Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthode de purification des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 0:08

Pour mes pierres je les purifie en les mettant dans de l'eau déminéralisée pendant la nuit mais je me demande si à force les pierres ne vont pas s'abimer.
Je me demande si il serait pas plus judicieux de les passer juste quelques instants au robinet mais dans ce cas est ce que les pierres seront bien purifier ?
Sinon à part la coquille saint jacques connaissez vous d'autres méthodes pour purifier les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:17

Bonjour à toi

Oh que oui il existe beaucoup de méthodes , voici voici Very Happy

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9219-la-purification-et-le-rechargement-des-mineraux?highlight=Purification

Et ici á télécharger en pdf

http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf

Je te conseille d'utiliser la méthode " recherche" du forum, il fourmille de liens supers ( mais bien sur tu peux poser des questions Very Happy )

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 12:30

Merci Morrigan, je vais lire ceci avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 13:31

Mais de rien Very Happy

Quand à la question de savoir si un bain prolongé peut leur nuire, je voudrais juste ajouter que certaines pierres n'aiment pas l'eau du tout, soit d'après mon mémo de cours litho :

- La sélénite
- Le lapis-lazuli
- La pyrite de fer
- la malachite
- L'hématite
- L'ulexite
- l'Angélite
- La Chrysocolle
- L'azurite
- L'azurite.Malachite
- La Célestine
- la turquoise
- La bronzite

Quoi que certaines sources se contredisent mais perso je respecte cette liste là (une malachite qui prend son bain souvent c'est pas joli joli ensuite)

Bonne lecture des liens !

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:30

L'eau du robinet , pour être une purification réellement efficace, nécessite que le flux d'eau soit maintenu un laps de temps relativement long ce qui fait de cette méthode un procédé peu économique et éco-responsable surtout si ta collection de pierre est conséquente et que tu les utilises souvent.
Il existe en effet de nombreuses méthodes mais ma préférée est celle du sel indirect: deux récipients en verre qui s’emboîtent avec un contenant le sel et l'autre ta pierre: tu peux varier la quantité de sel selon le degré de purification que tu souhaites et tu t'assures un maximum d'efficacité en laissant le dispositif au moins 1h30. De plus, cela convient pour toutes les pierres et les bijoux sensibles à l'eau ou au sel direct.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 22:59

Pour la malachite j'ai vu que de nombreuses sources conseillait l'eau distillée uniquement pour cette pierre, pas d'eau du robinet ou d'eau déminéralisée.
Savez vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:04

Pas d'eau pour la malachite, ça enlève son beau vernis et la rend terne.
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:21

Je confirme, l'eau rend la malachite poreuse à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:23

Je pense que le plus simple sera de les purifier dans une coquille st jacques, en plus cette méthode est pas très compliquée à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:25

Oui à condition de placer la coquille en extérieur pour que le flux énergétique créé ne stagne pas chez toi ou alors de purifier régulièrement ton intérieur par des fumigations de sauge notamment.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 18:42

encore faut il en trouver nom d'un pétard !!! pas de poissonnerie ici Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:57

Est que la purification fonctionne avec des coquilles st jacques surgelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 8:09

marie1966 a écrit:
encore faut il en trouver nom d'un pétard !!! pas de poissonnerie ici Evil or Very Mad

Il te suffit d'acheter des coquilles St Jacques surgelées dans n'importe quel super marché! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:13

Donc ce n'est pas génant si les coquilles st jacques sont surgelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 18:43

C'est l'onde de forme qui compte.
Tu peux tester avec ton pendule.
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:27

bon, j'ai trouvé des coquilles sait jacques !! cheers

Pus j'ai été au magasin chercher quelques pierres, et là j'explique que je veux abandonner
la purification à l'eau + (ou pas) au sel.
Le monsieur ( qui a tout de même l'honorable titre de chaman et l'âge qui va ) et sa femme
me disent que la purification à la coquilles saint jacques vaut plutot pour des rechargements légers.
Pour les pierres + chargées , ils n'en démordent pas , eau ou eau + sel , selon la pierres .
La dame me dit qu'elle a aussi testé la coquille mais qu'il arrive très souvent que la pierre ne se recharge
pas ou faiblement.
J'aimerais avoir votre avis là dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:44

Comment ça "rechargement léger" purification légère tu veux dire? tu compte recharger tes pierres dans une coquille?
D'autre membres de ce forum ont vérifier au pendule et ils peuvent sentir les pierres et ils ont confirmer que ça purifiait bien.
"Honorable titre de shaman et l'age qui va avec" et qui lui a donner son titre de shaman? Suspect il faut regarder ce que dit l'ensemble des gens, et pas seulement un mec qui se dit shaman (je ne dit pas qu'il n'en est pas un, mais il faut tout de même faire attention et ne pas tout prendre pour argent comptant) et il dit quoi pour toutes les pierres qui ne supportent pas l'eau?
Perso je suis d'accord pour le sel et l'eau pour les pierres très chargées mais il faut savoir que beaucoup de membres de ce forum purifient par les ondes de formes, moi même je le fait et ce pour des pierres assez chargées.
Regarde dans l'option recherche et tape coquille saint jacque plutôt que d'ouvrir de nouveau posts, tu as toutes les informations dont tu as besoins, ainsi que les expériences des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:03

pire je précise l'eau détruit de base la halite , la sélénite la syvinite et les gyspe.....
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:41

Elie a écrit:
Comment ça "rechargement léger" purification légère tu veux dire? tu compte recharger tes pierres dans une coquille?
D'autre membres de ce forum ont vérifier au pendule et ils peuvent sentir les pierres et ils ont confirmer que ça purifiait bien.
"Honorable titre de shaman et l'age qui va avec" et qui lui a donner son titre de shaman? Suspect il faut regarder ce que dit l'ensemble des gens, et pas seulement un mec qui se dit shaman (je ne dit pas qu'il n'en est pas un, mais il faut tout de même faire attention et ne pas tout prendre pour argent comptant) et il dit quoi pour toutes les pierres qui ne supportent pas l'eau?
Perso je suis d'accord pour le sel et l'eau pour les pierres très chargées mais il faut savoir que beaucoup de membres de ce forum purifient par les ondes de formes, moi même je le fait et ce pour des pierres assez chargées.
Regarde dans l'option recherche et tape coquille saint jacque plutôt que d'ouvrir de nouveau posts, tu as toutes les informations dont tu as besoins, ainsi que les expériences des membres.

Mais je n'ai pas ouvert ce post ( sujet) Elie....   Shocked

J'ai lu beaucoup de post sur la coquille saint jacques, ai je donc mal compris ? il me semblait qu'orientée au nord elle purifiait et rechargeait. Ai je donc mal compris ? je vais les relire alors mais certaines personnes disent une chose, d'autres une autre, au final je ne sais plus quoi penser , et je m'excuse auprès des membres de ce forum si je vous ai déranger avec mes interventions, posts ou questions Embarassed Embarassed

Bonne soirée et douce nuit à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:48

Ah non mais ce n'est pas que tu dérange (au contraire!) simplement ce forum est une mine d'or et on trouve les réponses qu'il nous faut, moi je ne les oriente pas au nord pour répondre à ta question, mais cela dépend de chacun et de son ressenti! d'ou la diversité des réponses Smile .
Simplement, et je dit ça pour tout les nouveaux, si vous avez une question à poser, faite le dans un ancien post
approprier, il remontera automatiquement et on pourra revoir ce que vous n'avez pas compris.
Le problème dans les doubles posts c'est que ça fait un peu "bordel" sur le forum, si tu regarde les posts sur la purification, il y en a des tonnes alors que quelques un aurai suffit et auraient permis à tout le monde de s'y retrouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:23

Ici je réponds à un post que je n'ai pas ouvert Elie, et je ne fais que répéter ce que j'ai entendu aujourd'hui.

Quand j'ai ouvert le post "...temps de rechargement..."  peu de temps après mon inscription c'est qu'en lisant les anciens posts j'y
trouvais un peu de tout et certaines contradictions et que je ne souhaitais vexer personne, notamment
"les auteurs des anciens posts. C'est bête de ma part probablement, mauvais choix. Embarassed

J'ai seulement lu les anciens posts se trouvant sur la page actuelle car bête que je suis je ne trouvais pas où se trouvait
le moteur de recherche Rolling Eyes . Il faut dire qu'ayant une très mauvaise vue j'ai tendance à regarder l'écran les yeux dirigés vers le bas
car la partie supérieur + l'éclairage au dessus de la table me fait l'effet de coups de flashs dans les yeux malgré la tourmaline.
Du coup j'ai zappé les détails supérieurs de la page dont j'ai pris conscience cet après midi sans l'éclairage du soir.

Tu sembles étonnée du rechargement avec la coquille saint jacques, pourtant voici ce que j'ai pu lire :

La purification par les Coquilles Saint Jacques est une purification rapide, profonde et efficace.
Pour procéder à une purification par ce moyen, récupérez des coquilles Saint jacques et placez la
pierre à purifier au centre de la coquille orientée vers le nord. Pour plus d’efficacité, vous pouvez
rajouter de l’eau salée ou non, suivant la compatibilité de la pierre à purifier. Placez la coquille dans
un jardin ou au bord d’une fenêtre, exposée au soleil du matin. Commencez la purification assez tôt
vers huit heures du matin et récupérez vos pierres vers quatorze heures. Cette méthode de
purification est très intéressante car l’onde de forme de la coquille va de plus recharger la pierre
pendant sa purification. Cette technique est compatible avec toutes les pierres.


