Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 soucis aspect tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:42

voilà j'ai reçu aujourd'hui mon bracelet de tourmaline noire que j'ai pris sûr la planète aux cristaux. Je l'ai mise à purifier dans de l'eau à distillée salée pendant 3h.
Et en la sortant de l'eau pour la mettre à recharger, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les pierres avaient des pètes un peu partout et que par endroit la couleur noire était partie.
Un peu comme si c'était une pierre transparente sûr laquelle on aurait passé une fine couche de colorant noir.
Donc ma question est ce normal? Car je pensais que la tourmaline était noire à l'intérieur comme à l'extérieur.
Les photos ne sont pas très nettes, mais de par la luminosité aujourd'hui, j'ai pas réussis à avoir mieux:

soucis aspect tourmaline noire Dsc_0010

soucis aspect tourmaline noire Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:48

ce que tu vois est tout à fait normal, enfin j'ai déjà eu des bracelets en tourmaline avec ce genre d'impuretés incrustées dans la pierre.

cela n'affecte en rien ses propriétés, elle devaient y être dès le départ, mais au soleil et après nettoyage on remarque certains détails qui ne sautaient pas aux yeux avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:56

Que la tourmaline aie des éclats c'est normal, c'est une pierre difficile à travailler avec pleins de fractures, celle du brésil est particulièrement friable. il est donc difficile d'avoir des pièces travaillées de tourmaline noire parfaitement lisses. Par contre qu'elle soit tranqparente, si c'est de la tourmaline noire schorl, elle ne devrait avoir aucune transparence. Après ce genre de bracelet dit "baroque" sont faits avec les restes, on est rarement sur les plus belles qualités de pierres dans ce genre de bracelet. D'ou aussi le prix de ces "bijoux" qui en font leur succès.


Dernière édition par Facettes le Mer 23 Mai 2012 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:22

d'accord merci de m'avoir répondu. Je comprends que du fait que les bijoux ne soient pas vendus chers, ce ne soit pas la meilleure qualité.
Des éclats à la rigueur je peux comprendre aussi, mais de la à ce qu'elle soit transparente!!! D'autant plus que ça ne se voit pas bien car les photos ne sont pas assez éclatantes, et de plus c'est sûr pas mal de pierre quand même.
Pour mon premier achat notamment sûr ce site, ça ne m'encourage pas à en effectuer d'autres. Mad
Et je pars du principe que dans ce cas il devrait le préciser pour les clients, notamment pour ceux qui n'y connaissent rien.
Car je me suis renseigner sûr pleins de sites pour connaitre les meilleurs vendeurs avec des pierres de qualité...bah là on repassera.
Je reprendrai des photos demain matin afin d'avoir une meilleure luminosité, en attendant, voici le descriptif de la pierre que je pensais prendre: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110880931727
J'avais bien vu qu'il était mentionné photo non contractuelle, mais vu que beaucoup recommandait ce site, j'ai choisit de faire "confiance".
Désormais je prendrai uniquement ceux nommé: photo contractuelle!

Encore merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:55

y a marqué satifait ou remboursé donc ...

en effet tu a raison il vaut mieux prendre quand il y a des photos contractuelles c'est plus sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:33

J'ai directement contacté le vendeur afin d'être remboursé et de connaitre ses modalités de retour et sûrtout si ceux-ci seront à ma charge ou non.
Car si tel est le cas je serai vraiment plus que dégoutée. Pourtant ça m'étonne car beaucoup ont commandé sûr ce site.
Mais bon, c'est peut être la faute à pas de chance tout simplement lol.
Revenir en haut Aller en bas
fifi-san



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:38

Combien as tu mis de sel dans quel volume d'eau ?

Je me rappelles que ma toute première purification, sur une belle tourmaline noire bi terminée, a eu des effets catastrophique, elle a été corrodée, les face biterminés sont passé de parfaitement lisse à "ridée", et des trous se sont formés sur les différentes faces. Je pense que j'avais mis trop de sel pour la pierre.

Depuis je ne purifie plus à l'eau salée ;-)

Est ce que d'autres ont eu ce soucis avec la purification à l'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:36

je n'ai même pas mis une demi cuillère de sel, car j'avais peur de trop en mettre. Je comprends que ça aurait pu altérer la pierre. Mais en vrai on voit bien que la pierre en dessous est transparente. C'est une pellicule de quoi j'en sais rien, mais il y a seulement une pellicule qui lui donne la couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:39

si tu ne peux obtenir le remboursement, met le dans l'acétone, c'est un peu agressif mais il il y une coloration supefricielle elle sera dissoute. Mais je serais un peu étonné, j'ai rarement vu de la tourmaline noire colorée artificiellement. Elle peut être stabilisée parfois mais cela n'altère pas la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 0:55

