Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Ma petite dernière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 8:20

BONJOUR

ursina a écrit:
Dans mon Guide sur les roches et minéraux il est écrit que les rhyolites sont des roches volcaniques vitreuses riche en silice, composée essentiellement de quartz (70%) et de feldspath alcalin). Ça ressemble à ceci:

Spoiler:

Moi je la vois bien comme pierre à paysage... et vous?
Laughing

Certaines rhyolite présentent des anneaux de couleur, c'est vrai. C'est beaucoup plus probable que le calcaire ( lol! Tu dois effectivement bien être la seule à mettre du calcaire dans un aquarium lol! ).
Mais il est dit quelque part dans les indices que "cette pierre a des variétés dendritiques", je ne vois pas ça pour la rhyolite. De même que le rapport avec l'informatique n'est pas évident (comme pour ma migmatite Laughing ).
Je vais rester sur ma proposition du Quartz (je ne vois pas du tout quel variété, mais bon Rolling Eyes ) et attendre la "correction" de Snikos, Smile .

study La pierre ponce ou l'Obsidienne sont souvent des rhyolites. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:01

sauras t on un jour la reponce lol!
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:14

Peut-être a-t-il de problèmes de connexion comme moi ce matin. Ici 5 minutes il pleut et 5 minutes plus tard rafale de neige donc en 1 demi heure j'ai dû refermer tous les programmes au moins 5 fois... Laughing Sûrement un message que je devrais continuer ma couture pour en finir au plus p.s. car ma belle-fille a dépasser la date et demain elle pense qu'on la provoquera. Laughing
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:23

Halen gwenn a écrit:
cheers Ursina cheers sunny Ravi de te relire. Pas d'indigestion??? Laughing

Ce ne serait tout de même pas "que" du Quartz cette pierre?
Non ce n'est pas "que" du quartz... Mais ca fait partie de la même famille!

Apenimon a écrit:
Hello Ursina et Halen Gwenn Smile

Du calcaire ? De la craie ?
Ca va pas dans les aquariums en tout cas =)
Non, ca n'en est pas, bien heureusement!
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:24

ursina a écrit:
Ma petite dernière - Page 12 Snikos10

Récapitulons à présent. Ce que nous savons jusqu'à présent c'est que cette pierre n'est pas:

Bois fossile - Jaspe - Silex - Grès - Pierre arc-en-ciel - Marbre - Agate - Pyrolusite - Tourmaline

INDICES:

C'est un minéral, une pierre à images que l'on retrouve sur la plage.
Informatique et électronique
Elle était bien vendue comme pierre à aquarium. C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)

Et elle se trouve quelque part dans ce lien: http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches
Nuance : j'ai dit que c'était un minéral qu'on trouvait sur la plage, je n'ai pas parlé de pierre à ce moment! Very Happy

ursina a écrit:
Dans mon Guide sur les roches et minéraux il est écrit que les rhyolites sont des roches volcaniques vitreuses riche en silice, composée essentiellement de quartz (70%) et de feldspath alcalin). Ça ressemble à ceci:

Spoiler:

Moi je la vois bien comme pierre à paysage... et vous?
Laughing
Oui mais non Very Happy

ursina a écrit:
Peut-être a-t-il de problèmes de connexion comme moi ce matin. Ici 5 minutes il pleut et 5 minutes plus tard rafale de neige donc en 1 demi heure j'ai dû refermer tous les programmes au moins 5 fois... Laughing Sûrement un message que je devrais continuer ma couture pour en finir au plus p.s. car ma belle-fille a dépasser la date et demain elle pense qu'on la provoquera. Laughing
Je me connecte surtout quand je suis dispo! Very Happy

Vous avez du mal... Je donne la réponse?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:50

J'ai dû lire trop vite.... je corrige! Laughing et non, pas de réponses, nous continuons, c'est bien trop l'fun! Laughing
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:52

Récapitulons à présent. Ce que nous savons jusqu'à présent c'est que cette pierre n'est pas:

Bois fossile - Jaspe - Silex - Grès - Pierre arc-en-ciel - Marbre - Agate - Pyrolusite - Tourmaline - Quartz (mais de la même famille) - Craie (calcaire) - Rhyolite

INDICES:

C'est un minéral que l'on retrouve sur la plage.
Elle était bien vendue comme pierre à aquarium. C'est un minéral bien plus courant (surtout à la pl...!)

Et elle se trouve quelque part dans ce lien: http://fancygoldfish.forumotion.com/t277-les-roches
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:38

ursina a écrit:
... et non, pas de réponses, nous continuons, c'est bien trop l'fun! Laughing
lol! On ne va tout de même pas "donner notre langue à Snikos", LOL Laughing .

