Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez | 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Ma petite dernière - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:45

Bon, là on m'appelle pour le souper et je n'arrive pas même avec tes nouvelles photos à savoir de quoi est fait le fond, mais bon, ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 23:48

je te souhaite donc un bon repas Very Happy

j'ai éditer mon precédent message pour vous donner un indice ... je te fait confiance tu va trouver ^^
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 1:16

Boulp a écrit:
C'est une Améthyste ?.? Question

Bin non, mais c'est vrai que ça couleur est aussi violette qu'une belle Améthyste... Laughing

Si tu observes bien tu verras que la Fluorine a un système cristallin CUBIQUE...
I love you
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 1:19

setsuka a écrit:
comme je te comprend drunken

histoire de ne pas rendre le jeu lassant demain soir je vous donneré le nom de la pierre recherché Smile petit indice vous l'avez évoqué pendant vos réflexions mais sans vraiment valider ... revenez sur vos pas je suis sure que vous trouverez sunny

Après un retour en arrière, c'est vrai qu'Halen gwenn a fait mention de beaucoup de minéraux retrouvés sans vraiment confirmer l'APOPHYLLITE... Laughing

D'ailleurs je crois qu'il ne reste plus que ça, donc je confirme pour le fond en Apophyllite...
I love you
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:48

Bonjour.

Vous postez bien tard pour moi, lol! . J'étais parti Sleep Laughing .

Bon ben ça c'est fait ->
Spoiler:
C'est très joli ces cubes de Fluorine avec les fantômes! J'aime beaucoup également.

Et là ->
Spoiler:
...et bien je confirme la confirmation ( lol! ) d'Ursina: Apophyllite (ce n'est juste qu'un cristal isolé en fait?).
orongo

orongo

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:13

Je suis épaté par vos connaissances minéralogiques...
setsuka

setsuka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:05

Halen gwenn a écrit:
Bonjour.

Vous postez bien tard pour moi, lol! . J'étais parti Sleep Laughing .

Bon ben ça c'est fait ->
Spoiler:
C'est très joli ces cubes de Fluorine avec les fantômes! J'aime beaucoup également.

Et là ->
Spoiler:
...et bien je confirme la confirmation ( lol! ) d'Ursina: Apophyllite (ce n'est juste qu'un cristal isolé en fait?).

lol! lol! lol!

désolé halen gwenn mais pour la peine ................................................

vous avez "gagné" tout les deux !!! félicitation cheers cheers cheers cheers I love you

c'est bien un cristal d'apophyllite (il y en a d'autres mais trop petits pour mon pauvre appareil photo lol! )
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:21

Moi aussi surtout que je connais ses pierres j'en ai moi même donc moi aussi je suis épaté de vos connaissances minéralogiques Shocked cyclops
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:38

Par contre je vais m'incruster dans se post pour vous demandez :

Ma petite dernière - Page 38 P1020210

C'est quoi cette pierre Question Je suis pas sur de se que c'est alors je vous le demande Smile

Ma petite dernière - Page 38 P1020211

Idem pour celle la s'il vous plait Embarassed

Merci d'avance ou pas ... x)
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:53

setsuka a écrit:
...vous avez "gagné" tout les deux !!! félicitation cheers cheers cheers cheers I love you
c'est bien un cristal d'apophyllite (il y en a d'autres mais trop petits pour mon pauvre appareil photo lol! )
ENFIN!!! LOL lol!
Tu auras su faire durer le plaisir au moins! Pfiouh! Wink

orongo a écrit:
Boulp a écrit:
Moi aussi surtout que je connais ses pierres j'en ai moi même donc moi aussi je suis épaté de vos connaissances minéralogiques Shocked cyclops
Pour ma part, je ne possède que quelques bases. Ensuite un peu de curiosité sur le net, un soupçon d'habitude et beaucoup de chance, Laughing .

