Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Travailler sur mon passé et gérer mes émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:11

Lusoma a écrit:
Notre famille (même absente!) a forcément un impact très très fort sur notre vécu, nos émotions, etc... Il me semble moi aussi fondamental de travailler d'abord de ce côté. On peut avoir beaucoup de surprises, pas toujours agréables, mais si elles existent bel et bien, alors il faut s'en délivrer. Mais c'est clair que cela risque de remuer beaucoup de choses, c'est ce qui me fait un peu peur... Je sais bien qu'il faut que ça sorte, mais j'ai énormément de mal à gérer mes émotions, et je ne voudrais pas que cela entrave mon travail personnel. Je vais donc de ce pas remettre mon gentil compagnon dans ma poche, en espérant qu'il aura compris ce que j'attends de lui... D'ailleurs, dois-je le programmer pour qu'il m'aide un peu? Ou bien va-t-il "se vexer" que je ne lui fasse pas confiance? Rolling Eyes

Ta question m'intéresse ...
Pour le moment, j'essaye de me connecter à lui sans trop savoir comme m'y prendre .... Je voulais un peu le connaitre avant de lui demander quelque choses mais j'imagine que je vais le programmer ...

Lusoma, tu verras que non seulement la famille a un effet mais aussi la conscience collective, l'éducation qu'on a eu ... tout ça formate ta mémoire comme un disque dur ...
Le plus dur, c'est de voir que ça se transfert ainsi de parents à enfants : j'ai reçu les conflits non résolus de mon père, ceux de ma mère ... les miens ... et je les ai transféré à ma pauvre puce qui elle même, de par sa surdité, aura ses propres conflits ...
L'important, c'est à un moment rompre la chaine ... Pour que chacun ai son juste poids de conflits si je puis-dire ...

Encore une fois, belle découverte car au final, c'est vraiment ça
La fée
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:28

Oui bien sûr, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs, l'une des raisons qui m'a poussée à me lancer, c'est justement que je voulais "rompre cette chaîne", afin que cela ne se perpétue pas indéfiniment.

Pour mon cristal fantôme, avant de le programmer pour quoi que ce soit, si tant est qu'il faille le faire, j'apprends à faire connaissance avec lui. J'essaie de "l'apprivoiser"... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:08

Lusoma a écrit:
Oui bien sûr, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs, l'une des raisons qui m'a poussée à me lancer, c'est justement que je voulais "rompre cette chaîne", afin que cela ne se perpétue pas indéfiniment.

Pour mon cristal fantôme, avant de le programmer pour quoi que ce soit, si tant est qu'il faille le faire, j'apprends à faire connaissance avec lui. J'essaie de "l'apprivoiser"... I love you

Tres bien ce cristal il te permettra de retrouver ton enfant interieur que tu peine a entendre. En alternant avec un perdiot cela constitue une bonne association pour les personnes qui souhaite faire un virage a 360 dans leur vie et pour les soutenir
Revenir en haut Aller en bas
L'éveilleuse

L'éveilleuse

Nombre de messages : 14
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/03/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:53

Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi la Gestalthérapie, qui travaille avec une vision holistique de l'être humain(corps, esprit et mental) et aussi de l'être humain dans son environnement (appelé aussi champ). Selon le Gestaltthérapeute, il travaillera plus les blocages émotionnels dans le corps.

Pour comprendre ce que c'est vous pouvez aller sur ce lien : http://www.jpdehut.be/quid_gestalt.html

Et moi qui adore la poésie, Fritz Perls en a écrit un très chouette qui se trouve à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=Hg1A5YIdsg8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:29

Maïna a écrit:
Lusoma a écrit:
Oui bien sûr, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. D'ailleurs, l'une des raisons qui m'a poussée à me lancer, c'est justement que je voulais "rompre cette chaîne", afin que cela ne se perpétue pas indéfiniment.

Pour mon cristal fantôme, avant de le programmer pour quoi que ce soit, si tant est qu'il faille le faire, j'apprends à faire connaissance avec lui. J'essaie de "l'apprivoiser"... I love you

Tres bien ce cristal il te permettra de retrouver ton enfant interieur que tu peine a entendre. En alternant avec un perdiot cela constitue une bonne association pour les personnes qui souhaite faire un virage a 360 dans leur vie et pour les soutenir

Ce qui m'amuse c'est que je viens de flasher sur un collier en péridot et une superbe pierre ... aurais-je envie d'une virage à 360 ° ?
Ce qui est clair c'est qu'il y a un avant et un après la kinésio en ce qui me concerne ...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 1:32

L'éveilleuse a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il existe aussi la Gestalthérapie, qui travaille avec une vision holistique de l'être humain(corps, esprit et mental) et aussi de l'être humain dans son environnement (appelé aussi champ). Selon le Gestaltthérapeute, il travaillera plus les blocages émotionnels dans le corps.
Je suis une gestalt therapie depuis un peu moins d'un an et c'est vraiment pas mal du tout, j'ai envie de dire qu'en association avec les pierres ça permet d'y voir beaucoup plus clair sur soi. Je conseille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:18

Lusoma a écrit:
En fait il y a beaucoup de fantômes mais on ne les voit pas bien sur la photo.

