| NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Dim 13 Oct 2019 - 15:15 | |
| OOOOoooooh qu'elles sont belles, Gérald ! Félicitations, elles ont de la chance de t'avoir pour papa ! Hanouche, tu as tout a fait raison Pour ma part, j'ai adopté il y a peu, 3 rates maltraitées, dans une association animalière de l'Aisne ! Faut que je poste leur petite bouille... |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Dim 13 Oct 2019 - 17:06 | |
| Merci pour vos commentaires Effectivement je préfère, et de loin, adopter en refuge ou à la SPA plutôt qu'en animalerie ou chez des particuliers. Tous mes "fauves" viennent de là, même les Bouviers Bernois (inscrits au LOF donc avec pedigree) qui pour l'un devait être chien guide d'aveugle mais a été réformé pour une histoire de petite dysplasie de la hanche et les deux autres je ne sais pas trop. Les chats (9 au total ) viennent également de refuges sauf une qui avait été trouvée avec deux autres chatons d'une semaine tout au plus dans, un tupperware mis à la poubelle dans l'entreprise où elle effectuait son stage de fin d'étude. Nous avons pris une petite chatounette, les deux autres chatons ont également été adoptés. Comment peut on arriver à faire des choses pareilles. C'est écoeurant.... Tant que j'y suis voici les "monstres" Gucci Nina et Mistral A l'occasion je viendrai mettre les photos des autres chats _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Dim 13 Oct 2019 - 20:59 | |
| Quartz fumé, j'adore les rats, ils sont super intelligents!
Gérald, tes Bouviers Bernois sont superbes! bravo pour tout ce que tu fais pour les animaux! c'est sympa d'être sur un forum d'amoureux des animaux et des pierres, je suis contente d'être parmi vous. |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Dim 13 Oct 2019 - 23:27 | |
| Merci _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Lun 14 Oct 2019 - 11:47 | |
| Voila donc le reste de la troupe Biscotte (2 ans) Biscotte dans ses oeuvres Samy (8 ans) Pixel (10 ans) Betty (10 ans aussi) Bianca (11 ans) Et la toute jeunette Croquette (17 ans 1/2) _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Salamèche
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Lun 14 Oct 2019 - 18:31 | |
| Croquette ne fait pas son âge dis donc!
comment fais tu quand tu pars en vacances? nous aimerions avoir plus d'animaux avec nous mais je vis très mal les séparations, donc tout le monde vient avec nous. Mais c'est compliqué Nous pourrions ne pas partir en vacances, mais nous allons quand même dans ma famille qui vit loin et à moins de changer de voiture, je ne pourrais pas emmener bcp plus de monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Lun 14 Oct 2019 - 19:48 | |
| - Salamèche a écrit:
- Croquette ne fait pas son âge dis donc!
comment fais tu quand tu pars en vacances? nous aimerions avoir plus d'animaux avec nous mais je vis très mal les séparations, donc tout le monde vient avec nous. Mais c'est compliqué Nous pourrions ne pas partir en vacances, mais nous allons quand même dans ma famille qui vit loin et à moins de changer de voiture, je ne pourrais pas emmener bcp plus de monde Il doit faire comme moi et beaucoup, je ne pars pas en vacances ou que le week-end. Gérald, ils sont magnifiques tes minous! bravo! |
|
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Lun 14 Oct 2019 - 19:57 | |
| - Salamèche a écrit:
- Croquette ne fait pas son âge dis donc!