@Boulp, tu ne t'incruste pas, tu participe. Et c'est très cool.
Les deux pierres que tu présente, pourraient bien être de l'Améthyste et du Quartz, tout simplement. Avec quoi hésiterais-tu comme pierres?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:11

Halen gwenn a écrit:
setsuka a écrit:
...vous avez "gagné" tout les deux !!! félicitation cheers cheers cheers cheers I love you
ENFIN!!! LOL lol!
Tu auras su faire durer le plaisir au moins! Pfiouh! Wink

Laughing Laughing Laughing Tu m'enlèves les mots de la bouche et quel plaisir que nous avons eu avec les recherches, ce que j'en ai appris des choses. Encore merci à toi Halen gwenn et pour moi, c'est TOI le gagnant....

Ma petite dernière - Page 38 30338110 D'ÊTRE LÀ!

orongo a écrit:
Boulp a écrit:
Pour ma part, je ne possède que quelques bases. Ensuite un peu de curiosité sur le net, un soupçon d'habitude et beaucoup de chance, Laughing .

@Boulp, tu ne t'incruste pas, tu participe. Et c'est très cool.
Les deux pierres que tu présente, pourraient bien être de l'Améthyste et du Quartz, tout simplement. Avec quoi hésiterais-tu comme pierres?

Incruste, incruste Boulp quand tu veux, nous sommes avant tout ici pour nous amuser et découvrir grâce à tous les participants(es) des trésors qu'on ne pourrait découvrir seul(e).

Je suis d'accord avec Halen gwenn pour la première étant une magnifique Améthyste brute mais pour le Quartz, moi j'y vois un peu de bleuté dedans....Est-ce mes yeux ou est-elle toute blanche???
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:26

Voici l'une de mes petites dernières venant de notre voyage au Salon des Minéraux d'Asbestos au Québec:

Quand je médite avec celle-ci, j'ai juste la chanson "moi mes souliers ont beaucoup voyager"
Laughing

Spoiler:
Vous la connaissez?
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:38

Bonjour.

ursina a écrit:
...
Ma petite dernière - Page 38 30338110 URSINA Wink Wink

Halen gwenn a écrit:
...
...
Je suis d'accord avec Halen gwenn pour la première étant une magnifique Améthyste brute mais pour le Quartz, moi j'y vois un peu de bleuté dedans....Est-ce mes yeux ou est-elle toute blanche???

Mes yeux ne renvoient pas souvent les bonnes informations de couleur à mon cerveau Ursina... lol! Alors il est fort possible que cette pierre soit bleutée.
Tu penserais à quoi alors? ->Amazonite, Aigue-marine??? La photo est un peu trop floue en fait Boulp. Tu peux en remettre une autre?

ursina a écrit:
Spoiler:

Je ne connaissais pas cette chanson. Les paroles sont touchantes!

Pour la pierre, et bien " Question ", Laughing . Ça fait un peu Jaspe à l'opposé de la 'pointe', mais sinon???

Pourquoi 2 photos Ursina scratch Very Happy ?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:22

Halen gwenn a écrit:

Pour la pierre, et bien " Question ", Laughing . Ça fait un peu Jaspe à l'opposé de la 'pointe', mais sinon???

Pourquoi 2 photos Ursina scratch Very Happy ?

Non, pas de Jaspe et pour les 2 photos c'est la pierre de la couleur bleue qui a été prise à l'extérieur au soleil alors que l'autre plus brûnatre a été prise sur la table dans mon atelier avec la lumière du plafond seulement. Je voulais vous montrez la différence surtout et encore une fois, c'est pas évident lorsqu'on ne connaît pas l'identification de nos pierres de demander avec seulement une photo. Donc deux photos pour 1 seule et même pierre très différente se qui peut tromper l'oeil.

Pour le Quartz à Boulp ont pourrait s'en tenir à ça, mais voyant un peu de bleu, ça pourrait tout simplement être un Quartz bleu.

Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:34

Oki merci beaucoup I love you Alors pour la petite qui vous parait blanche elle est bien légèrement bleutée moi j'ai cru qu'au début c'était de l'aigue-marine mais avec un bleu pratiquement inexistant j'ai eu un gros doute mais bon moi je reste sur ma première idée mais si vous êtes sur de vous je préfère vous écouter les experts lol! Et pour la violette moi je croyais que c'était de la fluorine violette mais je ne sais vraiment pas après j'ai un doute aussi Neutral scratch (Si vous ne pouvez pas le déterminer se n'est pas grave je reste sur ma première idée =)

Ma petite dernière - Page 38 P1020212
Ma petite dernière - Page 38 P1020213
Ma petite dernière - Page 38 P1020214
Ma petite dernière - Page 38 P1020215
Ma petite dernière - Page 38 P1020216

La dernière photo c'est une vrai aigue-marine à gauche et celle que je sais pas à droite Razz Merci beaucoup de votre aide Wink
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:24

Alors là, s'en aucun doute c'est belle et bien une aigue-marine car le Quartz bleu a un bleu un peu plus prononcer. Magnifiques pierres. Alors, là encore bravo à notre expert Halen gwenn et les autres qui le savent mais n'ose venir l'écrire peut-être par manque de temps... Laughing

Merci merci merci à toi Boulp pour ce petit jeu qui nous en apprend encore et encore!
orongo

orongo

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:53

Oui, c'est une aigue-marine brute, sans hésiter. J'en ai un joli bout à la maison, tout pareil !
Rien à voir : J'étais allé à Asbestos en 1992, j'avais été très impressionné !
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:06

Donc suite à vos réponses super utiles dont je vous remercie fortement à tous I love you Je viens de me souvenir que ma grand-mère ma donner des vielles pierres venant de mon arrière-grand-mère et je ne sais absolument pas comment s'appellent ses pierres donc si sa vous intéresse je les publie et vous me dite se que c'est ! Razz Si sa vous intéressent que je "m'incruste" encore plus , dite le moi Question Surprised
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:49

@Boulp...
Si tu es certain que sur ta dernière photo la pierre de gauche est une Aigue marine alors prend la pierre de droite et essaie de rayer celle de gauche scratch geek scratch ...Tu me suis?? Laughing
Qu'est ce que ça donne? (précisément)
Pour la pierre violette maintenant. As-tu du Quartz, brut ou une pointe? Si ta pierre violette ne raye pas du Quartz, c'est assurément une Fluorite. Et 'à l'autre sens', si du Quartz raye facilement ta pierre violette c'est que celle-ci est de la Fluorine.

Il est assez facile de déterminer quelques minéraux 'basiques' grâce à leur dureté. La densité peut-être très utile également. Tu sais comment la calculer?

Je pense que tu peux sans souci "t'incruster" sur ce sujet. Au contraire.
Mais ne mets q'une ou deux pierres à la fois (c'est plus simple) et si, pour aider un peu, tu pouvais nous donner une idée de la dureté et de la densité de la pierre cela nous faciliterait bien la tâche pour, peut être, t'aider. La qualité des photos est primordiale évidemment... Là il va falloir aussi faire des efforts lol! lol! .

Mais, encore, LOL, laisse nous aussi trouver ce qu'est la 'petite dernière' d'Ursina...
Ce n'est pas du Jaspe mais ce n'est pas étonnant, Laughing , un indice peut-être 'm'ame'?
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:31

Bien avec plaisir Halen gwenn

Voici donc un premier indice: Cette pierre est de variété compacte de Quartz microcristallin composée de fibres microscopiques. Elle se rencontre en veines, géodes et concrétions. Lorsqu'elle est blanche à l'état pur, elle contient souvent des traces d'éléments ou d'inclusions microscopiques d'autres minéraux qui donnent divers couleurs.

Groupe des silicates
Composition Si02
Dureté 7
Cassure irrégulière
Transparente à translucide

Spoiler:
Halen gwenn

Halen gwenn

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:20

AKHATÊS ?lol! lol! lol!
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:33

Ce n'est pas une Agate... Laughing Laughing Laughing mais tu es très proche car il est dit que:
"l'Agate est un type de C_ _ _ _ _ _ _ _ e commun, variété compacte microcristalline du Quartz.

Lorenka

Lorenka

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:42

Calcédoine ? Smile
ursina

ursina

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:58

Lorenka a écrit:
Calcédoine ? Smile

Ma petite dernière - Page 38 B735b110

Spoiler:
Boulp

Boulp

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 22:03

Je peux mettre les photos maintenant ? Surprised Razz (Je suis embêtant hein ? XD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 38 Icon_minitime

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut