 - 0:59 | |
| " Faites confiance à vos instincts. C'est l'Univers qui vous inspire. C'est l'univers qui communique avec vous sur la fréquence de la réception. Si vous avez un sentiment intuitif ou instinctif, suivez-le et vous verrez que l'Univers vous oriente magnétiquement pour recevoir ce que vous avez demandé. "
|
| | | Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 19 Jan 2013 - 10:31 | |
| J'ai acheté ce livre 2 fois. Une première fois par hasard et la seconde fois car j'avais oublié que je l'avais. Je l'ai commencé mais je n'arrive pas à le lire. Je n'accroche pas ! Et pourtant j'ai beaucoup de mal a visualiser. |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 19 Jan 2013 - 11:21 | |
| - Lola a écrit:
J'ai acheté ce livre 2 fois. Une première fois par hasard et la seconde fois car j'avais oublié que je l'avais. Je l'ai commencé mais je n'arrive pas à le lire. Je n'accroche pas ! Et pourtant j'ai beaucoup de mal a visualiser. Bonjour Lola, Ce livre n'est qu'un support pour expliquer ce qu'est la visualisation. Mais tu peux t'en passer et faire ton propre exercice sans le livre. Par exemple, tu peux fermer les yeux après avoir bien observé ta main, (droite ou gauche), regarder au préalable comment sont tes ongles, la couleur de ta main, sa forme... Ensuite, tout en ayant les yeux fermés tu revois ta main telle quelle (sans ouvrir les yeux). De même, souviens-toi d'un endroit qui t'est très familier, comme ta cuisine ou ta chambre à couche, puis revisite-là étape par étape. Quand tu rentres dans cet endroit il y a ..., en suite ... etc. Lorsque tu réussis avec succès de revoir les choses simples, ton esprit commence à être dompté et se calme lors de ta visualisation, pour qu'il t'obéisse et te fait ce que tu veux et non pas ce qu'il veut.Nous visualisons tous malgré nous, la preuve. Si je te dis Voiture, ton esprit t'envoie l'image d'une voiture. Et si je te dis Pomme il fait la même chose, c'est ça la visualisation ! P.S. : dans le passé tu as évoqué que tu as un souci avec la méditation, car tu t'endors. Essaye donc la méditation par la respiration consciente durant 15 mn. Dans ce cas-là tu ne peux pas t'en dormir, car tu dois surveiller ta respiration forte et répéter une phrase comme un mantra, ce qui t'oblige à rester éveillé toujours dans le moment présent. D'ailleurs, le livre de Michael Brown Le processus de la présence est basé là-dessus.
Bon courage |
| | | Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| | | | Vanessouille
| | | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Sam 19 Jan 2013 - 18:10 | |
| - Vanessouille a écrit:
Moi ça y est j'ai commandé le livre .. Y'a plus qu'à travailler ça ensuite 🙇 C'est ce qu'il faut faire Vanessouille, il faut travailler et non pas se contenter de lire seulement le livre, comme beaucoup font... |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 20 Jan 2013 - 0:09 | |
| " La raison pour laquelle vous devez vous aimer, c'est parce qu'il est impossible de se sentir bien si vous ne vous aimez pas. Lorsque vous vous sentez mal dans votre peau, vous bloquez tout l'amour et tout le bien que l'Univers a pour vous. "
|
| | | hicham44800
| Sujet: la loi de l'attraction peut-elle nous faire gganer à la lote Dim 20 Jan 2013 - 16:02 | |
| Bonjour , une question que vous avez du entendre souvent? si la la loi permet de nous donner autant et de façon illimité au delà même de notre imagination , peut-on utiliser la loi pour gagner à la loterie malgré la probabilité infime de gagner qui est par exemple de 1 chance sur 115 000 000 à l'euro Million?
