Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment choisir un set de pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:05

Bonjour à tous, voilà je voudrai creer des sets de pierre en fonction de mes chakra d'où un choix de 7 pierres.
J'aimerai en faire un de style Recharge énergétique et un autre qui serait propice au voyage astral.
Dois-je prendre en compte les pierres en fonction de mon signe astrologique ?
Et j'ai aussi vu ce bracelet : http://www.alliance-magique.com/mineraux/mineraux-bijoux-5452.php je ne sais pas quoi en penser, personellement j'utilise les pierres directement appliquées sur les chakras.
Et aussi concernat le bracelet, est-ce efficace de porter une série a son poignet ?


Dernière édition par Franckxs le Sam 25 Avr 2009 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:12

Dans la partie "un peu de théorie" tu trouveras un article sur les série de sept minéraux ou sont expliquées des règles de création de ces séries. Il doit y en avoir d'autre, mais c'est déjà pas mal pour une base de travail. Tu devrais trouver dans cet article si ma mémoire est bonne une série minérale pour la fatigue et l'épuisement et donc la recharge énergétique. Pour compléter ce document tu auras besoin du fichier qui met en corrélation les pierres et les symptômes ou objectifs à atteindre toujours dans cette même partie.

Je te souhaite une bonne lecture et si tu te poses des questions à propos de ces documents, il y en plein ici qui se feront une joie de te répondre, j'espère pouvoir en faire partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:53

Merci !
J'ai quelques que questions concernant la série 10 -> Hématite, topaze impérial, citrine, aventurine + quartz rose, labradorite, dumotiérite et pyrite

Y a t-il une alternative au topaze impérial et au grenat almandin et aussi la dumotiérite est-elle efficace ? car sur le site où je vais commander il mettent son efficacité de 1 sur une échelle allant jusqu'à 5.

Concernant la série pour la projection astrale, j'ai commencé à rechercher, mais y a t'il est précautions à prendre ? comme l'utilisation de tourmaline afin d'assurer un bon retour et de bien être ancré.


Dernière édition par Franckxs le Sam 25 Avr 2009 - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:16

bonjour ,

je vois que tu es nouveau... stp tu peux nous dire auparavant (case PRESENTATION ) comment tu arrives à la litho et donc sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:49

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:05

la topaze impériale est plus forte que le grenat, lui meme plus fort que la dumortiérite, en théorie!

car dans la pratique, c'est à toi de définir, selon ton ressenti la pierre qui va te pocurer le + "d'energie"
pour l'ancrage, place ta tourmaline entre tes pieds une fois allongé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Anahata

Anahata

Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:54

Pour répondre à ta question sur le bracelet, je ne pense pas que cela soit très efficace. Garde ta méthode consistant à appliquer une pierre par chakra.
Par contre, sans vouloir faire de pub, j'ai déjà commandé sur ce site donc concernant les pierres ou autre, tu ne seras pas déçu.

Utiliser la tourmaline est une bonne idée pour pouvoir "revenir" facilement.
Je n'ai pas encore expérimenté le voyage astral, juste quelques vaines tentatives. Mais d'après ce que j'ai pu lire, la première chose est de se détendre et "d'oublier son corps". C'est là que les pierres peuvent bien t'aider.
Ensuite, le mental est aussi important. Tu peux ainsi te fixer un but, pas trop difficile à atteindre au début, comme te retrouver dans ta cuisine par exemple. Tu dois alors uniquement penser à cette idée, et persévérer.
C'est une méthode parmi d'autres. Il y a aussi celle qui consiste à se visualiser grimpant après une corde...
Mais j'imagine que tu as déjà du voir ces méthodes...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 23:25

oui je connais ces méthodes.
J'ai fait quelques recherches donc pour un set "voyage astral"
1 er chakra Tourmalines
2 eme Calcite orange
3 eme Cuivre
4 eme Apophylite
5 eme cyanite bleu
6eme Amétrine
7eme Iolite ou azurite ou améthyste

pour le 3 et 4 je ne suis pas trop sûr

aussi j'aimerai savoir la pyrite et la pyryte cube est-ce la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:05

Franckxs a écrit:

Y a t-il une alternative à la topaze impérial et au grenat almandin et aussi la dumortiérite est-elle efficace ? car sur le site où je vais commander il mettent son efficacité de 1 sur une échelle allant jusqu'à 5.

