|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Zoïsite Sam 3 Nov 2012 - 1:57 | |
| Jeudi dernier je me suis procurée une Zoïsite (en bâton-massage). Et je n'ai pas pu m'empêcher de la manipuler plusieurs fois au cours de la journée et de la soirée. J'en ai ressenti des bienfaits au niveau des mains (arthrose), bienfaits que j'associe un peu plus à la manipulation fréquente de la pierre qu'à ses vertus.
Ce qui m'étonne est autre chose. Pendant ma nuit, j'ai fait un rêve dans lequel se trouvaient plusieurs personnes en lien avec mon vécu. Mon père, ma grand-mère, ma soeur aînée, et quelques autres personnes. Je ne me souviens pas des détails du rêve. Je me souviens seulement que chaque personne qui y était présente, y était dans le but que je puisse régler des choses personnelles avec elle.
De petites amertumes que j'ai envers elles, qui remontent à si longtemps que je ne me rendais même plus compte que j'avais ces amertumes!
Ça m'a étonnée aussi que toutes ces personnes soient dans un même rêve. Et malgré que je sentais qu'elles étaient là pour que je "guérisse" de ces amertumes, je ne ressentais pas l'émotion des choses qui avaient créé l'amertume en moi il y a si longtemps. Je me sentais calme, neutre, un peu comme si je n'étais même pas concernée! Je me suis réveillée avec le vague souvenir de ce rêve, sans les détails, et aucun sentiment positif ni négatif.
Je pense que cet épisode est relié à la Zoïsite car il est dit que celle-ci fait remonter en douceur sentiments et émotions refoulés afin de les exprimer. Bien que je n'ai pas ressenti d'émotions et que je n'ai donc rien exprimé, j'ai la sensation que quelque chose à tout de même refait surface (prise de conscience de l'amertume). Et que cela à suffit à y amorcer une guérison. J'ai la forte impression que cette pierre travaille paisiblement, fait remonter ce qui a été enfoui en soi, mais en douceur et avec Amour. |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Zoïsite Sam 3 Nov 2012 - 11:36 | |
| Merci de ton retour J'ai acheté un rubis sur zoïsite lundi et je fais le même genre de rêve depuis 2 nuits, je la porte tout le temps et la pose sur mon chevet le soir. la zoïsite semble bien pour faire ressortir les émotions et doutes enfouis depuis longtemps en effet. Je n'ai pas encore assez de recul mais ça semble l'idéal pour faire un travail sur soi |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 1816 Age : 52 Localisation : Est du Québec Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Zoïsite Sam 3 Nov 2012 - 13:26 | |
| Super! Ce que j'apprécie c'est la douceur avec laquelle elle semble le faire, malgré les images peut-être intenses, et malgré dans mon cas, malgré la présence de toutes ces personnes en même temps dans un seul rêve, aucune émotion difficile ne m'est venue! Seule la compréhension s'est manifestée. :-) |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9219 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Zoïsite Sam 3 Nov 2012 - 14:47 | |
| Moi, j'aime surtout son petit côté fluorescent du rubis.... Merci à vous deux pour ce bel échange! |
|
| |
Asaliha
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Zoïsite Dim 4 Nov 2012 - 10:39 | |
| je n'ai pas cette pierre, mais vous me donnez envie de m'en procurer une, et de l'essayer ! je crois que c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment.Je ressent un grand besoin de nettoyage des " vieilles lunes" familiales.Tous ces vieux passifs... |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Zoïsite Dim 4 Nov 2012 - 18:10 | |
| je pense dans ce cas qu'elle aura un grand intérêt pour toi andrée... elle me fait réaliser et remarquer plein de chose sur moi même lors de méditations ou quand je fais une sieste avec, des choses que je n'avais réalisé ou travaillé à l'aide d'autres pierres ou thérapies. je vais utiliser la mienne encore un moment je sens |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Zoïsite Dim 4 Nov 2012 - 18:24 | |
| Je ne pourrais faire autrement que de la suggérer. J'apprécie beaucoup la douceur avec laquelle elle fait remonter ce qui est enfoui. Mais je ne m'en sers pas tous les jours, il y a des limites à ma capacité de faire le ménage! |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Zoïsite Dim 4 Nov 2012 - 18:45 | |
| - Asaliha a écrit:
- Je ne pourrais faire autrement que de la suggérer.
J'apprécie beaucoup la douceur avec laquelle elle fait remonter ce qui est enfoui. Mais je ne m'en sers pas tous les jours, il y a des limites à ma capacité de faire le ménage! normal, puis une pause ne fait que du bien, pour toi comme pour la pierre mais je trouve qu'elle est costaud est se sature lentement il parait que l'on trouve des traces d'obsidienne dans la zoïsite, la mienne a en effet beaucoup de noir mais je pensais à de la tourmaline. |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Zoïsite Dim 4 Nov 2012 - 18:54 | |
| Ah? De l'obsidienne?
La mienne a à peine quelques petits points noirs et une dizaine de "taches" de rubis couleur plutôt fushia, puis quelques lignes blanches. |
|
| |
lobifly
| Sujet: Re: Zoïsite Dim 4 Nov 2012 - 20:08 | |
| Roooooo hier j'ai lu sur 2 site de gemmologie des inclusions d'obsidienne et voilà que sur les autres on ne me parle pas d'obsidienne! je me suis peut-être trompé en disant cela j'irai vérifier dans un livre la semaine qui vient pardon pour la (possible) bourde :s Edit: visiblement oui je me suis bien trompé, il faudra que je corrige mon erreur dans le premier message :p pardon pour la confusion |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Zoïsite Lun 5 Nov 2012 - 2:52 | |
| Pas de problème, même que je suis plutôt contente de savoir qu'il n'y a pas d'obsidienne Merci pour ta vérification et correction :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|