Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méthode de purification des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 8:47

De rien Smile Eh bien oui, je suppose que tu peux les mettres dans ton pot de terre si tu n'as pas de jardin.
Je pense que c'est plus efficace dans un jardin, dans la "vraie" terre et sans pesticides si possible (donc les champs... No ) mais vu que tu ne peux pas, je pense que tu peux utiliser de la terre fraîche dans tes pots et se sera bien.
Après le mettre en pleine nature c'est bien, mais tu risque de ne pas les retrouver (j'ai perdu des pierres comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:26

Marie , un balcon ça va très bien pour y mettre ta coquille , mais une chose me frappe : tu dis " pas envie de récupérer de mauvaises energies"
Tu ne fais fais jamais de nettoyage énergétique de ton appartement ?
Parceque c'est vraiment une chose que beaucoup de gens zappent et qui est tellement importante surtout si tu vis en appartement ( il y a au dessus en dessous )
Bien sur les pierres harmonisent, équilibrent etc ... Mais "Amethyste en geode ici, Tourmaline au pied du lit, cristaux et cornaline au dessus de la porte etc ..." Ne peuvent en aucun cas remplacer un nettoyage énergétique ( á renouveler régulièrement evidement )

Quand á la pierre de ton fils, elle á sans doute travaillé beaucoup mais pour la remercier la terre est nettement mieux que la vitrine . Á défaut sur la terrasse tu peux t'offrir un gros pot de fleurs oû tu plantes un rosier par ex et tu l'enterre dedans , un mois ne sera pas suffisant, six mois au moins ... Et tu verras tres sûrement des changements de teinte ... Tout comme ta plante ne bénéficiera, j'ai ici pas mal de pierres qui font fleurir mon balcon.

Au mieux tu demandes á ton fils de l'enterrer en forêt sous un arbre qui lui plait, si elle s'y perd c'est qu'elle avait besoin de retourner à la terre c'est le meilleur remerciement que l'on puisse lui donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
dom71370



Nombre de messages : 230
Age : 55
Date d'inscription : 17/04/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:27

Morrigan, qu'entend tu par "nettoyage énergétique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:00

dom71370 a écrit:
Morrigan, qu'entend tu par "nettoyage énergétique" ?

Nettoyage énergétique de ton lieu de vie. Soit nettoyer toutes les énergies stagnantes qui s'y accumulent.
Tu n'as jamais pénétré un nouvel endroit en t'y sentant mal par exemple ? Certains endroits sont fichtrement chargés, et il n'a pas besoin d'aller á Dachau (par ex) , rien qu'en visitant des appartements quqnd on cherche un nouveau lieu de vie, certains sont lourds de malaise qui pèse, l'agencement des pièces est parfait mais on n'a aucune attirance pour le lieu .

Non seulement , dans le cas present, une pièce pourrait être chargee de l'énergie evacuee des pierres sur la coquille st Jacques ( ce dont on parle) mais toutes les pièces sont chargées des énergies diverses dont entre entre celles que nous ramenons avec nous, celles que nous dégageons quand nous sommes mals ( colères, disputes, maladies etc )

Tout nouveau lieu d'habitation devrait être nettoye energetiqument pour le rendre propre et pur de tout ce que les anciens locataires avaient laissé. Mais aussi le nettoyage énergétique devrait se faire régulièrement chez soi et evidement Apres chaque chose negative physique ( maladie) oû mentale ( dispute , colère ) .
C'est ultra logique mais très peu de gens le font oû le savent , dans le cas de gens ayant des pierres ils purifient leurs pierres et les rechargent Apres les avoir utilisées mais leur maison ils n'y pensent même pas ...
C'est pourtant assez simple : purifications par fumigation de sauge ou grosse purification par cristaux de sel (voit en Feng Shui ) oû encore purification par les bols chantants ... Il existe plein de techniques , chacun choisit la sienne et l'effet est toujours positif .
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Invité
Invité



Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:09

on y pense pas mais bruler de la sauge quelque soit sa forme 1x /sem ou par 15 aine chez soit suivant ses activité ça fait pas de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:27

mortitias a écrit:
on y pense pas mais bruler de la sauge quelque soit sa forme 1x /sem ou par 15 aine chez soit suivant ses activité ça fait pas de mal....