Tu veux dire que, inconsciemment, on choisirait son cristal selon son... destin? Que le cristal agirait donc un peu comme un médium? Rolling Eyes

super question Lusoma !... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:20

[quote="Lusoma"

Et bien le travail a déjà pas mal commencé je trouve... J'ai le moral assez haut, ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps!! Ca retombe un peu par moment à cause de ma situation professionnelle plutôt stressante et angoissante (il va falloir que je trouve un travail rapidement et ça n'est pas gagné) mais pour le reste j'ai plutôt la pêche![/quote]

c'est bien de le constater, cela permet d'avaler la difficulté qu'implique le financement de ce soin.. mais au moins tu vas avancer. garde le moral, et tu sais que tu trouveras toujours du soutien içi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:17

babette a écrit:


c'est bien de le constater, cela permet d'avaler la difficulté qu'implique le financement de ce soin.. mais au moins tu vas avancer. garde le moral, et tu sais que tu trouveras toujours du soutien içi Wink

Merci Babette, c'est gentil. Mon moral retombe un peu là alors j'attends avec impatience la prochaine séance la semaine prochaine. Mais tous ce forum est un beau rayon de soleil dans mon quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:40

feeclochette a écrit:
Ce qui m'amuse c'est que je viens de flasher sur un collier en péridot et une superbe pierre ... aurais-je envie d'une virage à 360°?
Euh... si je ne m'abuse, quand on fait un "virage à 360°", on fait un tour sur soi-même puis on continue dans la même direction, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:03

c'est vrai ça lol
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 10:29

Bonjour Lusoma,

Ton cristal fantome est très beau.
il n'est pas utile que tu le programme.

Garde le sur toi. Au vu du nombre de fantôme présent, tu va franchir plein d'étapes.

tu le verras car il est possible que ton cristal évolue de l'intérieur (même si ce n'est pas obligé) mais au moins tu le sentira cela est sur.

De plus tu as déjà commencé à sentir des évolutions, alors, c'est super positif tout cela Wink

Je te souhaite une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
bibidetamines

bibidetamines

Nombre de messages : 8
Age : 78
Localisation : SAMBREVILLE
Date d'inscription : 27/03/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: bonheur Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:41

oui féeclochette la vie est déja un bonheur
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:23

Maïna a écrit:


Tres bien ce cristal il te permettra de retrouver ton enfant interieur que tu peine a entendre. En alternant avec un perdiot cela constitue une bonne association pour les personnes qui souhaite faire un virage a 360 dans leur vie et pour les soutenir

A alterner? Pourquoi pas ensemble? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:30

méliane32 a écrit:
Maïna a écrit:


Tres bien ce cristal il te permettra de retrouver ton enfant interieur que tu peine a entendre. En alternant avec un perdiot cela constitue une bonne association pour les personnes qui souhaite faire un virage a 360 dans leur vie et pour les soutenir

A alterner? Pourquoi pas ensemble? Razz

Par ce que je ne sentais pas l'association des deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:32

Faut vraiment que je note tout ca, moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:29

Citation :
un virage a 360
scratch Quand tu dis ça, tu penses à quoi ? un virage à 360 °, c'est 2x180°, donc c'est un tour complet, un retour sur le point zéro.
-> Un tour sur soi même... comme un pas de danse ? Ou un surplace ? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:31

On chipote, on chipote!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:47

Un peu... geek j'avoue.
Mais Suspect parfois le lapsus peut cacher une vérité. Shocked Et il n'y a rien de péjoratif dans ce que je dis. La terre tourne en rond depuis un sacré bout de temps. Donc si parfois (tout le temps ou souvent ?) nous même on tourne en rond dans certaines situations, cela pourrait être scratch compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:01

On s'éloigne du sujet, mais pour répondre au chipotage..
Quand tu as fait un tour à 360°, c'est vrai, tu te retrouves à la case départ.
Oui... et non ...
car tu as eu un aperçu de toutes les possibilités, sous tous les angles...

A propos, Lusoma, ses émotions ???
Arrives-tu à mieux les gérer aujourd'hui; ? (malgré toutes les épreuves passées)
As-tu apprivoisé ton quartz fantôme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:11

liberté a écrit:

A propos, Lusoma, ses émotions ???
Arrives-tu à mieux les gérer aujourd'hui; ? (malgré toutes les épreuves passées)
As-tu apprivoisé ton quartz fantôme ?

J'ai toujours mon cristal fantôme sur ma table de nuit, mais honnêtement... il ne me fait pas d'effet plus que ça. Il est très beau mais ça s'arrête là Embarassed .

J'ai arrêté la kinésio, sans effet aucun Crying or Very sad . Je vais peut-être retenter l'expérience mais avec un autre kinésio pour voir. C'est encore un échec pour moi et ça me désole.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:26

Coucou Lusoma,
Merci de répondre si vite.

Puis-je me permettre ?
Les événements des derniers temps + la kinésio et ... ça fait un peu beaucoup

Tu as fait face admirablement aux soucis de santé de Dom, qui ont inévitablement provoqués d'autres soucis et/ou découvertes de toi, de ton couple et de tout ton entourage qu'il faut maintenant acceuillir et/ou accepter.
Je suis persuadée que cette situation vous a fait + évoluer personnellement que vous ne l'imaginiez.
Peut-être a-t-elle oter des blocages pour continuer à avancer.
Ne faut-il pas intégrer tout cela pour en faire une base solide plutôt que d'aller trop vite ?

Un jour ton quartz fantome te fera-t-il à nouveau de l'oeil. il sera encore temps alors d'aller + en avant
Tu connais (comme tout le monde) la fable du lièvre et de la tortue ...

Bisous et pleins de lumière pour toi et ton entourage
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:33

Je partage asse l'avis de Liberté. Il te faut je pense maintenant intégrer tout ça. Laisse le temps faire et accueil. Tu as fait un formidable travail durant la maladie de dom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:39

liberté a écrit:

Les événements des derniers temps + la kinésio et ... ça fait un peu beaucoup
J'ai commencé la kinésio en Mars je crois, et les problèmes de santé de Dom ont commencé en Mai, donc après les premières séances, auxquelles il ne se passait déjà rien.

liberté a écrit:

Tu as fait face admirablement aux soucis de santé de Dom, qui ont inévitablement provoqués d'autres soucis et/ou découvertes de toi, de ton couple et de tout ton entourage qu'il faut maintenant acceuillir et/ou accepter.
Oh non, pas du tout. Je n'ai fait que supporter, ce que tout le monde aurait fait à ma place car pas le choix!!

C'est vrai que cette étape a chamboulé beaucoup de choses. D'ailleurs elle n'est pas encore terminée car Dom est suis un traitement qui met nos nerfs à rude épreuves (beaucoup d'effets secondaires dont des sautes d'humeur assez difficile à vivre au quotidien, + mots de têtes persistants, ce qui n'arrange rien).

liberté a écrit:

Ne faut-il pas intégrer tout cela pour en faire une base solide plutôt que d'aller trop vite ?
J'ai fait je crois 5 séances, durant lesquelles il ne se passe absolument rien! Alors, comme pour les pierres, faut-il vraiment insister??

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:11

perso , ça fait 1 ans que je suis ma kinésio , le travail se fait progressivement mais en profondeur . Je dirais que vite fait bien fait n'existe pas , ou alors c'est plutôt rare . Et peud de choses sont aussi subtiles que l'être humain !!!
toujours est-il que je me suis rendu compte au bout de quelques mois que mon comportement devant certaines situations était plus stable , sans compter qu'à chaque fois que je ressors de chez elle , j'ai la pêche ! sunny
Donc les trucs àfaire chez sois c'est pas grand chose mais j'avoue que ça me gave un peu . Toujours est-il que c'est une manière de s'investir sois même dans sa propre remise à niveau si je puis dire et qu'on a pas rien sans rien ! Smile

Après , d'une thérapie à une autre , il faut trouver celle qui nous conviens , avec qui cela nous conviens . tout les thérapeutes ne s'accordent pas avec tout le monde et tous ne sont pas d'égale performance non plus , c'est donc un compromis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travailler sur mon passé et gérer mes émotions Travailler sur mon passé et gérer mes émotions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Travailler sur mon passé et gérer mes émotions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre conseillée pour mieux gérer une grande empathie
» travailler la pierre
» travailler / méditer avec une phénacite
» comment travailler avec mon lapis lazuli
» De nouvelles arrivantes pour faire travailler nos méninges
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-