Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire fuire les démons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:03

Bonsoir,

Mon problème est que j'ai des démons du sucre. Je m'explique ^^
Je peux être sérieusement pendant 7 jours avec le sucre et tout va bien et tout d'un coup c'est comme si des démons m'envahissaient et je mangeais pleins de nourritures sucrées.
Je mets un visage de démons a ses grosses envies car ce n'est pas bon et je n'arrive pas a me refréner.

y a t'il une pierre qui font fuir les démons de toute sorte comme par exemple la cigarette, le sucre ?

et la deuxième question c'est vaut il mieux combattre ses démons ou de les faire fuir ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:05

[quote="Alexandra21"

et la deuxième question c'est vaut il mieux combattre ses démons ou de les faire fuir ?
l
es fuir les ferait revenir eux, ou sous une autre forme.. il te faut analyser ce qui se passe à ce moment là, les situations certainement répétitives qui te font chuter et soigner à la racine cette dépendance.il y en a plusieurs , de ce fait je ne sais pas laquelle te donner, tout dépend de ta réponse.

tu as déjà l'améthyste avec le quartz rutile ou améthyste + quartz fumé + quart fantome.

tu as aussi le larimar qui apaise les conflits intérieurs, les tensions.

à voir : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=d%E9pendance&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:35

Merci de ta réponse.
J'ai du quartz fumé déjà et de l'amethyste egalement mais le quartz fantome je ne connaissais pas. Je suis allée voir ce qu'il apporte et effectivement ca ne serait pas un mauvais choix, je vais tester. aide a percevoir les réponses cachées, favorise la purification émotionnelle et le moi intérieur.

Je viens de voir les propriétés de la pierre larimar et ca ne correspond pas tout a fait.

C'est une sorte de dépendance cadrée si je puis dire du coup le mélange de pierres que tu m'as cité, quartz fantome, quartz fumé et amethyste seraient le mieux pour moi.

mais qu'est ce que tu me conseilles, les porter toutes ? toute la journée ? ou en faire un elixir ?
les mettre sur les chakras ou en bracelets?

combattre mes démons plutot que de les fuir .... ca va être dur ! Ils sont TRES FORTS !!! TROP FORT ! j'ai besoin d'aide, c'est pour ca que je me suis dit que les pierres pourraient peut etre m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:21

Le sucre blanc c'est comme la nicotine ...j'ai remplacer le sucre raffiné par du sirop d'agave ...et mes démons sont beaucoup plus petits maintenant ...

Et le quartz fumé je l'avais essayé quand je tentais d'arrêter de fumer, et c'est vrai que le manque est plus supportable .... même s'il est toujours là et que finalement c'est lui qui a pris le dessus mais là c'est une autre histoire !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 5:03

Alexandra21 a écrit:



combattre mes démons plutot que de les fuir .... ca va être dur ! Ils sont TRES FORTS !!! TROP FORT ! j'ai besoin d'aide, c'est pour ca que je me suis dit que les pierres pourraient peut etre m'aider ...
en règle générale, une dépendance en remplace une autre... le sucre c'est le manque de douceur le plus souvent, le manque d'amour.. derrière tu as l'angoisse, de la solitude par exemple , l'insécurité etc.. tout cela est à traiter et bien sûr pas seule.

Dans les posts où il y a déjà eu ces discussions, ; on y parlait aussi de la phénacite, du quart rose, de la séraphinite, de la serpentine, de la sugilite...ayant des propriétés pour soigner à la base un problème entrainant la dépendance..les pierres ne font pas tout, il te faut un travail de fond. Je te redonne mon conseil, détermine le problème de base pour le prendre à la racine, sinon tu vas juste effleurer quelque chose et le succès n'est pas garanti.

personnellement, j'avais aussi remplacé le sucre blanc par de l'aspartame ou miel si tu ne peux t'empecher de sucrer. Le mieux que j'ai trouvé à un moment c'est de le supprimer au maximum et je m'y suis habituée, notamment dans les boissons style café, tisane. Le reste a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:26

sofie a écrit:
Le sucre blanc c'est comme la nicotine ...j'ai remplacer le sucre raffiné par du sirop d'agave ...et mes démons sont beaucoup plus petits maintenant ...

