Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Chamanisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dominique68



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:58

Bonjour Shynoja,

Non, ce ne sont pas mes passions qui m' ont apportées des problèmes de santé (mon dos est très mal en point, pour avoir travailler dur chez mon père quand j' étais gosse ; pour avoir travaillé dur en boulangerie, avec le père de mes enfants à monter une entreprise et pour m' être occupée des personnes agées pendant plusieurs années !!!) ; je connais les kinés depuis l' age de 14 ans et ils ne peuvent plus rien faire pour moi, mes vertèbres se soudent.... ; Lorsque j' étais jeune fille, je voulais être prof. d' équitations (j' adore les chevaux) mais avec mon dos, pas possible ; j' ai voullu faire l' école des beaux arts (mais les parents ont dit non) et tardivement dans ma vie, j' ai voullu être comportementaliste pour les chiens (incompatible avec ma santé ) ; j' ai voulu faire de l' O.B. et je n' ai pas pu continuer, à cause de mon dos !!!

M' aider à trouver le chemin ? Je ne pense pas car, le chemin est en moi sauf que le mal être m' empêche de le voir !!! Je sais pertinament qu'il n' y a que moi pour le découvrir.....et poursuivre mon chemin de vie !


Merci

Excellente journée sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:14

Bonjour Dominique,

Dans votre précédent message, vous avez dit :

" Et, lorsque " j' ai découvert " ce dont je voulais faire vraiment, par passion... par convictions profondes, la santé s' en est " mêlée "... quoique celle-ci m' importunait déjà dans mon adolescence mais au " Diable " l' avarice, lorsqu' on est jeune, on ne pense pas aux répercutions du non respect de son corps, ....pour plus tard ! "

C'est pour ça que je vous ai demandé si votre passion n'est pas en partie responsable de vos souffrances, et je ne parle pas de vos souffrances physiques, mais morales.

Cependant, vous vous êtes beaucoup investie dans le métier que vous faisiez avant pour votre père, votre mari aussi semble-t-il, vous l'avez fait par passion, mais aussi, par amour certainement.

Vous avez préféré suivre les conseils de vos parents, vous avez fait ce choix.

Je ne cherche pas à dire que c'est de votre faute, j'essaie juste de vous montrer là où certaines choses ont fait votre vie basculer. Ne cherchez plus à vous donner corps et âme aux autres, il est temps de penser un peu à vous. De même, si vous vous lancez dans une autre voie, il faudrait que celle-ci vous convienne dans le sens où elle contribue à la fois à votre bien-être et pas uniquement celui d'autrui.

Quant au choix de l'activité que vous pourriez exercer, là c'est difficile de vous dire. C'est plus complexe.


Dernière édition par Shynoja le Ven 16 Sep 2011 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:44

Merci pour ta patience et tes conseils, ils ont plus que bienvenus pour nous tous, je pense.
Pour la tradition du bouddhisme que je connais, le dieu intérieur est également en nous, c'est aussi une notion qu'on trouve chez Jodorowsky ,dans ses bouquins autobiographiques .
Est-ce indiscret de te demander comment se pratique une découverte de son animal-totem ,selon toi?
Y-a-t-il des contre-indications pour recevoir une initiation chamanique?
Et selon toi à quoi servent véritablement l'ayahuersca (excuse-moi pour l'orthographe) et le peyotl dans la pratique chamanique?
Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:00

Shynoja a écrit:
quartz-rose, il n'y a que l'approche qui est différente. La finalité est à peu près la même. Je parle là d'un point de vue général car il existe plusieurs formes de bouddhisme, on n'y fait pas les mêmes voeux, on ne suit pas les mêmes règles.

Mais dans toutes les formes de bouddhisme il y a une grande part de chamanisme. Dans le Shivaisme également, on retrouve de fortes notions de chamanisme.

Ensuite il y a plusieurs écoles bouddhistes, chacune a ses spécificités.

De même, la culture chinoise baigne dans le chamanisme. Les idéogrammes chinois se sont "construits" sur cette base.

Le chamanisme est présent partout, dans toutes les cultures, chez tous les peuples du Monde. Cependant, chaque aspect du chamanisme est rattaché à une terre, son histoire, sa faune, sa flore, son climat, sa géographie, mais aussi à un peuple, son langage. Ainsi les Divinités ont des noms différents, les symboles sont dessinés autrement pour représenter les idées, les éléments qui constituent les croyances et les traditions de ce peuple, mais on parle bien des mêmes choses.

C'est pour cela que j'ai dit précédemment, que peu importe la Tradition de l'initiation que nous avons reçue, qu'elle soit amérindienne, tibétaine, coréenne, chinoise, thaïlandaise, nous retrouverons toujours des bases communes. Ensuite, lorsque nous choisissons une voie, il convient simplement de respecter les règles qui y sont rattachées, les coutumes, les croyances, car elles ne sont pas là par hasard, elles sont là pour nous amener à évoluer, à rentrer en contact avec nous-même.

La Roue Médecine par exemple nous permet de découvrir ce que nous sommes au fond de nous. Dans l'hindouisme, il existe une légende qui dit que nous avons tous une Divinité intérieure, que notre pouvoir, celui que nous cherchons ailleurs, dans les Cieux par exemple, est en nous en fait.

Vraiment, merci pour cette explication, et ça rejoint vraiment ma vision des choses.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:02

Shynoja, encore merci de m'avoir répondu si longuement. Ce que tu me dis sur ma personnalité semble bien me correspondre, sauf en ce qui concerne les enfants. Ils ne viennent pas facilement vers moi, ne l'ont jamais fait d'ailleurs, quant à moi, je m'intéresse surtout aux très petits et aux ados et je fuis surtout ceux qui ont entre 3/4 et 16 ans. J'en ai eu pourtant 4 !

je me suis rendu compte qu'effectivement j'attire très souvent les gens, mais je leur fait un peu peur aussi je n'ai jamais très bien compris pourquoi.

Oui, je transmets le Reiki à ceux qui me le demandent, c'est ma façon d'aider les autres, mais cela ne m'arrive pas souvent car j'habite un lieu très reculé.

J'ai toujours été attirée par le chamanisme, bien avant d'ailleurs que l'on en parle comme maintenant, également par la culture amérindienne qui me touche profondément. Je suis trop âgée maintenant pour me lancer dans cette étude et je le regrette.

Mon animal totem serait l'aigle, vu en méditation, mais je n'ai pas la preuve que ce soit réel.

Je suis très sensible au fait que tu as pris du temps pour me répondre et certaines choses que je n'avais pas comprises s'éclairent maintenant grâce à tes explications. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:13

Bonjour Shynoja, Very Happy

Vous savez...Autrefois..., quand le père avait décidé, il fallait obéir.....Et si on n' obéissait pas..... On recevait sur la figure !!! Et mineure, je ne pouvais partir seule à PARIS faire l' école des Beaux arts !! Certes, il y eut beaucoup de frictions car cela me révoltait.... Et comme j' avais la tête " aussi dure " que celle de mon père....Je vous laisse imaginer l' ambiance que cela pouvait faire, à l' époque....
Il y eut plus de souffrance psychologique que physique ; j' ai enduré les deux, comme je pouvais mais ça marque quand même pour le reste de la vie ; alors, on s' endurcit, on se doit de se prouver que l' on est capable de réussir, mieux que les autres, pour enfin exister, en enfouissant, au plus profond de soi-même, tout le reste d' une enfance peu réjouissante...

Lors d'une reconversion professionnelle due à mon état de santé, il y a déjà quelques années, on m' a posé une question très interessante : Qu' est-ce que j' aurais aimé faire dans ma vie ???Excellente question qui fait beaucoup réfléchir !!! Je me suis dirigée vers les autres, le social mais même si cela me plaisait beaucoup..., trop même..., c' est épuisant, cela vous prend entièrement ; je n' avais pas assez de recul !!! J' aime énormément les animaux et le métier de comportementaliste me passionnait et me passionne toujours du reste...mais incompatible avec ma santé, pour réaliser ce projet !!! Je m' investis dans la protection animale, avec passion et convictions, selon mes possibilités, mais, il n' y a pas de place dans leur bureaucratie, pour en faire un métier (pas d' embauche !!!). ! !! Quel dommage !!!

Je pense, que vous avez raison, que je devrais être " un peu plus égoïste " et ne pas toujours faire passer les autres avant moi.... " Charité, bien ordonnée, commence par soi-même " dit un proverbe dont j' ai oublié l' auteur...

Excellent après midi, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:12

Un grand merci pour m'avoir lu, il est parfois difficile d'expliquer ce qui est.... et me semble t'il vous comprenez toutes les " langues " même ce qui n'est pas dit !!

J'ai dû effectivement vous parlez de ce qui est , avec quelques explications ( ce qui m'a mise mal à l'aise ) mais je pense que vous le connaissez ....

Merci d'être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:20

Bonjour tout le monde,

Dorset, de rien ! Je suis également très sensible à la philosophie bouddhiste et cela fait longtemps que je m'y intéresse. Je ne connais pas Jodorowsky, quels sont les ouvrages que tu me recommandes dont il est l'auteur ?

