Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Jean pierre petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Jean pierre petit Empty
MessageSujet: Jean pierre petit Jean pierre petit Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:29

Je vous parle aujourd'hui de cette personne car il met en evidence des choses qui sont de l'odre de la réalité, que l'on fait passé pour de la fiction et sur lequel on pose une désinformation.
Bien enttendu cette approche se veux scientifique.Mais il a l'aire de joindre l'intuition et l'ouverture de d'esprit a la science. Vous pourrais a loisir telecharger les autre document sur sont site surtout les bande dessiner qui sont simple d'approche.
Je contact actuellement mm Jean pierre Petit pour une adaptation des technologie telles que le Mhd, sur les ondes de forme relative au corps et des champs biomagnétique humain et des cristaux.
Cela ouvre aussi beaucoup d'explication aussi sur les explcation relative a la construction des grand momument de l'antiquité telle que les pyramides d'egypte et sa fonction.

Je suis aujourd'hui vraiment heureux. Car ce que j'avais en intuition, voir en reve et de l'odre de l'applicable

Citation :
Jean-Pierre Petit est un scientifique français, né le 5 avril 1937 à Choisy-le-Roi. Il a été directeur de recherches au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas et magnétohydrodynamique (MHD).

Il est surtout connu auprès du grand public pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique, par ses livres, la série des bandes dessinés Anselme Lanturlu (tous présentant ses travaux scientifiques) ainsi que ses recherches dans le domaine de l'ufologie et particulièrement sa participation à l’affaire Ummo, dont il a été le principal vulgarisateur au travers de ses livres.

Physique des plasmas et magnétohydrodynamique [modifier]

Jean-Pierre Petit est l'un des pionniers en recherche expérimentale sur la magnétohydrodynamique, spécialiste en « MHD-gaz » (alliant physique des plasmas, mécanique des fluides et électromagnétisme) à nombre de Reynolds magnétique élevé (pan de la MHD bien connu, à l'œuvre par exemple en astrophysique et dans les plasmas thermonucléaires) et faible (MHD dite des plasmas froids, moins documentée en raison de ses implications de nature stratégique).

En 1967, il présente au 7e colloque international de MHD, tenu à Varsovie, les résultats d'expériences de production MHD d'électricité en situation hors d'équilibre (quand la température électronique est sensiblement plus élevée que la température du gaz d'essai), où il développe une première méthode d'annihilation de l'instabilité électrothermique découverte par le chercheur russe Evgeny Velikhov en 1964.

En 1972, il rédige sa thèse Applications de la théorie cinétique des gaz à la physique des plasmas et à la dynamique des galaxies, dont le jury est présidé par l'astrophysicien académicien Évry Schatzman, et qui présente deux volets :

* L'un pose les bases de la théorie cinétique des plasmas hors d'équilibre et fait l'objet de publications dans des revues scientifiques à comité de lecture.
* L'autre est une application de la théorie cinétique des gaz à la dynamique des galaxies. Il reprend ainsi les travaux du mathématicien indien Chandrasekhar en donnant à ces développements une écriture matricielle compacte.

À partir de 1975, il obtient différents résultats sur des accélérateurs MHD à écoulement externe :

* Dans le cadre d'expériences menées en milieu aqueux : expérimentation d'un accélérateur pariétal ; annihilation d'une vague d'étrave devant un obstacle cylindrique, par les forces de Lorentz. Ce travail constitue une analogie hydraulique des ondes de choc dans l'atmosphère permettant d'envisager la possibilité du vol supersonique sans bang en air dense.
* Dans le cadre d'expériences effectuées dans de l'air à basse pression, en régime d'effet Hall élevé : créations de courants spiraux ; confinement pariétal ; annihilation de l'instabilité de Velikhov par confinement magnétique inhomogène.

Ces travaux seront présentés en 1983 au 8e colloque international de MHD à Moscou, et feront l'objet de notes aux Comptes rendus à l'Académie des sciences (CRAS) de Paris, présentées par le mathématicien académicien André Lichnérowicz.

En 1987, l'ingénieur de l'ENSAM Bertrand Lebrun passe sa thèse de doctorat sous sa direction, dont le sujet est l'annihilation des ondes de choc dans un écoulement gazeux supersonique (développement d'une méthode de résolution des équations de Navier-Stokes en présence d'un champ de forces MHD, par la méthode des caractéristiques). Ces travaux sont communiqués aux 9e et 10e colloques internationaux de MHD en 1986 et 1992, et publiés dans l’European Journal of Mechanics en 1989.
Astrophysique et cosmologie [modifier]

À partir de 1972, Jean-Pierre Petit se consacre à la recherche théorique en astrophysique à l'Observatoire de Marseille. Il poursuit tout d'abord, avec son directeur l'astronome Guy Monnet, des travaux représentant une application de sa thèse concernant la théorie cinétique des gaz à la dynamique des galaxies, qui donnent lieu à plusieurs communications[1].

Il commence par la suite une ébauche de modèle cosmologique atypique : la théorie des univers jumeaux[2]. Ce modèle propose une vision radicalement différente de l'univers, en opposition frontale avec les orientations communément admises aujourd'hui (2006) en cosmologie : ainsi elle s'oppose à l'existence de la matière noire, de l'énergie noire, de l'inflation cosmique et des trous noirs, mais suppose l'existence d'une « matière gémellaire » invisible exerçant un effet gravitationnel répulsif sur la matière ordinaire. Il indiquera que ce modèle présente des similitudes avec des travaux antérieurs d'Andreï Sakharov[3] dont il ignorait l'existence à l'époque, ceux-ci ayant été traduits tardivement en français et en anglais. Jean-Pierre Petit attestera cependant que ses propres travaux ont été initiés par des courriers anonymes dont l'origine est la même que ceux de l'affaire Ummo[4]. Bien que ce modèle ait donné lieu à plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture[5], le travail de Jean-Pierre Petit a eu un faible écho dans les publications cosmologiques[6].

Petit fait partie des physiciens qui non seulement ne croient pas que la théorie des cordes puisse être vraie, mais espèrent trouver une théorie du Tout qui permettrait de démontrer l'inexistence de la matière noire et de l'énergie noire. Mais s'il n'est pas le seul dans ce cas – quoique les contestataires de la matière noire soient rares parmi les cosmologistes – les théories de Jean-Pierre Petit dans ce domaine ne reçoivent le soutien que de quelques chercheurs qui lui sont proches.

Souces Wikipedia

Je vous place ici le pdf sur la MHD lien direct de son site ^^

Bonne lecture Maina

http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/mur_silence.htm


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jean pierre petit Empty
MessageSujet: Re: Jean pierre petit Jean pierre petit Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:48

Un petit derniere pour la route il est vraiment trop fort celui la ^^

http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/LE%20LOGOTRON.pdf
Revenir en haut Aller en bas
 

Jean pierre petit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le petit garcon et une pierre
» hommage a jean ferrat
» Un petit conseil pour une pierre ? :)
» Nouveau petit exercice amusant pour ressentir une pierre
» conférence jean marie schneider
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-