Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SOS amie en détresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmberKSeba

AmberKSeba

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:34

Bonjour à tous !

Alors, je vous explique mon soucis.
J'ai une amie qui ne va pas très bien, et ce depuis quelques années maintenant. Elle souffre d'agoraphobie, insomnie, stress. Un problème d'hormones lui a aussi fait prendre beaucoup de poids. Tous ces problèmes combinés font qu'elle ne sort plus de chez elle, et qu'elle en vient à se scarifier. Elle a vu des médecins pour sa prise de poids, ils ne savent pas ce que c'est, et les psychologues ne sont pas non plus très efficaces.
Je me demandais donc s'il était possible de lui confectionner un bracelet, un pendentif, quelque chose pour l'aider.
En fouillant sur plusieurs sites, j'ai repéré le quartz rose, la citrine ou l'aigue-marine qui pourraient être utiles, mais étant novice en la matière je m'en remets à vos conseils avisés. =)

Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:38

Salut  Smile 

En effet le quartz rose est bien pour ce genre de cas, l'oeil de tigre pourrait aussi être bien pour qu'elle se reprenne.
La citrine peut être pas mal contre la fatigue et tout les cas comme ça. La tourmaline noire, le larimar et l'hématite pourrait l'aider aussi pour ces problèmes d'insomnies. Pour le stress, l'angoisse et autres, je conseille vivement le larimar qui est une pierre apaisante et réconfortante, l'aigue marine et la turquoise peuvent être bonne aussi pour ça.
Voila mon avis sur la question  Smile  En espérant que tout ira mieux pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
AmberKSeba

AmberKSeba

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:48

Merci beaucoup pour ta réponse ! =)

Tu penses que je pourrais associer certaines de ces pierres sur un seul bracelet ou vaut-il mieux faire un support pour une pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:51

J'avoue que sur ce point la je ne sais pas trop... Je sais que certaines pierres ne supportent pas les autres (comme l'émeraude). Je pense que tu peux en mélanger quelques unes, mais pas trop non plus. Et ne pas mélanger les pierres douces avec les fortes... A mon avis un larimar avec un oeil de tigre... ça ne marchera pas...
Choisis peut être quelques pierres dans le tas et fies toi à ton instinct ^^ Peut-être que d'autres personnes auront des idées précises.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
AmberKSeba

AmberKSeba

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:32

Okay ! =)
Hum, comment sait-on qu'une pierre est "douce" et qu'une autre est "forte" ? ._. (bonjour, je suis une noob)
J'attendrais d'autres réponses pour pouvoir me décider donc. =)
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:51

C'est une notion très subjective ^^ J'ai parler de pierre forte pour l'oeil de tigre par exemple parce que c'est une pierre assez puissante et qui dégage pas mal niveau caractériel et autre. C'est la pierre qui réveille la personnalité du porteur et qui la rend dynamique et plus spontanée. Les pierres douces je les décris plus comme les pierres qui sont dans les couleurs bleues et vertes. Elles réconfortes, soigne, soulage, calme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
AmberKSeba

AmberKSeba

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:21

D'accord, merci beaucoup pour ces explications. =) Je pense que je vais jouer du pendule pour voir quelles pierres seraient les meilleures dans ce cas précis.

Edit : le pendule me dit que les pierres les plus efficaces seront le larimar, l'hématite, l'aigue-marine et la citrine. Puis-je mettre les 4 ensemble ou faut-il que je fasse 2-2 ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:44

Il me semble avoir entendu dire qu'il faut éviter de porter ensemble plus de 3 pierres différentes pour une bonne efficacité.
Info ou intox ? Si c'est vrai, elle peut peut-être alterner les pierres en fonction de son ressenti ou du moment.
Par exemple, telles pierres pour dormir, telles autres la journée.
Revenir en haut Aller en bas
AmberKSeba

AmberKSeba

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:59

Ah c'est une information intéressante. ._.
Le pendule me dit que le larimar, l'aigue-marine et la citrine iraient bien ensemble... A voir.

Edit : Je viens de voir aussi que certaines pierres sont du chakra racine, d'autres du chakra gorge. Est-ce qu'il faut obligatoirement les porter à ces endroits là, ou on peut les porter en bracelet par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS amie en détresse ? Empty
MessageSujet: Re: SOS amie en détresse ? SOS amie en détresse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS amie en détresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une pierre pour amie en detresse .
» urgent, chaton en détresse!
» aider une amie
» Aide pour une amie
» pour aider une amie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-