" Est-ce indiscret de te demander comment se pratique une découverte de son animal-totem ,selon toi? "

Non, pas du tout, au contraire. Tu peux soit par la méditation, soit il t'apparait en rêve, soit tu le croises dans la vie de tous les jours. Certains utilisent également les plantes, mais j'ai une préférence pour les trois premières méthodes que j'ai citées. Peut-être en as tu déjà rêvé, non ? Que ressens tu au fond de toi ? Quel lien penses tu avoir et avec quel animal, sans réfléchir, juste en te fiant à ton intuition.

La méditation telle qu'elle est enseignée dans le bouddhisme permet de trouver son animal totem par exemple.

" Y-a-t-il des contre-indications pour recevoir une initiation chamanique?"

Je dirais non, mais ça dépend de qui tu reçois cette initiation. Il y a tant de " mouvements " chamaniques, mais aussi tant d'argent à se faire que c'est devenu difficile de choisir. C'est pour cela que j'ai cité le livre " La Voie Médecine " de Kenneth Meadows qui permet une initiation chamanique. C'est abordable, ça permet un premier contact en douceur, à son rythme, nul besoin de se frotter contre un arbre pour ressentir son esprit. J'ai apprécié l'approche de ce livre, car cela permet à chacun de garder son libre-arbitre. C'est pour moi le plus important dans une initiation. Un Chamane doit selon moi guider, mais pas orienter. Nous n'avons pas tous les mêmes capacités, nous n'avons pas les mêmes ressentis, il n'existe donc pas selon moi une initiation standard qui conviendrait à tout le monde. Par conséquent, cela doit se faire au cas par cas. Je ne suis donc pas pour les initiations en groupe ou groupé, je trouve que ça n'a pas de sens. Une initiation, cela prend du temps, la découverte de soi, des éléments, il s'agit vraiment de retrouver des sensations que nous avons perdues et que nous perdons de plus en plus, plus le temps passe.

A part cela, je ne vois pas de contre-indication. L'initiation en utilisant les plantes hallucinogènes je suis aussi contre. Comme je l'ai dit, il faut prendre le temps de découvrir les choses. Pour moi ce sont des initiations " accélérées ", à l'occidental. Pour une semaine ou deux à 200 voire 500 euros la semaine, ça y est, vous avez tout vu et vous êtes Chamane. Là aussi, je trouve que ça n'a pas de sens et que c'est même dangereux.

" Et selon toi à quoi servent véritablement l'ayahuersca (excuse-moi pour l'orthographe) et le peyotl dans la pratique chamanique? "

Ne vous en faites pas pour l'orthographe, nous nous comprenons, c'est l'essentiel. Moi-même je me rends compte de mes fautes ensuite lol.

A part cracher ses poumons, je ne vois pas trop l'intérêt quand on n'a pas l'habitude de vivre le chamanisme au quotidien. Certains ne partageront pas mon avis, je m'en doute, mais c'est ainsi que je vois les choses. C'est comme forcer les verrous des portes de l'Invisible et ça peut ne pas plaire à nos guides, notre Divinité intérieure, mais aussi aux Esprits et on peut le payer très cher. C'est le cas de certaines personnes d'ailleurs, elle paie le prix fort.

Ce que nous devons découvrir nous le découvrons si nous choisissons de le faire, si nous nous sentons prêts et si les circonstances s'y prêtent. Forcer les choses, vivre des sensations fortes, cela ne nous fera pas avancer plus dans notre vie spirituelle, bien au contraire, nous risquons de faire un grand pas en arrière. Cela peut créer chez certains un blocage car ils ne comprendront pas ce qui leur arrive, et ils préféreront mettre un frein que de voir des "petits hommes bleus" se promener près d'eux lol.

De rien quartz-rose.

Justine34, de rien ! Je suis ravi d'avoir pu t'éclairer.

" je me suis rendu compte qu'effectivement j'attire très souvent les gens, mais je leur fait un peu peur aussi je n'ai jamais très bien compris pourquoi. "

C'est l'énergie que tu dégages, cette force, elle impressionne ceux qui sont capable de la ressentir.

" J'ai toujours été attirée par le chamanisme, bien avant d'ailleurs que l'on en parle comme maintenant, également par la culture amérindienne qui me touche profondément. Je suis trop âgée maintenant pour me lancer dans cette étude et je le regrette. "

Il n'est jamais trop tard pour se pencher sur ce qu'il y a au fond de nous. De plus, avec ton expérience, certaines choses se révéleront plus rapidement et plus facilement à toi. Tu te poses encore beaucoup de questions, tu trouveras facilement les réponses si tu franchis le pas, et tu verras que quelque chose en toi changera, quelque chose de nouveau. Il faut que tu ailles jusqu'au bout de ce que tu as commencé dans cette vie, tu as encore le temps, plus que tu ne le crois. Ton guide ne demande que ça, il attend avec impatience.

