|
|
Auteur | Message |
---|
metoyou59
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vos passions???? Jeu 6 Oct 2011 - 19:16 | |
| - Maya83 a écrit:
- Petit vidéo vite fait à l'heure de la sieste...
Vanille et moi ne sommes pas franchement à fond les ballons
http://imageshack.us/clip/my-videos/534/mspv.mp4/
wouhaou ! excellent j'adore !!! bravo !! |
|
| |
Thalie-Na
Nombre de messages : 70 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: vos passions???? Jeu 6 Oct 2011 - 22:57 | |
| j'adore aussi la vidéo ! d'ailleur ma chienne Vanda est aussi une de mes passion (enfin c'est mon grand amour) et quand on dit tel maitre tel chien c'est bien vrai ^^ on est de vrai têtes de mule toutes les deux Si non je fais de la poterie sur tour, je travaille le grès et la porcelaine. L'emaillage aussi est très interessante car les émaux sont à base de minéraux alors vous immaginez bien comme ça m'interesse. Un peu de macro photo Les minéraux biensur, et tous ce qui touche à la spiritualité et à la psychologie. Puis mon boulot associatif, je suis artiste maquilleuse et j'ai monté une asso pour donner à un maximum de femme l'accès au mieux être en les aidant à reprendre du moral en retrouvant un peu de féminité après une maladie , accident, ou en dificulté sociale etc... Puis suis accro au net et aux séries télé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 14:00 | |
| mes passions sont comme gégé le vtt ,la photo cela vas de paires mes animaux la lecture (philo, histoire de l'art ,l’archéologie,les neurosciences ,en autres les musés et concerts en tout genre du classic période baroque a lady gaga et une grande passion pour la chanson française mes amis et la familles mes formations me passionnent beaucoup ayant la conviction de mes choix |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 15:04 | |
| Entre autre, venir ici car j'aime beaucoup les minéraux. Sinon : dessin, peinture, jardin, vélo... En fait, j'aime bien aller au jardin en vélo pour faire pousser des légumes, des herbes et des fleurs, que j'espère pouvoir peindre élégamment un jour. Il y a une question qui me passionne depuis quelques mois : je me demande si les pommes de terre peuvent devenir des cailloux en se fossilisant... mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus -> il y a bien du bois fossilisé, pourquoi pas des patates ? Il y a des cailloux qui ressemblent tellement à ce légume que je me dis que ce n'est pas impossible dans certaines conditions. ( J'espère qu'aucun scientifique ne viendra lire ton sujet !) |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3426 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 15:16 | |
| - Shao a écrit:
- .... J'espère qu'aucun scientifique ne viendra lire ton sujet !)
Trop tard - Shao a écrit:
- ...Il y a une question qui me passionne depuis quelques mois : je me demande si les pommes de terre peuvent devenir des cailloux en se fossilisant... mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus -> il y a bien du bois fossilisé, pourquoi pas des patates ? Il y a des cailloux qui ressemblent tellement à ce légume que je me dis que ce n'est pas impossible dans certaines conditions.
Pourquoi pas mais le processus de fossilisation prend plusieurs milliers d'années voire plus, tu as donc du temps devant toi _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 15:18 | |
| - Shao a écrit:
- Entre autre, venir ici car j'aime beaucoup les minéraux.
Sinon : dessin, peinture, jardin, vélo... En fait, j'aime bien aller au jardin en vélo pour faire pousser des légumes, des herbes et des fleurs, que j'espère pouvoir peindre élégamment un jour. Il y a une question qui me passionne depuis quelques mois : je me demande si les pommes de terre peuvent devenir des cailloux en se fossilisant... mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé d'info là dessus -> il y a bien du bois fossilisé, pourquoi pas des patates ? Il y a des cailloux qui ressemblent tellement à ce légume que je me dis que ce n'est pas impossible dans certaines conditions. ( J'espère qu'aucun scientifique ne viendra lire ton sujet !) Bah , les scientifiques savent parfois s'amuser tu sais ! Dans un laboratoire mexicain où ils faisaient des études sur une technique de dépôt de carbone sur des surfaces à partir d'un mélange d'alcool/eau, ils sont parvenu à obtenir un dépôt de diamant de quelques microns en faisant vaporiser de la tequila à 800°C !!! Le résultat a d'ailleurs été publié ! Je pense que notre ami Orage ne tardera pas à trouver un papier relatant cet aventure ! |
|
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 15:28 | |
| Alors pour moi :
Les voyages, même si je ne pars très pas souvent. Découvrir de nouveaux pays j'adore! Ensuite il y a le vitrail Tiffany que je ne peux pas faire aussi souvent que je le voudrais faute d'atelier. Il y a encore la fabrication de bijoux ou encore parfois le pastel et bien sûr les pierres^^
|
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 15:57 | |
| Citronnelle : Le vitral Tiffany ? Qu'est ce que c'est ? LFT : de la tequilla à 800 ° ? C'est possible ça ? Gerald : en fait avec leur tube à essai géant sous les montagnes qui vont de la Suisse jusqu'en Italie, je me demande ce qu'ils fonts. Les accelerateurs de particules, ça existe peut être déjà dans la nature.. au naturel ? Il y en a qui parlent de vortex, de mondes parallèles... Mais faudrait ouvrir un autre sujet... Le provençal : le vtt... en ville ou à la campagne ? Tu fait de la mécanique sur ton vélo ? |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| |
| |
Lola
Nombre de messages : 873 Age : 54 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 19:12 | |
| Pour moi ce sera : Mon fils, mes amis l'espèce humaine les cailloux la spiritualité l'esotérisme |
|
| |
Lilie
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 19:32 | |
| Hello, voici les miennes : Les animaux, la cosmétique "maison" et en particulier la fabrication de savons, les huiles essentielles et autres trésors des plantes, les pierres... |
|
| |
Gaïa66
Nombre de messages : 365 Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: vos passions???? Ven 7 Oct 2011 - 23:29 | |
| Coucou Shao. Le vitrail Tiffany, c'est une technique de vitrail : deux exemples de ma fabrication |
|
| |
Magie94
Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : France, 94 Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 8 Oct 2011 - 3:20 | |
| Coucou
Moi mes passions : Les échecs, l'écriture, le cinéma, l'ésotérisme, ma culture électro, la nature, le paranormal, guitare/piano, la psychologie, la parapsychologie, la psychocriminologie, ski/snowboard, le graphisme, l'informatique, danser et bien sur pour finir la lithothérapie.
+++
|
|
| |
luciole
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : var Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 8 Oct 2011 - 7:00 | |
| - Lycante a écrit:
- Moi je rêverais de ramasser des obsidiennes dans le désert de Atacama
je ne savais pas que l on trouvait des obsidiennes la bas lesquelles trouve t on ,toutes ? le Chili et le desert d atacama font partie de mes projets de vacances alors ! |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 8 Oct 2011 - 7:36 | |
| Citronelle : c'est super beau. Mais pourquoi Tiffany : il y a un rapport avec la pierre Tiffany stone ? |
|
| |
Lusoma
| |
| |
luciole
Nombre de messages : 102 Age : 70 Localisation : var Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 8 Oct 2011 - 8:54 | |
| - Lusoma a écrit:
- luciole a écrit:
je ne savais pas que l on trouvait des obsidiennes la bas lesquelles trouve t on ,toutes ?
Tiens, pour toi Luciole: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3527-cadeau-du-jour wouawwwww ! merci pour le lien Lusoma !! je n avais pas encore achete d obsidiennes,je sais pourquoi maintenant lol si j ai la chance d y aller cet ete je ferais mon marche lol justement puisque nous sommes sur un post sur nos passions ,une des miennes c est les voyages et particulierement les deserts, ce sont des lieux formidables et comme on le voit pas si desertiques que cela |
|
| |
Lycante
| |
| |
Gaïa66
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 8 Oct 2011 - 11:01 | |
| Pour Shao, le nom Tiffany vient de l'inventeur de la méthode (Louis Confort Tiffany) qui était américain. En fait il existe deux méthodes de fabrication du vitrail : La plus connue qui remonte aux environs du Moyen-Age est une méthode qui utilise des "baguettes" de plomb (avec un profil en forme de H). Chaque morceau de verre est serti avec le plomb pour monter le vitrail. Une fois le panneau assemblé, il faut souder l'ensemble pour le solidifier. http://www.infovitrail.com/images/montage2-ag.jpg Pour le Tiffany, c'est différent. Chaque morceau de verre est serti par une bande de cuivre. Ensuite, une fois le panneau assemblé, il faut procéder à la soudure des morceaux qui consiste à remplir de plomb un espace de quelques millimètres entre chaque morceau de verre , ceci pour faire tenir l'ensemble. http://www.vitrail-centre-bretagne.com/etapes/pas10.jpg Ah le désert d'Atacama... J'y ferai bien un petit tour aussi ^^ Ramasser des obsidiennes le jour et plonger le nez dans les étoiles la nuit ^^ Il y a là-bas le plus grand télescope du monde. L'astronomie est aussi une de mes grandes passions (je l'avais oublié celle-là ) |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 8 Oct 2011 - 15:40 | |
| - Lycante a écrit:
- Luciole, pense a m'en ramener 1kg ou 2
Lycante : tu veux que luciole te ramène deux kilos de désert ? Ce n'est pas dessert, mais désert Citronnelle : merci... ça a l'air très passionnant, effectivement : j'aime bien le bricolage et l'artisanat. |
|
| |
xupa
Nombre de messages : 624 Age : 51 Localisation : juste derriére vous , bouuuh ! Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 22 Oct 2011 - 14:51 | |
| citronnelle c'est superbe!!
mes passions ( en plus de mon fils bien sur!! ) les cailloux le serviettage (cf mon www) le cheval (mais je n'en ai plus) les balades dans des lieux sauvages( a pied a vélo ou a cheval)pour oberver la nature et etre en osmose la photo et manger des produits d'antan(cf les délices de saison)et avoir de nouvelles expériences gustatives
et pleins d'autres choses comme les huiles essentielles, la fabrication de jeux pour mon fils avec de la récup, retaper du mobilier récupéré ou leur donner une autre fonction......
et LA VIE!!!!!! |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 22 Oct 2011 - 17:13 | |
| - Shao a écrit:
- Lycante : tu veux que luciole te ramène deux kilos de désert ? Ce n'est pas dessert, mais désert
Mais je sais bien! elle parlait d'aller peut-être ramasser les obsidiennes! (cela dit, 2kg de dessert, pourquoi pas... ) |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: vos passions???? Sam 22 Oct 2011 - 19:32 | |
| 2 kilos d'obsidienne sur le troisième, ça ferait quoi d'après toi ? (je plaisante : mais est ce qu'une petite quantité et une grosse quantité peuvent avoir une grande influence au niveau du résultat... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|