Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Ma petite dernière - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:09

Ma petite dernière - Page 37 Imgp0415z.th

On dirait bien de l'Okénite sur de la Gyrolyte et Quartz fumé ???

Ma petite dernière - Page 37 Imgp0438dw.th

Pas certaine mais ça ressemble à un morceau d'Alun
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:34

Voilà , HalenGwen me retire le nom de la bouche pour la deuxième , vanadinite ! à mon avis également ! Smile

Sur la première par contre , oui , c'est du lourd ! je vois 3 voire 4 minéraux différents ! sur un même bloc et avec une telle qualité c'est remarquable je dirais ! cyclops

calcite qui tapissent le fond , les p'tites boules blanche , ça me dit quelque chose mais sais plus quoi, le cristal de droite est caractéristique mais j'vois pas ce que c'est et les 2 cristaux rouges:bruns , j'aurais osé dire du grenat ! Smile
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:48

pour la deuxieme photo c'est bien ....

de la vanadinite cheers félicitation à vous cheers

pour la premiere photo je vois qu'elle vous inspire alors je vais vous laisser chercher encore un peu lol!

mais certain sont sur la bonne voie Razz

merci à vous pour vos commentaires sunny
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:11

Tout comme le dit Halen gwenn dont je n'avais pas vu le message tellement je suis à la course, tes pièces sont vraiment spectaculaires:

Donc voici le résumé :

Ma petite dernière - Page 37 Setsuk10

Bravo Zia pour la Calcite ... lâche pas ma Belle!
I love you
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:18

Voici à présent ce que je vois :

Spoiler:

Au début je pensais aussi à de l'Okénite mais ceux que j'ai dans ma Collection sont plutôt beaucoup plus poilu donc, j'opterais plus pour la Gyrolite que l'on retrouve d'ailleurs sur de la Calcite clair assez souvent.

Pour la Préhnite Halen gwenn, j'en ai toujours vu de la verte mais jamais de la brune rougeâtre en plus d'être carré. Je pencherais plus pour de la Calcite également. En tout cas toute un défi cette pièce de Collectionneur.

Et je dois dire Setsuka que j'ai passé un agréable moment à contempler toutes tes autres pièces qui sont toutes aussi belles. Mon Coeur est rempli de toutes cette Énergie du moment....Ô!
I love you
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 20:48

Bonjour.

Pour la Vanadinite nous étions plusieurs à être unanimes Ursina alors je dirais plutôt...
Spoiler:

Je te rejoins pour la Gyrolite, Ursina, la Calcite également, pour certaines des parties 'claires'. Ok également pour la Préhnite, qui ne doit pas en être, lol. Il y a également je crois du Quartz, les plus gros cristaux clair. De l’Apophyllite également.
Par contre les plus gros 'cubes' ne me font vraiment pas penser à de la Calcite. Mais l’association est pourtant 'classique', alors???

Il va falloir que tu nous file un coup de main Setsuka, ^-^.
Une autre photo peut-être? de plus près, bien nette?

Dans ce style d'association d'Inde, on retrouve tout à la fois de la Gyrolite, de l’Okénite avec du Quart, de la Calcédoine, de la Calcite, de la Laumontite, de l'Apophyllite, Heulandite... LOL
Ma réponse (pour le moment... ^-^) c'est: association de ZéoliteS sur Quartz et Calcite. Very Happy
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 4:21

Ouf! Vraiment pas facile même en regardant dans mes livres, encore bien des croute à manger et j'ai trouvé ceci sur internet:

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?search=Gyrolite&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche

Donc, je suis peut-être encore à côté mais j'ai bien hâte de savoir ce qui en est.

Dernière édition par ursina le Mer 5 Sep 2012 - 1:13, édité 2 fois
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 4:24

Halen gwenn a écrit:

Pour la Vanadinite nous étions plusieurs à être unanimes Ursina alors je dirais plutôt...
Spoiler:

Je m'aperçois que lorsque je réponds seulement à partir de mon courriel personnel de Yahoo, je passe par-dessus certains messages. Alors merci Halen gwenn pour ce suivi et fécitations à vous tous, lâchez surtout pas car sans vous l'intérêt ni serait peut-être plus. Merci tout le monde!
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 7:42

Bonjour.

