Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Choix de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:15

Bonjour,
Me revoilà, après avoir lu un petit peu, j'ai choisi quelques pierres pour mon entourage proche, à savoir mes enfants et mon homme. Mais j'aimerais avoir votre avis...

Pour mon fils aîné (3 ans, 14.02.2007) débordant d'énergie, toujours en mouvement, mais qui est souvent impliqué dans les histoires de bagarre à l'école : un quartz rose, du bois silicifié et une aventurine. A côté de ça, tourne très bien dans sa tête : il parle comme un livre, est très pertinent dans ses réflexions.
Pour mon second fils (14 mois et demi, 27.02.2009) : un quartz rose aussi, et une améthyste. Il est relativement calme mais ne fait pas ses nuits. Il porte depuis peu un collier d'ambre pour l'aider à supporter la sortie de ses petites quenottes (la quatrième arrive). Il est parfois constipé.

Pour mon homme (18.12.1974) : un quartz fumé, parce qu'il souhaite arrêter de fumer. Mais après, je ne sais pas trop. C'est un faux-calme : hyper cool de l'extérieur, qu'on aurait même parfois envie de booster, mais bouillonnant de l'intérieur, toujours en train de plannifier, réfléchir, tergiverser, etc. En ce moment, très stressé par les semaines d'exams de fin de formation qui débutent lundi. Lui qui ne prend jamais rien, même pas médicaments à part cas de force majeure est allé à la pharmacie chercher du Seriane.

Et pour moi, ça fait un moment que j'en ai envie alors je vais me l'offrir pour la fête des mamans : un pendentif en turquoise (pas très à l'aise pour communiquer, et du mal à supporter et gérer les coquinerie de mon fils sans me mettre en colère). Et j'aimerais aussi une pierre qui renforce son effet "self-contol" : une cornaline, une rhodocrosite ?

Bref, j'hésite encore pas mal. Le mieux est sans doute de me lancer puis d'ajuster ensuite.
Ah ! J'oubliais, je vais sans doute me laisser tenter par une tourmaline noire à mettre dans le bureau où fonctionnent régulièrement deux ordinateur et une neuf box.

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par Maryole81 le Jeu 20 Mai 2010 - 8:07, édité 1 fois (Raison : Suppression des prénoms de mes enfants)
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:14

Tout me parait très cohérent Wink

Pour ton mari, pour le déstresser, une lépidolite serait bien, ainsi qu'une fluorine pour structurer ses idées et favoriser la concentration.

Pas d'idée pour que ton fils garde son self-control (je suis dans le même cas alors...).
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:34

Pour ton mari (arrêter de fumer) il y a aussi l'Agate du Bostwana

Concernant le contrôle de soi je pense aux pierres suivantes : Amazonite. Aventurine. Disthène (cyanite). Epidote (unakit). Grenat. Jade (nephrite). Oeil de tigre. Prase. Sardoine. Thulite. Tigérite (oeil de fer).

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:42

pour arrêter de fumer le quartz fumé c'est sur. Mon mari d'ailleurs va le porter ce soir (je suis en train de le recharger en ce moment). il souhaite arrêter aussi.
Il parait aussi que l'améthyste est bonne pour tout ce qui concerne un "détachement" aux produits où l'on est accro : tabac, alcool, drogue... d'après ce que j'ai entendu dire.

pour tes petits les pierres dont tu parles me semblent un bon choix surtout le quartz rose. Pour le petit qui ne fait pas ses nuits la célestine ou célestite est excellente.