Je mettrai des photos demain. Elles ne sont pas toutes transparentes, mais celles qui le sont, j'arrive à voir l'élastique!
Je me doute qu'un pendentif ou un bloc de tourmaline s'il se pète ne doit pas être 100 % noir à l'intérieur, mais sans rien y connaitre je ne pense pas qu'il sera transparent.
J'ai contacter le monsieur de la boutique. Même lui n'y comprend rien, car il a toujours vendu des bracelets sans aucun problème.
Il m'a demander comment je l'ai purifier...Je suis même pas sûre d'avoir mis assez de sel car justement j'avais peur que ça les agresse trop.
Mais la prochaine fois je les laisserai plusieurs heures juste dans l'eau sans sel, ça évitera des soucis.
Bien que pour moi là ce ne soit pas du au sel. Car le noir n'a pas déteint (par exemple devenir noir clair ou grisâtre), là c'est bel et bien transparent pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:00

Celles qui sont transparentes sont peut-etre du quartz tourmaline et non de la tourmaline pure.
On verra mieux sur une photo plus nette.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ce vendeur et pourtant j'ai souvent acheté des pierres chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 15:42

oui ça à l'air d'être une bonne boutique selon les personnes d'ici ou d'ailleurs. Le monsieur m'a dit la même chose qu'il pouvait s'agir de quartz ou de mica. Mais si je compare à du quartz avec des inclusions de tourmaline ça ne donne pas du tout cet aspect là. De toute façon j'ai retourné le bracelet tout à l'heure malgrés qu'il m'est proposé de le garder et de m'en envoyer un autre. Car je me dis que si ça fait encore pareil ce n'est pas la peine.
Le monsieur de cette boutique n'y est pour rien, c'est ceux qui lui fournisse les pierres. Mais bon c'est peut être un phénomène inexpliqué qui c'est lol.
J'ai essayé de reprendre des photos, ce matin c'était hyper nuageux donc j'ai fais au mieux et je précise que sûr la 3 e photo, comme l'a mentionné l'une des personnes qui a eu la gentillesse de me répondre sûr ce post, qu'il peut arriver qu'elles aient des éclats, mais quasiment toutes les pierres sont dans cet état.
Et j'ai eu l'impression que le monsieur m'engueulait presque d'avoir purifier le bracelet alors que c'était inutile puisque lui l'avait déjà fait...J'ai simplement suivit les conseils des gens, ce que j'ai lu sûr les posts de uns et des autres ici ou ailleurs. Enfin bref, voilà les photos:

soucis aspect tourmaline noire Dsc_0012

soucis aspect tourmaline noire Dsc_0013

soucis aspect tourmaline noire Dsc_0014

soucis aspect tourmaline noire Dsc_0015

Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:42

Sur les photos, on a l'impression que certaines 'chips' sont du quartz morion.

Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:56

bah moi je sais que je n'y connais rien, mais ça me donne l'impression que ce sont des pierres transparentes qu'on a plongé dans un liquide afin que ça les enveloppe d'une pellicule.
Un peu comme quand on plonge un morceau de pain dans de la fondue!
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:16

Tu as essayé de grater le noir avec une pointe de couteau ?
Je ne vois pas trop le truc d'imiter de la tourmaline noire (ce n'est pas une pierre très chère, et surtout les chips utilisés pour les bracelets sont les restes de la taille d'autres objets)... Peut-être des morceaux de quartz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:35

Ca ressemble bien à de la tourmaline, le transparent sur certaines pièces est certainement un peu de quartz qui s'associe très souvent à la tourmaline. Que dit le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:16

As-tu payé les frais de port pour le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:55

Apenimom non j'ai pas gratté avec un couteau car j'ai pas eu besoin en fait puisque sûr certaines pierres, ça y est je sais comment je vais expliquer (les filels vont me comprendre), ça fait comme quand on a du vernis sûr les ongles et qu'il s'écaille. Par conséquent d'un côté on voit l'ongle et juste à côté ça fait le vernis donc une pellicule sûr l'ongle.
Les pierres font exactement la même chose. Elles sont comme du quartz et comme si on avait peind dessus.

Facettes le vendeur me dit que ça peut être du quartz et que lorsqu'on met un cristal qui n'est recouvert que d'une fine particule de tourmaline ou de mica noire, le sel peut les dissocier!