D'où ma réaction à ce post.

Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:30

Ah d'accord tout s’explique Laughing moi aussi j'ai une mauvaise vue.
Oui effectivement tu peut la recharger, mais la partie la plus importante la dedans est "au soleil" et le soleil...recharge tout simplement. Moi je le fait aussi mais comme tu parlais et de purification et de rechargement, je ne voyais pas trop ce que tu voulais. Je préfére tout de même la coquille pour purification uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:47

aaah , mais c'est sur mon balcon, il reçoit le soleil du matin jusqu'à 11h30 à peu près. Et c'est là
que je compte essayer. ( pas évident de tout bien expliqué par le virtuel). J'habite un 2e étage.

ooookkk , ce que tu dis confirme un peu ce que le monsieur et sa femme m'ont dis alors car elle semblait mitigée aussi pour le rechargement.
Je comprends mieux maintenant.
Mais s'il faut purifier à la coquille... et que celle ci est au soleil.....ça va pas tout perturber ? Comment faire une purification si la coquille est sur le balcon à la lumière du jour alors ??? d'un autre côté je ne veux pas la purifier à l'intérieur, pas envie que de mauvaises énergies se promènent dans l'appartement scratch !!! faut faire quoi alors selon toi ?

Avec l'eau salée j'ai l'impression d'avoir abîmé la topaze impériale d'un ami , à moins qu'elle ne se détruise d'elle même
car maintenant elle est toute fracassée à l'intérieur Crying or Very sad
Et j'ai racheté une calcédoine à mon fils car l'ancienne ( qui se repose dans la vitrine) n'agit plus trop, elle se "fatigue"
au bout de quelques jours au lieu des 15 jours d'activité habituels.

Si tu as une explication....je suis toute ouïe.

ps : Désolée pour tes yeux, je compatis sincèrement car c'est une vraie plaie, ( ça et les dents Evil or Very Mad !!!). Cela fait 10 ans que je vois de moins en moins et la lumière fait très mal. Et pour les dents je deviens édentées comme un ver de terre No

Voili voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 5:52

Pour la calcédoine de ton fils, un séjour en terre de 48 heures à une semaine lui ferai du bien et lui donnerai une "seconde vie" comme le dit julia boschiero. Après elle a peut être finit son job je ne sais pas....
Pour la coquille st jacque au soleil, j'avais lu dans les anciens posts qu'un membre (Shanmin) avait remarquer que ses pierre se purifiaient beaucoup plus vite lorsque la coquille st jacque étaient au soleil.
Je suis d'accord pour la purifier dehors plutôt que dedans.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 7:37

bonjour Elie,
merci de tes conseils.

ah ! au deuxième étage , comme je n'ai pas encore de jardin suspendu ( lol) , la terre fait un peu défaut.....

J'avais pensé à cela aussi, j'ai même conseillé à mon ami de se procurer une deuxième topaze et de laisser reposer la première en terre  car il a un jardin. 20 cm de profondeur , c'est bien ça ? il a beaucoup de chats scratch
Je ne lui confie pas mes pierres car sa femme est un peu spéciale et qu'en plus ils partent fréquemment de longues périodes.

Ici j'ai bien de vieux bacs avec de la vieille terre qui a été épuisée par des geraniums il y a deux ans, depuis il y poussent
des plantes et herbes ( petites graines que les oiseaux y déposent). C'est pas très profond, +ou- 15 cm.
Puis je m'en servir ? faut il plutot de la terre "fraîche" dans un pot plus profond ? ou bien dois je trouver dans la nature
un petit coin à la sauvette ? l'ennui c'est que c'est surtout des champs ( tu vois le petit souci ?) et les talus sont nettoyés
par la commune, donc pas très évident.

Bon, pour mes pierres, au final je les ai mis 1 par coquille pour la nuit , et ce matin tout le monde en rechargement sur le tapis de cristal
au soleil ( très peu de soleil pour aujourd'hui). J'ai rentré seulement le lapis à 6h ce matin , lui passera la nuit suivante sur le tapis de cristal vu que le soleil est déconseillé pour lui ( d'après le livre de Boshiero). J'ai tout de même un jour fait le test mais il n'a pas trop aimé, il était surchargé et impossible à porter.

Pour la calcédoine de mon fils, après sa cure de santé en terre , elle rejoindra ses amies pierres dans la vitrine. Elle a fait son travail pendant
1 année, je l'en remercie et la laisserai en paix près de la sphère de calcite bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méthode de purification des pierres Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode de purification des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-