" Mon animal totem serait l'aigle, vu en méditation, mais je n'ai pas la preuve que ce soit réel. "

Fais confiance à ton intuition. L'aigle te met en contact avec le divin, d'où l'impression que tu as pu avoir parfois d'être comme un messager pour certains, d'où cette facilité que tu as de pouvoir les guider, les soigner, changer leur vie. Cette impression que tu as de savoir, sans même chercher, de voir plus loin, d'être avant-gardiste sur certaines choses. Ceux qui ont reçu les enseignements reiki de ta part ont beaucoup de chance et certainement, beaucoup de succès s'ils se sont lancés dans cette voie ou cette activité.

" Je suis très sensible au fait que tu as pris du temps pour me répondre et certaines choses que je n'avais pas comprises s'éclairent maintenant grâce à tes explications. Encore merci. "

De rien, c'est tout à fait normal.

Dominique68, la passion revient encore dans vos écrits. Quel âge avez vous aujourd'hui ? Qu'est-ce qui pourrait vous faire du bien sans que ça ne soit lié au bien-être d'autrui ? Juste quelque chose que vous pourriez faire pour vous et uniquement pour vous. Il ne vous faut pas vivre à travers le bien d'autrui, il faut que vous soyez heureuse pour pouvoir combler les autres, et vous vous rendrez compte que, sans même en faire trop, rien que le fait de ressentir l'énergie, le bien-être qui émanera de votre corps, ils se sentiront bien. Vous n'aurez plus à vous investir corps et âme comme vous le faites à chaque fois. En vous dépensant comme vous le faites, il ne vous reste plus d'énergie ensuite pour lutter ni pour vous, ni pour les autres, pas même pour vous ressourcer. Votre bonheur ne passe pas par celui des autres, c'est en étant rempli de bonheur que vous les rendrez heureux. Vous avez beaucoup donné, aujourd'hui vous attendez de recevoir, vous êtes toujours en attente, de recevoir le " prix ", le fruit de tout ce que vous avez investi avant en aidant les autres. D'où votre sentiment d'injustice qui ne vous quitte pas et ne vous quittera pas si vous ne vous changez pas pour équilibrer la balance.

Demi-lune, oui, je sais de quoi vous parlez. Je suis désolé de vous avoir mis mal à l'aise, mais n'hésitez pas à m'en parler en MP si vous le désirez, si vous voulez rentrer plus dans les détails, ou si vous êtes pudique à ce niveau. Cela ne me dérange pas du tout.


Dernière édition par Shynoja le Sam 17 Sep 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:41

Merci pour tes réponses détaillées.
C'est amusant ,car j'ai parlé de mes questionnements avec ma musicothérapeute, et sans aucune espèce de prétention, on a tenté via bol tibétain et avec infiniment de précautions, à faire émerger l'animal qui emplirait ma tête.
C'est la louve qui est apparue, et je précise bien que c'est la femelle qui m'a sauté dans l'esprit et pas le mâle.
Depuis je décode un peu la symbolique , mais celle de cet animal et de son versant féminin est tellement multiple...
Je posais la question des substances car j'ai pu faire des expériences malheureuses dans ma vie (ainsi que des amis ), et je me doutais qu'on pouvait faire l'économie des hallucinogènes pour se retrouver.
Mais certains en font un tel impondérable que j'ai voulu te poser la question, même si, à mon sens, c'est jouer avec le feu.
Pour Jodorowsky, je pense que, si je devais conseiller un livre, ce serait " la danse de la vie", une autobiographie baroque et fascinante comme le personnage.
Merci encore pour ta patience et ton humilité.
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:57

Ca peut sembler curieux à certains, mais je pense qu'en prenant des substances pour ressentir certaines choses, eh bien, en fait, on en diminue l'intensité par rapport à une ouverture du coeur et de l'esprit, et le véritable ressenti qui vient de l'intérieur...
Mais ce n'est que mon point de vue et ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:40