C'est vrai, elle va avoir 18 ans début d'année prochaine et elle se porte à merveille. J'espère que ça durera encore quelques années. Je croise les doigts et même les orteils - Salamèche a écrit:
comment fais tu quand tu pars en vacances? Bonne question . Je suis toujours en vacances depuis ma retraite . Suite au décès de ma femme l'année dernière j'avoue que partir au loin ne me tente pas, surtout seul (de plus quand j'étais en activité de par mon boulot j'ai voyagé dans le monde entier pendant près de 40 ans, alors les voyages ne me manquent pas). En cas d'absence planifiée, une de mes filles et son compagnon viennent à la maison s'occuper de la troupe. Comme ils travaillent relativement à proximité ça ne leur pose pas de problème. _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Lun 14 Oct 2019 - 19:58 | |
| - Hanouche a écrit:
Gérald, ils sont magnifiques tes minous! bravo! Merci _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Quartz fumé 02
Nombre de messages : 2115 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 06/05/2014
| |
| |
Poseidon971
Nombre de messages : 234 Age : 60 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 05/10/2019
| |
| |
Vanille1971
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Mar 22 Oct 2019 - 17:11 | |
| Bonjour J'ai également un chat que j'ai récupéré à mon travail. Une femme de mon travail s'occupe des ces pauvres animaux. Je lui donne des vieilles couvertures dont je n'ai plus utilité, afin que les hivers soient un peu moins rude pour ces pauvres animaux La personne qui s'occupe des animaux a même retrouvé un lapin nain que quelqu'un avait "abandonné" ! c'est pitoyable !! |
|
| |
Salamèche
| |
| |
Vanille1971
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Mar 22 Oct 2019 - 18:56 | |
| Et oui J'ai de la chance le mien (O'Maley) est très calin J'ai acheté un pancarte décoratrice d'intérieur que j'ai trouvé en vacance et qui nous correspond bien souvent, à nous les propriétaires de félin. Sur la pancarte est indiqué : J'habite chez mon chat ! |
|
| |
Salamèche
| |
| |
Vanille1971
| |
| |
Salamèche
| |
| |
Gerald Admin
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Mar 22 Oct 2019 - 23:48 | |
| Concernant les câlins, sur les sept chattes et deux chats seuls les deux mâles ne le sont pas trop. Pixel car il était battu avant qu'on l'adopte il y a 8 ans. Il en garde quelques séquelles et Looping, nouvel arrivant que j'ai adopté il y a 10 jours et qui vivait dans la rue. Il commence à devenir moins sauvage et à se laisser caresser mais avec parcimonie. D'ici quelques semaines ça ira mieux quand il aura compris qu'il est en sécurité et ne risque rien ici Les deux plus câlines sont Bianca, un vrai pot de colle et Biscotte qui souvent souhaite passer la nuit dans ma chambre La cohabitation avec les chiens (60 kg d'amour chaque) se passe à merveille. Même avec les 3 chats adoptés il y a une dizaine de jours. Bref que du bonheur même si la troupe devient conséquente _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
|
|
| |
Salamèche
| |
| |
Vanille1971
| |
| |
Salamèche
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Jeu 24 Oct 2019 - 13:01 | |
| c'est ça... en ce moment, elle squatte un truc énorme que j'avais préparé pour la déchetterie (un gros coussin avec des microbilles éventré) à noter qu'elle n'est jamais allée dessus avant que je ne l'emballe dans un grand sac poubelle du coup je garde ce truc qui prend de la place et qui ne sert que pour le chat |
|
| |
Vanille1971
| Sujet: Re: NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! Jeu 24 Oct 2019 - 13:54 | |
| Je reconnais bien là l'esprit du chat Il y a aussi la fameuse et belle niche pour le chat, tout doux et bien moelleux…. que le chat snobe pour aller se mettre en boule dans un carton Après 2 semaines de boudage de niche, j'ai donc donné cette belle niche à la dame qui s'occupe des chats à mon travail, et laisser THE carton à Monseigneur On a tous des histoires comme cela je crois La tienne m'a bien fait rire : non mais humaine...je ne t'ai pas dit de le jeter |
|
| |
Poseidon971
Nombre de messages : 234 Age : 60 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 05/10/2019
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| NON aux abandons des Animaux quand on en veux plus ! | |
|