Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin de lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:38

Manquant de confiance en moi, et ayant peur de ne pas plaire au gens, je m'étais enfermée dans un rôle de "surface". J'ai mis une grande partie de ma personnalité entre parenthèse, j'ai bridé mon caractère parce que je le trouvais trop fort et susceptible de blesser les gens...

Depuis six mois, je fais sur moi une profonde introspection. J'ai décidé d'être moi même et je me redécouvre pleinement, et j'aime infiniment ce que je vois, mais c'est un sacré travail.
J'ai toujours été sensible a certaines choses, et je m'y suis ouverte. Comme pour les pierres Very Happy Very Happy
Je m'écoute. Je découvre. Mais je galère un peu car je ne comprend pas vraiment tout ce que je vois, perçois...
Pour la litho, je me débrouille plutôt bien.
Là où j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, c'est pour mes rêves. Sleep et pour la méditation. Car lorsque je recherche des explications à ce que je vis, je m'aperçois que généralement c'est l'aboutissement d'un long travail...
Je suis un peu confuse, ça me déstabilise tout ça. Certaines personnes cherchent a vivre de telles expériences et y travaillent durement. Et moi qui ignore tout, je le vis... Je me demande sincèrement si je ne me monte pas la tête toute seule.
Alors je me suis demandé si quelqu'un ici pouvait un peu m'aider à me diriger, à m'expliquer, et me dire si oui ou non je prend mes rêves pour des réalités Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 14:52

Bonjour Orythia,

tu as tout copié de ce qu'il y a dans ma tête haha (à moins que ce ne soit le contraire?).

c'est naturel de chercher à s'assurer une base solide lorsque le moi est en chamboulement, et de se poser la question sur la véracité de son expérience... et puis pourquoi? qu'est ce qui m'a valu de...?
en ce qui me concerne je n'ai pas de réponses sur le pourquoi du comment, mais je le vis avec confiance.

je suis contente de t'avoir lue

Citation :
Là où j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, c'est pour mes rêves. et pour la méditation.

peut-être peux tu préciser concrètement ce dont il s'agit afin de mieux y répondre? je serais ravie d'échanger avec toi, et peut-être que nos expériences seraient complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 21:24

Merci Machiko pour ta réponse Very Happy

J'applique généralement l'adage qui dit, tout vient à point à qui sait attendre, et d'ailleurs, je suis dans une période propice apparemment pour tomber sur les bonnes personnes qui me donne les réponses à mes questions, où qui me dirige vers ses réponses Razz
Et c'est avec plaisir que je t'explique ce qui me vaut mes interrogations!!!

Pour faire clair. Au sujet de mes rêves.
Il est rare que je me réveille le matin sans me souvenir de mes rêves. Au pire, il me reste les sensations ou les sentiments que j'y ai éprouvé.
Dans beaucoup de mes rêves, j'ai conscience de rêver. J'analyse mon rêve pendant son déroulement, j'y ai mon libre arbitre, je me dirige dans mon rêve. Je ressens les sensations presque comme si j'étais éveillé. J'ai le goût, l'odorat, le toucher, les sentiments... et au réveil, j'ai besoin d'un certain temps pour « émerger » pour faire le tri entre le rêve et la réalité car mes rêves sont parfois si forts et me semble si réels que je ne sais plus s'ils n'étaient que rêves.
D'après ce que j'ai pu découvrir, se serait des rêves lucides. Mais je ne suis sure de rien.
Je fais également parfois des rêves prémonitoires.
Et il m'est arrivé de faire le même rêve que quelqu'un d'autre et où j'interagis avec elle.
C'est très déstabilisant. Et je ne connais personne ayant cette expérience qui m'orienterait.

Pour la méditation
Je n'avais jamais fais de méditation de ma vie. Dès la première méditation j'ai eu des visons. A la troisième j'ai vu un guide et une gardienne... N'y connaissant rien, au début je ne savais pas si s'était normal, ni la signification. Et quand je me renseigne, je m'aperçois que oui, c'est normal, mais c'est généralement un long travail... et moi j'y parviens comme ça, sans connaissance ni rien... et j'ai l'impression d'être un peu... comme un imposteur.

J'espère avoir été suffisamment claire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:29

Bonsoir,

Tu connais au moins la personne avec laquelle tu as interagi. Wink

Il s'agit d'une conscience plus importante des voyages astraux que l'on fait quand le corps dort, mais pas encore d'une conscience totale.

D'après ce que tu dis, il n'y a aucune imposture, vu que cela se produit naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:41

Bonsoir Orythia...

Je ne comprends pas réellement ton sentiment "d'imposture" ! as-tu l'impression que c'est trop beau pour être vrai ? Tu as une chance inouïe... nombre d'entre nous aimeraient avoir de tels ressentis et tu n'as pas à t'en excuser ! au contraire, partage avec nous tes expériences qui nous aideront sûrement à avancer ! Peut-être que c'est toi qui dois orienter les autres, sans interprétation... laisse venir les choses et sans doute les réponses viendront d'elles-mêmes... Non ?
Pour ce qui est de la méditation, qu'as-tu utilisé comme "technique" (moi je suis plus orientée "méditation bouddhiste" de par mes lectures et j'ai du mal à savoir à chaque fois de quel type de méditation l'on parle...?)
Merci.

flower
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:36

Effectivement , pour moi , je dirais que tu fais des rêves lucides ! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai arrêté de faire des cauchemars quand j"tais petit ! je savais que j'étais dans un rêve, donc dans mon lit, donc en sécurité et que c'était moi le vrai "maitre" de mon reve donc de mon cauchemar et alors les monstres ne pouvaient plus rien contre moi ! je pouvais me jouer d'eux à volonté ! Smile
Depuis pas mal d'année , ma conscience de mes rêve s'est estompée jusqu'à ce que je ne m'en souvienne plus pour ainsi dire . Enfin récemment , je me suis souvenu d'un rêve où je trouvais des clef , apparemment , c'est très bon signe ! Smile

Pour en revenir à ce qui te concerne , je ne saurais que trop te conseiller de t'adresser à tes guides , eux auront des réponses bien plus pertinentes que nous ! ces guides sont avec toi , en toi et font parti de toi , ils ne peuvent pas être mieux placés pour te conseiller ! Wink Smile

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:15

Re,

En ce qui concerne l'expérience où il y a eu interaction avec une autre personne et souvenir commun de ces interactions, cela exclut le rêve lucide tel qu'on l'entend généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 1:38

Mélanie2804 a écrit:

Je ne comprends pas réellement ton sentiment "d'imposture" ! as-tu l'impression que c'est trop beau pour être vrai ? Tu as une chance inouïe... nombre d'entre nous aimeraient avoir de tels ressentis et tu n'as pas à t'en excuser ! au contraire, partage avec nous tes expériences qui nous aideront sûrement à avancer ! Peut-être que c'est toi qui dois orienter les autres, sans interprétation... laisse venir les choses et sans doute les réponses viendront d'elles-mêmes... Non ?
C'est un peu ça Mel... ça fait un peu trop beau pour être vrai. Ma grande confiance en moi What a Face me fait culpabiliser d'arriver si facilement à faire quelque chose d'apparemment pas banal... Genre "j'ai jamais fait de patins à glace , mais c'est fastoche!! dit-elle en faisant un triple boucle piqué..."
Et puis ce sont mes propres déductions, et j'ai besoin que l'on m'affirme ou m'infirme. Je ne suis pas du genre à m'auto persuader que je sais faire quelque chose qui sort un peu du lot, alors que c'est quelque chose que tout le monde sait faire en fait....

Mélanie2804 a écrit:
Pour ce qui est de la méditation, qu'as-tu utilisé comme "technique" (moi je suis plus orientée "méditation bouddhiste" de par mes lectures et j'ai du mal à savoir à chaque fois de quel type de méditation l'on parle...?)
Merci.
Euh... ben je me suis assise en tailleur sur un coussin. J'ai travaillé sur ma respiration et euh... c'est venu tout seul... Embarassed Maintenant j'aime bien mettre les sons de la nature pour m'accompagner, je me concentre ainsi plus vite

LFT a écrit:
Effectivement , pour moi , je dirais que tu fais des rêves lucides ! c'est d'ailleurs comme ça que j'ai arrêté de faire des cauchemars quand j"tais petit ! je savais que j'étais dans un rêve, donc dans mon lit, donc en sécurité et que c'était moi le vrai "maitre" de mon reve donc de mon cauchemar et alors les monstres ne pouvaient plus rien contre moi ! je pouvais me jouer d'eux à volonté ! Smile
Depuis pas mal d'année , ma conscience de mes rêve s'est estompée jusqu'à ce que je ne m'en souvienne plus pour ainsi dire . Enfin récemment , je me suis souvenu d'un rêve où je trouvais des clef , apparemment , c'est très bon signe ! Smile

Pour en revenir à ce qui te concerne , je ne saurais que trop te conseiller de t'adresser à tes guides , eux auront des réponses bien plus pertinentes que nous ! ces guides sont avec toi , en toi et font parti de toi , ils ne peuvent pas être mieux placés pour te conseiller ! Wink Smile
ça a commencé aussi un peu comme ça pour moi. J'ai fait deux fois le même cauchemar étant petite, en peu de temps d'intervalle. Mais la seconde fois, je me suis rappelée d'avoir déjà vécu ça et j'ai changé le cours. Depuis c'est assez régulier...


Larry Mar a écrit:
Tu connais au moins la personne avec laquelle tu as interagi. Wink
Il s'agit d'une conscience plus importante des voyages astraux que l'on fait quand le corps dort, mais pas encore d'une conscience totale.

Larry Mar a écrit:
En ce qui concerne l'expérience où il y a eu interaction avec une autre personne et souvenir commun de ces interactions, cela exclut le rêve lucide tel qu'on l'entend généralement.

Larry, la première fois (dont je me souvienne) oui, je la connaissais. Au réveil, j'étais troublé par le rêve j'ai mis du temps à le séparer de la réalité. J'étais en formation avec elle, et le matin en lui disant bonjour un "tiens, j'ai rêvé de toi cette nuit!!" m'a échappé. Et elle m'a raconté mon rêve. Extrêmement déroutant comme expérience.

La seconde fois s'était la nuit dernière. Mais je ne le connais pas. Mais il a lui même dit que nous étions dans un rêve. Et nous avons eu un bref échange "lucide" en dehors du contexte dans lequel nous étions. C'est aussi déroutant... et c'est un peu l'origine de ce post...

Larry, penses-tu que ce soit des voyages astraux?? Pourtant ne doit-on pas se sentir se détacher de son corps, et se voir? (suis en pleine lecture de "Terre Emeraude" de D Meurois et A Givaudan, justement à la recherche de témoignage qui m'aide à comprendre, mais ça ne ressemble pas pour l'instant à ce que j'ai pu voir)

LFT a écrit:
Pour en revenir à ce qui te concerne , je ne saurais que trop te conseiller de t'adresser à tes guides , eux auront des réponses bien plus pertinentes que nous ! ces guides sont avec toi , en toi et font parti de toi , ils ne peuvent pas être mieux placés pour te conseiller ! Wink Smile
Alors mon Guide me laisse cheminer. Je sens sa présence, mais il ne s'est révélé qu'une fois à moi pour me remettre dans la bonne direction. Et ma Bienveillante, ben elle n'est pas très causante. J'ai chercher à l'appeler lors de ma dernière méditation et j'ai simplement vu La Bienveillante à la fenêtre.
Je dois cheminer sans trop savoir quoi faire... alors je cherche aussi à coté. J'ai appris des trucs passionnants sur les rêves en lisant un bouquin sur le chamanisme. Et là je vais lire "l'art de rêver" de Castaneda, qui m'éclairera peut être...

Deudiou, sacré pavé affraid
MAis merci à vous tous de votre attention et votre aide Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 5:00

Re,

C'est pour cela que j'ai écrit qu'il ne s'agissait pas encore d'une conscience totale du voyage astral. Au retour, cela reste encore un "rêve".

Pour la sensation d'imposture, considère que tu n'en es pas à cette seule vie. L'élévation n'est pas une question d'exercices à pratiquer ou de connaissances à apprendre, mais de choses à vivre et, donc, de ce que l'on est, avec l'éveil de facultés qui correspondent à cette élévation et seulement si besoin est.

Tu ne cherches pas ces choses, mais elles viennent à toi parce qu'elles sont sur ton chemin. D'autres essayent d'y parvenir avant d'être prêt à cet éveil, dans l'effort dont tu parles et qui te fait penser que tu ne serais pas aussi méritante qu'eux. Le mérite n'est pas dans l'effort pour les développer, mais dans ce que l'on fait de sa vie au cours des incarnations. Autrement dit, de ce que tu es à ce moment donné.