Oui mais pas que ...
Tout dépend, pour prendre une image claire je dirais : il ne sert pas a grand chose de prendre une douche chaque jour en se ripolinant du haut en bas si on enfile chaque matin des vêtements qu'on ne lave jamais .
Personne ne vas non plus garder un vêtement contaminé par un microbe oû des bactéries oû encore personne ne vas garder un fruit pourrit.
Ca parait logique á tout le monde non ?

Donc je pense que l'image est bonne.
Pareillement un premeire nettoyage en profondeur de son lieu de vie doit être fait AVANT d'y entrer . Si cela n'a pas été le cas un gros nettoyage s'impose au plus vite car c'est comme vivre dans des vetements sales qui de plus sont de seconde main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:34

Le benjoin c'est pas mal pour purifier aussi. Sinon chez moi il y a constamment un récipient avec de l'eau et du sel (que je change régulièrement bien sur) et bien mine de rien j'ai sentis la différence quand j'ai arrêter de le mettre, ça marche bien aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:43

benjouin , sauge, ( et gui apparemment à essayer.... )
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:49

coucou tout le monde,

retour de petites balades aux brocantes, j'adore drunken

Oui Elie, j'ai bien peur de ne as retrouver ma pierre si je la plante ailleurs, deja que j'arrive à perdre mes affaires
dans un petits appartement Rolling Eyes

Morrigan, il est bien évident que je ne vais pas la mettre en vitrine sans une remise en forme. C'est pourquoi j'en parlais
avec Elie d'ailleurs.
Je vais donc prendre de la bonne terre si possible en forêt , trouver un bon gros pot, et miss calcédoine s'y reposera le temps de reprendre des forces.
Après je pensais la laisser tranquille, elle a beaucoup travaillé sur un an. Et seulement après sa remise en forme , la placer dans la vitrine. Devrais je la laisser dans la terre pour toujours ? ce serait dommage , elle est petite mais si jolie.

Je ne savais pas qu'il fallait faire un nettoyage énergétique aussi souvent pour son appartement. Oui j'ai brulé de la sauge partout, mais il y a 6 mois de cela. Des lampes en pierre de sel pour les sols sont prévues ( c'est le conseil d'une fraîche connaissance géobiologiste, mais qui n'est encore jamais venu chez moi).
J'aère le plus que je peux et je suis occupée à doucement dégager les coins pour éviter aux énergies de stagner. Mon appartement est petit, je n'ai ni cave ni grenier et j'ai une brocante de prévue. Du coup ça fait un peu trop chargé chez nous.

J'avoue que jusqu'il y a quelques temps je n'avais plus envie de rentrer chez moi. J’oppressais.
Avant nous étions 2 et c'etait bien "léger". Maintenant nous sommes 4 et ça fait beaucoup, surtout que la maladie de ma vieille maman n'arrange rien. L'appartement déborde, l'atmosphère est lourde. Donc tu as très certainement raison en disant qu'il faut agir.
Quand j'ai brulé la sauge partout , même dans les coins jusqu'au plafond, je ne me suis pas sentie mieux. Mais je le ferai comme tu dis dans ce cas, tous les 15 jours. En plus ça sent bon la sauge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:31

Oui, bien sûr Marie, il faut faire beaucoup plus souvent qu'une fois tous les six mois . Surtout si vous etes 4 et surtout si de ce fait vous etes á l'étroit.
Tu multiplies par 4 les projections énergétiques.
;-) tu nettoies ton appart tous les six mois physiquement ? Non , donc ici idem , l'image que j'ai donnée tient : vous habitez dans des murs chargés et á nettoyer, donc au moins tous les 15 jours et aussi Apres chaque charge émotionnelle lourde possible ( maladie, stress , énervement , evenement lourd etc )
Perso je ferais, oups je fais d'ailleurs, un nettoyage aux cristaux de sel une fois par an , si tu as besoin d'explications la dessus je t'enverrai un lien .

Quand á la lampe de sel ce n'est pas pour le sol mais pour les ions négatifs pas assez présents dans les lieux de vie . Cependant á ce sujet attention de ne pas surcharger oû en mettre en surnombre au risque d'avoir migraines et autres soucis ... Une par pièce et voir si ok dans les chambres car certaines personnes ne supportent pas la nuit .

