histoire de ne pas rendre le jeu lassant demain soir je vous donneré le nom de la pierre recherché petit indice vous l'avez évoqué pendant vos réflexions mais sans vraiment valider ... revenez sur vos pas je suis sure que vous trouverez
Après un retour en arrière, c'est vrai qu'Halen gwenn a fait mention de beaucoup de minéraux retrouvés sans vraiment confirmer l'APOPHYLLITE...
D'ailleurs je crois qu'il ne reste plus que ça, donc je confirme pour le fond en Apophyllite...
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
@Ursina, un p'tit coup de pouce... Laughing lol! study lol! lol!
Non, non, non, tu parlais de ma Fluorine.......Ça alors! C'est noté
C'est très joli ces cubes de Fluorine avec les fantômes! J'aime beaucoup également.
Et là ->
Spoiler:
ursina a écrit:
setsuka a écrit:
... petit indice vous l'avez évoqué pendant vos réflexions mais sans vraiment valider ... revenez sur vos pas je suis sure que vous trouverez
Après un retour en arrière, c'est vrai qu'Halen gwenn a fait mention de beaucoup de minéraux retrouvés sans vraiment confirmer l'APOPHYLLITE... D'ailleurs je crois qu'il ne reste plus que ça, donc je confirme pour le fond en Apophyllite...
...et bien je confirme la confirmation ( ) d'Ursina: Apophyllite (ce n'est juste qu'un cristal isolé en fait?).
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
@Ursina, un p'tit coup de pouce... Laughing lol! study lol! lol!
Non, non, non, tu parlais de ma Fluorine.......Ça alors! C'est noté
C'est très joli ces cubes de Fluorine avec les fantômes! J'aime beaucoup également.
Et là ->
Spoiler:
ursina a écrit:
setsuka a écrit:
... petit indice vous l'avez évoqué pendant vos réflexions mais sans vraiment valider ... revenez sur vos pas je suis sure que vous trouverez
Après un retour en arrière, c'est vrai qu'Halen gwenn a fait mention de beaucoup de minéraux retrouvés sans vraiment confirmer l'APOPHYLLITE... D'ailleurs je crois qu'il ne reste plus que ça, donc je confirme pour le fond en Apophyllite...
...et bien je confirme la confirmation ( ) d'Ursina: Apophyllite (ce n'est juste qu'un cristal isolé en fait?).
désolé halen gwenn mais pour la peine ................................................
vous avez "gagné" tout les deux !!! félicitation
c'est bien un cristal d'apophyllite (il y en a d'autres mais trop petits pour mon pauvre appareil photo )
Boulp
Nombre de messages : 281 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 15/06/2012
...vous avez "gagné" tout les deux !!! félicitation c'est bien un cristal d'apophyllite (il y en a d'autres mais trop petits pour mon pauvre appareil photo )
ENFIN!!! LOL Tu auras su faire durer le plaisir au moins! Pfiouh!
orongo a écrit:
Je suis épaté par vos connaissances minéralogiques...
Boulp a écrit:
Moi aussi surtout que je connais ses pierres j'en ai moi même donc moi aussi je suis épaté de vos connaissances minéralogiques
Pour ma part, je ne possède que quelques bases. Ensuite un peu de curiosité sur le net, un soupçon d'habitude et beaucoup de chance, .
@Boulp, tu ne t'incruste pas, tu participe. Et c'est très cool. Les deux pierres que tu présente, pourraient bien être de l'Améthyste et du Quartz, tout simplement. Avec quoi hésiterais-tu comme pierres?
ursina
Nombre de messages : 9244 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
...vous avez "gagné" tout les deux !!! félicitation c'est bien un cristal d'apophyllite (il y en a d'autres mais trop petits pour mon pauvre appareil photo )
ENFIN!!! LOL Tu auras su faire durer le plaisir au moins! Pfiouh!
Tu m'enlèves les mots de la bouche et quel plaisir que nous avons eu avec les recherches, ce que j'en ai appris des choses. Encore merci à toi Halen gwenn et pour moi, c'est TOI le gagnant....
D'ÊTRE LÀ!
orongo a écrit:
Je suis épaté par vos connaissances minéralogiques...
Boulp a écrit:
Moi aussi surtout que je connais ses pierres j'en ai moi même donc moi aussi je suis épaté de vos connaissances minéralogiques
Pour ma part, je ne possède que quelques bases. Ensuite un peu de curiosité sur le net, un soupçon d'habitude et beaucoup de chance, .
@Boulp, tu ne t'incruste pas, tu participe. Et c'est très cool. Les deux pierres que tu présente, pourraient bien être de l'Améthyste et du Quartz, tout simplement. Avec quoi hésiterais-tu comme pierres?
Incruste, incruste Boulp quand tu veux, nous sommes avant tout ici pour nous amuser et découvrir grâce à tous les participants(es) des trésors qu'on ne pourrait découvrir seul(e).
Je suis d'accord avec Halen gwenn pour la première étant une magnifique Améthyste brute mais pour le Quartz, moi j'y vois un peu de bleuté dedans....Est-ce mes yeux ou est-elle toute blanche???
ursina
Nombre de messages : 9244 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
... Les deux pierres que tu présente, pourraient bien être de l'Améthyste et du Quartz, tout simplement. Avec quoi hésiterais-tu comme pierres?
... Je suis d'accord avec Halen gwenn pour la première étant une magnifique Améthyste brute mais pour le Quartz, moi j'y vois un peu de bleuté dedans....Est-ce mes yeux ou est-elle toute blanche???
Mes yeux ne renvoient pas souvent les bonnes informations de couleur à mon cerveau Ursina... Alors il est fort possible que cette pierre soit bleutée. Tu penserais à quoi alors? ->Amazonite, Aigue-marine??? La photo est un peu trop floue en fait Boulp. Tu peux en remettre une autre?
ursina a écrit:
Spoiler:
Voici l'une de mes petites dernières venant de notre voyage au Salon des Minéraux d'Asbestos au Québec:
Quand je médite avec celle-ci, j'ai juste la chanson "moi mes souliers ont beaucoup voyager"
Spoiler:
Mais voici sa vrai couleur:
Vous la connaissez?
Je ne connaissais pas cette chanson. Les paroles sont touchantes!
Pour la pierre, et bien " ", . Ça fait un peu Jaspe à l'opposé de la 'pointe', mais sinon???
Pourquoi 2 photos Ursina ?
ursina
Pour la pierre, et bien " ", . Ça fait un peu Jaspe à l'opposé de la 'pointe', mais sinon???
Pourquoi 2 photos Ursina ?
Non, pas de Jaspe et pour les 2 photos c'est la pierre de la couleur bleue qui a été prise à l'extérieur au soleil alors que l'autre plus brûnatre a été prise sur la table dans mon atelier avec la lumière du plafond seulement. Je voulais vous montrez la différence surtout et encore une fois, c'est pas évident lorsqu'on ne connaît pas l'identification de nos pierres de demander avec seulement une photo. Donc deux photos pour 1 seule et même pierre très différente se qui peut tromper l'oeil.
Pour le Quartz à Boulp ont pourrait s'en tenir à ça, mais voyant un peu de bleu, ça pourrait tout simplement être un Quartz bleu.
Boulp
Nombre de messages : 281 Age : 28 Localisation : Cergy Date d'inscription : 15/06/2012
Oki merci beaucoup Alors pour la petite qui vous parait blanche elle est bien légèrement bleutée moi j'ai cru qu'au début c'était de l'aigue-marine mais avec un bleu pratiquement inexistant j'ai eu un gros doute mais bon moi je reste sur ma première idée mais si vous êtes sur de vous je préfère vous écouter les experts Et pour la violette moi je croyais que c'était de la fluorine violette mais je ne sais vraiment pas après j'ai un doute aussi (Si vous ne pouvez pas le déterminer se n'est pas grave je reste sur ma première idée =)
La dernière photo c'est une vrai aigue-marine à gauche et celle que je sais pas à droite Merci beaucoup de votre aide
ursina
Alors là, s'en aucun doute c'est belle et bien une aigue-marine car le Quartz bleu a un bleu un peu plus prononcer. Magnifiques pierres. Alors, là encore bravo à notre expert Halen gwenn et les autres qui le savent mais n'ose venir l'écrire peut-être par manque de temps...
Merci merci merci à toi Boulp pour ce petit jeu qui nous en apprend encore et encore!
orongo
Nombre de messages : 1245 Age : 46 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 18/06/2012
Oui, c'est une aigue-marine brute, sans hésiter. J'en ai un joli bout à la maison, tout pareil ! Rien à voir : J'étais allé à Asbestos en 1992, j'avais été très impressionné !
Boulp
Donc suite à vos réponses super utiles dont je vous remercie fortement à tous Je viens de me souvenir que ma grand-mère ma donner des vielles pierres venant de mon arrière-grand-mère et je ne sais absolument pas comment s'appellent ses pierres donc si sa vous intéresse je les publie et vous me dite se que c'est ! Si sa vous intéressent que je "m'incruste" encore plus , dite le moi
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
@Boulp... Si tu es certain que sur ta dernière photo la pierre de gauche est une Aigue marine alors prend la pierre de droite et essaie de rayer celle de gauche ...Tu me suis?? Qu'est ce que ça donne? (précisément) Pour la pierre violette maintenant. As-tu du Quartz, brut ou une pointe? Si ta pierre violette ne raye pas du Quartz, c'est assurément une Fluorite. Et 'à l'autre sens', si du Quartz raye facilement ta pierre violette c'est que celle-ci est de la Fluorine.
Il est assez facile de déterminer quelques minéraux 'basiques' grâce à leur dureté. La densité peut-être très utile également. Tu sais comment la calculer?
Je pense que tu peux sans souci "t'incruster" sur ce sujet. Au contraire. Mais ne mets q'une ou deux pierres à la fois (c'est plus simple) et si, pour aider un peu, tu pouvais nous donner une idée de la dureté et de la densité de la pierre cela nous faciliterait bien la tâche pour, peut être, t'aider. La qualité des photos est primordiale évidemment... Là il va falloir aussi faire des efforts .
Mais, encore, LOL, laisse nous aussi trouver ce qu'est la 'petite dernière' d'Ursina... Ce n'est pas du Jaspe mais ce n'est pas étonnant, , un indice peut-être 'm'ame'?
ursina
Voici donc un premier indice: Cette pierre est de variété compacte de Quartz microcristallin composée de fibres microscopiques. Elle se rencontre en veines, géodes et concrétions. Lorsqu'elle est blanche à l'état pur, elle contient souvent des traces d'éléments ou d'inclusions microscopiques d'autres minéraux qui donnent divers couleurs.
Groupe des silicates Composition Si02 Dureté 7 Cassure irrégulière Transparente à translucide
Spoiler:
Mais voici sa vrai couleur:
Halen gwenn
Ce n'est pas une Agate... mais tu es très proche car il est dit que: "l'Agate est un type de C_ _ _ _ _ _ _ _ e commun, variété compacte microcristalline du Quartz.
Lorenka
Nombre de messages : 272 Age : 38 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 12/04/2012