J'ai fait une expérience avec tambour il y a 2 ans. Nous étions une vingtaine dans une forêt allongés sur une pierre et une chamane du Sud de la France nous a annoncé ce qui allait suivre, à savoir une rencontre avec notre animal totem. Je n'étais pas à l'aise allongée sur des feuilles imaginant toutes les bestioles sur lesquelles j'étais couchée. Puis le tambour a commencé à résonner. J'ai eu l'impression que de tous petits êtres venaient autour de moi surtout au niveau des jambes et ça me mettait mal à l'aise. Puis au bout d'un moment j'ai senti un animal approcher et me regarder et je n'ai "vu" que des yeux de loup. La séance s'est terminée après un certain temps .
Je me suis dit alors "c'est vraiment bidon ce truc". jusqu'à ce que ma voisine me dise c'est bizarre j'ai eu l'impression de petits êtres qui venaient sur moi...Ensuite la chamane nous a demandé ce que l'on avait vu. J'écoutais les autres qui parlaient d'aigles ou de licornes et me disais que j'étais tombée sur une bande de mythos, quand quelqu'un a dit avoir vu juste des yeux. La chamane a répondu que notre animal pour un premier voyage peut apparaitre juste en montrant "une partie de lui".
Rentrée chez moi je suis allée lire les descriptions et symboles attachés aux animaux totems et là je dois avouer que j'ai été stupéfaite car le loup me correspond sur un grand nombre de points.
Ensuite j'ai participé à une formation Quantum Touch et une femme a chanté lors d'un exercice quelque chose de très tribal et le loup m'est réapparu et je ne sais pourquoi ça a généré une libération émotionnelle qui m'a fait pleurer à chaudes larmes.
Etonnant!

Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:41

Merci pour le partage sunny sunny sunny

Juste encore une petite question concernant le tambour que j'ai réalisé, lorsque je l'utilise, j'ai l'impression de connaître le son , le déjà entendu quelque part mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:45

dans une ancienne vie peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:10

Shynoja, je te remercie infiniment pour ta longue réponse.

Je voudrais te poser deux questions, l'une m'a été suggérée par ma fille, concernant cette énergie qui est en moi, et dont j'ai tout à fait conscience. Elle me dit souvent qu'elle est trop forte et qu'elle repousse plus qu'elle n'attire, et qu'elle-même a souvent du mal à la supporter. Comment puis-je l'adoucir ?

La seconde question concerne l'animal totem, est-il possible d'en avoir deux ? est-ce qu'il doit nécessairement se manifester au cours d'une méditation ou d'un rêve par exemple ? ceci car j'ai une véritable passion pour les loups, quand je me trouve seule dans la forêt il m'arrive de me mettre à hurler comme eux et cela me procure un bien fou. Je suis très souvent surprise des modulations qui sortent de ma gorge !
(Tu vas me trouver complètement zinzin !)

Je te remercie encore et encore pour ta patience et le soin que tu apportes à toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: chamanisme Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:31

Bonjour Shynoja, Very Happy

" la passion revient encore dans vos écrits. Quel âge avez vous aujourd'hui ? Qu'est-ce qui pourrait vous faire du bien sans que ça ne soit lié au bien-être d'autrui "... D ' après vous, quel âge est-ce que je peux avoir ??? Et vouloir s'investir dans la protection pour la cause animale est - elle liée au bien être d' autrui ??? Qu ' est-ce qui pourait me faire du bien ? Sans que ça ne soit lié au bien être d' autrui ??? Un hobbi ??? Une passion ? Non, vous n' aimez pas ce mot, car chez moi, le mot passion investit toute mon énergie, corps et âme, juqu' à ce que cela se réalise et ....vous avez raison ! Je ne sais pas !!! Un intérêt pour..... la peinture, le dessin qui m' apporterait...quelque chose !!? C' est compliqué...Il me faut un but pour avancer mais comme je suis très entière, cela devra être avec un certain recul pour ne pas ......me ramasser et me faire très mal ! j' y mets trop " mes trippes " quand je fais quelque chose !!! Avoir foi, de nouveau en quelque chose, pour avancer...pour me projeter...." Demain, est un autre jour..." comme l' on dit !!! Je suis désolée, je ne connais pas la réponse !!? Je n' ai jamais pensé à moi, rien qu' à moi...Vous me désorientez...je ne sens que du vide à votre question ....! Sorry !!! Je vous avouerais, aux risques de vous décevoir....qu'il n' y a que les animaux qui m' interessent.....Avec eux, je me sens bien et j' aime beaucoup m' occuper d' eux...je suis tellement bien avec eux !!!

Excellente après midi, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:28

Dorset,

" C'est la louve qui est apparue, et je précise bien que c'est la femelle qui m'a sauté dans l'esprit et pas le mâle. "

Alors tu connais ton animal totem et je trouve qu'il te correspond bien. Cependant, c'est un guide exigeant qui t'accompagne et il ne t'accorde pas le moindre écart. Tu as peut-être pu remarquer qu'à chaque fois que tu n'écoutes pas ton intuition cela se retourne contre toi. La louve t'appelle à la prudence dans tes décisions, dans tes choix, mais aussi aux personnes à qui tu fais confiance pour ne pas te laisser influencer ou qui voudraient utiliser tes capacités pour le besoin personnel. Tu avances mieux lorsque tu tisses des liens solides avec des gens qui peuvent t'épauler et être à tes côtés. Tu en auras besoin. Ton totem est un redoutable protecteur. Il a beaucoup à t'enseigner, tu devrais rentrer en contact avec lui, garde ce lien permanent avec lui, et obéis TOUJOURS à ton intuition, toi, plus que n'importe qui. Les frissons qui te parcourent quand tu ressens le danger même à l'avance ne sont pas le fruit du hasard.

Avant de t'endormir, demande lui de t'enseigner. Ca sera la meilleure initiation que tu puisses recevoir du chamanisme. Par contre, suis ses recommandations.

" Je posais la question des substances car j'ai pu faire des expériences malheureuses dans ma vie (ainsi que des amis ), et je me doutais qu'on pouvait faire l'économie des hallucinogènes pour se retrouver. "

J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis. Mais oui en effet, on peut en faire l'économie.

" Mais certains en font un tel impondérable que j'ai voulu te poser la question, même si, à mon sens, c'est jouer avec le feu. "

C'est normal car les séjours pour aller dormir dans un habitat rustique en pleine jungle avec les serpents et les jaguars qui rodent non loin coûtent très chers pour un "luxe" très précaire...

Merci pour la référence, je vais tenter de me le procurer.

quartz-rose a écrit:
Ca peut sembler curieux à certains, mais je pense qu'en prenant des substances pour ressentir certaines choses, eh bien, en fait, on en diminue l'intensité par rapport à une ouverture du coeur et de l'esprit, et le véritable ressenti qui vient de l'intérieur...
Mais ce n'est que mon point de vue et ressenti...

Je partage entièrement ton avis. On fait un raccourci sans passer par certaines épreuves nécessaires à cette ouverture du coeur et de l'esprit. Wink

EDIT : Je suis désolé, je n'avais pas vu les autres questions lorsque j'ai posté ce message, je vais tâcher d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:55

faceilla, merci pour ce partage. Quelle relation entretenez vous aujourd'hui avec votre totem ?

Demi-lune,

" Juste encore une petite question concernant le tambour que j'ai réalisé, lorsque je l'utilise, j'ai l'impression de connaître le son , le déjà entendu quelque part mais où ? "

C'est le son de résonance de ton âme. C'est ton niveau vibratoire / énergétique, enfin, celui de ton âme, celui que tu émets.

Justine34, la contenir serait dangereux pour toi. C'est ton niveau de rayonnement énergétique, tu peux te balader en forêt, ou travailler la terre, mais je crois que tu le fais déjà. Tu peux transmettre une partie aux plantes autour de toi qui ont besoin d'être soignées. Tu peux également protéger tes proches en les entourant de cette énergie en permanence. Il te faut être en activité permanente mais ne surtout pas la contenir. Fais tout le bien que tu peux apporter aux autres, surtout à ceux que tu estimes, mais n'essaies pas de la contenir.

" La seconde question concerne l'animal totem, est-il possible d'en avoir deux ? est-ce qu'il doit nécessairement se manifester au cours d'une méditation ou d'un rêve par exemple ? ceci car j'ai une véritable passion pour les loups, quand je me trouve seule dans la forêt il m'arrive de me mettre à hurler comme eux et cela me procure un bien fou. Je suis très souvent surprise des modulations qui sortent de ma gorge !
(Tu vas me trouver complètement zinzin !) "

Tu peux en avoir deux, même trois, cela dépend de ton niveau spirituel, de ton rôle à jouer sur Terre, mais oui. Nous n'avons pas les mêmes capacités et donc le même nombre de Guides ou Totems.

Il peut se manifester intérieurement comme ce que tu ressens avec les loups sans avoir besoin de le chercher car tu as cette force en toi et tu la ressens, surtout, tu es en communion avec elle, et c'est ça qui fait toute la différence.

Le son est le son vibratoire de ton âme. Lorsque tu pries, quelque soit tes croyances, ta Tradition, fais le en retrouvant ce son lors de tes incantations, et tu verras la différence. Ce sont des sons de pouvoirs, les sons qui nous mettent en contact avec l'Univers, les sons de la Création.

Dominique68,

" Je suis désolée, je ne connais pas la réponse !!? Je n' ai jamais pensé à moi, rien qu' à moi...Vous me désorientez...je ne sens que du vide à votre question ....! Sorry !!! Je vous avouerais, aux risques de vous décevoir....qu'il n' y a que les animaux qui m' interessent.....Avec eux, je me sens bien et j' aime beaucoup m' occuper d' eux...je suis tellement bien avec eux !!! "

Je ne suis pas déçu. Au contraire. Vous y pensez pour la première fois et vous vous ouvrez à de nouvelles perspectives. Vous verrez que les réponses vous viendront naturellement si vous continuez à voir les choses dans ce sens.

Par contre, je ne saurai vous dire quel âge vous avez.


Dernière édition par Shynoja le Sam 17 Sep 2011 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:54

[quote="Shynoja"

Demi-lune,

" Juste encore une petite question concernant le tambour que j'ai réalisé, lorsque je l'utilise, j'ai l'impression de connaître le son , le déjà entendu quelque part mais où ? "

C'est le son de résonance de ton âme. C'est ton niveau vibratoire / énergétique, enfin, celui de ton âme, celui que tu émets.

[b

Merci beaucoup , je n'avais pas penser à cela


Votre patience et votre écoute me touche beaucoup

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Dominique68



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Chamanisme Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:57

Bonjour Shynoja,

J' ai pris 55 ans le 13 avril dernier !!! et en plus, je suis née un vendredi 13 lol! Quelle aubaine lol! Et pour couronner le tout : queen Ma mère a fait une hémoragie en me mettant au monde et a failli y rester !!! Vous parlez d' une chance jocolor Accoucher dans de telles souffrances !!!
Que pensez-vous de la numérologie : ? " Connaître son destin " par l' addition des chiffres de notre naissance : ? Personnellement, être née un vendredi 13 ne m' apporte rien de spécial et je n' ai aucune chance aux jeux quels qu'ils soient !!! ( j' ai dû oublier de la programmer dans ma réincarnation !!! ) lol!

Merci beaucoup pour votre attention, pour votre réflexion....Cela me fait beaucoup de bien !!!! C' est appaisant !!!
Je pense que si je vivais dans le coin, je continuerais cet échange...de vive voix (pour ne pas mobiliser une partie de trame du forum.

Excellente fin de journée, sunny

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:09

Shynoja merci encore une fois. Votre analyse me fait beaucoup de bien, surtout en ce qui concerne cette énergie.
J'ai du mal à la décharger maintenant, car j'aurais 78 ans dans 4 mois, et mon corps se fatigue beaucoup plus vite. Il y a encore un an, avant mon accident, j'étais sans cesse en mouvement, mes enfants me disaient infatigable et montée sur ressorts, ce n'est plus le cas car je passe beaucoup trop de temps devant l'ordinateur.
Donc, je vais m'efforcer de bouger davantage, d'ailleurs j'en ressens vraiment le besoin.
Je n'ose pas vous demander vos coordonnées, mais si vous acceptiez de me les transmettre par MP, cela me ferait vraiment plaisir.

Je vous souhaite une très belle fin de journée. Merci. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:57

Demi-lune, de rien ! Wink

Dominique68, je ne sais pas ce qui est pire, être né un vendredi 13 ou un jour de lune noire lol.

Je me suis intéressé à la numérologie car j'ai cette affinité avec les chiffres depuis très longtemps, mais je ne suis pas un spécialiste. Je trouve cela dit que c'est une technique intéressante. Il m'est arrivé de tester mon profil sur des sites qui en parlent histoire de voir, ça correspondait bien je trouve. Mais il semblerait que ça soit une technique dont on connait peu les origines.

Vous en savez plus sur le sujet ?

En tout cas, vous "portez" bien votre signe astrologique : Bélier. Il vous colle à la peau lol.

Je suis ravi que nos échanges puissent vous apaiser, cela me fait très plaisir. De quelle région êtes vous ? Je ne sais pas si vous me l'avez dit, ou je n'ai pas fait attention.

Justine34, oui je vous les transmettrai en MP. Bouger vous fera le plus grand bien, je crois que c'est ce que votre corps vous réclame. Les champs électromagnétiques émanant des appareils électroménagers sont parfois néfastes et nous épuisent, nous perturbent. Vous verrez que vous allez vite vous retrouver dès que vous passerez plus de temps avec Dame Nature.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:30

bonsoir
Je voudrai vous demander ce que vous pensez de ce qui vient tout juste de m'arriver.Je traversais un bois , en voiture,avec l'intention de m'arrêter au bord de la route, pour faire courir mon chien.Je roulais lentement, car il y a beaucoup de tournants sur cette petite route.Tout a coup, une buse s'est mise a voler devant la voiture, a quatre ou cinq mètres de haut a peine.J'ai ralenti,pour qu'elle ne se sente pas poursuivie, et elle a continué a voler devant, pendant presque un km,sans s'élever,ni bifurquer,en suivant la route.A l'endroit ou je me gare d'habitude, l'oiseau est parti vers la gauche, et a disparu dans la forêt.Pendant tout le temps de son vol, j'ai pu observer le mouvement calme et net de ses ailles,c'était vraiment curieux, car je vois la plupart du temps ces rapaces planer haut dans le ciel.Peut-être un jeune de l'année?En tout cas pour moi, un instant magique...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Chamanisme ! Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:32