Si tu as une connaissance geobiologiste demande lui de venir sur place et verifier les sources de nuisance et les corriger : reseaux telluriques sur les lieux de détente ( lits, salon) et aussi bureau , ondes de formes, vortex etc... Un geobiologiste fera cela sans souci et te conseillera au mieux pour harmoniser ton lieu de vie


Dernière édition par Morrigan le Dim 15 Mai 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:52

Je voulais ajouter une petite précision concernant la purification par la terre. En réalité ce n'est pas la terre en soi qui purifie mais les courants telluriques. Il est donc important de mettre la pierre en pleine terre et non dans un pot sur un balcon pour une purification profonde.

Quant à la coquille saint jacques, le flux qu'elle produit fait qu'une grande quantité d'énergie ne peut s'accumuler dans la pierre. Il y a un renouvellement constant de l'énergie de la pierre (ce qui purifie) et pour un rechargement optimal on laissera la pierre un moment hors de la coquille face au soleil, à la lune ou sur un amas cristallin.

Si la coquille est utilisée en intérieur, bien penser à purifier régulièrement la maison comme précisé par d'autres membres en insistant sur les angles des pièces où l'énergie a tendance à stagner.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:27

Morrigan a écrit:


Si tu as une connaissance geobiologiste demande lui de venir sur place et verifier les sources de nuisance et les corriger : reseaux telluriques sur les lieux de détente ( lits, salon) et aussi bureau , ondes de formes, vortex etc... Un geobiologiste fera cela sans souci et te conseillera au mieux pour harmoniser ton lieu de vie

Je vais suivre tes conseils Morrigan, oui oui oui tu peux me mettre le lien, avec plaisir même !!!

Pour le géobiologiste c'est en cours, mais mes moyens financiers sont limités pour entreprendre un travail complet et cela a un coût trop élevé pour nous.
Il nous a donc gentiment donné quelques conseils gratuitement et nous essayons de faire de notre mieux. Mais nous gardons contact.
Beaucoup de choses ont deja changés et je ne remercierai jamais assez ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 9:53

On entends souvent qu'il ne faut pas nettoyer telle ou telle pierre par le sel, ou l'eau.

Ca repose sur quoi? Pour des raisons évidentes, oui on ne va pas plonger une stibine dans l'eau, ni une chrysocolle. Mais pour les autres?

J'utilise systématiquement l'eau et le sel, sur toutes mes pierres, depuis des années, je n'ai jamais remarqué le moindre changement...
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 23:56

Il y a des pierres plus fragile que d'autre, j'ai purifié une angélite dans l'eau et elle a perdu sa belle couleur bleu, elle a pâli. Je ne peux pas dire sur quoi ça se base mais l'expérience m'à appris à être prudente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:03

tawina, oui il y a des pierres plus fragiles que d'autres mais il y a également des pierres qui ne supportent pas l'eau et l'angélite en fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:33

Oui je l'ai appris à mes dépend Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 14:19

en général celles qui ont cette texture un peu sèche et granuleuse j'évite de les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:05

Maintenant pour moi c'est fleur de vie et énergie par le reiki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 20:36

tu as bien raison
moi je songe à un bol, mais j'en veux un petit et qui émet un son grave
apparemment c'est compliqué à trouver
Revenir en haut Aller en bas
SkyAttiRance



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 0:31

Coucou tout le monde!!

j'aurai besoin de vos avis s'il vous plais,

comme je l'ai expliqué il y a quelques jours dans ma présentation je suis novice en lito-thérapie,
du coup forcément j'ai besoin de conseils sur la purification et rechargement de mes pierres
ayant lu pas mal de vos sujets de discussions pour pouvoir faire au mieux
je voulais partager avec vous ce que j'ai fais avec mes nouvelles amies ce matin,

dans un premier temps j'ai réussi à trouver au rayon épicerie un "lot" boite de conserve de coquilles St-Jacques + 3 coquilles j'ai mis du temps à m'en servir car en faite je me suis demandée à plusieurs reprises
si il fallait les nettoyer bien qu'elles avaient l'air d'être très propres, j'ai fini par passer un linge propre mouillé dedans.

bon me voilà avec mes petites coquilles, toutes en direction nord.

j'ai pris un grand récipient où j'ai mis de l'eau du robinet et la valeur une c. à c. de sel fin
et j'ai fait coulé doucement sur ma druse d'Améthyste, rincée plus rapidement à l'eau claire et essuyée
et je l'ai mise dans une coquille st-jacques dehors direction nord.

j'ai rincé à l'eau claire le collier d'ambre de ma pitchoune ((9 mois)) , et hop dans une coquille dehors.

rincé à l'eau claire aussi le collier de labradorite de ma grande ((11ans))
dans une coquille là je l'ai laissé sur le frigo direction nord.

Du coup de je me demande vu que la coquille St-Jacques purifie et recharge: faut-il continuer à laver mes pierres avant ou es-ce complètement inutile?

Ma maman qui m'avait envoyé un pendule il y a a peu près 1 an et demi je l'ai ressorti dimanche soir (semaine dernière)
je n'ai pas le souvenir de m'en être servi à ce moment là
mais là j'avais envie d'essayer car vous parlez régulièrement de purification et rechargement au pendule
à mon grand étonnement après avoir mis en place une petite convention simple: mon pendule et moi ça à l'air de bien passé!!! il bouge bien et tout et tout Wouaahhh ..........
bref du coup je l'ai utilisé ce soir pour purifier et recharger ma petite obsidienne moucheté
et le quartz rose de plus grosse taille et j'ai demandé que les énergies négatives soient envoyé à la terre pour qu'elles soient recyclées avec amour en énergie positive.

mais je stagne pour ma petite pyramide de calcite orange, je ne sais pas si c'est sa forme qui me bloque
je sais, enfin j'ai lu qu'elle se nettoie sous l'eau non salée ... que me conseillerai vous?

De plus j'avais lu toute la discussion parlant des orgonites, je me suis laissé tenté à essayer, du coup j'attends ma commande passée sur le site ETSY qui était conseillé dans une des réponses à ce post super intéressant.

j'ai compris également que mettre ses pierres dans une coquille St-jacques à l'intérieur n'était pas recommandé
je brûle très régulièrement des bâtonnets d'encens dans la maison sauge, sang du dragon, jasmin, lavande, etc
es-ce suffisant pour purifier mon intérieur ou faut-il absolument de la sauge? car malheureusement j'ai terminé ma sauge blanche la semaine dernière...


euh je pense avoir encore pleins de questions mais je vais m'arrêter là pour ce soir ... flower

Très bonne soirée à tout le monde. Smile









Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 8:56

si tu as un jardin, le plus simple c'est de tout mettre en terre (enfin sauf celles qui ne vont pas dans l'eau, parce que si la terre est humide, ça les abime)
la calcite orange, je te déconseille l'eau, j'en ai flingué deux ou trois comme ça, la texture devient tte bizarre après et la pierre s'opacifie
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:01

je pense que l'intention que l'on met dans les actes de purification est tt aussi importante (voire plus) que l'acte en lui-même
ce que je veux dire c'est que je ne suis pas sûre qu'il soit par ex hyper important que la coquille soit dirigée vers le nord
à mon sens, ce qui importe c'est de savoir quelles pierres supportent l'eau, histoire de ne pas les abîmer mais ça s'arrête là (je sens que les copines vt pas être d'accord Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 11:33

C'est bizarre que l'eau ai abîmé ta calcite orange, j'ai toujours purifier les miennes à l'eau et elles sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:14

Elie a écrit:
C'est bizarre que l'eau ai abîmé ta calcite orange, j'ai toujours purifier les miennes à l'eau et elles sont normales.

Je suis comme toi Elie , jamais eu de soucis avec cette pierre et l' eau !!!
Tu es sûre que c'est une calacite orange SkyAttiRance ?
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 13:21

Oui ça se peut que la calcite s'abîme dans l'eau si celle-ci est calcaire par exemple, vu que la calcite n'est pas très dure.
J'ai eu ça aussi avec une serpentine dans une eau calcaire.

Maintenant qu'il y a un adoucisseur d'eau je n'ai plus eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Contenu sponsorisé




Méthode de purification des pierres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de purification des pierres Méthode de purification des pierres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méthode de purification des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Labradorite
» Méthode de purification : smudging
» question pour les coquilles saint jacques
» Méthode alternative de purification et rechagement
» purification de vos pierres
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-