Malheureusement, et je vais sans doute choquer, chercher ces facultés par des techniques, donc sans qu'elles s'éveillent naturellement en vertu de ce que l'on est, est vain.
C'est comme l'élévation des vibrations d'une pierre au sortir du bol chantant, cela dure un temps, puis elle revient à son taux vibratoire naturel. Il en est de même pour les résultats obtenus par ces pratiques forcées au cours d'une incarnation. On peut y parvenir, mais est-on vraiment apte, de par ce que l'on est, à conserver ces résultats par la suite ?

Par "ce que l'on est", j'entends l'ensemble de ce qui fait de nous ce que nous sommes et qui s'exprime à travers nos pensées, actes et paroles, de l'élévation que cela implique en terme d'humanité.

Ce sont bien sûr des choses dont tout le monde a le potentiel, cela n'a rien d'exceptionnel en soi. La facilité vient du fait d'y être apte à ce moment précis de ton évolution. Certains t'ont précédé, d'autres y arriveront plus tard, cela n'a pas d'importance ni d'indication de valeur personnelle. La route n'est pas finie. Wink
L'humilité consiste à reconnaître ce que l'on est sans éprouver de fierté (voir de honte), pas à se minimiser.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à faire, mais que le travail est à effectuer sur soi, afin de s'élever. On parvient ainsi -- mais sans que cela ne soit des fins en soi, des buts à atteindre -- à ces éveils de facultés qui jalonnent le chemin et qui sont, alors, des indications de sa progression. Susciter ces "indications" artificiellement ne témoigne pas de son état d'élévation, seulement des efforts assidus dont les résultats sont éphémères dans le cycle de la vie, si l'on n'a pas développé le niveau d'humanité adéquat.

En résumé, il y a des efforts à faire, mais sur soi-même, sur sa conduite dans les actes de tous les jours. Le reste arrive de lui-même.

Bien sûr, il y a des exemples dans la voie opposée et des personnes très négatives développent aussi des facultés similaires, mais toujours dans l'effort ou selon un pacte.

Ceci étant dit, je ne suis pas ton guide ni celui de personne, pèse le pour et le contre et demande conseil à ces aspects de toi qui sont tes guides. Tout ce que je peux t'apporter, c'est un témoignage de mon cheminement, pas un enseignement.

Quoiqu'il en soit, si cela peut t'aider à mieux comprendre pourquoi cela t'arrive et ne plus te sentir en position d'imposture, j'en serai content pour toi.

Côté "pavé", tu n'auras pas à rougir d'être la seule. Wink
J'espère néanmoins ne pas ennuyer ceux qui les lisent avec toutes ces précisions parallèles...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:06

Merci pour le pavé Larry : je suis en train de boire mon café devant l'ordi, et je dois dire qu'en guise de petit déjeuner, c'est plutôt sympa. Very Happy
J'aime bien quand tu dis :
Citation :
La facilité vient du fait d'y être apte à ce moment précis de ton évolution.
C'est vrai qu'après cette facilité est fonction de la manière dont on a parcouru le chemin : à pied ou en vélo, ça muscle davantage qu'avec un moyen de transport artificiel et rapide. J'avais envie de faire le paralèlle avec les véhicules motorisés qui supplantent la marche, ou les drogues qui propulsent des gens inexpérimentés dans des zones dangereuses pour eux... Razz
Je pense qu'on peut être sur le bon chemin, mais comme on n'est pas toujours seul à l'emprunter, on doit apprendre à gérer ce que nous renvoient les autres. En terme d'hygiène physique, on a des notions qui sont différentes suivant les cultures. En matière de la pensée, j'ai l'impression qu'on (moi en tout cas) a encore du travail à faire. Faire le tri. Ne pas échanger tel type de pensée avec untel car il a pris l'habitude de retourner contre lui ou autrui certains types de pensées. C'est assez contradictoire avec l'idée du partage. Mais le partage, pour qu'il soit équitable, il doit tenir compte d'un niveau, d'un âge mental, d'un tas de facteurs.
Pour revenir à ton expérience de rêve, j'ai vécu une fois une expérience similaire à la tienne. J'avais une certaine complicité avec une collègue de travail : on n'arrêtait pas de dire des âneries - ce qui était un véritable moteur pour notre motivation dans le travail. Et bien une fois je suis arrivée le matin et je lui ai dit que j'avais rêvé d'elle. Elle m'interrompt pour me dire qu'elle aussi... Dans son rêve, je lui offrais du chocolat. Dans le mien, j'avais trois tablettes et je lui en proposais une !!! On a eu un temps d'arrêt qui a duré un.. Shocked certain temps, et puis ça nous a fait rire ! Il n'y avait aucune intention, aucun calcul. On partageait juste de très bons moment ensemble dans la journée quand on se voyait, et du coup, cela s'est traduit par un rêve lucide commun avec une conscience au réveil pour nous deux. geek Il faut dire qu'on était très complices : quand l'une commençait timidement une plaisanterie, l'autre savait la terminer plutôt royalement !!! C'était le bon temps comme diraient certains... albino
Et il y a deux nuits, j'ai fait un rêve très surprenant. Un rêve que j'ai déjà fait : il s'est déroulé comme la première fois et à la fin, une fille commente la soirée que j'ai eue et un autre me fait faire un dessin à main levée et me donne le nom d'un établissement en me disant d'une manière tellement forte "note", que du coup ça m'a réveillée ! Dans la soirée de la veille, il avait été question de réhabilitation ou création d'un établissement du genre dont le mec (un jeune poète genre titi parisien de l'ancienne époque) parlait dans le rêve. Mon quartier n'a que des noms de poètes et chanteurs français du passé. Pour ma part, il faut que j'apprenne à faire le tri. Je sais qu'il y a des choses à prendre et d'autres à laisser.
scratch study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 10:17

Bonjour tout le monde!
shoopink a écrit:
Merci pour le pavé Larry : je suis en train de boire mon café devant l'ordi, et je dois dire qu'en guise de petit déjeuner, c'est plutôt sympa. Very Happy
Oui Shoopink!! Loin de nous faire des pavés en béton, Larry nous fait de délicieux gâteaux bien moelleux qui se mangent sans fin, et qui laissent même un petit goût de trop peu Laughing Laughing

Perso, j'en reprendrais bien une part drunken

En tout cas, je suis bien heureuse d'avoir fait ce post. Parce j'essayais toute seule de regarder par une petite lucarne, et là vous me montrez que par la baie vitrée, on voit mieux ce qui se passe cyclops

Ce que tu as dis Larry a vraiment eu une répercutions au fond de moi, et m'a rendue sereine. Tu viens d'agir comme un révélateur. J'avais la photo sur la feuille papier, mais je ne voyais l'image clown
Bon me connaissant ce n'est pas encore totalement gagné hein scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 11:41

Re,

Et dire que je retravaille et réduis mes messages... ^^

Enfin, c'est une chance que cela vous plaise ainsi à toutes deux, mais comme ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, je continuerai à faire attention à la longueur.

En tout cas, je suis content pour toi si cela a pu t'enlever ce qui pouvait représenter un frein.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:35

Bonjour à vous

je n'ai rien à ajouter de constructif à ce qui a été dit plus haut.

je souhaite juste souligner ce qu'a écrit Larry Mar avec justesse, que nous avons tous en nous la même potentialité, le même terrain neutre sur lequel viennent s'inscrire les expériences de nos vies.

il n'y a, fondamentalement, ni nivellements, ni progressions.

donc pas de culpabilité ni d'orgueil à entretenir...
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:50

Re,

Il y a pourtant bien un cheminement, avec progression et même régression possible.

Par contre, il ne sert à rien de comparer cet état actuel avec celui d'autrui ; on risquerait alors d'envisager cela comme une forme de valorisation, qui est une expression de l'ego.
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:34

Larry Mar a écrit:
Il y a pourtant bien un cheminement, avec progression et même régression possible.
oui c'est vrai, bien que paradoxales, pour moi ces deux idées ne se réfutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Demi-lune

Demi-lune

Nombre de messages : 294
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/01/2011

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:41

A ce que je peux lire, je me sens moins seule ....
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:22

De toute façon, tout viens du rêve :-)

Le mieux lorsque l'on médite, que l'on fait du voyage astral ou chamanique c'est d'avoir une intention bien précise.

Cela aide à faire le voyage et à obtenir des réponses claires Wink

aller faire un voyage dans le but de contacter son ou sa guide c'est bien, le faire en allant lui demander quelque chose de précis est souvent plus "efficace".

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Besoin de lumières Empty
MessageSujet: Re: Besoin de lumières Besoin de lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos lumières!
» Besoin de vos lumières
» j'ai besoin de vos lumières !
» Besoin de vos lumières!
» Besoin de vos lumières
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-