Et le quartz fumé je l'avais essayé quand je tentais d'arrêter de fumer, et c'est vrai que le manque est plus supportable .... même s'il est toujours là et que finalement c'est lui qui a pris le dessus mais là c'est une autre histoire !!! Very Happy

mon probleme n'est pas de remplacer, je peux me passer de sucre pendant quelques jours mais boom tout a coup comme ça sans prévenir j'ai besoin de chocolat, de sucre ou autres nourritures sucrées. c'est une pulsion que je n'arrive pas a refreiner !!!!

c'est quoi l'histoire ? Very Happy

babette a écrit:
en règle générale, une dépendance en remplace une autre... le sucre c'est le manque de douceur le plus souvent, le manque d'amour..

ca c'est une évidence pour moi


babette a écrit:
Dans les posts où il y a déjà eu ces discussions, ; on y parlait aussi de la phénacite, du quart rose, de la séraphinite, de la serpentine, de la sugilite...ayant des propriétés pour soigner à la base un problème entrainant la dépendance..les pierres ne font pas tout, il te faut un travail de fond. Je te redonne mon conseil, détermine le problème de base pour le prendre à la racine, sinon tu vas juste effleurer quelque chose et le succès n'est pas garanti.

sauf que ca ce n'est pas évident j'en ai aucune idée du problème de base. Ca fait quelques temps que j'y réfléchie t ca bloque de ce coté la !
ce la fait bien une semaine ou deux que je dors avec mon quartz rose assez imposant dans ma chambre, peut être que c'est lui qui me fait réagir ainsi depuis quelques jours. comme si il me montrait le problème....

babette a écrit:
personnellement, j'avais aussi remplacé le sucre blanc par de l'aspartame ou miel si tu ne peux t'empêcher de sucrer. Le mieux que j'ai trouvé à un moment c'est de le supprimer au maximum et je m'y suis habituée, notamment dans les boissons style café, tisane. Le reste a suivi.

Comme je l'ai écrit au dessus, ce n'est pas remplacer qui pose problème, je pourrais me passer de sucre, c'est un problème de pulsion vers un paquet de gâteau ou une glace ou je ne sais quoi d"autres ....
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:14

Sur wiki, il y a tout un tas d'infos, et un paragraphe se termine ainsi:
Citation :
(...)D'une manière plus générale, le terme "sucre" peut se rapporter à un ose quelconque.
Et ça a fait tilt : dose.

Le sucre serait il une drogue ? Quand on est petit, on nous initie à la cette dépendance avec des bonbons jolis et parfumés. Quand on est grand, on a les médicaments avec des faux sucres... on garde le gout attractif, et on substitue avec un autre truc. Du coup, ça permet d'entretenir la dépendance et de gâté on passe à gâteux !

Peut être qu'il faut trouver le moyen de nettoyer le mental de toutes ces publicités qu'on a ingurgité durant toute notre vie (affiches, télé, etc) ? -> Toutes ces fausses images montrant des femmes belles, sveltes, désirables, qui attirent l'amour et les hommes comme les mouches ou les abeilles... bien qu'elles soient en train de manger des glaces (qui gâtent la santé et font grossir et donnent des caries) d'une manière très sensuelle - et j'en passe.
Ce sont des clichés rigolos à voir vite fait, et anodin quand on est sufisemment détaché... mais quand on est seul et que sentimentalement on est affamé... c'est moins évident.
Est ce que le cerveau a réellement oublié ? Quand on se sent seul, le cerveau doit se débrouiller pour aller chercher des solutions pour palier au problème. Peut être qu'il a enregistré certaines de ces images/clichés suscitant le désir - comme des vérités ? Le conscient sait que c'est faut, mais l'inconscient... c'est la réaction, la pulsion... si on a nourrit notre inconscient avec des clichés qui sont faut ou nuisibles, il faut faire machine arrière !
Et du coup... Faire fuire les démons ! Icon_scratch il faudrait quel genre de pierre ?
Babette : tu dis larimar avec les autres ? Faire fuire les démons ! Icon_albino

Alexandra : j'ai une autre expérience à te proposer : une pierre entre toi et le paquet de gateau. C'est intéressant : ça me donne envie de tester... se procurer un paquet d'un truc bien tentant et essayer de mettre un caillou différent entre soi et le paquet... et voir avec lequel on arrive à trouver le meilleur résultat.
Faire fuire les démons ! Icon_scratch
Le meilleur résultat étant de le donner à quelqu'un d'autre ou de le jeter ou d'en prendre un et ranger le paquet jusqu'au lendemain histoire d'apprendre à se limiter ??? En fait, ton démon... tu veux le zigouiller ou apprendre à le dompter ? Parce que si le sucre est un démon pour toi, il ne faut pas non plus le faire complètement disparaître car il est utile. Il parait que quand on est très stressé, on a davantage besoin de sucre. Maintenant il y a différentes sources de sucre qui poussent moins aux addictions. C'est sur qu'entre manger un dessert bien sucré et une salade de crudité avec de la betterave rouge râpée mélangée à des carottes râpées et une ch'tite touffe de persil... ce n'est pas la même chose.
Peut être que si les publicistes mettaient toute leur imagination pour rendre l'absorption de ces aliments plus sexy, ça nous donnerait davantage envie ?
Faire fuire les démons ! Icon_geek Faire fuire les démons ! Icon_geek Faire fuire les démons ! Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:42

Hello Alexandra,

Au-delà des pierres et si cela peut t'aider, quelques pistes complémentaires (travailler avec une intention en plus des pierres, ça décuple l'effet des pierres) :
le sucre est souvent relié à la relation à la mère. Le sucre représente la douceur....

Donc peut-être voir ce qu'il en est de ta relation avec ta mère, si tout est bien réglé ou pas.

Après, tu parles de 7 jours, peut-être qu'il y a quelque chose avec le chiffre 7, puisque tu le précises.
Par exemple (à toi de voir si tu peux étendre ce raisonnement pour trouver quelque chose qui te parle) : s'est-il passé quelque chose de particulier au septième mois de ta gestation dans le ventre de ta mère ? ou bien quand tu avais 7 ans ?

Bon ce sont simplement quelques idées comme ça, en "analysant" ce que tu as écrit dans ton premier message, en espérant que ça puisse t'aider Wink

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:00

il y a l'azote... qui est de masse atomique 7 aussi
Faire fuire les démons ! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:53

vous avez a peu près tout dit.Il y a deux temps dans la dépendance au sucre: la pulsion d'envie de sucré,et ensuite l'effet physique du sucre sur le pancréas,qui fait que plus on en mange,et plus on en veut.
Pour exemple,après trois jours passés chez mes vieux parents,je me suis jetée sur une boite de gateaux secs et j'ai fini la boite.Puis ça c'est calmé.Comme je connais bien l'effet"d'appel"du sucre sur mon organisme,je stoppe net et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:19

bon courage pour lutter contre le démon sucré Smile

J'ai eu un gros problème avec le sucre à une période où je n'avais pas le temps de manger équilibré.

Je n'ai jamais vraiment pu arrêter complètement le sucre, je n'ai pas de problèmes de poids, je le digère mal, mais je sais désormais tenir une période sans en consommer.

Quand l'organisme en réclame c'est dur de ne pas résister, un conseil pour tenir au mieux, et se débarrasser de cette dépendance au début, que m'a donné un professionnel: arrêter complètement les sucres (rapide)

et freiner énormément les sucres (lents): tu les trouve dans les pâtes et tout ce qui est pain, pizza et j'en passe, durant plusieurs jours (vois si tu tiens quelques jours comme ça), par la suite en prendre de manière modérée, on conseille d'arrêter d'en consommer mais je ne suis pas trop d'accord, c'est un carburant pour l'organisme nécessaire durant la journée si elle est très active (sauf si on a une intolérance à ces aliments évidement), tu peux toutes les remplacer par des aliments au blé complet ou autres céréales complètes en revanche, je les remplace par du riz complet le plus souvent et de temps en temps des pâtes au blé complet.

Je rejoins les avis pour le quartz fumé en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:40

[quote="papivert"]

Le sucre serait il une drogue ? Quand on est petit, on nous initie à la cette dépendance avec des bonbons jolis et parfumés.
eh oui justement ça vient de là . SI l'enfant est consolé par du sucre, il engrange cela en mémoire céllulaire et quand adulte, il sera à consoler, il se consolera en consommant du sucre parce que le corps appelera le sucre. Et si le mental raisonne, le besoin va se contourner en criant plus fort d'où la pulsion.

le plus souvent rencontré dans la prise de sucre, c'est le besoin de réconfort, la solitude donc compensation par une douceur, une compensation affective, l'insécurité, .. il faut apaiser des tensions par de la douceur..






Babette : tu dis larimar avec les autres ?
je crois que c'était seul, le larimar c'était pour apaiser les conflits intérieurs, les tensions, l'acceptation de soi, le non jugement ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:31

Il y a une manière "d'opitimiser" l'utilisation d'une pierre comme le larimar ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:33

papivert a écrit:
Il y a une manière "d'opitimiser" l'utilisation d'une pierre comme le larimar ?

