Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 J'e suis triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

J'e suis triste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'e suis triste J'e suis triste - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:48

Suspect il ne veut pas que tu portes une sodalite, et encore moins qu'elle soit au bout d'un fil ? En même temps, est ce qu'il a une bonne raison ? Si toi tu as une bonne raison de vouloir la porter, la sienne n'est peut être pas mauvaise non plus ? C'est vrai qu'il vaudrait mieux qu'il t'explique pourquoi. Ton père chercherait à te nuire ?
C'est peut être à cause de la manière dont certains ont utilisé la pierre et après se sont affichés avec dans la société ?
Je viens de lire ça dans wiki :
Citation :

Dans leur sens le plus général, les deux mots romains sodalitas, sodalicium, désignaient toute association ; ils étaient synonymes de collegium, Mais le nom de sodalités fut plus spécialement donné, d'une part, à des associations politiques, sortes de clubs électoraux, qui se formèrent au dernier siècle de la République, d'autre part, à des confréries religieuses chargées de célébrer certains cultes particuliers. Les sodalités politiques se composaient de citoyens riches, ambitieux, qui mettaient en commun leurs ressources et leurs talents pour arriver aux honneurs. Elles n'hésitaient pas à acheter les suffrages du peuple romain. En 58 av. J.-C. fut voté un sénatus-consulte qui leur ordonnait de se dissoudre. Trois ans plus tard, il fallut prendre contre elles de nouvelles mesures : ce fut l'objet de la lex Licinia de sodaliciis. Les sodalités politiques disparurent naturellement sous l'empire.
Afficher devant tout le monde une pierre, ça peut vouloir dire quelque chose... Comme la gourmette en or, si ton père fait partie d'une certaine communauté, il veut peut être te protéger dans le groupe en te demandant d'en porter une ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 

J'e suis triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ça me rend triste...
» Lampe triste
» mes premiers pas ... me rende triste :-(
» triste, mon améthyste est perdue
» J'ai cassé ma citrine, trop triste :(
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-