Et pour toi pour favoriser la communication tu as les pierres bleues comme la turquoise, la calcédoine bleue, le lapis lazuli... a porter sur le chakra de la gorge

Choix de pierres Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 13:05

Merci pour vos réponses !
C'est déjà encourageant de savoir que je ne me suis pas complètement plantée...
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:29

Je pense a l'hématite pour ton mari, décontraction et stimulation, c'est a dire dynamique mais relax.
Sinon je tique juste un peu sur l'améthyste pour le petit bout de 14 mois. je ne trouve pas que ce soit une pierre pour un si jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:31

je suis d'accord avec dreamstone... Je choisirai vraiment une pierre comme le quartz rose et la celestine. Et si l'ambre ne suffit pas pour ses dents tu peux rajouter un jais ou une malachite deux pierres qui te seront toujours utilent pour toute la famille et toutes sortes de douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:43

deedow a écrit:
je suis d'accord avec dreamstone... Je choisirai vraiment une pierre comme le quartz rose et la celestine. Et si l'ambre ne suffit pas pour ses dents tu peux rajouter un jais ou une malachite deux pierres qui te seront toujours utilent pour toute la famille et toutes sortes de douleurs...
Attention, la malachite est toxique. Je ne la conseillerais pas pour un jeune enfant qui risque de la toucher et de mettre ensuite les mains à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 8:40

Merci pour vos conseils ! L'améthyste ira donc dans ma poche puisque j'ai hésité à en prendre une pour moi.

Voici finalement ce que j'ai commandé hier.
- Quartz rose (galet une face polie) et agate blanche pour le plus jeune de mes fils.
- Quartz rose, aventurine et bois fossilisé pour son grand frère.
- Amazonite, fluorine pour mon homme + un collier de quartz fumé et une agate du botswana pour arrêter de fumer après ses 3 semaines d'exam (3 semaines non-stop, c'est vrai que c'est long, le pauvre)
- Pendentif turquoise et galet d'améthyste avec une tranche polie pour moi.
- une agate arbre juste parce qu'elle m'a plu, je ne sais pas encore à qui elle va servir, un œuf d'améthyste pour notre chambre, deux tourmalines noires : une brute pour le bureau et une roulée pour le salon.

Pas de Celestine en ce moment sur le site "la pierre de lune". Et je viens de leur envoyer un courriel pour savoir s'il était possible de rajouter une hématite : je l'avais rajoutée à ma liste d'envie hier juste après la commande, justement en pensant à mon homme.

Merci encore de m'avoir éclairée.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:45

Ma commande est arrivée aujourd'hui. Juste un petit mot pour dire que je trouve l'équipe de "La Pierre de Lune" très sérieuse.

Des petits changements par rapport à ce que j'avais prévu :
- le galet d'améthyste a finalement trouvé sa place dans notre bureau (grande pièce dans laquelle nous passons beaucoup de temps puisqu'elle fait aussi office de bibliothèque, de chambre d'ami et de salle de jeu)
- l'agate blanche attend que je me décide à la présenter à mon benjamin

Quant aux pierres destinées à mon homme, il me surprend par son "ouverture" que je n'aurais pas pensée aussi grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Invité
Invité



Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:59

Un seul conseil: Suis ton intuition
Tu les côtoies tous les jours (bons comme mauvais)
Tu es la plus apte à ressentir le besoin
Ton choix est très pertinent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:00

Maryole81 a écrit:
Ma commande est arrivée aujourd'hui. Juste un petit mot pour dire que je trouve l'équipe de "La Pierre de Lune" très sérieuse.
Ah oui ils sont super, et on ne peut que regretter qu'ils n'aient plus le temps de venir sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:04

Excuses moi herbos, rien à voir mais ta signature c'est quoi le fond? Rubis sur fuschite ou zoïsite? Un quartz chlorite,...?
En fait je pose la question car j'ai l'impression de voir (photos d'avatar) ou d'entendre parler énormément de rubis sur zoïsite ces derniers temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:06

Dreamstone a écrit:
Excuses moi herbos, rien à voir mais ta signature c'est quoi le fond? Rubis sur fuschite ou zoïsite? Un quartz chlorite,...?
En fait je pose la question car j'ai l'impression de voir (photos d'avatar) ou d'entendre parler énormément de rubis sur zoïsite ces derniers temps sur le forum.