|
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 20 Jan 2013 - 16:24 | |
| - hicham44800 a écrit:
Bonjour , une question que vous avez du entendre souvent? si la la loi permet de nous donner autant et de façon illimité au delà même de notre imagination , peut-on utiliser la loi pour gagner à la loterie malgré la probabilité infime de gagner qui est par exemple de 1 chance sur 115 000 000 à l'euro Million? Oui Hicham, la réponse est oui. Car il y a bel et bien des gens qui gagnent au loto, ce qui signifie que c'est possible. Il y a aussi ceux qui marchent sur la lune, ou bien ceux qui font le tour du monde en vol sans arrêt... Tout est possible si tu crois seulement. C'est toi seul qui se limite ou pas. Si tu penses que ce n'est pas possible, cela devient impossible pour toi de réaliser ton rêve, car tes désires sont des ordres. Mais pour viser grand, il faut impérativement être en harmonie avec soi-même et avec l'Univers (le tout). Ensuite, lorsque tes pensées positives émettent des fréquences elles attirent un résultat similaire. En un mot, ta vie actuelle n'est que le résultat de tes pensées d'hier. |
| | | hicham44800
| Sujet: étonnant Dim 20 Jan 2013 - 16:30 | |
| étonnant car certains qui parle de la loi de l’attraction , dise que cette loi ne fonctionne pas avec la loterie, voici un extrait de ce que j'ai pu lire à ce propos: Gagner au loto est-il possible si on utilise Loi de l’Attraction?
Voici certainement la question que l’on me pose le plus souvent…
Bien que cela soit parfaitement possible en théorie, je crains que gagner au loto avec la loi de l’attraction soit malheureusement peu probable, dans la réalité.
Voici pourquoi : Arriveriez-vous à y croire suffisamment?
La loi de l’attraction dit que vous pouvez attirer à vous tout ce que vous désirez (attirer l’amour, attirer l’argent, etc.) à la condition d’y croire suffisamment.
Voici le premier obstacle : vous connaissez les probabilités de gagner au loto, ou à l’Euromillion. Elles sont infimes. Et vous le savez !
Cela signifie qu’il y ait vraiment peu de chances pour que vous arriviez à y croire suffisamment pour que cela se réalise. Et même si vous y parveniez, il y aurait encore un obstacle.
Lequel? Le voici : Gagner au loto n’est pas Abondance
La loi d’attraction fonctionne pour tout ce qui existe en abondance.
Or, il n’y a pas une abondance de gagnants du loto.
Prenons un exemple afin de mieux comprendre le concept de l’abondance… Supposons que vous désiriez faire votre vie avec Angelina Jolie ou Johnny Depp. Dans ce cas, vous êtes d’accord que vos chances sont minimes, car il n’y a qu’une seule Angelina Jolie et qu’un seul Johnny Depp.
Par contre, il y a une abondance de femmes aussi jolies que Angelina et une abondance d’hommes aussi beaux que Johnny Depp
Dans ce cas, vous pourriez les attirer à vous. Saisissez-vous bien la différence?
La loi de l’attraction fonctionne pour tout ce qui existe en abondance dans l’univers. Mais beaucoup moins pour ce qui existe de façon restreinte. Il y a une abondance de jolies filles, mais une seule Angelina Jolie.
La loi de l’attraction peut donc vous permettre d’attirer à vous une très jolie fille (ou un très bel homme) mais il sera nettement plus difficile d’attirer à vous Angelina Jolie ou Johnny Depp.
C’est pareil avec le loto, car il n’y a qu’un seul gagnant. Il y a une abondance d’argent sur cette planète, mais très peu de gagnants du loto.
Concentrez-vous plutôt sur l’argent. Visualisez votre vie lorsque vous serez riche. Croyez-y vraiment. Et laissez l’Univers décider de la façon dont l’argent arrivera dans votre vie.