Jolie trouvaille Ursina pour la Yugawa'hic, Laughing .
Mais il me semble qu'elle n'est que blanche ou transparente, isn't it Very Happy Question

Setsuka....HEEEEELP lol! .
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 17:48

À moins que j'aie mal lu, j'ai trouvé l'information sur Wikipedia et j'ai été voir sur Mindat, c'est lorsque j'ai vu cette photo que je me suis dit que c'était une possibilité: Laughing

Spoiler:
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:12

ursina a écrit:
À moins que j'aie mal lu, j'ai trouvé l'information sur Wikipedia et j'ai été voir sur Mindat, c'est lorsque j'ai vu cette photo que je me suis dit que c'était une possibilité: Laughing

Spoiler:

C'est une possibilité, bien entendu Ursina, Very Happy .

Cependant Mindat et webminéral, en plus de quelques infos perso ( Smile ), me font penser que la forme, l'éclat, la transparence, le clivage et la cassure (... ? clown Laughing ) ne semblent pourtant pas trop correspondre.

HEEELLLPPPP!!!!! lol! lol!
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 23:16

lol! lol! lol! lol!

c'est sympa de chercher mais je découvre grace à vous que c'est aussi trés dole de vous voir chercher Razz

je vais donc vous ader un petit peu lol!

les petites boules blanches sont bien de la gyrolite tu a raison ursina l'okénite est beaucoup plus ploilu comme ceci :
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/809/imgp0655copie.jpg/]Ma petite dernière - Page 37 Imgp0655copie[/URL]
(okénite sur phrénite (un peu plus verte en vérité) acquisition de la bourse aux minéraux de narbonne ^^)

cette piéce vient bien d'inde

les deux cristaux du devant sont bien de la calcite et la base de cristaux est aussi de la calcite

il ne vous manque donc que le cristal du fond (il y en a d'autre de la même pierre "mélangés" avec la calcite du "fond" mais les cristaux ont trop petits pour être vu en photo) ... vous étes sur la bonne voie (je vous méttrai une photo demain)

je vous remercie pour vos commentaires sur mes petites piérres chéries sunny sunny je suis heureuse de pouvoir les partager avec vous
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:27

setsuka a écrit:

il ne vous manque donc que le cristal du fond (il y en a d'autre de la même pierre "mélangés" avec la calcite du "fond" mais les cristaux ont trop petits pour être vu en photo) ... vous étes sur la bonne voie (je vous méttrai une photo demain)

peut-être de la Laumonite?
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:05

setsuka a écrit:

Heulandite?

ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:41

En attendant la réponse de Setsuka, je vous présente une de mes petites dernières venant de l'Éco Centre. Facile facile...

Ma petite dernière - Page 37 Img_2412
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:48

C'est une Améthyste ?.? Question
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:54

hum fluorite ?

me revoila ^^ les photos arrivent pas facile de prendre le cristal de pres donc je m'excuse par avance pour la qualité Very Happy
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:54

@Ursina, un p'tit coup de pouce... Laughing

->

Spoiler:

lol! study lol! lol!
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:05

Ma petite dernière - Page 37 Imgp0733a.th

Ma petite dernière - Page 37 Imgp0734l.th

Ma petite dernière - Page 37 Imgp0737j.th

cliquez sur les photos pour agrandir Very Happy
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:22

setsuka a écrit:
hum fluorite ?

me revoila ^^ les photos arrivent pas facile de prendre le cristal de pres donc je m'excuse par avance pour la qualité Very Happy

Ma petite dernière - Page 37 Smiley11

Spoiler:
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:26

Veux-tu parler de Périclase Halen gwenn???
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:31

elle est magnifique ursina sunny
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:40

Oui, dès mon premier regard je ne pouvais plus m'en séparé! I love you
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:42

comme je te comprend drunken

histoire de ne pas rendre le jeu lassant demain soir je vous donneré le nom de la pierre recherché Smile petit indice vous l'avez évoqué pendant vos réflexions mais sans vraiment valider ... revenez sur vos pas je suis sure que vous trouverez sunny

Dernière édition par setsuka le Mar 4 Sep 2012 - 23:45, édité 1 fois
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:43

Code:
@Ursina, un p'tit coup de pouce... Laughing

lol! study lol! lol!

Non, non, non, tu parlais de ma Fluorine.......Ça alors! C'est noté study study study

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 37 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut