Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 La loi de l'attraction (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:34

" Peu importe qui vous êtes,
ni où vous êtes,
la loi de l'attraction peut vous donner ce que vous voulez. "


La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Santor10

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:10

Justine34 a écrit:
Peut-être parce que certaines choses ne nous sont pas destinées ?...ou ne seraient pas bonnes pour notre évolution ?..

Tu vois Justine, ce n'est pas ainsi que je le perçois, lorsque je lis le message d'Asaliha.

Ca serait plutôt : qu'est ce qui "bloque" par mes croyances, habitudes, émotions, au fond de moi, pour que ça stagne comme ça.

Du coup, lorsque je lis :
certaines choses ne nous sont pas destinées, je me dis que justement tu exprimes tes croyances et tes limites, et mets donc en place : je ne mérite pas certaines choses, etc. ... Et justement, la loi l'applique...
Elle est TRES FORTE cette loi ! Wink

Je te conseille vivement de lire le livre de Gregg Braden :
La Guérison Spontanée des Croyances - L'éclatement du paradigme des fausses limites
Je pense que ça pourra pas mal t'éclairer, carrément même...

Je sens bien ton désarroi, ce qui t'emprisonne dans tes croyances, ce que tu as vécu et vit, etc... En te lisant, mais TOI SEULE a la solution, les autres ne peuvent que te donner des pistes!
A toi de les emprunter ... ou pas! Sachant que pour choisir le bon chemin, seul ton intuition du coeur te donnera le bon, autrement dit, celui qui te convient pleinement !

Et pour être honnête avec toi, je pense que lorsque les choses sont intégrées depuis pas mal d'années, c'est encore plus dur... Mais pas impossible !

Tu as une belle libération à avoir, Justine ! Very Happy

A toi de jouer!!! Smile Smile Smile

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:34

Quand je dis cela c'est parce que nous ne sommes que co-créateurs de notre vie. nous ne pouvons décider de l'heure de notre mort par exemple. il y a des choses que nous demandons, et nous croyons à ce moment là, dur comme fer, que c'est ce que nous voulons,que c' est bon pour nous, et nous ne l'obtenons pas, puis, un jour, plus ou moins vite, nous nous apercevons que nous avons bénéficié d'une grâce en n'obtenant pas ce que nous avions demandé !cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie. Sur le coup j'étais très déçue et puis des mois ou des années plus tard, je me suis dit "ouf ! je l'ai échappé belle !" et j'ai remercié le Ciel de ne pas m'avoir donné ce que je voulais, j'aurais été dans de sales draps !!

Je suis convaincue que si quelque chose ne nous convient pas nous ne l'obtiendrons pas, à moins que nous n'ayons à faire une expérience avec.
Cela n'enlève rien à la Loi, mais au-dessus il y a quelqu'Un qui veille..

si je demande à la Loi qu'elle me débarrasse de mon voisin parce qu'il me veut du mal, elle pourra certes le faire et l'envoyer ailleurs, ou me donner l'occasion de déménager, mais il se pourrait aussi que tout ssoit maintenu dans le même état, simplement parce que, moi, j'ai à changer mon regard sur lui... et à apprendre quelque chose de cette situation, et que sous dehors détestables, elle est bonne pour moi...

Jamais, au grand jamais, je n'ai pensé que : je ne suis pas digne de recevoir... je ne le mérite pas... etc.. je ne me suis jamais dévalorisée.

je ne suis pas non plus dans le désarroi, en fait après avoir râlé parce que cela n'arrive pas assez vite, je finis par m'en détacher et passer à autre chose. Il n'y a que pour la vente de ma maison que je m'obstine, le reste a tellement peu d'importance en réalité... je n'en fais pas une maladie.

la solitude, l'isolement, oui, c'est difficile à supporter tous les jours, mais après tout, est-ce si important ?? et si je n'en sors pas n'est-ce pas parce que j'ai quelque chose à comprendre au fond de moi, quelque chose que je contourne au lieu de m'y attaquer sérieusement ?

Aujourd'hui j'attends la réponse à quelque chose que j'ai demandée depuis plusieurs mois.. si cela se concrétise, tant mieux, je serai soulagée, mais sinon tant pis... je m'arrangerai autrement.

Des gens ont rêvé de gagner le gros lot à la loterie ils l'ont obtenu et quelques années après ils sont plus malheureux qu'ils ne l'étaient avant, je l'ai encore lu récemment. Des récits vraiment poignants. ils maudissaient d'avoir vu leur vœu exaucé, alors qu'ils en avaient tant rêvé et pendant souvent si longtemps. Passés les quelques jours ou quelques mois ils ont déchanté ! Il y en a même qui se sont suicidés !..

Tout n'est pas bon pour nous, même si nous l'obtenons, et surtout si nous l'obtenons...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:59

Quartz-rose a bien saisi ce que je voulais partager.

Et Justine aussi je pense que tu l'as bien saisi même si ta réflexion qui a suivie nous menait sur une autre piste.

Pour conclure, je vais malheureusement te contredire sur une chose ;-)

Mon père a choisi le moment où il allait nous quitter.
Peut-être pas l'heure exacte ni le jour exacte, mais il avait dit vouloir mourir seul, personne dans la chambre d'hopital, et attendre que ses enfants soient loin et que tout soit réglé.

Nous habitions à 825 km de lui, nous sommes venus l'accompagner, le visiter, 2 fois en moins de 3 semaines. Et le jour où nous avions toutes repris la route vers chez-nous, et que ce même jour maman est allé voir papa à l'hopital pour l'assurer que comme il avait demandé elle s'en allait régler les arrangements funéraires et qu'elle reviendrait dans deux heures, il nous a quittés 5 minutes avant qu'elle ne revienne!

J'ai entendu plusieurs histoires relatant qu'une personne très âgée ou très malade avait choisi de quitter ce monde en "X" temps. Et que cela s'était produit. (Je ne parle pas de suicide)

Je pense que d'une certaine manière nous pouvons choisir.

Et pour finir....Attention à vos paroles....Papa a quitté sa Gaspésie natale très jeune et je l'ai toujours entendu dire : "Je vais m'en retourner mourir en Gaspésie"...Il a prit sa retraite anticipée, est déménagé en Gaspésie et 2 ans plus tard mourait très rapidement d'un féroce cancer au cerveau. À l'âge de 58 ans!
je me souviens que je lui disais souvent "Papa, tu devrais plutôt dire que tu t'en vas VIVRE en Gaspésie"...Et je ne connaissais pas la loi d'attraction à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 16:07

Oui, il faut faire très attention à ses paroles car elles sont créatrices. ma meilleure amie craignait d'être atteinte un jour par la maladie d'Alzheimer, elle en parlait souvent, et que croyez-vous qu'elle ait maintenant ? Alzheimer bien sûr !
Nous pouvons choisir jusqu'à un certain point seulement. Bien des personnes en fin de vie attendent que leur famille ait quitté la chambre pour se laisser aller et partir doucement, mais elles n'ont pas choisi ni l'année, ni le mois ni le jour, même si elles semblent avoir choisi l'heure. Je pense que dans les derniers moments il y a une prescience qui est donnée à la personne du moment exact où elle partira.

Toute sa vie ma Mère a dit qu'elle ne voulait pas mourir à l'hôpital. Or, c'est ce qui lui est arrivé. J'étais à mille kilomètres de là, sa sœur l'a fait transporter à l'hôpital et elle est décédée en arrivant dans les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: La loi de l'attraction La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 7:04

Notre attitude envers la vie détermine l'attitude de la vie envers nous.


Earl Nightingale
La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Couleurs
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:36

Une p'tite astuce personnelle comme ça en passant...

Pour les personnes qui essaient d'être plus positives dans leurs pensées, leurs propos, et leurs comportements, mais qui ont du mal à se défaire de la vieille habitude de se plaindre (un peu trop), ou ne peuvent s'empêcher de raconter quotidiennement avec émotion ce qu'ils vivent comme problèmes (comme une victime).

Voici mon propre moyen pour désactiver cette habitude:

Avant de raconter mes problèmes de A à Z à un ami, avant de me plaindre un peu trop, parfois il m'arrive de me poser ces deux questions :

- Est-ce que ça m'aidera vraiment?

- Qu'est-ce que mes propos laisseront comme énergie à la personne à qui je compte en parler?


Ok, je ne le fais pas tout le temps, et oui il m'arrive de ne pas respecter cette ligne de conduite que j'essaie de me donner.

Mais je finis toujours par revenir tôt ou tard à ces 2 questions et bien souvent elles m'empêchent d'entretenir le négatif et me forcent à me concentrer sur autre chose de plus positif, plus utile. Et SURTOUT, elles m'empêchent de vampiriser mes amis qui ont la bonté de m'écouter!

Bien entendu, il ne s'agit pas d'être zen et parfait et encore moins 24h/24!
Les peines doivent se vivre et parfois on a besoin d'en parler.

Mais bon, voilà, c'est ma petite astuce pour enrayer l'habitude de trop me plaindre et d'entretenir trop le négatif dans les situations éprouvantes que je peux vivre.

Mère Térésa a dit " Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux", alors souvent je pense à ce que j'aurai laissé comme sentiment à l'ami qui m'écoutera si je ne fais que lui relater mes tracas et mon désespoir. ;-)

D'autant plus que je sais que ça ne règlera pas mon problème, et que ça m'aura à peine défoulée et qu'après coup je n'en ressentirai aucun bienfait!

Pensez-y....si ça vous concerne, bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:58

je te comprends fort bien et tu as raison, je ferai juste une objection : parfois en parlant ou en écrivant à un ou une amie, cela permet soit de voir quelque chose qui nous échappe, soit que la personne mette exactement le doigt sur le problème que l'on n'avait pas appréhendé de la bonne façon, c'est ce qu'il vient de m'arriver aujourd'hui. Une réponse bien sentie car je n'avais pas vu les choses sous ce jour. Grâce à cette réponse je peux aller sereinement de l'avant, alors que je tournais en rond.

Je penserai à ce que tu viens d'écrire, sois en sûre. merci Dame Sagesse ! I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:32

Very Happy Tout est dans la mesure je crois.

Se confier, alléger un peu sa peine, mais ne pas envahir ses proches, ses amis en prenant toute la place et n'ayant plus d'écoute pour eux en retour.

Dans un cas comme dans l'autre, dans la parole ou l'écoute, un équilibre sain devrait exister. :-)

Je semble peut-être m'éloigner du sujet de la loi d'attraction mais non, quand on y pense, veiller à ne pas vampiriser les autres c'est aussi instaurer en soi un terrain plus propice à la manifestation de la loi d'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:55

c'est aussi apprendre, ou réapprendre, à se prendre en charge et à voir le côté de la bouteille à moitié pleine ...donc à être positif !
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:17

Intéressant !!! Smile

J'ai un point de vue qui diffère sur cette vision des choses Smile

Pour ma part, je considère que chacun est censé être adulte et responsable,
je veux exprimer par là que mon interlocuteur peut très bien, si je l'importune, me l'exprimer avec bienveillance.

Si je commence par me dire (alors qu'il s'agit d'une relation de confiance, bien sûr) : je ne peux pas lui dire ceci de peur de l'importuner, de prendre son énergie, eh bien, ça me pose problème.
Parce que je me substitue à lui, et je suis certaine que si je lui demandais directement, eh bien, j'aurai une réponse qui me surprendrait.

Si, effectivement, cet ami(e) ne peut l'exprimer, ce n'est pas de MA FAUTE, et ça peut être l'occasion pour lui de réfléchir à pourquoi il m'a permise de lui pomper son énergie (peur du rejet, de mon regard, d'être déçue?)

Un cas concret :
j'ai une amie qui a fait une dépression, dont elle n'est pas totalement sortie.
Cet été, elle est venue chez moi, me disant qu'elle avait pensé dans la semaine à mettre fin à ses jours.
Nous avons certes eu un échange à ce sujet.
J'ai terminé cet échange de près de 2h par un : tu as besoin de l'aide de professionnels, je suis ton amie, mais j'ai mes limites, je peux t'aider comme je viens de le faire, mais après ça dépasse mes compétences, et mon énergie.

Quelques semaine plus tard, alors qu'elle avait des moments "très sombres", elle m'a dit :
tu sais, j'aimerai passer le we chez toi, avec toi, mais je pense que je suis trop dans la demande, et que je te pomperai trop ton énergie.

Je le lui ai confirmé.

Je ne l'ai pas abandonnée, ni rejetée, seulement, j'ai mis mes limites.
J'ai d'ailleurs senti qu'au bout de 2h, il était temps que notre discussion se termine.
Le surplace, à un moment, ce n'est pas trop mon truc...
Ruminations, toujours et toujours, non.

Par contre, je lui ai offert quelques livres, lui ai conseillé le Reiki, des vidéos etc. ...

Et elle m'a confirmé que ça l'aidait dans sa démarche.
Et elle voit des professionnels.

La communication me semble être la base de la relation, de toute relation.

Maintenant, toute relation n'a pas nécessairement à être dans une telle proximité qu'on raconte toute sa vie! Seulement, les personnes proches à qui on se confie devraient pouvoir dire : stop, sans qu'il y ait peur d'un enjeu de rejet.
Si rejet il y a, c'est que la relation, et ce qui se jouait, pour l'un des deux, ou les deux, n'était pas clair.

Nous ne sommes pas des enfants. Nous sommes responsables de ce que nous disons, mais pas responsables de comment les autres le prennent (bien sûr lorsqu'on est toujours dans le respect et la non agression, celà va de soi).

S'ils ne sont pas capables de dire : non, ou : je ne peux pas,
ce n'est pas de notre faute.
Vous remarquerez que vous vous êtes aussi retrouvé de "l'autre côté", à écouter, et à se faire vampiriser.
Pourquoi n'avez vous pas su ou pu mettre des limites , voire le faire sans agresser, s'énerver?
C'est plutôt là qu'il faudrait s'interroger, je pense...

Et je pense que nous sommes en plein dans la loi de l'attraction, car avoir ce type de croyance (je ne peux dire mes limites, car j'ai peur de son rejet, ou qu'il ou elle le prenne mal) induit le même type de relation avec les autres, et donc attire un certain type de personnes. Smile

Bonne journée ! Smile

flower flower flower



Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:16

que voilà des échanges qui me plaisent parce que l'on peut faire le tour de la question en avançant différents points de vue.
Quartz Rose, je reviens sur le cas de ton amie. Est-ce qu'en posant tes limites tu as en quelque sorte rompu les ponts avec elle, en lui faisant comprendre ou en lui disant que tu ne veux pas dans tes relations quelqu'un qui est négatif et qui te pompe ton énergie, et que plus tard, tu pourras reprendre cette relation, si elle va mieux ou si tu en as envie ? ou bien laisses-tu la porte ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:24

La porte est restée ouverte, nous nous appelons toujours autant qu'avant cette épisode,
elle me raconte toujours des déboires qu'elle vit,
mais je lui rappelle son propre pouvoir, qu'elle est maîtresse de sa vie, de ses pensées.

Elle prend petit à petit conscience, pour autant, elle a aussi conscience qu'elle a beaucoup de mal,
je dirais même que cet épisode a renforcé notre relation, car c'est très clair, nous nous parlons avec la plus grande franchise, et le plus grand respect.

Une autre amie commune m'a d'ailleurs dit : toi, elle t'écoute! Et cette autre amie, il y a eu des conflits et des portes qui ont claqué...
Parce qu'elle ne pouvait plus, épuisée, entendre les larmes, les pleurs...
Moi, mon amie ne pleure pas, à des mots émus, mais ne pleure pas...

Elle sait que je ne suis pas là pour vivre sa vie, ni lui dire : tu dois faire ceci ou celà, dans tes choix de vie,
car je considère, et elle le sait, je le lui ai dit, que je lui donne des pistes, mais ces pistes, valables pour moi, ne sont pas nécessairement les siennes.
Mais seule elle sait ce qui est le mieux pour elle.

Donc, nos liens sont encore plus clairs, et je trouve encore plus sains.

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:20

Very Happy Quelle belle discussion!

Pour ma part, il me semble que la souffrance ne justifie pas que l'on prenne nos amis pour des "défouloirs". Et veiller à ne pas trop les envahir avec nos tracas et complaintes, c'est aussi se prendre en main.

Attention, mon premier message concernant ce sujet ne faisait pas allusion aux cas de dépressions, ou épreuves extrêmement douloureuses. Je faisais plutôt allusion aux gens qui ont tendance à se comporter en victime et prendre toute la place en envahissant leurs confidents....Et bien souvent sans prendre 2 minutes pour lui demander sincèrement comment il (elle) va et prendre vraiment le temps de l'écouter quelques minutes à son tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:36

Effectivement, cette discussion fait partie de la loi de l'attraction drunken

Personnellement je me considère comme la synthèse de la démarche de Asaliha et de Quartz-Rose. A savoir, avant de parler, je vais réfléchir d'abord pour savoir si ce que je veux dire est positif ou négatif (en règle générale), puis, qu'est-ce que cela m'apporte de le raconter mise à part un simple défoulement ? Car dans ce cas-là, il vaut mieux aller marcher un peu, faire du sport, regarder des films comiques, contempler la nature... Bref, en un mot, éviter de casser les pieds à nos proches ! Sans oublier que parler du négatif ne fait que l'augmenter, c'est la loi de l'attraction. Car nos pensées et nos émotions sont créatrices et façonnent notre futur... cyclops

Puis quand je me trouve avec des personnes qui, leur passe-temps favori c'est de se lamenter et de pleurnicher, je m'efforce d'avoir le temps nécessaire (des fois une après-midi) pour leur proposer des pistes et non pas des solutions, tout en leur suggérant vivement d'aller voir un professionnel. Car ce dernier, son travail consiste uniquement à nous écouter, à analyser nos propos et à nous guider dans notre décision si elle est sage.

Et pour les récalcitrants, car j'en ai eu quelques-uns, je coupe carrément les ponts si mes avertissements s'avèrent infructueux! Car j'ai ma vie privée et si la personne préfère me voir à moi plutôt qu'aller voir un Psy, c'est son problème, mais personnellement je ne veux pas de cette situation. Je sais que cela peu paraître brut, mais croyez-moi quand vous avez affaire à une personne qui s'alimente que de votre énergie, cela est épuisant et je dis STOP!

Je préfère mille fois partager mon énergie positive avec une dizaine de personnes, plutôt que de me la faire pomper par une seule personne, qui de surcroît ne lui servira pas longtemps.

De plus, être en présence de personnes qui refusent tout changement dans leur attitude ou d'aller se faire soigner, mais qui ont suffisamment de l'énergie pour vous tenir un long discours (durant des heures et des heures...) pour vous raconter tout le malheur du monde qui s'abat sur eux, ce qui n'est pas étonnant étant donné qu'ils ne font que de parler de ça, ne fait que vous enlever votre bon alignement avec l'univers et toutes vos demandes ne verront jamais le jour dans des conditions pareilles.



Dernière édition par Esprit le Lun 29 Oct 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:49

Et voilà....c'est aussi ce que je pense et encore une fois je parle par expérience personnelle car j'ai déjà été très "vampire" sans m'en rendre compte.
Il m'arrive encore parfois de parler de mes problèmes ou inquiétudes en ayant une part de découragement et des émotions nocives, mais fort heureusement ça ne dure pas trop longtemps et ça arrive de moins en moins souvent.

Justement parce que je sais que cela ne crée rien de bon ni pour moi ni pour la personne qui reçoit mes propos.

Et comme toi, je travaille fort sur moi-même alors à force de recevoir trop de récits de plaintes de toutes sortes de plusieurs personnes, c'est moi qui s'affaiblit et qui chute.

Alors j'essaie le plus possible d'éviter ça à mes amis, venant de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:37

j'ai toujours été, et suis encore, le "mur des lamentations" pour quelques personnes que je connais. J'ai une très bonne écoute et si cela leur fait du bien de parler cela ne me dérange pas. J'évite de donner des conseils, mais je suggère des pistes. Comme j'ai beaucoup d'énergie je ne me sens pas "pompée", je sais trop combien il est nécessaire de parler quand les choses vont mal, et ces personnes ne peuvent le faire dans leur entourage qui, d'une part ne le supporterait pas, pour certaines, et de l'autre, ne comprendraient pas leur mal être.
je ressens comme un honneur qu'elles me fassent confiance et qu'en partant elles aient le sourire et se sentent mieux. Même si parfois, je suis fatiguée, je suis contente d'avoir pu, même simplement en les écoutant, leur apporter une certaine aide.
Je les comprends tellement !..
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:34

merci pour votre échange: il vient de m’éclairer sur une amitié "rapide" sur laquelle je ne sais pas ou j'en suis... après, je n'ai peut être pas réussi à le dire "normalement", mais bon...
(a bon entendeur, salut)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:17

Justine34 a écrit:

j'ai toujours été, et suis encore, le "mur des lamentations" pour quelques personnes que je connais.

Justement, il ne faut plus s'étonner que tes demandes n'aboutissent pas rapidement ou pas du tout (pour l’univers). Car jouer le rôle d'un mur de lamentation c'est être à coup sûr sur une fréquence négative ! Rien qu'écouter les mauvaises nouvelles à la télé ou en lisant les journaux amène au même résultat. Il nous faut peu de choses pour dévier sur une fréquence négative et beaucoup d’effort pour préserver la fréquence positive. Après, il faut assumer son choix et ne plus se plaindre si les demandes n'aboutissent pas. De plus, le fait que tu as de l'énergie à revendre, ne signifie pas pour autant que tu sois sur une fréquence positive, nuance. Les personnes qui racontent leur malheur avec entrain, ont souvent une énorme énergie, mais mal orienté.

Justine34 a écrit:

je ressens comme un honneur qu'elles me fassent confiance et qu'en partant elles aient le sourire et se sentent mieux. Même si parfois, je suis fatiguée, je suis contente d'avoir pu, même simplement en les écoutant, leur apporter une certaine aide.
Je les comprends tellement !..

En tout cas le but de la loi de l’attraction, c’est bien la comprendre pour l’appliquer consciemment et devenir autonome! Car on est tous capables de l'être, sans importuner nos amis, nos voisins etc. Mais il y a ceux qui préfèrent toujours être assistés et ceux qui préfèrent toujours jouer les médecins imaginaires, c’est leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 8:52

Quand les personnes me parlent je ressens tellement d'amour pour elles que je ne pense pas que ce soit négatif. Elles ont besoin d'aide, je la leur apporte à la mesure de mes moyens, et si je n'ai que l'écoute à leur offrir c'est déjà ça pour elles. Mais je ne "rumine" jamais ce qu'elles viennent de me confier. C'est un peu comme lorsque je transmet du Reiki, je me "lave" aussitôt la séance terminée, justement pour me tenir éloignée des ondes négatives que j'aurais pu prendre. C’est une sorte d'hygiène mentale.

D'un autre côté si j'écoute les nouvelles à la radio, il faut bien se tenir au courant, ce n'est que d'une oreille distraite, je ne crois pas enregistrer des ondes négatives pour autant. Quant à la TV , je ne regarde pratiquement jamais les infos, ni les films, seuls les documentaires m'intéressent.

"Car on est tous capables de l'être, sans importuner nos amis, nos voisins etc. " bien sûr, en principe, je le crois, mais tout dépend des gens et des situations...je ne pense pas qu'il soit bon d'être aussi tranchant.

" Mais il y a ceux qui préfèrent toujours être assistés et ceux qui préfèrent toujours jouer les médecins imaginaires, c’est leur choix."

Bien sûr, il y a ceux qui ne savent que se plaindre encore et toujours de tout et de rien, c'est leur façon d'exprimer un mal être beaucoup plus profond que ce qui sort en surface. Mais souvent ces personnes ignorent qu'elles peuvent se faire aider ou ne peuvent consulter un professionnel, n'en ayant pas les moyens par exemple, ce sont souvent des personnes seules ou qui subissent une énorme pression familiale.

Quand aux "médecins imaginaires", prêter une oreille attentive à quelqu'un qui se sent mal n'est pas jouer ce rôle, c’est être compatissant envers son prochain. Cela n'empêche pas une certaine fermeté vis-à-vis de la personne qui a besoin de parler. je n'ai pas l'impression de jouer un rôle de médecin mais plutôt celui d'une amie sincère.

La Loi ne demande pas d'être insensible, ni d'avoir un cœur sec en ne pensant qu'à soi, il faut aussi avoir de l'empathie pour ceux qui souffrent.

Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:01

Justine34 a écrit:

La Loi ne demande pas d'être insensible, ni d'avoir un cœur sec en ne pensant qu'à soi, il faut aussi avoir de l'empathie pour ceux qui souffrent.


Si on arrête de ressasser les choses négatives, on arrête également de faire souffrir les autres, de polluer notre planète Terre, notre espace intérieur et la psyché humaine collective avec cette négativité inhérente liée intimement à la création de tout problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:26


" L’Univers envoie constamment des retours pour nous avertir sur nos pensées du moment présent.
Notre bien-être ou mal-être sont les indicateurs.
Quand nous nous sentons mal, c’est que nous sommes en train d’émettre des fréquences négatives.
Ce sentiment négatif est un avertissement de l’Univers pour nous prévenir que
le processus est en cours d’enregistrement.
Le compte à rebours pour la prochaine manifestation a commencé...
Attention ! "


La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Cotton10

Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:39


Si on arrête de ressasser les choses négatives, on arrête également de faire souffrir les autres, de polluer notre planète Terre, notre espace intérieur et la psyché humaine collective avec cette négativité inhérente liée intimement à la création de tout problème !
Je ne suis pas en désaccord avec toi, mais tes propos sont un peu trop inhumains.

Sais-tu le nombre de personnes qui sont tombées malades fautes de pouvoir dire des "mots" et se retrouvent avec des "maux" ?
Sais-tu le nombre de ceux qui se sont suicidés parce que personne ne leur a tendu la main ?
Sais-tu le nombre de désespérés parce qu'ils ne savent à qui s'adresser ?
Sais-tu tous ceux qui s'en sont sortis, et ceux qui s'en sortent, parce qu'ils ont eu la chance d'avoir quelqu'un qui les a compris et aidés et non rejetés ?

Surtout à notre époque où la famille n'existe pratiquement plus, en tout cas plus comme avant où elle comprenait de nombreux membres, les gens sont de plus en plus seuls, souvent dans des situations morales extrêmes. Même si je comprends ce que tu dis, et que je l'admets mais en d'autres temps, plus humains, je ne peux y souscrire en ces temps que nous vivons.

Plus on aidera de personnes en détresse en les écoutant, les dirigeants, les aidants, moins il y aura de négatif...
ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais c'est ce que je ressens au plus profond de moi. on m'a souvent tendu la main, encore maintenant quand je flanche, je trouve naturel d'en faire autant pour les autres, ce n'est pas pour rien que je me suis fait initier au Reiki et à d'autres thérapies...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 22:04

En fait, c'est qu'il y a une différence entre le besoin de parler pour trouver une solution et alléger sa peine, et parler continuellement de ses problèmes pour se défouler et envahir ainsi quasi-quotidiennement notre interlocuteur.

Je ne pense pas qu'il soit question de rejeter toute confidence ou demande d'aide, mais plutôt d'avoir des limites établies afin de ne pas se sentir drainé de son énergie.

Imaginez que vous travaillez et que chacune de vos journées de boulot débute avec un collègue de mauvaise humeur qui vous grogne un "bonjour" les dents serrées, et qui est brusque avec les objets autour de vous et qui rage contre tout... Vous seriez vite tendu et stressé et malheureux de cette situation.

C'est l'effet que ça me fait quand mes amis abusent de mon écoute. Je me sens devenir irritée, impatiente, maussade. Je finis même par ne plus avoir envie d'ouvrir mes messages courriel le matin car mes journées débutent avec des plaintes et mauvaises nouvelles et ce n'est vraiment pas ainsi que je désire débuter mes journées.

Comme je joue parfois le rôle de celle qui a besoin de parler, et souvent le rôle de celle qui reçoit les confidences, je crois que dans les deux cas une part de responsabilité me revient.

En tant que celle qui écoute, mettre des limites, directement ou indirectement.
En tant que celle qui a besoin de parler, veiller à ne pas déverser sur mon ami un torrent de mots accompagnés d'émotions intenses de façon abusive et répétitive....
Et penser à lui demander comment ça va ;-)

Je pense un peu comme esprit dans le sens où recevoir trop de négatif ne nous aide pas à demeurer dans une énergie saine.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:10

Justine34 a écrit:

Esprit a écrit:

Si on arrête de ressasser les choses négatives, on arrête également de faire souffrir les autres, de polluer notre planète Terre, notre espace intérieur et la psyché humaine collective avec cette négativité inhérente liée intimement à la création de tout problème !
Je ne suis pas en désaccord avec toi, mais tes propos sont un peu trop inhumains.

Sais-tu le nombre de personnes qui sont tombées malades fautes de pouvoir dire des "mots" et se retrouvent avec des "maux" ?
Sais-tu le nombre de ceux qui se sont suicidés parce que personne ne leur a tendu la main ?
Sais-tu le nombre de désespérés parce qu'ils ne savent à qui s'adresser ?
Sais-tu tous ceux qui s'en sont sortis, et ceux qui s'en sortent, parce qu'ils ont eu la chance d'avoir quelqu'un qui les a compris et aidés et non rejetés ?

Surtout à notre époque où la famille n'existe pratiquement plus, en tout cas plus comme avant où elle comprenait de nombreux membres, les gens sont de plus en plus seuls, souvent dans des situations morales extrêmes. Même si je comprends ce que tu dis, et que je l'admets mais en d'autres temps, plus humains, je ne peux y souscrire en ces temps que nous vivons.

Plus on aidera de personnes en détresse en les écoutant, les dirigeants, les aidants, moins il y aura de négatif...
ce n'est que mon avis, et il vaut ce qu'il vaut, mais c'est ce que je ressens au plus profond de moi. on m'a souvent tendu la main, encore maintenant quand je flanche, je trouve naturel d'en faire autant pour les autres, ce n'est pas pour rien que je me suis fait initier au Reiki et à d'autres thérapies...


Justine, il ne faut pas confondre entre : Raconter et Ressasser, Aider et Assister.
Nous pouvons attirer tout le bonheur du monde dans notre vie. Pour ce faire, il faut se donner la peine et appliquer consciemment cette loi.
Chose que tu as refusé de comprendre depuis le début et que tu refuses encore sous tous les prétextes, c’est ta volonté. Mais ne considère pas ceux qui cherchent à être autonomes et qui incitent les autres, (par leurs propres moyens), comme des personnes sévères. Il s’agit plutôt d’appliquer une discipline et une hygiène de vie pour atteindre le bonheur.

Souvent je sens de la souffrance dans tes propos, si c’est le cas je suis vraiment désolé. D’autant plus, que tu ne parviens pas encore à appliquer cette loi. Toi qui a tout lu, tout vu. A un moment donné il faut assimiler nos connaissances pour aller de l’avant. Les livres spirituels ne se lisent pas comme des romans. A chaque fois que je partage quelque chose dans la rubrique “Un peu de spiritualité” d’un des maîtres spirituels, tu réagis immédiatement pour dire ; je l’ai lu, je l’ai dans ma bibliothèque, ah je le connais déjà, etc. Mais comment une personne érudite comme toi, peut-elle manquer à ce point de comprendre que TOUT le pouvoir est en nous! C’est ça qu’il faut apprendre à tes amis qui te demandent de l’aide. C’est qu’ils sont capables de créer leur vie à la carte, mais pour ça il leur faut une bonne dose de foi. Tu le sais, mais tu as du mal à l’admettre.

Bref, en aucun cas j'incite à l'indifférence vis-à-vis des gens qui ont besoin de l’aide. Il ne faut pas déformer mes propos. En ce moment je consacre ma vie pour aider les gens et non pas pour les assister.

Cette période de transition et de changement, nous réserve beaucoup de surprises majeures. Cette loi diffusée à travers le monde depuis peu d’années est une vraie révélation, une des plus importantes. Sauf il faut que les mentalités s’adaptent et évoluent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) La loi de l'attraction (2ème partie) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi de l'attraction (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour identification de pierres
» une partie de mes créations ici les colliers...
» je revends une partie de mes mineraux
» une petite partie de ma collection precieuse
» Bojis
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-