Aidez-vous de nos 7 vidéos gratuites sur les 7 secrets pour obtenir de la vie tout ce que vous voulez. |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 20 Jan 2013 - 17:19 | |
| - hicham44800 a écrit:
...C’est pareil avec le loto, car il n’y a qu’un seul gagnant. Il y a une abondance d’argent sur cette planète, mais très peu de gagnants du loto...[/b].[/color] L'heureux gagnant, lui pense que c'est possible, vu qu'il a déjà gagné et la loi a obéi à ses désires...Mais c'est vrai aussi que moins on est précis sur le comment on va obtenir la demande et mieux c'est. Car il y a des multitudes de *possibilités qui existent déjà dans l'Univers qui nous attendent, mais elles sont invisibles, il n'y a qu'une seule qui apparaît comme résultat. D'où l'intérêt de ne pas se confiner et préciser le comment notre demande doit se réaliser. Personnellement je le fais que lorsque c'est utile et indispensable, autrement je demande tout simplement sans se tracasser des détails inutiles, car ce qui m'intéresse c'est le bon résultat, c'est tout ! l'Univers s'arrange toujours de choisir la solution la plus rapide et la plus adéquate pour répondre à notre demande. *voir le principe de la physique quantique afin de mieux comprendre ce j'essaye d'expliquer. Ci-dessous 4 liens intéressants, mais celui du saut quantique correspond à notre échange. 1 - La magie du cosmos - 1|4 - L'illusion du temps 2 - La magie du cosmos - 2|4 -Qu'est-ce que l'espace ? 3 - La magie du cosmos - 3|4 - Le saut quantique 4 - La magie du Cosmos - 4|4 - Univers ou multivers ? |
| | | Ikeibi
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 20 Jan 2013 - 21:38 | |
| Bonjour et bonne année à tous (il n'est pas trop tard, il parait qu'on a tout le mois de janvier pour envoyer ses voeux ) Ça fait un moment que je ne suis pas intervenue sur le forum bien que je passe vous lire assez régulièrement : toujours un peu timide, et aussi parce que, au jour le jour, mes avancées me paraissent peu intéressantes . Pourtant, ce début d'année a été l'occasion d'un petit bilan pour moi, car cela fait presque un an que, pour la première fois, j'entendais parler de la loi de l'attraction, et je me rends compte des progrés . Au tout début, je me disais : « ça a l'air bien mais est ce vraiment possible ?» parce que, comme beaucoup, j'ai été habituée à penser « c'est trop beau pour être vrai » . En même temps : qu'est ce que je risquais à essayer ? Donc j'ai commencé à m'y intéresser, conseillée par l'ami qui m'en avait parlé, puis sont venue des lectures et le forum . Même si sur certaines demandes je ne suis pas encore au point, je me rends compte malgré tout que ma vie s'est nettement améliorée . Pas tellement au niveau matériel : j'ai à peu près les mêmes revenus, je suis dans le même appartement et dans le même confort relatif qu'il y a un an . Par contre ma qualité de vie a changée : Il y a un an je traversais une période compliquée (que j'ai déjà évoquée : séparation, déménagement, etc ), je me sentait seule, facilement atteinte pas les coups de mou, mes problèmes de santé me gênaient énormément… bref pas la grande forme et j'attendais beaucoup de l'extérieur. Petit à petit, en m'intéressant à la loi de l'attraction, qui dit que l'on crée sa vie à chaque instant et que l'on est responsable de ce qu'on y met, j'ai essayé d'orienter mes pensées vers le positif . Au début ça demande des efforts, c'est pas si simple de changer sa façon de penser, mais c'est un exercice qui en vaut la peine car, à force, ça devient de plus en plus facile ,voire presque un automatisme . Je commençais donc à voir ce qu'il y avait de bien dans ma vie et a en être reconnaissante, à m'émerveiller de petits rien que je voyais . Une des choses importantes pour moi sont mes amis : ils m'aident énormément (je ne parle pas forcément que de services rendus) leur présence est un cadeau et je suis ravie de rester en contact avec eux et de les voir