Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boutique eBay " Pierre Daimant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:56

Question de trésorerie!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:42

Commande passée hier reçue aujourd'hui cheers cheers cheers
Avec des pierres de qualité et une jaspe rouge en cadeau !!!!

Suis très très très contente bounce bounce bounce bounce , j'ai envoyé un mail de remerciements!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:19

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:47

sunny
nous voila heureux pour toi
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:32

Mais je vois que mon cher topic vit encore !
Si certains ont eu connaissance de ce commerce grâce à lui, alors je suis heureuse d'avoir pu vous aiguiller vers cette boutique de compétition !
J'ai fait une commande de folie (non mais, vraiment, de folie) en début d'année, quel plaisir. De pures merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:55

Bah, pas difficile de devenir client chez lui! il a de bien trop belles pierres a des prix tellement abordables que ce serait un crime de ne pas commander chez lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 18:35

:p
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 7:12

Lycante a écrit:
Bah, pas difficile de devenir client chez lui! il a de bien trop belles pierres a des prix tellement abordables que ce serait un crime de ne pas commander chez lui Razz

Ca c'est bien vrai Lycante !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 20:29

Pour avoir commandé en juillet , je confirme drunken cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Helenaf34

Helenaf34

Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Fabrègues
Date d'inscription : 21/08/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:01

Coucou,

Oh c'est dommage, je vais devoir attendre quelques jours avant de visiter la boutique sur vos conseils, elle réouvre le 24/08.
Mais je crois qu'elle va drôlement me plaire !!
Merci pour tous ces avis, bonne soirée

Héléna
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 14:21

Bonjour à tous,

Moi qui suis nouvelle depuis peu sur ce forum, suis très contente de connaitre (grace à vous) ce site pour moi acheter mes pierres.

theonu : dommage que je n'arrive pas à ouvrir picasa, j'aurai tant aimé voir tes pierres!

Pour qu'elle soit efficace, il faut regarder aux poids non?

Et pour les pendentifs, certains en ont qui ne s'abiment pas à force de les mettre dans l'eau pour les purifier. Est ce que la corde est de qualité? et faut il prendre une pierre entouré de métal ?
Merci d'avance
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:47

Depuis le temps que j'entends parler de cette boutique sur le forum, ça y est j'ai craqué sur quelques pierres et passé commande hier ^^
Dont un amas de célestite, qui est un minéral que je souhaite acquérir depuis quelques temps mais qui est souvent très très cher...

Merci aux boutiques de ce genre d'exister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:02

Depuis le temps que je suis sur ce forum je n'étais jamais allée voir ce site. J’avoue être un peu perplexe en voyant la taille des pierres, elles me semblent toutes petites en regardant le centimètre à côté, je comprends du coup pourquoi les prix ne sont pas élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:32

Bonsoir.


Justine34 a écrit:
Depuis le temps que je suis sur ce forum je n'étais jamais allée voir ce site. J’avoue être un peu perplexe en voyant la taille des pierres, elles me semblent toutes petites en regardant le centimètre à côté, je comprends du coup pourquoi les prix ne sont pas élevés.

Je suis entièrement d'accord avec toi... les prix ne sont pas élevés Laughing .

Mais, euh, Embarassed , sinon... il ne faut pas regarder que la taille de la pierre et la règle, la perspective peut être trompeuse. Il faut plutôt bien lire la description de la pierre, la taille est toujours mentionnée.
Pour ma part, je me fie peu aux 'mensurations' de la pierre, c'est trompeur en réalité. Seul m'intéresse, quand une pierre me plait, m'attire, son poids... C'est grâce au prix au gramme (au carat) que l'on sait si un vendeur est cher ou non pas grâce au prix au centimètre, Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:00

Au poids ? c'est un peu difficile non ? les pierres n'ayant pas toutes la même densité.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:40

Bien sûr. Je ne confond absolument pas la densité de l'or (19,--) avec celle de la Shungite (1,--).

Mais pour autant c'est leur prix au gramme qui est important, pas celui au cm. Tu vois ce que je veux dire? Selon les variétés, les pierres ont un prix totalement différent. C'est lié à l'espèce minérale, pas à sa densité.
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:45

je vais totalement dans ton sens halen gwenn et puis pour la taille des pierres c'est selon son arrvige je pense (notament sur ebay il lui arrive souvent d'avoir des pieces plus grosse)
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 7:26

Je rejoins Halen Gwenn quant aux critères de sélection!
Et encore plus depuis que j'ai fait un tour hier dans une petite salle de ventes de ma ville où il y avait plusieurs exposants.....

Dont une dame qui vendait des pierres , j'ai été sidérée par les prix pratiqués et surtout la qualité , bien moindre .

Elle vendait pour de l'ambre de la résine synthétique affraid , de la citrine à des prix exorbitants Embarassed , des amas d'améthyste j'en parle même pas. Enfin elle avait de tout mais comme je regardais tout et que je touchais à tout pour soupeser justement, elle s'est bien gardée de me demander si je souhaitait acquérir quelque chose....

Je fais entière confiance à Sébastien, ses pierres sont de très belle qualité, ses prix abordables, et si on a une demande particulière il suffit de lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:22

Mais, euh, , sinon... il ne faut pas regarder que la taille de la pierre et la règle, la perspective peut être trompeuse. Il faut plutôt bien lire la description de la pierre, la taille est toujours mentionnée.
Pour ma part, je me fie peu aux 'mensurations' de la pierre, c'est trompeur en réalité. Seul m'intéresse, quand une pierre me plait, m'attire, son poids... C'est grâce au prix au gramme (au carat) que l'on sait si un vendeur est cher ou non pas grâce au prix au centimètre, .

Halen: comment peut on savoir le prix d'une pierre même si on sait le poid?
Merci.
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:47

Il y a aussi la qualité à prendre en compte je pense, puisqu'il y a un système de notation à côté de chaque pierres (AA, etc., que je ne connais pas bien d'ailleurs), et qu'il est vrai que les minéraux semblent de très bonne qualité (je pense à l'exemple de cristaux à facettes très nettes et lisses ou encore d'amas bien "découpés")
Je pourrais mieux juger lorsque j'aurais reçu ma commande (demain peut-être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:12

Plusieurs tailles sont disponibles, faut regarder dans les options sur le site, on peut choisir la taille pour beaucoup de pierres. Ces tailles sont les tailles communes que l'on trouve un peu partout 2/4 cm pour les pierres roulées, parfois certaines plus petites ça arrive oui, je sais qu'il essaie de pas descendre en dessous de 2 cm, il a d'ailleurs été ennuyé il y quelques mois avec un lot reçu ou elles étaient petites, je crois que le lot est reparti à l'expéditeur.

Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:06

Bonjour.


Verveine67 a écrit:
...
Je fais entière confiance à Sébastien, ses pierres sont de très belle qualité, ses prix abordables, et si on a une demande particulière il suffit de lui dire.
Exactement Verveine. Perso, quand je désire une pierre particulière, une taille un peu au-dessus de ce qu'il a, je lui demande et je sais rapidement si oui ou non il peut me trouver ça. Bien souvent, dans son stock, il y a la pierre que je recherche. Si ce n'est pas le cas et bien j'attend ou je regarde ailleurs, tout bêtement.


setsuka a écrit:
je vais totalement dans ton sens halen gwenn et puis pour la taille des pierres c'est selon son arrvige je pense (notament sur ebay il lui arrive souvent d'avoir des pieces plus grosse)
Si tu trouve des pièces plus grosses sur eBay c'est qu'il peut te les vendre en boutique aussi, ce qui est plus avantageux aussi bien pour toi que pour lui, Wink .

ludi a écrit:
...Halen: comment peut on savoir le prix d'une pierre même si on sait le poid?
Merci.
Ludi
C'est une question simple et très pertinente Ludi. Mais la, ou plutôt les réponses risquent d'être compliquées, lol.
Je vais prendre l'exemple du Quartz. Sous sa forme brute, un fragment de Cristal de roche de bonne qualité, pas d'inclusion, pas d'éclat, ne devrait pas coûter plus de 10 à 12 cts le gramme. Si c'est une pointe de même qualité mais donc avec une terminaison impeccable tu peut compter 30cts/gr. Tu redescend à 15/20cts/gr pour ces Quartz si ils sont sous forme de pierres roulées ou de pointes taillées.
Mais tu vois que l'on est passé de 10 à 30 cts le gramme, trois fois plus cher!! Pour la même chose en quelque sorte.
Et encore ces prix évoluent en fonction du poids (et de la taille) de la pierre... Une pointe naturelle de Cristal de roche de 4/5 cm c'est assez fréquent (15cts/gr) mais si tu passe à la 'vitesse supérieure', lol, 10 cm et plus, en qualité optimale toujours, tu arrive à des 50cts/gr voir 2€ le gramme! La pierre a doublée de poids (et de taille) mais son prix au gramme a été multiplié par 20!!! Et c'est exponentiel. Plus le minéral va être gros et pur, plus son prix va être élevé, c'est assez logique de fait.
Les prix que je te donne là sont ceux au-dessus desquels je ne prendrais pas de Cristal de roche en tant que particulier et amateur. Ton vendeur les a encore à moins cher mais ses frais sont très conséquents (taxes diverses entre autres choses).
Je passe beaucoup de temps à rechercher des "caillasses", Very Happy . À chaque fois je calcule le prix au gramme et je commence à avoir une idée assez correcte du prix des pierres.
J'espère que je t'ais pas trop embrouillé avec tout ça, lol. Mais retient que si tu veux un type et une taille de pierre bien particulier, n'hésite pas à regarder un peu partout... et tu 'retomberas' bien souvent chez Sébastien Laughing .


elzialina a écrit:
Il y a aussi la qualité à prendre en compte je pense, puisqu'il y a un système de notation à côté de chaque pierres (AA, etc., que je ne connais pas bien d'ailleurs), et qu'il est vrai que les minéraux semblent de très bonne qualité (je pense à l'exemple de cristaux à facettes très nettes et lisses ou encore d'amas bien "découpés")
Je pourrais mieux juger lorsque j'aurais reçu ma commande (demain peut-être ^^)
Le système de cotation lui est personnel bien qu'il reprenne de près le système international. Mais il est très clairement expliqué sur eBay, ici. Si tu as des doutes et des questions sur ce système de cotation, n'hésite pas à lui demander des éclaircissement bien sur.

Facettes a écrit:
Plusieurs tailles sont disponibles, faut regarder dans les options sur le site, on peut choisir la taille pour beaucoup de pierres. Ces tailles sont les tailles communes que l'on trouve un peu partout 2/4 cm pour les pierres roulées, parfois certaines plus petites ça arrive oui, je sais qu'il essaie de pas descendre en dessous de 2 cm, il a d'ailleurs été ennuyé il y quelques mois avec un lot reçu ou elles étaient petites, je crois que le lot est reparti à l'expéditeur.
Il me semble bien également que ces pierres sont reparties d'où elles venaient, Wink .


@Justine. Il n'en reste pas moins et il est parfaitement évident qu'un vendeur ne peut pas être au goût de tout le monde, personne d'ailleurs, Very Happy .
Je te remercie sincèrement d'avoir ouvert ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:00

merci Halen. La dame qui a vendu ses pierres à Bénac en Dordogne pour une cornaline qui vaut 125g je l'ai eu à 27 euros mais quand j'envoie d'autre idem sur Lyon à 15 euros je me dis je me suis fait avoir alors que le couple avait l'air sérieux et s'y connaissent. Ils calculent toutes les pierres par rapport aux poids.
ludi
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:54

Voici le document que j'avais trouvé à l'époque pour faire la pèse de mes minéraux: http://fr.wikibooks.org/wiki/D%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux/D%C3%A9terminer_avec_la_densit%C3%A9

Toujours très intéressant et enrichissant de te lire Halen gwenn...merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:59

ludi a écrit:
merci Halen. La dame qui a vendu ses pierres à Bénac en Dordogne pour une cornaline qui vaut 125g je l'ai eu à 27 euros mais quand j'envoie d'autre idem sur Lyon à 15 euros je me dis je me suis fait avoir alors que le couple avait l'air sérieux et s'y connaissent. Ils calculent toutes les pierres par rapport aux poids.
ludi
Ça dépend énormément de la qualité de la pierre Ludi. Si elle te plaît et t'es utile et bien c'est le principal. Les personnes à qui tu as acheté cette pierre étaient surement des gens sérieux et lorsque tu vois de la Cornaline à 15 euros c'est peut-être là qu'est le piège (=> pierre chauffée, teintée!).


ursina a écrit:
Voici le document que j'avais trouvé à l'époque pour faire la pèse de mes minéraux: http://fr.wikibooks.org/wiki/D%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux/D%C3%A9terminer_avec_la_densit%C3%A9

Toujours très intéressant et enrichissant de te lire Halen gwenn...merci beaucoup.
Je t'en prie Ursina, Embarassed Smile .
Mais je n'ais pas dis que je calculais la densité hein! lol! Je sais faire bien sûr mais je garde ça pour déterminer une pierre qui m'est inconnue, pas pour estimer le prix auquel je voudrait l'acheter clown . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Boutique eBay " Pierre Daimant " Boutique eBay " Pierre Daimant " - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boutique eBay " Pierre Daimant "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Boutique Ebay
» Boutique ebay
» ahimsacrystals.com (boutique ebay)
» La route de l'encens - boutique ebay
» boutique ebay bio mineral energy
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des sites Internet-