Famille des quartz...Alors, Hématoïde à cause de la couleur et Agate à cause des marbrures: Agate hématoïde What a Face clown ?
Suspect Et le premier qui me dit que ça n'existe pas pale et bien...il aura raison, lol! Mais bon!
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:40

Pouvoirdespierres, ou l'art d'inventer des hybrides pierresques lol!
Bleu-Azur

Bleu-Azur

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:46

Euh.. Oeil de Tigre très brut et usé !? Very Happy
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:00

Oeil de Tigre je sais pas mais il existe des pierres d'aquarium qu'on appelle "Dragon Eye" ou Oeil de Dragon...hihihi!!!

Non non non on donne pas sa langue à personne... Burkkkkk!!!
Smile
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:03

Ce que nous savons jusqu'à présent c'est que cette pierre n'est pas:

Bois fossile - Jaspe - Silex - Grès - Pierre arc-en-ciel - Marbre - Agate - Pyrolusite - Tourmaline - Quartz (mais de la même famille) - Craie (calcaire) - Rhyolite

INDICES:

Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:04

ursina a écrit:
...Non non non on donne pas sa langue à personne... Burkkkkk!!! Smile
lol! lol! lol!

De l'Œil de tigre "brutusé", ce serait cool comme appelation commerciale, LOL. Bien trouvé Bleu-Azur, Laughing .
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:32

ursina a écrit:
Oeil de Tigre je sais pas mais il existe des pierres d'aquarium qu'on appelle "Dragon Eye" ou Oeil de Dragon...hihihi!!!

Non non non on donne pas sa langue à personne... Burkkkkk!!!
Smile
Je ne connaissais pas "Dragon's eye", mais d'après ce que je viens de voir sur ce site c'est une variante de l'oeil de tigre... Et non ce n'est pas de l'oeil de tigre, les morceaux qu'il y avait en vente étaient passablement moches, de simples galets tous simples sont déjà bien plus beaux...

Et si on me donne sa langue faut faire gaffe, je ne la rends plus après! lol!

Halen gwenn a écrit:
ursina a écrit:
...Non non non on donne pas sa langue à personne... Burkkkkk!!! Smile
lol! lol! lol!

De l'Œil de tigre "brutusé", ce serait cool comme appelation commerciale, LOL. Bien trouvé Bleu-Azur, Laughing .
La pauvre pierre, elle devient dangereuse là! lol!
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:36

De la kaolinite ?
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:39

Snikos a écrit:
...
Halen gwenn a écrit:
...De l'Œil de tigre "brutusé", ce serait cool comme appelation commerciale, LOL. Bien trouvé Bleu-Azur, Laughing .

Je ne suis pas de Rome et ne m'appelle pas César, ... donc rien à craindre d'elle! lol!
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:41

Apenimon a écrit:
De la kaolinite ?
Non plus!

Autre indice : sous sa forme la plus courante, ce minéral est difficile à moudre! (qui saura trouver de quoi je parle? Wink )
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:42

Alors, je suis retourné sur le site et il reste la Silicieuse Laughing
Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:45

Halen gwenn a écrit:
Snikos a écrit:
...
Halen gwenn a écrit:
...De l'Œil de tigre "brutusé", ce serait cool comme appelation commerciale, LOL. Bien trouvé Bleu-Azur, Laughing .

Je ne suis pas de Rome et ne m'appelle pas César, ... donc rien à craindre d'elle! lol!
Tu veux tester? Avec un peu d'élan tout peut changer... lol!

ursina a écrit:
Alors, je suis retourné sur le site et il reste la Silicieuse Laughing
Ca on le savait déjà, vu que comme je l'ai déjà dit c'est de la même famille que le quartz (donc une siliceuse) Razz
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 22:58

C'est que j'avais compris que tu avais mentionner suite au lien, que ta pierre s'y trouvait. Il ni a que 4 pierres et là, il ne reste que la roche volcanique, la toute première... mais bon, c'est ce qui m'arrive quand je fais trop de choses en même temps....pas grave!

Un minéral difficile à moudre....c'est sûrement pas la roche volcanique...
Laughing

Snikos

Snikos

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:00

Il reste toujours un minéral que vous n'avez pas dit, et je confirme ce n'est pas de la volcanique Laughing
Bleu-Azur

Bleu-Azur

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:04

Est-il beaucoup utilisé en litho?
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Apenimon

Apenimon

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:05

La stéatite ? Composée de talc...
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:15

Ce que nous savons jusqu'à présent c'est que cette pierre n'est pas:

Bois fossile - Jaspe - Silex - Grès - Pierre arc-en-ciel - Marbre - Agate - Pyrolusite - Tourmaline - Quartz (mais de la même famille) - Craie (calcaire) - Rhyolite - Agate Hématoïde - Oeil de Tigre - Oeil de Dragon - Kaolinite - Silicieuse - Roche volcanique

INDICES:

Sous sa forme la plus courante, ce minéral est difficile à moudre.

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:20

Bon on n'a mentionné le grès, le marbre mais on n'a pas dit: un bloque de sable...hihihi!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 12 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut