|
| La loi de l'attraction (2ème partie) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mar 30 Oct 2012 - 23:14 | |
| - Asaliha a écrit:
Je pense un peu comme esprit dans le sens où recevoir trop de négatif ne nous aide pas à demeurer dans une énergie saine. Je confirme que le négatif ne nous aide pas, mais nous enfonce |
| | | Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 8:55 | |
| Justine, il ne faut pas confondre entre : Raconter et Ressasser, Aider et Assister.
En cela je suis totalement d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit, dans mes propos ici, que j'aidais les gens à ressasser leurs problèmes, je les écoute, c'est déjà une aide, mais je fais en sorte aussi qu'ils dépassent le "ressassement" pour aller de l'avant. je les assiste aussi dans leurs efforts en ce sens.
Nous pouvons attirer tout le bonheur du monde dans notre vie. Pour ce faire, il faut se donner la peine et appliquer consciemment cette loi. Chose que tu as refusé de comprendre depuis le début et que tu refuses encore sous tous les prétextes, c’est ta volonté.
Mais non, je ne refuse rien, tu te trompe totalement à ce sujet !
Mais ne considère pas ceux qui cherchent à être autonomes et qui incitent les autres, (par leurs propres moyens), comme des personnes sévères. Il s’agit plutôt d’appliquer une discipline et une hygiène de vie pour atteindre le bonheur.
je pense simplement qu'il faut un peu d'humanité, que face à la souffrance réelle, la discipline ne peut être appliquée avec rigueur, il faut du doigté, sinon, ce que l'on dit est soit incompris, soit rejeté parce que cela ne correspond pas à la problématique de la personne en souffrance
Souvent je sens de la souffrance dans tes propos, si c’est le cas je suis vraiment désolé.
Oui, c'est vrai, il y a parfois de la souffrance qui s'exprime, parce que j'ai beaucoup souffert dans ma vie et que cela me met à même de comprendre les autres non en surface mais en profondeur.
Ces personnes ne s'adressent plus aux représentants des ordres religieux, comme dans l'ancien temps, précisément parce qu'elles en ont assez d'entendre de belles paroles -certainement très justes - mais qui ne répondent aucunement à ce qu'elles sont en train de vivre. Elles ont besoin de concret ,pas seulement de paroles qu'elles sont dans l'incapacité d'assimiler et de mettre en pratique.
C'est comme à l'école, on ne met pas un bambin de 4 ans face à des problèmes de terminale, il faut un commencement et tout doucement aller plus loin.Or les belles paroles ne prennent pas en compte cette progression. Devant ce qui leur paraît irréalisable, elles baissent les bras et touchent encore plus, si c'est possible, le fond. Il faut les aider à gravir un escalier, marche par marche et non vouloir les propulser au sommet qu'elles ne sont pas en mesure d'atteindre tout de suite, et dont la hauteur du sommet les décourage.
D’autant plus, que tu ne parviens pas encore à appliquer cette loi. Toi qui a tout lu, tout vu. A un moment donné il faut assimiler nos connaissances pour aller de l’avant. Les livres spirituels ne se lisent pas comme des romans. A chaque fois que je partage quelque chose dans la rubrique “Un peu de spiritualité” d’un des maîtres spirituels, tu réagis immédiatement pour dire ; je l’ai lu, je l’ai dans ma bibliothèque, ah je le connais déjà, etc. Mais comment une personne érudite comme toi, peut-elle manquer à ce point de comprendre que TOUT le pouvoir est en nous!
Il y a longtemps que je sais que tout est en nous, certainement avant que tu ne l'ai appris vu ton âge. Oui, j'ai beaucoup lu, j'ai une grosse bibliothèque, qui me désespère parfois car j'aimerais bien certains jours avoir sous la main des choses plus "légères" à lire !
Non, je n'ai pas tout lu, il y a encore beaucoup de livres que je n'ai pas lus, rassure-toi !
C’est ça qu’il faut apprendre à tes amis qui te demandent de l’aide. C’est qu’ils sont capables de créer leur vie à la carte, mais pour ça il leur faut une bonne dose de foi. Tu le sais, mais tu as du mal à l’admettre.
Mais qui te dis que je ne parle pas de cela aux personnes (pas des amis) qui me demandent de l'aide ? Tu vois, tu me juges d'après ce que tu crois savoir de moi à travers ce que j'écris, mais tu te trompes souvent, cela est normal, car sur un forum on ne peut ni tout dire, ni se dévoiler complètement. Et puis les mots sont souvent impropres, mal choisis...
Bref, en aucun cas j'incite à l'indifférence vis-à-vis des gens qui ont besoin de l’aide. Il ne faut pas déformer mes propos. En ce moment je consacre ma vie pour aider les gens et non pas pour les assister.
Cette période de transition et de changement, nous réserve beaucoup de surprises majeures. Cette loi diffusée à travers le monde depuis peu d’années est une vraie révélation, une des plus importantes. Sauf il faut que les mentalités s’adaptent et évoluent très vite. Nous vivons une période de transition très dure pour tout le monde et spécialement pour ceux qui n'y sont pas préparés. Hier, je parlais au téléphone avec une amie de longue date qui ne croit absolument pas à tout cela. Dans le temps elle était assez ouverte à tout mais en prenant de l'âge, elle a six mois de moins que moi, elle refuse tout net ce que je peux lui dire, aussi je n'insiste pas, simplement je lui montre au fur et à mesure les changements qui se présentent et que je lui avais annoncés depuis longtemps, elle en convient mais c'est tout. Quant à la Loi, elle fait bien rigoler les personnes à qui j'en parle, soit elles n'en ont jamais entendu parler, soit elles me disent qu'elles ont déjà essayé mais que c'est un "truc new âge" sans intérêt, car elles n'ont jamais pu obtenir ce qu'elles voulaient. Alors mon cher Esprit, tu as du pain sur la planche si tu veux convertir le monde à la Loi !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 9:16 | |
| - Justine34 a écrit:
- Justine, il ne faut pas confondre entre : Raconter et Ressasser, Aider et Assister.
En cela je suis totalement d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit, dans mes propos ici, que j'aidais les gens à ressasser leurs problèmes, je les écoute, c'est déjà une aide, mais je fais en sorte aussi qu'ils dépassent le "ressassement" pour aller de l'avant. je les assiste aussi dans leurs efforts en ce sens.
Nous pouvons attirer tout le bonheur du monde dans notre vie. Pour ce faire, il faut se donner la peine et appliquer consciemment cette loi. Chose que tu as refusé de comprendre depuis le début et que tu refuses encore sous tous les prétextes, c’est ta volonté.
Mais non, je ne refuse rien, tu te trompe totalement à ce sujet !
Mais ne considère pas ceux qui cherchent à être autonomes et qui incitent les autres, (par leurs propres moyens), comme des personnes sévères. Il s’agit plutôt d’appliquer une discipline et une hygiène de vie pour atteindre le bonheur.
je pense simplement qu'il faut un peu d'humanité, que face à la souffrance réelle, la discipline ne peut être appliquée avec rigueur, il faut du doigté, sinon, ce que l'on dit est soit incompris, soit rejeté parce que cela ne correspond pas à la problématique de la personne en souffrance
Souvent je sens de la souffrance dans tes propos, si c’est le cas je suis vraiment désolé.
Oui, c'est vrai, il y a parfois de la souffrance qui s'exprime, parce que j'ai beaucoup souffert dans ma vie et que cela me met à même de comprendre les autres non en surface mais en profondeur.
Ces personnes ne s'adressent plus aux représentants des ordres religieux, comme dans l'ancien temps, précisément parce qu'elles en ont assez d'entendre de belles paroles -certainement très justes - mais qui ne répondent aucunement à ce qu'elles sont en train de vivre. Elles ont besoin de concret ,pas seulement de paroles qu'elles sont dans l'incapacité d'assimiler et de mettre en pratique.
C'est comme à l'école, on ne met pas un bambin de 4 ans face à des problèmes de terminale, il faut un commencement et tout doucement aller plus loin.Or les belles paroles ne prennent pas en compte cette progression. Devant ce qui leur paraît irréalisable, elles baissent les bras et touchent encore plus, si c'est possible, le fond. Il faut les aider à gravir un escalier, marche par marche et non vouloir les propulser au sommet qu'elles ne sont pas en mesure d'atteindre tout de suite, et dont la hauteur du sommet les décourage.
D’autant plus, que tu ne parviens pas encore à appliquer cette loi. Toi qui a tout lu, tout vu. A un moment donné il faut assimiler nos connaissances pour aller de l’avant. Les livres spirituels ne se lisent pas comme des romans. A chaque fois que je partage quelque chose dans la rubrique “Un peu de spiritualité” d’un des maîtres spirituels, tu réagis immédiatement pour dire ; je l’ai lu, je l’ai dans ma bibliothèque, ah je le connais déjà, etc. Mais comment une personne érudite comme toi, peut-elle manquer à ce point de comprendre que TOUT le pouvoir est en nous!
Il y a longtemps que je sais que tout est en nous, certainement avant que tu ne l'ai appris vu ton âge. Oui, j'ai beaucoup lu, j'ai une grosse bibliothèque, qui me désespère parfois car j'aimerais bien certains jours avoir sous la main des choses plus "légères" à lire !
Non, je n'ai pas tout lu, il y a encore beaucoup de livres que je n'ai pas lus, rassure-toi !
C’est ça qu’il faut apprendre à tes amis qui te demandent de l’aide. C’est qu’ils sont capables de créer leur vie à la carte, mais pour ça il leur faut une bonne dose de foi. Tu le sais, mais tu as du mal à l’admettre.
Mais qui te dis que je ne parle pas de cela aux personnes (pas des amis) qui me demandent de l'aide ? Tu vois, tu me juges d'après ce que tu crois savoir de moi à travers ce que j'écris, mais tu te trompes souvent, cela est normal, car sur un forum on ne peut ni tout dire, ni se dévoiler complètement. Et puis les mots sont souvent impropres, mal choisis...
Bref, en aucun cas j'incite à l'indifférence vis-à-vis des gens qui ont besoin de l’aide. Il ne faut pas déformer mes propos. En ce moment je consacre ma vie pour aider les gens et non pas pour les assister.
Cette période de transition et de changement, nous réserve beaucoup de surprises majeures. Cette loi diffusée à travers le monde depuis peu d’années est une vraie révélation, une des plus importantes. Sauf il faut que les mentalités s’adaptent et évoluent très vite.
Nous vivons une période de transition très dure pour tout le monde et spécialement pour ceux qui n'y sont pas préparés. Hier, je parlais au téléphone avec une amie de longue date qui ne croit absolument pas à tout cela. Dans le temps elle était assez ouverte à tout mais en prenant de l'âge, elle a six mois de moins que moi, elle refuse tout net ce que je peux lui dire, aussi je n'insiste pas, simplement je lui montre au fur et à mesure les changements qui se présentent et que je lui avais annoncés depuis longtemps, elle en convient mais c'est tout. Quant à la Loi, elle fait bien rigoler les personnes à qui j'en parle, soit elles n'en ont jamais entendu parler, soit elles me disent qu'elles ont déjà essayé mais que c'est un "truc new âge" sans intérêt, car elles n'ont jamais pu obtenir ce qu'elles voulaient. Alors mon cher Esprit, tu as du pain sur la planche si tu veux convertir le monde à la Loi !
Cette loi diffusée à travers le monde depuis peu d’années est une vraie révélation, une des plus importantes.sur cette notion de temps je ne suis pas vraiment d'accord justine bien des civilisations anciennes l'appliquais et dans la bible le christ a dit demander et vous recevrez ,les bouddhistes les savais bien avant . ce qui est récent c'est la compréhension que nous venons de percevoir |
| | | Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| | | | quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| | | | Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| | | | Invité Invité
| | | | quartz-rose
Nombre de messages : 1803 Localisation : Au calme Date d'inscription : 19/04/2011
| | | | Justine34
| | | | Esprit
| | | | gogo57
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 11:42 | |
| je participe un peu à cette discussion qui m'intéresse fortement: Je pense que d'essayer de faire comprendre, à des gens qui ne sont pas prêt/ ouvert d'esprit, ces nouvelles choses ne sert à rien; tant qu'elles n'ont pas "vu" ou compris notre réussite ou notre joie/bonheur. La majorité de ces personnes sont dans l'erreur " commune " car endoctrinée par les religions par exemple, ou ne croient plus en rien car elles ont beaucoup souffert. Je pense que nous pouvons être des "guides", mais non des "assistants". Les gens doivent se poser les bonnes questions et trouver leur réponses. Trouver son équilibre et sa place ( dans la nature ). Nous sommes en déséquilibre constant, le monde humain va de plus en plus vite, alors que l'humanité à évolué sur des milliers d'années. L'accélération des choses ces dernières années, je le vois comme cette bille qui tourne avec son inertie et se rapproche en faisant des cercles de plus en plus petits autour du trou. Je rejoins Esprit car je l'ai vécu, trop de négativité ( autour de vous ) attire la négativité; soit il faut être très fort et ce à tout moments. Comme Justine le dit, on peut aider, mais en orientant les personnes sur la voie qu'ils doivent eux même choisir, c'est à eux de se poser les bonnes questions. Justine, tu dis que ton amie constate ce que tu lui avais déjà annoncé; tu fais bien de ne pas insister mais c'est à elle de se de dire que tu avais raison, mais aussi à elle de se demander pourquoi elle ( ton amie ) n'avait pas su le prévoir; alors qu'elle en avait la possibilité....N'avancera que celui ou celle qui sait se remettre en question sur ses choix. C'est à ce moment que cette loi devient importante Je fréquente également des gens qui ont des problèmes en tout genres ( santé, finance, travail etc...) et ils me disent sans cesse " oui mais toi tu as de la chance, tu t'en sors toujours"....Je me souviens d'il y a 3/4 semaines où pleins de choses négatives nous sont arrivés dans la famille ( j' en ai même fait un sujet ici ), eh bien pendant cette période tout le monde était négatif du genre " comment vous allez faire, vous avez la poisse, qu'est ce qui va encore vous arriver, etc" et moi pendant ce temps là j'ai tenu bon; j'étais heureux et positif " un mal pour un bien, vous allez voir " et je lachais prise...Eh bien tout s'est arrangé ! Moi même j'ai tendance à en attendre trop, je guette les signes positifs dans la journée, et j'essaie de me reprendre en me disant " demander, remercier et laisser faire".e J'ai beaucoup aidé, conseillé, et les gens ont préféré ne pas écouter et ne comprennent pour certains toujours pas leurs situation, j'avais trop d'empathie et cela s'est retourné contre moi. Aujourd'hui, j'essaie de faire en sorte que les gens se posent simplement les bonnes questions et si elles sont prêtes; les oriente vers les points positifs, comme si leur malheur les amènent naturellement à avoir ce genre de reflexions ou questions; que leurs solutions sont en elles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 12:10 | |
| - jojo57 a écrit:
- je participe un peu à cette discussion qui m'intéresse fortement:
Je pense que d'essayer de faire comprendre, à des gens qui ne sont pas prêt/ ouvert d'esprit, ces nouvelles choses ne sert à rien; tant qu'elles n'ont pas "vu" ou compris notre réussite ou notre joie/bonheur. La majorité de ces personnes sont dans l'erreur " commune " car endoctrinée par les religions par exemple, ou ne croient plus en rien car elles ont beaucoup souffert. Je pense que nous pouvons être des "guides", mais non des "assistants". Les gens doivent se poser les bonnes questions et trouver leur réponses. Trouver son équilibre et sa place ( dans la nature ). Nous sommes en déséquilibre constant, le monde humain va de plus en plus vite, alors que l'humanité à évolué sur des milliers d'années. L'accélération des choses ces dernières années, je le vois comme cette bille qui tourne avec son inertie et se rapproche en faisant des cercles de plus en plus petits autour du trou. Je rejoins Esprit car je l'ai vécu, trop de négativité ( autour de vous ) attire la négativité; soit il faut être très fort et ce à tout moments. Comme Justine le dit, on peut aider, mais en orientant les personnes sur la voie qu'ils doivent eux même choisir, c'est à eux de se poser les bonnes questions. Justine, tu dis que ton amie constate ce que tu lui avais déjà annoncé; tu fais bien de ne pas insister mais c'est à elle de se de dire que tu avais raison, mais aussi à elle de se demander pourquoi elle ( ton amie ) n'avait pas su le prévoir; alors qu'elle en avait la possibilité....N'avancera que celui ou celle qui sait se remettre en question sur ses choix. C'est à ce moment que cette loi devient importante Je fréquente également des gens qui ont des problèmes en tout genres ( santé, finance, travail etc...) et ils me disent sans cesse " oui mais toi tu as de la chance, tu t'en sors toujours"....Je me souviens d'il y a 3/4 semaines où pleins de choses négatives nous sont arrivés dans la famille ( j' en ai même fait un sujet ici ), eh bien pendant cette période tout le monde était négatif du genre " comment vous allez faire, vous avez la poisse, qu'est ce qui va encore vous arriver, etc" et moi pendant ce temps là j'ai tenu bon; j'étais heureux et positif " un mal pour un bien, vous allez voir " et je lachais prise...Eh bien tout s'est arrangé ! Moi même j'ai tendance à en attendre trop, je guette les signes positifs dans la journée, et j'essaie de me reprendre en me disant " demander, remercier et laisser faire".e J'ai beaucoup aidé, conseillé, et les gens ont préféré ne pas écouter et ne comprennent pour certains toujours pas leurs situation, j'avais trop d'empathie et cela s'est retourné contre moi. Aujourd'hui, j'essaie de faire en sorte que les gens se posent simplement les bonnes questions et si elles sont prêtes; les oriente vers les points positifs, comme si leur malheur les amènent naturellement à avoir ce genre de reflexions ou questions; que leurs solutions sont en elles. j'avais trop d'empathie nous n'avons jamais trop d'empathie Aujourd'hui, j'essaie de faire en sorte que les gens se posent simplement les bonnes questions et si elles sont prêtespersonnellement sans vouloir te vexer tu perd ton temps a vouloir essayer pour ma part il est un fait simple si tu est sur le bon alignement de la loi tu attireras des gens qui de fait sont prête a commencé leur cheminement , j'ai compris a mes dépend comme toi que l'on ne peut aider celui qui ne le veux pas ,certains se complaisent dans leurs problèmes ,ils s’alimentent eux même ,il suffit de voir les émissions de tv réalité et les magazines qui pullulent avec des sujets peu ragoutants pour ces gens gens la regarder et lire ce types d'infos les rassurent et se disent qu'ils ne sont pas les seules a avoir des problèmes et rassuré ils continuent leur vie en se lamentant sur leur sort |
| | | Justine34
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 12:30 | |
| "certains se complaisent dans leurs problèmes ,ils s’alimentent eux même ,"tu as parfaitement raison LP !
Pour les soins Reiki c'est pareil ! combien de fois n'ai-je pas constaté que les personnes voulaient avoir un soin, comme on prend un cachet d'aspirine, mais refusaient, inconsciemment bien sûr - que cette énergie leur viennent en aide. Après elles disaient "oh moi ! ça ne me fait rien du tout" ! au début j'ai essayé d'expliquer que l'énergie ne forçait personne, et puis j'ai vite compris que c'était inutile. C'est aussi pour cela que nombre de traitements n'agissent pas sur les gens, et que les médecins les revoient toujours pour les mêmes choses. Quelque part, au fond d'elles, elles trouvent leur intérêt dans les malaises ou maladies qui les incommodent : attention de l'entourage, quelque chose à raconter "d'affreux", se faire plaindre etc... il est impossible d'aider les gens contre leur volonté, même inconsciente.
Jojo dit :"Justine, tu dis que ton amie constate ce que tu lui avais déjà annoncé; tu fais bien de ne pas insister mais c'est à elle de se de dire que tu avais raison, mais aussi à elle de se demander pourquoi elle ( ton amie ) n'avait pas su le prévoir; alors qu'elle en avait la possibilité..."
il y a belle lurette que je n'insiste pas sur ces sujets avec elle, j'ai compris ! mais elle ne se pose, et ne se posera pas, de questions... pour elle ce qui se passe dans le monde est naturel "il y a toujours eu des catastrophes" par exemple... après tout, cela la regarde... |
| | | Esprit
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 13:18 | |
| - jojo57 a écrit:
...Aujourd'hui, j'essaie de faire en sorte que les gens se posent simplement les bonnes questions et si elles sont prêtes; les oriente vers les points positifs, comme si leur malheur les amènent naturellement à avoir ce genre de reflexions ou questions; que leurs solutions sont en elles. Belle démarche Jojo |
| | | bebelle84
Nombre de messages : 423 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 14:33 | |
| Que c'est difficile !
Je travaille, comme beaucoup, sur la loi d'attraction. je dis bien JE TRAVAILLE, car c'est un vrai travail. Revoir ses vieux schémas de fonctionnement, sa formulation, ses pensées, y adjoindre la méditation ... Et le summum, faire face ! ma moitié est imperméable a tout ça. j'essaye de lui expliquer avec des exemples imagés, mais je n arrive pas a aboutir à un entrebâillement de son esprit. je lui dit souvent qu'il est le négativisme personnifié. Je ne sais même plus si je dois en parler avec lui. Tellement que je lui ai dit que si c'est pour me parler de l'inverse de ma démarche, il valait mieux qu'il se taise, que s'il devait dire quelque chose de négatif, valait mieux qu'il garde sa bouche fermée. Bon, je sais que ce n'est pas la solution a long terme, mais pour le moment, c'est le compromis en place. J'ai beau lui montrer et démontrer qu'il ne récolte que ce qu'il sème, et lui parler de mes récoltes a moi ; il trouve mes victoires "dérisoires" donc n’adhère pas, n’écoute pas et n'entend pas.
Je continue a me lever en me disant que la vie est belle, que j'ai bien dormi et que je suis en forme, je dis bonjour a qui peut l'entendre et penses a ma place dans le train, dans le tram, au passage piéton sans voitures ... et quand on me demande comment je vais, je passe en mode "sourire banane" et je réponds "super bien, et toi ?" et là, c'est magique, car, comme je "rayonne" les gens n'osent plus me balancer leurs petits problèmes de bon matin. bon, en règle générale, je sais lorsqu'ils ont besoin de parler, alors si j'ai envie, j’écoute, et si je n'en suis pas capable, je m échappe (seule façon que j'ai trouvé pour me protéger et les protéger, également).
Mais demain, tout le monde ira bien et la "banane" sera très tendance ^^ |
| | | gogo57
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 14:45 | |
| Eh oui pour certains nous sommes sous l'emprise de gourous mystiques; pour d'autres des apprentis ou encore des guides...A chacun sa place. C'est petit à petit que j'ai ouvert l'esprit de ma compagne, mais c'est un long travail je n'en suis qu'à la base sur la nature et ses équilibres. Je rêve de pouvoir lui dire un jour de s'adosser à un arbre et essayer de ressentir sa force |
| | | Justine34
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 14:46 | |
| maintenant je réponds moi aussi "merveilleusement bien" avec un grand sourire, cela estomaque pas mal de monde ! je n'en ai peut-être pas l'air mais je progresse, mes enfants, je progresse !
Dernière édition par Justine34 le Mer 31 Oct 2012 - 14:49, édité 1 fois |
| | | gogo57
| | | | Justine34
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 14:51 | |
| Tout à fait ! le matin je me réveille et je remercie tout ce qui me vient à l'esprit et je me lève avec le sourire, même aujourd'hui où il fait un merveilleux temps de pluie, de vent, que les escargots n'apprécieront même pas car ils se sont enfouis bien profondément dans la terre depuis que le froid est arrivé. |
| | | Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 14:55 | |
| BEBELLE! Voilà le message que j'attendais ce matin je crois......La banane est tendance! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci, tu viens de me faire éclater de rire et tu allèges le sujet en cours de discussion. Et je te félicite d'avoir osé mettre des limites aux remarques désobligeantes de ta moitié. Ne pas y croire, ne pas désirer essayer, trouver ça stupide c'est une chose mais nuire au développement personnel de quelqu'un c'en est une autre. Dis-moi, tu parles du fait que lorsque tu rayonnes les gens osent moins te balancer leurs tracas. Mais est-ce que tu constates que certains n'aiment pas vraiment savoir que tu es heureuse? T'arrive-t-il que quelqu'un tente de te faire sentir coupable d'être bien et heureuse? Moi je le remarque souvent, quand j'ose partager un bonheur, ce n'est pas rare que quelqu'un vienne se plaindre à moi de ne pas avoir le même bonheur que moi. Je trouve que ça laisse une énergie très moche, très destructrice. Justement peut-être parce que je travaille fort pour appliquer la loi d'attraction et que de la misère j'en ai comme tout le monde et j'en ai parfois eu plus que ma part, alors quand quelque chose de bien m'arrive, je sais que ça ne m'est pas tout simplement tombé du ciel sans raison. Et que je le mérite! Est-ce que ça arrive aussi à d'autres personnes ici de recevoir des propos négatifs quand vous partagez vos joies? |
| | | Justine34
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 15:02 | |
| Les remarques désagréables, les sourires en coin l'air de dire "ma vieille ça ne va pas durer".. toute la panoplie, parce que si je me suis plus que plainte ici, je ne le fais jamais quand je suis en compagnie ou quand je rencontre quelqu'un, d'où l'air dubitatif des gens qui connaissant ma situation, se demandent si c'est du lard ou du cochon ! et ça me fait bien rire. |
| | | Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 15:10 | |
| Ahhhh tiens, Justine tu viens de m'apporter un nouveau point intéressant. Je pense qu'il n'y a aucune différence entre comment on agit en réel et en virtuel. Je pense que l'effet est le même pour soi et pour ceux qui nous écoutent ou nous lisent. Hum...à réfléchir je crois ... |
| | | bebelle84
Nombre de messages : 423 Age : 57 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 15:32 | |
| - Asaliha a écrit:
- BEBELLE! Voilà le message que j'attendais ce matin je crois......La banane est tendance!
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci, tu viens de me faire éclater de rire et tu allèges le sujet en cours de discussion.
c'est mon coté clown , j'aime rire et faire rire, c'est enegisant, ça ravigotte ^^
Et je te félicite d'avoir osé mettre des limites aux remarques désobligeantes de ta moitié.
En fait, moi aussi. hihihi. Deja que c'est pas un grand bavard, mais si en plus il "l'ouvre" pour etre negatif
Ne pas y croire, ne pas désirer essayer, trouver ça stupide c'est une chose mais nuire au développement personnel de quelqu'un c'en est une autre.
Effectivement ! Mais en même temps, on ne demande pas l'avis des autres, on fait ce qui nous semble bon pour nous
Dis-moi, tu parles du fait que lorsque tu rayonnes les gens osent moins te balancer leurs tracas. Mais est-ce que tu constates que certains n'aiment pas vraiment savoir que tu es heureuse?
En fait, je m'en fiche. ce que les autres aiment, ou pas, est de leur ressort, pas du mien. Et véritablement, j'ai l'impression que les gens heureux et qui le montrent, leur font peur. j'ai même remarqué que des personnes ont tendance a me fuir parce que je ne leur ressemble pas. Mais je ne veux pas rester petite, je veux grandir, je veux du mieux en tout et pour tout. je suis gourmande gourmet, pour la nourriture et la vie en général ! Par contre, quand je sens que les gens ont besoin de parler, sont en désarrois, je regarde au fond de moi afin de savoir si je suis capable ou pas, sur le moment, de les écouter ou pas. Si je n'ai pas la bonne émotion, je ne propose pas mon écoute parce que ce serait un fiasco
T'arrive-t-il que quelqu'un tente de te faire sentir coupable d'être bien et heureuse?
Surement, mais si on doit se sentir coupable quand on est bien, pas malade, heureux ... vivant /// c'est quoi la suite ? Je refuse catégoriquement de me sentir coupable pour quelque chose de bon, de bien. c'est un peu comme si tu me demande si je me sens coupable de n'avoir pas eu la même maladie que toi, par exemple. Ben non, je ne me sens pas coupable de ne pas avoir eu la même maladie que toi. Te sens tu coupable d’être en meilleure santé ? non, j'en suis sure. on ne peut se sentir coupable que si on fait du mal consciemment. Mais c'est mon avis perso
Moi je le remarque souvent, quand j'ose partager un bonheur, ce n'est pas rare que quelqu'un vienne se plaindre à moi de ne pas avoir le même bonheur que moi. Je trouve que ça laisse une énergie très moche, très destructrice.
Qu'as tu semé ? qu'est ce que l'autre a semé ? je sème une rose, j'ai une rose. Je ne sème rien, j'ai du "chien dent" (mauvaise herbe) j'ai du mal a concevoir et a accepter, de surcroît, que quand il nous arrive quelque chose de bien/bon les gens veulent nous en déposséder. ça me sèche complètement !
Justement peut-être parce que je travaille fort pour appliquer la loi d'attraction et que de la misère j'en ai comme tout le monde et j'en ai parfois eu plus que ma part, alors quand quelque chose de bien m'arrive, je sais que ça ne m'est pas tout simplement tombé du ciel sans raison. Et que je le mérite!
Ben nous y sommes ^^ bien sur que tu le mérites, tu as travaillé pour ! et tout travail mérite salaire ! ^^
Est-ce que ça arrive aussi à d'autres personnes ici de recevoir des propos négatifs quand vous partagez vos joies? J'avais fait de meilleures réponses, mais j ai également fait une fausse manip. Le dégoût fait que j'ai du refaire une réponse, et franchement je me déçois de n'y pas avoir mis tant de conviction que la première fois. je reviendrai peut être sur ma réponse en étoffant, tout comme a la première fois ^^ oh non, je relis ma réponse et je me dis que j’expédie, et j aime pas ça. j'avais mis tellement de coeur dans mon premier jet ... Bon, je fais une pause et je reviendrai ^^ Je suis revenue corriger un peu ma copie, mais je regrette quand même la première version qui était une réaction bcp plus spontanée ^^
Dernière édition par bebelle84 le Mer 31 Oct 2012 - 16:04, édité 1 fois |
| | | Justine34
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 15:39 | |
| - Asaliha a écrit:
- Ahhhh tiens, Justine tu viens de m'apporter un nouveau point intéressant.
Je pense qu'il n'y a aucune différence entre comment on agit en réel et en virtuel. Je pense que l'effet est le même pour soi et pour ceux qui nous écoutent ou nous lisent.
Hum...à réfléchir je crois ...
Etant un petit peu "bouchée" je ne saisis pas bien le sens de ton propos. quand je rencontre des gens, je n'ai aucune envie de leur faire part de ma vie privée. Par écrit, c'est un peu anonyme puisque personne ne me connaît et cela me permet de mettre à plat des problèmes que je n'arrive pas à résoudre seule. Et j'ai bien fait ici, puisque j'ai reçu beaucoup d'aide, dont je suis très reconnaissante, que je n'ai pas été jugée, quoi que ... un certain monsieur... mais il m'a bien aidée aussi et que cela m'a permis d'y voir plus clair, surtout dernièrement, et d'avancer je crois pas mal. Vous qui êtes intervenus, merci encore merci pour votre aide. je pense pouvoir m'en sortir seule désormais et je vous le dois. |
| | | Asaliha
| Sujet: Re: La loi de l'attraction (2ème partie) Mer 31 Oct 2012 - 15:42 | |
| Bebelle...Ça m'arrive parfois moi aussi ces fausses manoeuvres, je comprends. Avec ton explication, tes réponses passent mieux Elles sont expéditives, mais elles me vont. (ça se dit mal, mais tu comprends je crois). Je pense que je suis si heureuse quand quelqu'un exprime une joie, un bonheur, que quand c'est moi qui le fait et qu'on exprime de l'envie ou de l'amertume de ne pas avoir la même chose que moi, ça me fait un effet de douche froide. Je ne peux pas comprendre ce comportement qui n'a rien de constructif. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | La loi de l'attraction (2ème partie) | |
|