régulièrement (plus qu'il y a un an) , et ça fait partie des choses que j'ai attirées dans ma vie : parce que quand je les vois je remercie (la fameuse gratitude) , je suis généralement si contente que c'est plus un truc du style « merci, merci, encore, plein !!! » … et j'ai été exaucée : aujourd'hui je vois et échange plus avec mes amis, pour ma plus grande joie … le sentiment de solitude s'est évaporé bien que les problèmes de santé qui restreignent mes déplacements ( ce qui fait que je ne peux pas aller vers eux aussi facilement que la plupart des gens) ne sont pas encore résolus (j'y travaille encore à ceux là) J'ai appris à être le plus positive possible, à me reprendre quand mes pensées ont tendance à basculer dans le négatif et à virer au scénario catastrophe : ça m'a aider à traverser certaines épreuves durant cette année qui auparavant m'auraient beaucoup plus atteinte, déstabilisée . Je ne dis pas qu'elles ne m'ont pas touchée, ça ne serait pas vrai, et le but n'est pas de devenir insensible ou indifférent … mais essayer de ne plus se laisser submerger : les vivre, les accepter, sans les nourrir de négatif. Tout n'est pas réglé : j'aimerais avoir un logement et des revenus plus confortables, résoudre mes problèmes de déplacements, un amoureux aussi pourquoi pas, etc . Mais j'ai décidé de commencer à être heureuse avant d'avoir tout ça, me disant qu'ainsi, lorsque que ces désirs se réaliseront, ça sera du bonus, du bonheur supplémentaire et pas la condition de mon bonheur, ça ne tombera pas dans un manque profond comme un puits sans fond. Même si je ne maitrise pas encore complètement cette loi, elle m'a apporté beaucoup de bien-être : aujourd'hui je vois la vie du bon coté, j'ai le sourire la plupart du temps alors que ma situation n'a rien d'enviable a priori . Voilà donc pour ce petit bilan, en résumé (résumé qui fait déjà un beau pavé en fait ), de cette année de rencontre avec la loi de l'attraction . Le chemin n'est pas fini et j'ai encore du travail à faire sur moi, mais le mieux être est déjà satisfaisant et encourageant, j'en suis contente et reconnaissante … et j'espère que ce témoignage encouragera d'autres personnes à persévérer . |
| | | Vanessouille
| | | | Ikeibi
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 20 Jan 2013 - 22:25 | |
| Merci Vanessouille hicham44800 a écrit: " … Supposons que vous désiriez faire votre vie avec Angelina Jolie ou Johnny Depp. Dans ce cas, vous êtes d’accord que vos chances sont minimes, car il n’y a qu’une seule Angelina Jolie et qu’un seul Johnny Depp." Sans compter qu'il faut peut être leur laisser leur libre arbitre hein ... ça serait sympa |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Dim 20 Jan 2013 - 23:12 | |
| - Ikeibi a écrit:
" ...J'ai appris à être le plus positive possible, à me reprendre quand mes pensées ont tendance à basculer dans le négatif et à virer au scénario catastrophe : ça m'a aider à traverser certaines épreuves durant cette année qui auparavant m'auraient beaucoup plus atteinte, déstabilisée . Je ne dis pas qu'elles ne m'ont pas touchée, ça ne serait pas vrai, et le but n'est pas de devenir insensible ou indifférent … mais essayer de ne plus se laisser submerger : les vivre, les accepter, sans les nourrir de négatif.
Tout n'est pas réglé : j'aimerais avoir un logement et des revenus plus confortables, résoudre mes problèmes de déplacements, un amoureux aussi pourquoi pas, etc . Mais j'ai décidé de commencer à être heureuse avant d'avoir tout ça, me disant qu'ainsi, lorsque que ces désirs se réaliseront, ça sera du bonus, du bonheur supplémentaire et pas la condition de mon bonheur, ça ne tombera pas dans un manque profond comme un puits sans fond.
Même si je ne maitrise pas encore complètement cette loi, elle m'a apporté beaucoup de bien-être : aujourd'hui je vois la vie du bon coté, j'ai le sourire la plupart du temps alors que ma situation n'a rien d'enviable a priori..."