Bonsoir Shynoja,

Un Bélier certes, et ascendant Verseau s' il vous plait !!! Connaissez-vous l' Astrologie chinoise que je trouve plus " interessante " ; je suis un singe de feu et là, je vous " vois " rire lol! " je pète le feu " comme l' on dit !!!! et dans cinq ans, celà sera mon année où il devrait se passer " plein de réalisations pour moi " en l' année du Singe (parait-il) mais en attendant, je pourrais, toujours me réjouir d' être à l' année prochaine, car dès février, on rentrera dans l' Année du Dragon, année excellente pour le singe, pour toutes sortes de réalisations !! lol!
j' ai un ami qui m' avait parlé de numérologie...et suivant un certain calcul de votre date de naissance, heure de naissance et je ne sais plus le reste, on pouvait découvrir ....son chemin de vie !!! j' avouerais que connaître l' avenir ne m' interesse plus...Cela m' angoisserait et inconsciemment, je chercherais à modifier mon Destin si il y
avait de mauvaises nouvelles !!! Autrefois, j' ai " fréquenté " d' un peu trop près une gitanne qui m' a bien plumé, du reste, et je ne sais toujours pas si elle disait la vérité ou si elle lisait dans mes pensées, tellement, cela me facinait !!! j' ai pris beaucoup de recul, vis à vis de cela et je préfère me rassurer en me disant que demain est un autre jour..... pour garder une certaine joie de vivre, vis à vis de ce que je resens et vois dans le monde extérieur....
Par contre, en faisant " un remake " sur mon existence, je me suis aperçue, qu'il existait des cycles de vie de neuf ans, tous les neufs ans ! tout ce que l' on peut commencer, ou des évènements dans la vie, prennent un autre tournant ou s' arrêtent au chiffre neuf (ou addition ) !!! et après recommence un autre cycle...sur un autre horizon, ou differemment, de ce que c' était avant !!! une séparation, un divorce, un job etc...
j' habite en Alsace, dans le Haut Rhin plus précisemment ! Et, si vous aviez été dans le coin ou moi dans le votre, il m' aurait interessé de connaitre de quelle façon, je pourrais " effacer " ou "oublier " de profondes blessures affectives et m' en protéger....Car, on en a beau les enfoouir, au plus profond de soi-même, il faut toujours que cela "ressorte " un jour ou l' autre et ce n' est pas toujours simple à gérer... j' aimerais bien " m' en immuniser "....j' ai beau prendre, beaucoup de recul, mais rien y fait !!! C' est dingue ces choses là !!! comme cela peut revenir...

Bonne soirée, Sleep

Respectueusement,

Dominique68 flower
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:20

Bonsoir Dominique

Je viens de lire votre texte , j'ai pu constater vos blessures , ne faut t'il pas accepter cela et ne pas chercher à " oublier " mais juste accepter ! elles vous ont façonné , l'expérience bonne ou mauvaise nous fait grandir ? Vous êtes là ! Et vous avez encore du chemin devant vous ...
vous pouvez ne pas tenir compte de cette ligne , car cela ne m'etait pas adressé
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:46

bonsoir shynoja,

tout d'abord, un grand merci pour vos écrits qui sont de vrais enseignements pour moi, m'apportant autant un vif éclairage qu'une sérénité certaine.
comme beaucoup ici je crois, je cherche ma voie intérieure et ai un peu de mal à la trouver ; vous parliez des rêves, pensez-vous que je puisses trouver un début de réponse au travers d'eux ?
sinon, de quelle manière puis-je y arriver selon vous ?

vous parliez également d'animaux totems ; instinctivement, l'aigle me vient à l'esprit et si j'y refléchis je pense l'avoir vu voler en rêve plusieurs fois.
cependant, je pense en avoir d'autres ; de temps à autres, je ressens comme une paires d'yeux m'observer, pas pour me scruter mais plutôt afin de me montrer une autre partie de moi que je ressens mais ne sais comment apréhender ; comment puis-je entrer en contact avec cette autre partie et donc avec cet animal totem ?
pour finir, lors d'une trans, un autre animal m'est apparu mais je n'ai pu déterminer qui il était ; j'ai simplement vu beaucoup de plumes multicolores tirant du rouge à l'orangé basées essentiellement sur la tête, ainsi qu'un curieux revêtement lumineux sur le corps et dont la lumière se reflétait ; je ne sais pas si je suis claire ?
pourriez-vous me dire de quel animal il s'agit, si bien sur vous avez la réponse ?

je vous remercie à l'avance.

très bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chamanisme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chamanisme ? Chamanisme ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chamanisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus d'info sur le chamanisme
» Livres sur le chamanisme
» info sur le chamanisme (suite)
» Site généraliste: litho, , wicca, chamanisme, ect..
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-