Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première question...Geode de quartz et utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:20

Bon voila comme vous le savez surement, je commence en lithothérapie.

Je ne compte pas du tout acheter mes pierres sur internet mais je suis tombé sur 3 geodes de quartz blanc.
L'annonce venait de sortir et je n'avais pas envie de rater l'occasion donc je les ai achetées.
Depuis j'essaye de me renseigner car j'aimerais bien recharger mes pierres avec.
Mais on parle tout le temps d'amas de quartz et geode d'amethyste mais pas vraiment de geode de quartz...

Bon j'ai pleins de questions mais je vais dabord voir si ca interesse qqun Very Happy

Je vous met qque photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:27

bonsoir
oui en fait c'est juste on parle de géode d'améthyste et non de géode de cristal de roche
j'ai posé la question au magasin d'Anvers puisque je voulais en acheter une
la réponse est le suivante très difficile car la nature ne permet pas de prélever le cristal sous forme de géode
je vais a une foire aux minéraux a hannut le mois prochain je vais reposé la question
mais tu peux nous mettre des photos
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:28

owiii, des photos!!!

Il me semble qu'il faut purifier les pierres en les mettant dans la géode, mais je laisse parler les experts!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:33

bonsoir sélenite
oui mais il faut en premier purifier la géode ou l'amas
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:40

Oui c'est ca la question en fait c du quartz neigeux si j'ai bien capter donc a mon avis difficile a purifier surement car effritable

Première question...Geode de quartz et utilité Geodequartz1172g

Première question...Geode de quartz et utilité Geode892gjpg2

Première question...Geode de quartz et utilité Geodequartz480g4

Première question...Geode de quartz et utilité Geodequartz406g
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:43

Waaaah, elles sont trop belles!!! Shocked

Je rêve d'une géode, mais pour l'instant, je n'ai eue le droit qu'à une.. Sélénite! Laughing

Reçue ce soir, je lui créerais un poste avec des photos spécialement demain! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:44

Hihi bon je pense que j'ai un peu foiré le formatage...Mais bon au moin vous les voyez bien...

1172g, 894g et 406g



Première question...Geode de quartz et utilité Geodequartz480g4.th

Première question...Geode de quartz et utilité Geodequartz1172g2.th

Celle ci est la +petite
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:45

choute, la mini-géode! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:49

bonsoir tom
effectivement je voie bien géode de cristal de roche tres jolies
a purifier avant utilisation
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:53

et ca se purifie comment "ça"?
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:57

Cool...

Tu penses donc que je peux les utilisés pour purifier et recharger...

Tu n'as pas une idée comment faire pour purifier les geodes car j'ai peur des les abimer en mettant dans l'eau et les enterrer me semble bizarre car la terre va rentrer a l'interieur....

c'est vrai qu'elle est mignonne hein
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:01

bah les enterer leurs permet d'âtres dans "leur milieu naturel" et de se connecter à l'énergie de la terre, qui vas la purifier à la manière du système sanguin chez nous...
Aprés, est ce sue c'est la bonne solution?

*Imagine une grosse géode de 10kg à enterrer dans un jardin!* clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:11

bonsoir
purification eau distillée + sel gemme +rechargée au soleil
cela ne vas pas les abimer pas de soucis pour la durrée a toi de voir au ressentis
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:15

Ok ca marche, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:21

Pour les grosses géodes: Vive la baignoire!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:28

Oui ca fait cher en eau distillée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:44

oui mais bon l'eau a bruxelles est bien crade et tres chargée en produit divers et varies
a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite

Sélénite

Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:46

Sympa Bruxelles!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:48

Bravo tomyroc, tes géodes c'est le top pour purifier et surtout recharger à fond tes pierres. Effectivement on ne voit pas souvent de géode de quartz, mais j'ai eu la chance d'en acheter une il y a deux mois et je l'adore, elle purifie et recharge à merveille. le top c'est de laisser la pierre dans la géode que tu refermes complètement.
Pour ce qui est de purifier la géode, ça dépend, si elle vient directement de la personne qui l'a extraite de la terre, ou qu'elle n'est pas passée entre beaucoup de mains, le simple fait de la laisser fermée quelques jours avec un peu de soleil du matin suffira à ce qu'elle se purifie d'elle-même.
Sinon, le plus simple sera le bain d'eau salée, mais il y a tout de même un petit risque, c'est qu'elle s'oxyde et jaunisse. J'ai un amas de quartz qui ressemble plus à un amas de citrine que de quartz, à cause du fer de la matrice qui à jauni tout l'amas suite aux purifications en eau salée.
A priori, la géode refermée se purifie d'elle-même, mais si la géode est trop petite, elle peut se saturer assez rapidement.
En tout cas, tu as bien fait de les acquérir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:53

Juste un détail, vérifie bien qu'il s'agit bien de géodes de quartz et pas de calcite. Ça se ressemble énormément surtout lorsque la cristallisation est fine. J'ai bien l'impression que c'est du quartz mais pas évident à dire juste avec les photos. Il faut vérifier que les cristaux sont à 6 facettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:54

BONSOIR Dreamstone

l'eau distillée salée me semble bien mais pas trop longtemps siNon il reste les gcp mais quelle comfiguration pour une géode?
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:58

GPC pour purifier du quartz, c'est 3 ou 6 cristaux dont au moins 1 au nord, autour de la géode pointes vers l'extérieur. pointes vers la géode pour recharger.
la deuxième géode m'a notamment bien l'air d'être du quartz, j'avoue que les deux autres sont d'une cristallisation trop fine pour le voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:05

Je suis vraiment content car c'est vraiment pour cette utilisation que je les ai achetées.Et je tiens vraiment a choisir mes pierres en face a face donc j'avais peur en achetant sur internet...

Voila déja une pics plus proche et je vous tiens au courant pour les cristaux des que je les ai recue.....

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:06

Première question...Geode de quartz et utilité Geodequartz406g3


Bon je sais que c'est affreusement grand mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:12

Que fais tu avec la tienne?
Tu purifies la pierre et puis tu la met dans la géode pour recharger ou tu fais les deux ensemble?
C'est peut etre mieux de juste recharger avec la geode non?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première question...Geode de quartz et utilité Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première question...Geode de quartz et utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma première géode :D
» Première question organisation?
» Amas de quartz ou géode d'amethyste?
» Géode de quartz
» géode quartz calicite.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-