Merci beaucoup Ikeibi pour ce beau et sincère témoignage ! Partager avec nous tes premiers pas est très instructif. Hélas la majorité des lecteurs ne le font pas pour des raisons X... En tout cas, cette belle démarche qu'est le partage, nous éclaire tous et donne une idée bien précise du Comment les choses évoluent en nous et basculent du bon côté de la vie consciemment pour qu'enfin nous puissions réaliser nos souhaits les plus chers. Enfin, de part mon expérience modeste dans l'application consciente de cette loi, je peux te confirmer que tu es en train d'effectuer une bonne démarche pour atteindre ce que tu veux, mais surtout ne relâche plus, sinon tout redevient comme avant. |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Lun 21 Jan 2013 - 0:45 | |
| " Tout ce dont vous avez besoin c’est vous, et votre capacité de penser les choses pour qu’elles deviennent. Tout ce qui a été inventé et créé à travers l'histoire de l'humanité a commencé par une seule pensée. A partir de cette unique pensée un chemin a été parcouru, et elle s’est manifestée de l'invisible au visible. "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Lun 21 Jan 2013 - 12:26 | |
| - Esprit a écrit:
- hicham44800 a écrit:
...C’est pareil avec le loto, car il n’y a qu’un seul gagnant. Il y a une abondance d’argent sur cette planète, mais très peu de gagnants du loto...[/b].[/color] L'heureux gagnant, lui pense que c'est possible, vu qu'il a déjà gagné et la loi a obéi à ses désires...
Mais c'est vrai aussi que moins on est précis sur le comment on va obtenir la demande et mieux c'est. Car il y a des multitudes de *possibilités qui existent déjà dans l'Univers qui nous attendent, mais elles sont invisibles, il n'y a qu'une seule qui apparaît comme résultat. D'où l'intérêt de ne pas se confiner et préciser le comment notre demande doit se réaliser. Personnellement je le fais que lorsque c'est utile et indispensable, autrement je demande tout simplement sans se tracasser des détails inutiles, car ce qui m'intéresse c'est le bon résultat, c'est tout !
l'Univers s'arrange toujours de choisir la solution la plus rapide et la plus adéquate pour répondre à notre demande.
*voir le principe de la physique quantique afin de mieux comprendre ce j'essaye d'expliquer. Ci-dessous 4 liens intéressants, mais celui du saut quantique correspond à notre échange.
1 - La magie du cosmos - 1|4 - L'illusion du temps 2 - La magie du cosmos - 2|4 -Qu'est-ce que l'espace ? 3 - La magie du cosmos - 3|4 - Le saut quantique 4 - La magie du Cosmos - 4|4 - Univers ou multivers ? L'heureux gagnant, lui pense que c'est possibledésolé de te cité une foi de plus ce que tu dis est juste je me souviens d'une émission tv le sujet étant que deviennent les gagnants de l'euro million ceux qui ont bien voulus participé a l'émission on répondu a cette question du journaliste "et vous vous attendiez a gagner " et tous on répondus que oui ils ne savais pas quand mais ils etait sur que leurs tour viendrais |
| | | GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Lun 21 Jan 2013 - 15:35 | |
| Quel havre de paix et d'espérance que ce post ! Esprit, tes citations sont toutes tellement inspirantes qu'on voudrait les collecter pour en faire un recueil. (Après tout je vais peut être le faire...) Et Merci aussi pour ces images dont l'harmonie et la beauté nous rappellent à chaque instant combien la vie est belle et précieuse. Quelle chance nous avons de pourvoir exister sur ce plan où chaque pierre, chaque brin d'herbe, chaque goutte d'eau qui s'écoule d'un toit enneigé sont le reflet de l'incroyable et magnifique complexité de notre monde. Oh la, je déraille un peu dans le contemplatif là, mais je rentre tout juste de ma ballade journalière avec mon chien et elle était extraordinaire. Il a beaucoup neigé dans la région parisienne ces derniers jours et de voir cette blancheur immaculée recouvrir d'un manteau de douceur toute cette habituelle grisaille fait un bien fou au cœur. J'ai plus de 50 ans et je me suis allongé dans la neige comme un gamin en remerciant l'univers pour toute cette beauté qui emplit mon cœur d'une énergie plus que positive... A tous les coups je suis sur la bonne vibration les amis. LA loi de l'attraction. LA loi. La plus importante de toutes et probablement la seule qui compte (quoi la loi de la gravité soit elle aussi assez respectable ) Depuis que j'ai expérimenté cette loi, ma vie a pris un tout autre aspect. Je me sens comme si j'étais enfermé dans un château depuis des années et qu'un volet vient de s'ouvrir... répandant une lumière éblouissante sur l'existant. C'est très proche de la pilule rouge de Neo dans Matrix en fait. "La réalité est toute autre et vous n'avez pas idée du pouvoir qui est en vous". Quand j'ai compris ce qui se passait, j'ai d'abord ressenti une grande tristesse. Tout ce pouvoir qui nous est donné, toute cette infinité de possibilités pour nous rendre la vie meilleure et qu'est ce qu'on en fait ? rien.. que dalle...? PIRE : On s'en sert à l'envers ! On nous a donné un comptoir de commandes illimité et gratuit et on passe son temps à lui commander des problèmes et des malheurs. Si vraiment il y a eu des grands hommes, des décideurs qui avaient eu connaissance de cette loi sans en faire profiter les hommes, moi j'appelle ça un crime contre l'humanité. Heureusement qu'il y a quelques esprits éclairés qui ont pris leur bâton de pèlerin pour le faire savoir au monde : Gregg Braden, Louise Hay, Doreen Virtue etc..etc... et "Esprit" bien entendu Je pense sincèrement que nous vivons une période clé, un espace temps charnière où l'éveil des consciences va s’accélérer. La visualisation créatrice est une réalité. La loi de l'attraction aussi. C'est si facile de s'y mettre avec conscience et d'avoir des résultats, il suffit d'y croire, mais d'y croire vraiment. Sincèrement. Équipement électronique dernier cri gratuit, retrouvailles d'amis perdus depuis des années, inspiration créatrice venue d'on ne sait où, changements climatiques imprévisibles, naissance d'un enfant, profits financiers, même modification de la perception du temps... Tout ce que cette loi m'a apporté pourrait remplir un cahier ! On peut même s'amuser avec. Je trouve que la combinaison "loi d'attraction" + "gratitude à l'univers" carrément hilarante tant elle peut être magique. Un exemple ? Histoire de jouer avec cette combinaison, je l'ai testée sur un site de poker en ligne. (Argent virtuel je vous rassure, mais c'est déjà assez amusant). Je suis inscrit sur ce site depuis quelques années. Après avoir gagné quelques parties, je me suis retrouvé à traverser une période noire, perdant partie sur partie, toujours avec ce qu'on appelle un "bad beat", ce qui signifie perdre sur la malchance alors que vous aviez le jeu gagnant avant la dernière carte. J'enrageais de voir ces coups du sort à répétition qui semblaient s'acharner sur ma pauvre dépouille. Puis j'ai réalisé qu'à force de croire que j'allais encore jouer d'incroyables circonstances en ma défaveur, j'ordonnais à l'univers de me sortir ces horreurs ! Ok. Alors j'ai changé de tactique. Un soir de la semaine dernière, j'ai commencé par me relaxer en visualisant ma victoire. Les images y étaient, je serrais les poings de joie, l'émotion emplissaient mon cœur de gratitude, bref la totale. Et histoire de combiner la loi d'attraction avec la G.U. ( Gratitude à l' Univers), je me suis mis à remercier pour chaque bonne carte que je recevais, à remercier pour chaque belle combinaison en ma faveur, à remercier pour chaque fois où j'avais passé et évité une catastrophe, et même à remercier quand je perdais pour la leçon qui se cachait derrière. Incroyable. En 3 ans de poker je n'ai jamais gagné 3 tables de suite. C'est rarissime. Ce soir là j'ai dû dire merci des centaines de fois. J'ai gagné HUIT parties de suite. Mort de rire (et de joie) j'ai fini par arrêter, convaincu que l'expérience était un succès, mais j'avais la certitude que j'aurais pu continuer toute la nuit. J'étais invincible. Merci l'univers ! Mon professeur de Reiki aime à me dire que quand on s'ouvre à ces nouvelles réalités, c'est comme allumer une bougie dans une pièce sombre. Avec cette petite lumière, on commence à percevoir qu'il y a des choses qu'on ne soupçonnait pas. Des murs, des meubles, des étagères. Et chaque avancée dans notre parcours d'éveil, on rajoute une bougie. Et la lumière devenant plus forte, on commence à se rendre compte qu'il y a des choses sur ces étagères, mais qu'on ne voit pas encore ce que c'est. Vivement la prochaine bougie. Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de bougies dans ces monastères orientaux... |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | La loi de l'attraction (2ème partie) | |
|