Et opale15, oui j'ai payé les frais de port. En plus le bracelet était plus lourd que l'enveloppe max de la poste (certainement que lorsque le vendeur l'a envoyé, la poste lui ont fait passé comme ça).
Le bracelet m'a coûté 5 euros plus 2,50 de frais de port. Et la j'ai payé 2,90 de frais de retours. Donc j'ai 5,40 pour moi. Car le vendeur ne m'ayant simplement dit que je pouvais lui retourné et je serais remboursé ou alors je le gardais mais il m'en renvoyait un autre, je l'ai recontacté en lui disant que je préférai être remboursé et par conséquent je lui retournais le bracelet.
J'ai pas chercher plus loin vu que c'était marqué 100 % remboursé y compris pour les frais de retours.
Résultat il m'a rep que c'était pas la peine de lui renvoyé et qu'il me remboursait mes 5 euros. Donc en fait c'est 100 % remboursé uniquement sûr l'objet et non sûr ce qu'on paye.

J'ai acheté à pierre d'aimant et aromasud, et pour les deux boutiques, les pierres étaient conformes aux photos...
En plus j'ai l'impression que le vendeur sous entends que j'ai fais n'importe quoi en ne l'écoutant pas puisque lui est dans la litho depuis 35 ans, il sait ce qu'il fait, il préfère me laisser avec mes croyances car seul le fait que je n'était pas satisfaite de la pierre lui suffit.
Alors personnellement ce n'est pas une boutique que où je recommanderai, car j'ai consulté bon nombre de post ici et ailleurs, dans des bouquins et pour tous, c'était toujours mit qu'il faut la purifier avec de l'eau distillée salée, et sûrtout qu'il faut purifier les pierres à leur arrivée car elles font fait un long parcourt...Même s'il fait du reiki ou autre, pour moi c'était pareil.
S'il faut qu'il n'y est pas d'énergie d'une autre personne sûr la pierre, reiki ou pas reiki ça ne change rien.

Enfin bref bien déçue No Car j'ai vu des photos où des pierres s'associent à d'autres comme le quartz tourmaline, le quartz rutilé...mais là ce n'est pas ça. Les deux pierres n'ont pas fusionnées.
J'ai pris en bracelet car j'ai déjà un cristal de roche et une topaze impériale en pendentif donc je me suis dis qu'une troisième ça ferait de trop, d'autant plus qu'elles n'ont ni les mêmes couleurs, ni les mêmes propriétés...



Dernière édition par chiva le Ven 25 Mai 2012 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:11

Merci pour ce retour, Chiva !

Je suis déçue pour toi.

J'ai aussi un bracelet de tourmaline acheté chez ce vendeur, il me semble parfait, mais il faut dire que je ne l'ai jamais mis dans l'eau salée, seulement sans une coquille st jacques et au soleil. Je vais quand meme le regarder de plus près (avec une loupe).

Il faut donc mieux acheter que si le photo est contractuelle.
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:50

S'il faut je peux même fournir les messages que j'ai envoyé et reçu par ce vendeur! Je l'ai purifier dans l'eau salée car je n'ai pas de coquille st jacques (je suis végétarienne). Mais ça me semblait bon car j'ai du lire je ne sais combien de post tous les jours pendant deux ou trois semaines afin de savoir quelles pierres me seraient le plus adapté, comme les purifier...
C'est un fait j'aurai du regarder le bracelet tout de suite avant de le purifier, comme ça y aurait pas eu le doute sûr un surplus de sel ou pas.
Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça, si vous dite que ce sont le bas de gamme dans les pierres et qu'il n'y a aucun intérêt à "trafiquer" une pierre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:59

Ton bracelet me fait penser à tout sauf de la tourmaline noire. Plus précisément les incrustations grisâtres en surface et surtout la transparence (impossible pour du schorl) m'orientent vers des larmes d'apache. Les galets de tourmaline noire du commerce sont généralement très homogènes et la présence de fractures ne se traduit habituellement pas par des voiles grisâtres, mais de fines veines. Bref pour moi tu as une obsidienne (j'en suis sûr à 75%) et pas du tout de la tourmaline (sûr à 100%). teste avec un pendule pour voir. Ou médite avec et décris nous ce que tu ressens ça sera vite vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
chiva



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 01/05/2012

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:34

Je ne peux plus car je lui ai retourné, afin de pouvoir attester de ce que je disais. Et de toute façon quand au pendule, ça n'a pas l'air de fonctionner avec moi.
Car comme apparemment on peut penduler avec n'importe quoi du moment que l'objet est assez lourd, j'ai essayé avec mon pendentif de cristal de roche, et il bouge pas d'un cachou! lol
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:00

Pourtant sur la deuxième photo du premier post on voit bien les petites failles caractéristiques de la tourmaline noire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis aspect tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: soucis aspect tourmaline noire soucis aspect tourmaline noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis aspect tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» Tourmaline noire
» Tourmaline noire
» Tourmaline Noire
» tourmaline noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-