En la couplant avec un cristal de roche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:48

surement... mais comme c'était une pierre d'eau, je me demandais s'il y avait quelque chose de particulier...

J'en ai lu une description vraiment sympa sur un autre site :
http://spiritpartage.forumactif.com/lithotherapie-mineralogie-cristallotherapie-f12/la-larimar-t913.htm
Faire fuire les démons ! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:26

Merci pour toutes ses réponses :

papivert a écrit:

Alexandra : j'ai une autre expérience à te proposer : une pierre entre toi et le paquet de gateau. C'est intéressant : ça me donne envie de tester... se procurer un paquet d'un truc bien tentant et essayer de mettre un caillou différent entre soi et le paquet... et voir avec lequel on arrive à trouver le meilleur résultat.

c'est évident que je vais tester cette superbe idée ! cheers mais quelle pierre prendre ? le quartz fumé ?

papivert a écrit:
En fait, ton démon... tu veux le zigouiller ou apprendre à le dompter ? Parce que si le sucre est un démon pour toi, il ne faut pas non plus le faire complètement disparaître car il est utile.

en fait je préfèrerais qu'il s'en aille et que le sucre soit banni de mon alimentation, ca me ferait des vacances !!! deux raisons a cela, j'aimerais un deuxieme enfant donc si le sucre ne disparait pas de mon alimentation, je risque de faire un diabète gestationnel. et puis la deuxieme raison est évidente, arrêter de m'intoxiquer avec des produits sucrés qui ne le sont plus vraiment parce qu'ils ont pleins de conservateurs ....

papivert a écrit:
C'est sur qu'entre manger un dessert bien sucré et une salade de crudité avec de la betterave rouge râpée mélangée à des carottes râpées et une ch'tite touffe de persil... ce n'est pas la même chose.
Peut être que si les publicistes mettaient toute leur imagination pour rendre l'absorption de ces aliments plus sexy, ça nous donnerait davantage envie ?
MDR je les vois bien faire la pub style sucre avec des carottes ou de la betterave !!! hi hi hi

Etoile a écrit:
le sucre est souvent relié à la relation à la mère. Le sucre représente la douceur....

je crains connaitre la réponse à cette phrase ... il est clair que ma relation avec ma mère est spéciale mais dans le bon sens, j'adore ma mère !!! c'est peut être ca le problème ! et ce n'est pas réglé et ça ne le sera jamais je pense ...

Etoile a écrit:
Par exemple (à toi de voir si tu peux étendre ce raisonnement pour trouver quelque chose qui te parle) : s'est-il passé quelque chose de particulier au septième mois de ta gestation dans le ventre de ta mère ? ou bien quand tu avais 7 ans ?
Le chiffre 7 ne me porte pas vraiment bonheur !!! pas forcément a moi mais a ma famille en général. Quand j'étais dasn le ventre de ma mère et à 7 mois de grossesse mon grand père a failli mourir dans un accident de travail. il est toujours avec nous depuis mais il a mis des mois a s'en remettre a l'époque et ça a dépassé largement ma naissance ...
A 7 ans il a pu se passer n'importe quoi dans ma tête car un envahisseur venait m'embeter ... un ptit frère ....
Le 7 mars 2010, c'est la ou je me suis blessée à la cheville et j'ai du être opérée ....
les mois de juillet sont désastreux sur les décés dans ma famille....
tu vois les 7 ce n'est pas le top pour moi !!!

andrée a écrit:
Pour exemple,après trois jours passés chez mes vieux parents,je me suis jetée sur une boite de gateaux secs et j'ai fini la boite.Puis ça c'est calmé.Comme je connais bien l'effet"d'appel"du sucre sur mon organisme,je stoppe net et ça passe.

Comment tu fais pour stopper net cette envie ?????????????????????????

lobiki a écrit:
et freiner énormément les sucres (lents): tu les trouve dans les pâtes et tout ce qui est pain, pizza et j'en passe, durant plusieurs jours (vois si tu tiens quelques jours comme ça), par la suite en prendre de manière modérée, on conseille d'arrêter d'en consommer mais je ne suis pas trop d'accord, c'est un carburant pour l'organisme nécessaire durant la journée si elle est très active (sauf si on a une intolérance à ces aliments évidement), tu peux toutes les remplacer par des aliments au blé complet ou autres céréales complètes en revanche, je les remplace par du riz complet le plus souvent et de temps en temps des pâtes au blé complet.

Je rejoins les avis pour le quartz fumé en tout cas Smile

ce que tu me dis je l'ai fait pendant 6 mois : arrêter les sucres rapides et réduire voir stopper les sucre lent. et puis les vacances sont arrivées a grands pas et une glace faisant ... deux puis trois ... et puis un biscuit de ma fille, et puis deux et puis trois ... et voila comment j'ai REPLONGE !!!

le quartz fumé, je pense que je vais en faire un alliée car ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle pour divers choses comme la dépendance à tout et à rien ...

babette a écrit:
Babette : tu dis larimar avec les autres ?
je crois que c'était seul, le larimar c'était pour apaiser les conflits intérieurs, les tensions, l'acceptation de soi, le non jugement ..
ah oui ca pourrait être interessant le Larimar mais l'acceptation de soi ne pourrait il pas faire l'effet inverse, je suis comme je suis donc je ne change rien et je continue a manger du sucre ????

en tout cas je vous remercie de vos réponses et je vois que mes démons vont rester là un moment. il faudrait bien que j'en fasse mes amis ... mais comment ? ou alors que l'on fasse un pacte ..; pas un pacte du diable mais plutot un arrangement a l'amiable ... hi hi hi Twisted Evil

EDIT : la larimar est une pierre guérisseuse .... intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:54

Citation :

ce que tu me dis je l'ai fait pendant 6 mois : arrêter les sucres rapides et réduire voir stopper les sucre lent. et puis les vacances sont arrivées a grands pas et une glace faisant ... deux puis trois ... et puis un biscuit de ma fille, et puis deux et puis trois ... et voila comment j'ai REPLONGE !!!

Ah oui mais tu as quand-même réussi à tenir 6 mois déjà!!!
c'est pas rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:40

Comment dédiaboliser le sucre et ton paquet de gateau...
Je te propose deux méthodes : une rééducation en douceur avec le larimar de Babette... ou alors, une thérapie électro choc.

1 - Tu prends un morceau de sucre blanc bien neutre devant toi et tu médites dessus tous les matins... Et tu demandes à ton cerveau de te mettre en relation avec le larimar pour adoucir cette envie/pulsion de sucre. Vaincre la douceur par la douceur... Et peut être qu'il faudrait mettre un larimar dans ton placard dans un récipient diffuseur spécial ? Si tu connais les zomes, c'est sympa. On peut en faire en verre (il y a un coût) mais aussi en carton. La forme vue de haut est une rosace, un mandala. Et de profil, c'est un dome, un peu comme les facettes d'un diamant. Le fait de mettre dedans la pierre, va agir sur ton mental et en résonnance aussi à l'intérieur de ton placard. Je dis ça, mais en fait je trouve dommage d'enfermer ces objets. Je les trouve très esthétiques et le fait de les voir, ça renforce le lien avec la pierre qu'on a mis dedans...


2 - Tu es prête pour la deuxième solution ? Tu prends un paquet de gateau et tu le vides (pas dans ton estomac stp !!!) et mets des morceau de sucre dedans à la place, en ayant pris soin de les tremper dans de l'huile qui a servi à faire cuire des frites ou de l'huile de vidange de voiture... ou un gros bloc de beurre bien rance. Et comme il faut soigner l'inesthétique, tu as le droit de les saupoudrer négligemment de farine qui serait tombée par terre avant. Si à chaque fois que tu as envie de sucre tu tombes là dessus, ça risque de te couper l'envie... Et tu invites ton paquet à se transformer en monstre pour qu'il viennent te visiter dans tes rêves... pour que tu lui fasse sa fête !
Faire fuire les démons ! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:47

Bonjour, je suis bien d'accord avec les diverses interventions précédentes, j'ajouterai une autre approche est celle de La Place, je m'explique :

Si tu laisses de la place à quelque chose, comme la nature a horreur du vite et bien cela se rempli par cette chose.

donc si tu laisse de la place à tes démons, ils vont l'occuper, logique.

Ainsi si tu fais plus de place à d'autres choses plus positives, tu vas réduire la place qu'occupent tes démons.

Il deviendront petit à petit moins fort. s'ils deviennent moins fort, tu auras alors encore plus de place pour développer des choses constructives qui, en se développant, laisseront encore moins de place à tes démons et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils se réduisent à peau de chagrin.