La dumortiérite est dans mon ressentit une pierre majeure, extrêmement puissante pour activer le troisième oeil. Il s'agit de mon ressenti, cela peut varier d'une personne à l'autre. Je préfère la dumoritérite à la sodalite, mais par contre je préfère le lapis lazuli, je n'ai pas testé l'azurite...

Comme alternative à la topaze impériale, tu peux prendre une héliodore ou un citrine, de mémoire rien d'autre ne me revient. Concernant le grenat almandin, je me demande si un hématite ou un rubis ne ferait pas l'affaire mais j'ai peur de me tromper.

Franckxs a écrit:

... pour le 3 et 4 je ne suis pas trop sûr ...

aussi j'aimerai savoir la pyrite et la pyrite cube est-ce la même ?

Pyrite et pyrite cube c'est la même chose, la deuxième fait référence à la forme du cristal.
Pour ta série minéral, le cuivre n'est pas a priori au bon endroit. Il faudrait plutôt le mettre au chakra du sommet. Sinon ça tiens la route je pense mais si tu veux être vraiment efficace je te propose ça :

1 er chakra Tourmalines (entre les jambes ET sous la voute plantaire)
2 eme Calcite orange
3 eme Citrine
4 eme Apophylite verte et Kunzite
5 eme Cyanite bleu
6 eme Azurite et Calcite optique (Boschiero)
7 eme Cuivre, Améthyste

Avec ça tu devrais décoller, mais un conseil, vas y doucement. Je n'ai jamais testé ce genre de configuration d'autant que le haut de la série est un peu chargé. De toute façon que tu teste la première ou la deuxième série vas y doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 13:36

D'accord merci de ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:05

De rien Frankxs, par contre tiens nous bien au courant de tout ce qui se passe parce que le voyage astral n'est pas une activité anodine. Et puis tout bêtement ça me plairait bien d'avoir un retour, que ça marche ou pas d'ailleurs. J'attends avec impatience ton petit retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Franckxs

Franckxs

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/12/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 19:43

Pas de problème, mais sa ne sera que dans 2 semaines, il faut que j'achete queslques minéraux
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:01

Pour compléter l'approche de Kerrigan, tu peux aussi utiliser une phénacite en C7.

Par contre c'est clair que des tourmalines noires biterminées sont nécessaires.

Sur la fin de ta séance, il est bon de rester avec seulement les schrolls sous les voutes plantaires en en C1 jusqu'à ce que tu te sentes bien revenu.

Attentio au couplage azurite et calcite optique, ça cartonne serieusement.

Essaye d'abord avec l'azurite seule après avoir activé ton C6 avec une améthyste. Parfois l'améthyste suffit aussi ...

Le mieux est que tu sois avec quelqu'un qui puisse te changer les pierres et intervenir en les enlevant si tu décolles trop et trop vite.

N'oublie pa d'avoir la tête au nord pour faire le voyage.

Have a good journey !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 2:10

Bonjour Franckxs,

Si tu éjecte ta substance astrale à partir du plexus solaire,ne pose pas de pierres à cet endroit,car celà peut provoquer un déséquilibre entre les autres centres.

Essaye des pierres correspondant à ces 6 couleurs,d'après l'arbre de vie,à visualiser :

Centre de la couronne :
d'un blanc étincellant,comme du magnésium en fusion.

Centre des sourcils :
de couleur "gorge de pigeon"entre le rouge et le violet,pâle et miroitant faiblement.

centre de la gorge :
d'un pourpre intense et bouillonnant.

Centre du coeur :
d'un jaune rayonnant et palpitant.

Centre du sexe :
couleur lavande pure,rayonnant et tourbillonnant.

Centre de la terre :
des 7 couleurs de l'arc-en-ciel,chatoyant et tournoyant doucement.
Peut-être une fluorite muticolore en complément à la shorl.

Si tu t'éjectes à partir de la gorge ,tu peux essayer de visualiser le tattwa Vayu (air)...Daath,participant à des réalités différentes via la (jonction astral/physique).

Il est conseillé de ne pas faire ce genre d'expérience si on a des problèmes psychologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 2:16

Ce petit mantra peux aider : LARAS

La en longueur,en roulant les R,et S sifflant comme le serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir un set de pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir un set de pierres ? Comment choisir un set de pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment choisir un set de pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment et où choisir nos pierres
» comment choisir ses pierres ?
» Comment choisir ses pierres?
» Cristaux et santé : comment choisir et utiliser ses pierres
» Comment choisir ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-