Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première question...Geode de quartz et utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:20

C'est bien du quartz sur la photo.
la géode refermée fera la purification et la recharge simultanément, en une nuit. Par contre si la pierre est assez grosse par rapport à la géode, la géode risque de saturer. Pense à régulièrement refermer la géode pour qu'elle s'auto-purifie et s'auto-recharge, avec un peu de soleil, tout ira très bien. C'est sur que si tu purifie déjà les pierres avant de les mettre dans la géode , il n'y a plus aucun risque de saturer la géode, sauf saturation par l'environnement (ordinateurs, zones géopathogènes, ...). Si tu laisses ta pierre dans la géode refermée pendant plusieurs jours alors elle sera comme au premier jour et en pleine puissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 1:27

Que des bonnes news tout ca...

Merci pour tes explications détaillées, je suis impatient de les recevoir,c'est pour le début de la semaine prochaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:52

petit conseil, pense à laisser ta géode (comme tu as les deux morceaux) fermée le plus possible si non tes cristaux au contact de l'air vont jaunir, j'ai la même chez moi, en plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:58

Ah oui?
A ce point la...
Bon ben je pense que je vais tout le temps les laisser dans la veranda fermé alors...

Tu t'en sert aussi pour recharger tes pierres ou bien juste en deco?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:05

et voici, ce que ça donne sur la dernière photo, on voit bien les traces jaunes Sad

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Gaode_10

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Gaode_11

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Gaode_12
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:12

Grrr triste quand meme....

Tu la purifier dans l'eau salée?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:25

oui bien sur! mais pour les taches c'est foutu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:59

Je te demandais cela justement parce que on m'a dit que le sel risquait d'oxyder les cristaux...

Je pense que je vais plutot faire un gpc pour la purifier car c'est clair que les cristaux sont vraiment fin...

Je sais pas ce que tu en penses....
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 13:15

en faite il faut surtout bien rincer! car en effet des grains de sel peuvent se coincer entre les cristaux What a Face
si non tu peux faire eau + encens, sans sel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:03

Mais le jaune wolgran, c'est de l'oxydation non? C'est du fer de la matrice qui s'oxyde je pense. Et si tu les purifies a l'eau et/ou au sel,c'est encore plus oxydé après.
En tout cas, belle bête! Perso la mienne j'ai pas eu besoin de la purifier,c'est que quand elles dépassent une quinzaine de centimètres de diamètre, ca commence a booster quand même beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 6:30

Bon voila les petites news des géodes...

Pour finir je n'ai pas attendu d'être livré.
Je suis partit ce matin les chercher sur place, la veille il avait déja éssayer de me corrompre en me faisant un prix de feu pour que je lui prenne le lot de 33 geodes !!

Au debut je lui avait dit ok, puis après mûre reflection je me suis dit que c'etait un petit peu de la folie...C'est vrai j'ai même pas encore une seule pierre Mdr!!

Enfin j'arrive ce matin vers 11h apres 1h30 de route, ce brave homme m'ouvre sa porte et la je lui aurais bien racheter sa maison si il fallait lol

Il a transformé sa maison en musée!!
Et puis j'arrive devant ces 33 géodes ttes fermées n'attendant que mes thunes pour venir avec moi.

Et après une longue lutte avec ma conscience je suis repartit avec 13 ... De 1800 a 400g


Ps:Je me rend compte que je suis en train d'écrire un roman et que mes formulations et orthographe ne sont pas digne de mon premier post Mdr....Même dans les ps je dis n'importe quoi!!
Je continuerai demain

Bon réveil a tous :-)

Tom
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 6:40

Voici quand même juste une photo brouillon de ma ptite usine énergetique ....


Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Imgp0165y.th
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 7:34

On voit que tu n'as pas peur que tes enfants viennent tout fracasser. J'me comprends. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:00

super, mais dis moi, elles sont à ouvrir Question Question Question en tout cas si tu achètes en gros à chaque fois, il te faudra, toi aussi un musé lol!
magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:02

salut Dreamstone, oui c'est de l'oxydation, mais du à l'air ambiant Twisted Evil , c'est pour cela que je l'a conserve, fermée le plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:24

bonjour tomy
petite question la jupiler max c'est quoi c'est propriétées Laughing
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 2:14

wolgran a écrit:
super, mais dis moi, elles sont à ouvrir Question Question Question en tout cas si tu achètes en gros à chaque fois, il te faudra, toi aussi un musé lol!
magnifique drunken


Coucou Wolgran, non elle sont déja ouverte a part 1 que je vais laisser fermer je pense...
Quand je les ai achetée, elle etait toute enroulée dans du papier journal du pays ou elles ont été trouvée.

Mon pc est plat ...Je continue demain

Bonne nuittt
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:01

coucou tout le monde!!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une demi géode de quartz. Elle ne se referme donc pas. Dans ce cas je dois donc la purifier et la recharger comme toutes mes pierres? Bon me tapez pas sur les doigts j'ai du mal a cerner l'entretien de ce genre de pièces. pale
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 23:09

méliane32 a écrit:
coucou tout le monde!!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une demi géode de quartz. Elle ne se referme donc pas. Dans ce cas je dois donc la purifier et la recharger comme toutes mes pierres? Bon me tapez pas sur les doigts j'ai du mal a cerner l'entretien de ce genre de pièces. pale

Bien moins souvent que des pierres normales, mais de temps en temps oui, un bon bain d'eau salée pour faire simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:19

Merci dreamstone.Pas besoin de rechargement?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 17:04

Si, un amas ou une géode est exactement comme n'importe qu'elle pierre sauf qu'elle est beaucoup plus grosse et qu'elle rassemble une multitude de cristaux qui s'auto-purifient et rechargent. Il faut quand même les purifier et recharger de temps en temps mais beaucoup moins que n'importe quelle petite pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:44

Un bon petit coup de bol tibétain pour la purification et hop, plus de souci d'eau ...

Pour la GCP, il faudrait des gros (ou très gros si c'est une grosse géode) cristaux de roche pour pouvoir purifier correctement une géode, s'il faut la purifier bien sur ...

Pour le rechargement, un bon coup de soleil se suffit à lui-même, la géode étant ouverte face au soleil levant bien sur
Wink

Pour ce qui est de l'encens, je ne pense pas que ce soit une super idée.
Cela pourrait venir opacifier l'interieur de la géode et après, impossible de la nettoyer.
La lumière ne pourrait plus venir la recharger s'il y a du dépot de fumée sur les cristaux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première question...Geode de quartz et utilité Première question...Geode de quartz et utilité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première question...Geode de quartz et utilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma première géode :D
» Première question organisation?
» Amas de quartz ou géode d'amethyste?
» Géode de quartz
» lune, pas lune pour géode de quartz?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-