Lorsque tu penses à ton envie de sucre, change d'idée et focalise ton attention sur autre chose.

Le quartz fumé en élixir en plus de le porter sur soi est efficace pour aider dans cette démarche. Cela potentialise l'action de la pierre portée.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:03

Entièrement d'accord avec ShanMing et La Place... Si tu enlève le paquet de gateau du placard, il faut le remplacer avec autre chose.
Faire fuire les démons ! Icon_geek Faire fuire les démons ! Icon_geek Faire fuire les démons ! Icon_geek
J'ai fait une photo d'un de mes zomes. Celui là me sert pour faire germer mes graines de lentille.

Faire fuire les démons ! 100826100026556205 Faire fuire les démons ! 100826100307192034

Sur la première photo, on voit deux petits grains noirs : je précise... ce ne sont pas des crottes de mon rongeur, mais deux grains de lentille qui se sont échappés du bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:13

trop cool !!!

c'est vraiment super un zome !!! une très belle onde de forme générant un vortex positif très bénéfique pour le vivant !!!

Je rève d'une maison en forme de zome !!!

Un jour peut-être

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:17

Citation :
je rève d'une maison en forme de zome !!!
Oui... moi aussi j'aimerais bien ! Faire fuire les démons ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 17:07

pour te répondre,alexandra,quand tu me demandes comment j'arête net mon envie de sucre? et bien je me met a l'écoute de mes sensations,au plexus,ou dans le ventre,et parfois aussi dans la gorge.Je "sort mes antennes",je les tourne vers l'intérieur, et j'accepte de ressentir des émotions pénibles:chagrin,angoisse,colère,(ça dépend),ou manque affectif,ou autre.En n'étouffant pas celà,je passe parfois un temps pénible,mais ça finit toujours par passer.Ensuite comme le dit shanMing,mettre quelque chose de positif a la place laissée vacante,faire quelque chose qui nous fait du bien,ou qu'on aime,ce n'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:05

papivert : c'est super le zome ! faut que je me renseigne un peu plus pour savoir si ca fonctionnerait ! mais en attendant d'en avoir un j'ai testé a peu près un de tes tests vraiment par hasard. aujourdhui j'avais décidé de prendre mon quartz fumé parce que je ne me sentais pas confiante sur mon rapport avec le sucre. Je me suis retrouvée dans un magasin ou je me suis retrouvée nez a nez avec un napolitain (mon gâteau préféré, celui dont tu tuerais père et mère (je rigole bien sur) pour en avoir juste un dizieme de part !!! Very Happy ) et la , les démons sont revenus !!!!! j'ai crié au secours .... quelqu'un m'aide et ....j'avais mon sauveur, il était dans ma poche ... je l'ai pris dans mes mains, j'ai regardé e napolitain dans les yeux et je lui ai dit : TOI N Y PENSE MEME PAS ! JE NE TE MANGERAI PAS ! TROUVE TOI UN AUTRE CLIENT !!!!!! Ridicule vous allez me dire ? Shocked et bien peut etre MAIS CA A FONCTIONNE !!!! cheers je suis sortie de magasin la tête haute et pleine de confiance !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Shanming : j'ai mis aussi en place une stratégie de remplacement quand j'ai envi de sucre, en faisant tout autre chose que de vouloir aller dans le placard ou piquer le biscuit de ma fille . ca fonctionne pour le moment mais cette stratégie est très fragile dans mon esprit. il faudra que je la consolide !!!!
tu parles d'un elixir de quartz fumé mais comment le fais tu ? j'ai peur de mal faire et de m'intoxiquer ?

andrée : ta facon de faire est encore trop ... comment dire ...trop profond ? trop realiste par rapport a tout ce que je dois faire resurgir ? mon esprit ? mon envie ? n'est pas encore pret pour faire ce voyage ! ca ferait trop mal je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2979
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:08

Cooooool !!! Une bataille de remportée...
Bon, pour le zoom : alors le modèle que j'ai mis en photo est... un zome 7. Donc a priori ce n'est pas celui là qu'il te faudrait. Mais il y en a d'autres... Le dernier que j'ai fait est un zome 9.
Andrée : c'est vrai que ça fait très maîtrisé ce que tu dis..
Faire fuire les démons ! Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire fuire les démons ! Empty
MessageSujet: Re: Faire fuire les démons ! Faire fuire les démons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire fuire les démons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que faire ?
» que faire????????
» Que faire
» Que faire?
» comment faire ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-