Rubis-zoïsite Very Happy avec photofiltre
Revenir en haut Aller en bas
Maryole81

Maryole81

Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 01/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:09

Herbos a écrit:
Un seul conseil: Suis ton intuition
Tu les côtoies tous les jours (bons comme mauvais)
Tu es la plus apte à ressentir le besoin
Ton choix est très pertinent cheers

Merci !
J'ai tendance à suivre mes intuitions, et les fois où j'essaie de les raisonner, je m'en mords souvent les doigts... Donc, je vais continuer à écouter mon "cœur".
Revenir en haut Aller en bas
http://livredefil.wordpress.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:10

Herbos a écrit:
Dreamstone a écrit:
Excuses moi herbos, rien à voir mais ta signature c'est quoi le fond? Rubis sur fuschite ou zoïsite? Un quartz chlorite,...?
En fait je pose la question car j'ai l'impression de voir (photos d'avatar) ou d'entendre parler énormément de rubis sur zoïsite ces derniers temps sur le forum.

Rubis-zoïsite Very Happy avec photofiltre

J'en porte justement une autour de mon cou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:51

Bizarre, on entendait jamais parler de cette pierre sur le forum et là depuis quelques semaines y'en a partout, bizarre, bizarre, je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est pas grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:36

C'est vrai que je pense que j'aurais du mal à faire la différence entre les fushite et zoisite...

Citation :
fushite verte :
Groupe des MICAS. Appelée aussi mica chromifère. De couleur verte brillante, c'est un silicate d'aluminium de même nature que la lépidolite, mais où le chrome remplace le lithium. La fuschite, comme toutes les micas, a une action calmante. Elle travaille sur la colère
Citation :

zoisite verte :
La zoïsite est une espèce minérale du groupe des silicates sous groupe des sorosilicates de formule Ca2(Al.OH)Al2(SiO4)3 avec des traces de Fe;Mn;Mg;Cr;Ti;Ca;Na;V;Sr;H2O. Elle peut donner des crsitaux striés ju'qu'à 10cm [1]. Dimorphe de la clinozoïsite, elle fait partie du groupe de l'épidote.
Là où je me pose encore des questions... c'est que je pensais que lépidote et lépidolite c'était pareil. Mais la lépidote est verte et l'épidolite, rose/violet. Sur certains sites, parfois ils font la distinction, et parfois, il y a confusion (pour moi en tout cas !).
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:39

rubiloo,tu fais une erreur au niveau de l'orthographe,c'est ça qui te trompe:il y a l'épidote(avec l'apostrophe) et la lépidolite.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:50

affraid merci andrée : tu me sauves !!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas fait attention et du coup ça commençait à me perturber... Merci cheers cheers merci cheers
Je vais faire une ch'tite marche arrière et tout relire !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:01

Moi, je sais, moi, je sais!!! clown Laughing
Epidote ou pistacite: aluminosilicate calcaro-ferreux, vert à brun verdâtre, monoclinique.
Epidote unakite: aluminosilicate calcaro-ferreux, vert à brun verdâtre, monoclinique.
Lépidolite: aluminosilicate d'aluminium, lithium, potassium avec fluor et oxhydryle, rose pâle, mauve, blanche, jaune, grise ou verdâtre, monoclinique.
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 11:19

What a Face What a Face What a Face fastoche !!! Dis bluemoon, tu viens de quelle planète toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:01

Euh....Pourquoi tu me demandes ça?
You're talkin to me???
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:08

bin oui : tu as l'air très calé, et tu écris ça comme si c'était facile à ingurgiter !!! Il a fallu que je relise 3 fois, et j'ai pas fini...
aïe aïe aïe, jeu takine tout doux, c'est pas méchant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:21

J'ai tapé les définitions de la Mystique des pierres, ce n'était pas de la science infuse. Surprised loin de là. study
Pas de sushi, comme disait notre regretté Maïna... (on le voit plus, il est passé où??)
Razz Laughing cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix de pierres Empty
MessageSujet: Re: Choix de pierres Choix de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Choix de pierres
» Choix des pierres
» HELP! Choix et associations de pierres !
» Avis choix de pierres
» livres litho et choix de pierres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-